Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] UniversRadio - projet & test
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio > Développement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Tacno
Cherche pilotes chasses pour utilisation UR IFF ce soir 30 min. MP ou inscription

[vol_roster=6658]
Galevsky
Question: comment virer l'ouverture des menus radios pour VHF/UHF/FM quand on appui sur le mic-switch ? Je ne trouve pas ça dans les config de touches section coms. sad.gif
DArt
Perso je les ai changés en pinki+micswitch, comme cela ils n'interferent plus avec UR wink.gif

Pour les trouver, tu te mets dans la config avec toutes les touches, clic dans la colonne du warthog et appui sur le bouton que tu cherches.
Phantomcat
Sinon regarde dans la partie Hotas tu devrais trouver
Tacno
Si des pilotes sont motivés pour tes tests de non régression sur la futur version de UR : MP

http://tacnoworld.fr/universradio-changelog/
Tacno

Si vous avez du temps libre pour des tests de la future version d'UR. Ne pas hésiter à me remonter tout bug majeur ( hormis celui du 92nd wink.gif )

http://tacnoworld.fr/UniversRadio/download...0.2.3-PRE10.exe

http://tacnoworld.fr/universradio-changelog/

A-10C keyboard inputs via UR ER
UR ATC RadioDesk hot customizable keyboard inputs
Autocheck version
Choice of output sound device for playback
L-39C integration
New JTAC radio for NATO vehicles
ATIS role for all players
NTTR ATIS locations
correction of ATIS for listeners
correction of attenuation
correction of listening with both ears when disconnected
correction of PTT sounds (clear and secured)
correction of A-10C electrical energy when ground power is on

L'installation d'UR est faite pour DCS 1.2.16 (the current DCS version). Copier ..\Saved Games\DCS\Scripts vers ..\Saved Games\DCS.OpenXXX\Scripts


Tacno
J'aimerai faire des tests en Ka-50 avec deux piloltes svp. 15 min pour fixer le shortwave, svp. MP
gillesdrone
je serai sur ts a a partir de 15HOO
Tacno
CITATION(gillesdrone @ 26 Dec 2015, 14:51) *

je serai sur ts a a partir de 15HOO

Hélas, je ne sais rien faire ne Ka50 et n'est plus installé.
l'idée étant, "Tiens on est en Ka50, on installe la 23PRE11 et le tient au courant"
23PRE11 changement de gestion de la SW Ka50
gillesdrone
CITATION(Tacno @ 26 Dec 2015, 17:07) *

Hélas, je ne sais rien faire ne Ka50 et n'est plus installé.
l'idée étant, "Tiens on est en Ka50, on installe la 23PRE11 et le tient au courant"
23PRE11 changement de gestion de la SW Ka50

Ok on fera cela lundi ou mardi soit en journee si d'autre pilote sont dispo
Tacno
CITATION(gillesdrone @ 26 Dec 2015, 17:37) *

Ok on fera cela lundi ou mardi soit en journee si d'autre pilote sont dispo

Merci. Sortie officielle 0.0.2.3 avant le 01.01 H-12
Sirius
CITATION(Tacno @ 26 Dec 2015, 19:23) *

Merci. Sortie officielle 0.0.2.3 avant le 01.01 H-12


Présent lundi après midi avec Gilles
gillesdrone
CITATION(Sirius @ 27 Dec 2015, 13:32) *

Présent lundi après midi avec Gilles

Tacno pour le test tu veux sur les 3 versions de DCS ?
Tacno
CITATION(gillesdrone @ 27 Dec 2015, 16:29) *

Tacno pour le test tu veux sur les 3 versions de DCS ?

C'est indépendant. Juste la portée du SW avec relief / effet relief (hauteur sol)
etcher
Reçu, on va regarder à ça.
gillesdrone
test ,probleme on n'a pas de Short Wave

on a bien le '' shortwave'' d'afficher sur le TS pour chacun mais pas de comm que ce soit au sol ou en altitude blink.gif
gillesdrone
CITATION(Tacno @ 28 Dec 2015, 16:24) *

On essaye ce soir avec la 1.5.2 et après on fait notre vol en DCS2
Tacno
CITATION(gillesdrone @ 28 Dec 2015, 20:38) *

On essaye ce soir avec la 1.5.2 et après on fait notre vol en DCS2

Cette version fait les trois
gillesdrone
bon on testera mardi soir , mais pour info on a eu la shortwave avec la version 0.0.2.3--PRE12

reste a tester les hauteurs et obstacles
gillesdrone
Test effectué cet aprem en DCS2

bon fonctionnement

si on a une colinne entre nous il faut récupérer la ligne de vue pour avoir la comm ceci en SW alors que les autres fréquences passent
Galevsky
Que se passe-t-il si je suis a la fois sur le RadioDesk avec LotATC lancé, et a la fois dans un humvee en JTAC et ExternalRadio ? Les deux cohabitent sans se gêner avec TS ? Ou c'est la pagaille ?
Tacno
CITATION(Galevsky @ 30 Dec 2015, 17:08) *

Que se passe-t-il si je suis a la fois sur le RadioDesk avec LotATC lancé, et a la fois dans un humvee en JTAC et ExternalRadio ? Les deux cohabitent sans se gêner avec TS ? Ou c'est la pagaille ?

Atc is the master of the radio waves, and wins...
Galevsky
So, I can join the server within JTAC humvee along with ExternalRadio first, then I launch LotATC + RadioDesk, I am able to use RadioDesk for ATC, then close RadioDesk and alt+tab in-game to use JTAC ExternalRadio... and if I need I can launch again RadioDesk for ATC. Do you confirm ?
Tacno
CITATION(Galevsky @ 30 Dec 2015, 18:02) *

So, I can join the server within JTAC humvee along with ExternalRadio first, then I launch LotATC + RadioDesk, I am be able to use RadioDesk for ATC, then close RadioDesk and alt+tab in-game to use JTAC ExternalRadio... and if I need I can launch again RadioDesk for ATC. Do you confirm ?

LotAtc user has a master privilege. If you run it, your UR mode will be ATC, and this while LotAtc runs. To release ATC mode, restart TS or go to the Ts plugin UR menu.
Galevsky
Oh. So, the best solution consists in joining the Humvee without JTAC ExternalRadio but RadioDesk instead, and deal with one UR radio for the whole flight. I will just alt-TAB in between DCS and LotATC.

Correct ?
Tacno
CITATION(Galevsky @ 30 Dec 2015, 18:40) *

Oh. So, the best solution consists in joining the Humvee without JTAC ExternalRadio but RadioDesk instead, and deal with one UR radio for the whole flight. I will just alt-TAB in between DCS and LotATC.

Correct ?

Yes, it is, in a scenario for an ATC manages departures or taxing for example.
DArt
@Tacno, marche pas ton patch, les fréquences sont bien lues, bien connectés, mais pas d'émission. (pas de radio en gras)
sp@t
Il faut mapper la sélection radio 1 et 2 via univers radio control panel et ensuite en sélectionner une ingame moi j'ai vu du gras sur TS et je parle bien des fréquences radio wink.gif

++
DArt
CITATION(sp@t @ 2 Jan 2016, 10:00) *

Il faut mapper la sélection radio 1 et 2 via univers radio control panel et ensuite en sélectionner une ingame moi j'ai vu du gras sur TS et je parle bien des fréquences radio wink.gif

++


C'est ce que l'on a fait sad.gif
Tacno
CITATION(sp@t @ 2 Jan 2016, 10:00) *

Il faut mapper la sélection radio 1 et 2 via univers radio control panel et ensuite en sélectionner une ingame ...

C'est la solution. On peut coupler même avec URER pour avoir les touches claviers à la place des touches joystick.

PS : Il faut attendre 10 secondes après avoir fait un "Apply" dans URCP pour que les modifs soient effectives.
Alkete
Test Radio V/UHF et UHF, sur preset et en manuel, testé à 3 avec la 0.0.2.3-FA avec le nouveau .luac sur m-2000C: RAS ça marche.

tout fonctionne merci Tacno

Alkete

DArt
kewl smile.gif on a du merder hier
sp@t
Je confirme
Et donc il faut bien mapper la sélection radio 1 et 2 dans universradio control panel et non dans DCS wink.gif
Tacno
CITATION(sp@t @ 2 Jan 2016, 16:20) *

Je confirme
Et donc il faut bien mapper la sélection radio 1 et 2 dans universradio control panel et non dans DCS wink.gif

Comme sur A-10C, il n'y a pas d'export pour ce bouton.

http://tacnoworld.fr/list-of-aircraft/

Tacno
CITATION(Alkete @ 2 Jan 2016, 15:45) *

Test Radio V/UHF et UHF, sur preset et en manuel, testé à 3 avec la 0.0.2.3-FA avec le nouveau .luac sur m-2000C: RAS ça marche.
...

Et depuis la 0.0.2.3 FB ?
Photun
Testé avec Alkete tout à l'heure : fonctionnel pour lui et moi. Sans réglage à faire autre que la position des écouteurs et la sélection des radios dans l'UR control panel.
Raiden
Apparemment la 0.0.2.3 FB fonctionne aussi. Tu confirmes qu'on entend tout le temps la garde même si on n'est pas sur la fréquence Garde en émission ?
Tacno
CITATION(Raiden @ 2 Jan 2016, 19:15) *

Apparemment la 0.0.2.3 FB fonctionne aussi. Tu confirmes qu'on entend tout le temps la garde même si on n'est pas sur la fréquence Garde en émission ?

Oui. Par défaut, une radio réglée sur la plage UHF (225 à 400 MHz) recevra une émission en 243 MHz.
Si deux radios sont paramétrées sur la plage UHF, la première recevra l'émission en 243 MHz, pas la deuxième.
Photun
Question : est-il possible de paramétrer les radios UHF et V/UHF du Mirage en cryptées via UR ?
Les inverseurs R/E+A2 sur chaque radio le permettent, d'après le manuel. Je ne sais pas si ces commandes activent un export particulier.
Tacno
CITATION(Photun @ 2 Jan 2016, 21:27) *

Question : est-il possible de paramétrer les radios UHF et V/UHF du Mirage en cryptées via UR ?
Les inverseurs R/E+A2 sur chaque radio le permettent, d'après le manuel. Je ne sais pas si ces commandes activent un export particulier.

Je prends note
Anubis
Les raccourcis CTRL+1/2/3 fonctionnent avec le 2000 ?

Testé ce soir, ça ne marchait pas.
J'ai du revenir mapper dans URControl les inputs du x52

Un conflit quelque part (que je n'ai pas cherché) ou simplement pas encore supporté ?

Sinon, nickel smile.gif
Tacno
CITATION(Anubis @ 5 Jan 2016, 00:17) *

Les raccourcis CTRL+1/2/3 fonctionnent avec le 2000 ?

Testé ce soir, ça ne marchait pas.
J'ai du revenir mapper dans URControl les inputs du x52

Un conflit quelque part (que je n'ai pas cherché) ou simplement pas encore supporté ?

Sinon, nickel smile.gif

RTFM Anu smile.gif

Le tableau des a/c supportés donne beaucoup d info.

M2000C soit joy soit clavier via URER (qui se mettra en mode relais)
Anubis
CITATION
joystick buttons or keyboard input (via UR ExternalRadio) configured from UR Control Panel


Mué, après re-lecture (sisi), j'avais compris que les keyboards input comprenait les raccourcis de ER.
Tacno
CITATION(Anubis @ 5 Jan 2016, 08:26) *

Mué, après re-lecture (sisi), j'avais compris que les keyboards input comprenait les raccourcis de ER.
  1. Merci d'avoir lu une première fois thumbsup.gif
  2. Désolé, de ne pas être explicite smile.gif
Galevsky
Comment est gere le nom de l'information ATIS (Charlie dans l'exemple sur le site) ?

Je crois que c'est sensé tourner tout seul a chaque nouvel enregistrement pour un aéroport donne... je suppose que si je change le message sur une même fréquence, tu n’incrémentes pas la lettre ?
Tacno
CITATION(Galevsky @ 5 Jan 2016, 15:19) *

Comment est gere le nom de l'information ATIS (Charlie dans l'exemple sur le site) ?

Je crois que c'est sensé tourner tout seul a chaque nouvel enregistrement pour un aéroport donne... je suppose que si je change le message sur une même fréquence, tu n’incrémentes pas la lettre ?

C'est en fonction de l'heure du METAR. Pour simplifier en fait. 00h à 01h = A, etc...
Galevsky
Oki merci .... (si c'est pas documenté sur le site, une chose de plus a faire a ta longue liste gap.gif )
Tacno
Pouvez-vous me transmettre l'emplacement du kneeboard et le fichier kneeboard, svp ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.