Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] UniversRadio - projet & test
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio > Développement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Raiden
Finally I won't be there, sorry guys! sad.gif

You are in the very capable hands of Etcher anyway wink.gif
Tacno
Q: est-ce que il y a des pilotes (plus de deux dans le vol) qui ont fait des tests interro IFF ?
etcher
@Tacno: negat
Harke
Tant que j'y pense, il y a un petit soucis sur ur, si vous avez volé avec moi vois devez vous rappeller que je perdais la radio, que j'entendais mais que vous ne pouviez pas me recevoir avec le mig 21.
J'ai l'explication, en fait comme mon ur est configuré pour le 25 avec 2 radio, j'ai 2 bouton pour passer d'une radio à l'autre. Le soucis est que sur le 21 ces bouton sont toujours actif bien qu'il n'y ai qu'une radio, si j'ai le malheureux d'appuyer dessus ça me change de radio active pour émettre et donc je passe de la vhf à rien car il n'y a qu'une radio... bon une fois qu'on a compris ça il suffit d'appuyer sur le bouton de la Victor pour revenir dessus mais falait le savoir smile.gif
Tacno
CITATION(Harke @ 14 Oct 2015, 11:15) *

Tant que j'y pense, il y a un petit soucis sur ur, si vous avez volé avec moi vois devez vous rappeller que je perdais la radio, que j'entendais mais que vous ne pouviez pas me recevoir avec le mig 21.
J'ai l'explication, en fait comme mon ur est configuré pour le 25 avec 2 radio, j'ai 2 bouton pour passer d'une radio à l'autre. Le soucis est que sur le 21 ces bouton sont toujours actif bien qu'il n'y ai qu'une radio, si j'ai le malheureux d'appuyer dessus ça me change de radio active pour émettre et donc je passe de la vhf à rien car il n'y a qu'une radio... bon une fois qu'on a compris ça il suffit d'appuyer sur le bouton de la Victor pour revenir dessus mais falait le savoir smile.gif

vu. Cependant tu peux contrôler à tout moment les fq et la radio émettrice depuis le status UR de TS qui est fait pour cela.
Harke
oui quand on sais que le problème viens de la y a aucun soucis, mais quand on ne sais pas que ce problème peu exister et bien on passe une soirée a être emmerder, a relancer ts parce que l'on pense que ça viens de la, etc... (vécu tongue.gif)

c'est sur que maintenant je ne m'y ferai plus prendre smile.gif
Tacno
http://tacnoworld.fr/UniversRadio/download..._URv0.0.2.2.exe

Avis aux courageux béta testeurs : installation et test de non régression.
Par avance merci à vous thumbsup.gif
Kylurm
Petit bug ou mauvaise configuration de mon côté :

Les raccourcis ne fonctionnent pas si j'ai DCS en plein écran. Si je bascule sur windows, pas de pb pour changer de radio/canaux. Quand je reviens sur DCS, plus rien.

J'ai viré les touches du pavé numérique de la config DCS et j'ai le UniversRadio.ini comme suit :

[ER_RADIO_KEYS]
RADIO_1=0,100
RADIO_2=0,101
RADIO_3=0,103
CHANNEL_UP=0,105
CHANNEL_DOWN=0,104

Une idée ?
Tacno
CITATION(Kylurm @ 26 Oct 2015, 00:46) *

Petit bug ou mauvaise configuration de mon côté :

Les raccourcis ne fonctionnent pas si j'ai DCS en plein écran. Si je bascule sur windows, pas de pb pour changer de radio/canaux. Quand je reviens sur DCS, plus rien.

J'ai viré les touches du pavé numérique de la config DCS et j'ai le UniversRadio.ini comme suit :

[ER_RADIO_KEYS]
RADIO_1=0,100
RADIO_2=0,101
RADIO_3=0,103
CHANNEL_UP=0,105
CHANNEL_DOWN=0,104

Une idée ?

Quelle version de Ur er ?
Kylurm
Désolé, j'ai pas précisé, la 2.0.
Maraudeur
Pas encore testé sur la dernière, en revanche, un GRANNNNND bravo pour la install_URv0.0.2.1 sur laquelle les raccourcis clavier sont beaucoup puls réactifs qu'avant, un vrai bonheur wub.gif
Kylurm
CITATION(Kylurm @ 26 Oct 2015, 01:48) *

Désolé, j'ai pas précisé, la 2.0.


Correction c'est la 2.1 je pense (installée lundi dernier).
Tacno
CITATION(Kylurm @ 26 Oct 2015, 10:20) *

Correction c'est la 2.1 je pense (installée lundi dernier).

Es-tu le seul ? Cela me surprend. Même avec un appui long ?
Kylurm
Que moi, je ne sais pas. J'ai eu le coup à partir de la 2.1, je crois.

J'ai mappé 2 radios avec mon X-55 sur un mini-joystick-4-côtés qui renvoie vers le 4 et 5 du numpad.

Dans le UniversRadio.ini, j'ai mis en dur comme ça :

[ER_RADIO_KEYS]
RADIO_1=0,100
RADIO_2=0,101


Par contre ça fonctionne niquel quand DCS est dans la barre des tâches. J'ai l'impression que DCS prend la main sur le numpad mais j'ai fait le tour des commandes et normalement j'ai bien tout viré de la config clavier...
Tacno
CITATION(Kylurm @ 26 Oct 2015, 14:18) *

J'ai l'impression que DCS prend la main sur le numpad mais j'ai fait le tour des commandes et normalement j'ai bien tout viré de la config clavier...

Les appli ne prennent pas la main comme tu écris. Et côté Saitek plutôt. Essaye avec un bouton joy simple. Et avec le clavier en direct cela marche ?
Kylurm
Nop, ça fonctionne pas. Tout fonctionne sur windows (touche et joystick), rien sur DCS en 1er plan. Ça fonctionnait avec la 2.0 par contre.

J'ai testé que sur l'OpenBeta, c'est utile que je teste sur la 1.2 ?
Harke
oui, je pense que c'est important que tu test en 1.2 que l'on sache si ça vien de toi ou si c'est la dernière MAJ
Kylurm
Alors après différents tests en UR 2.1 il s'avère que avec DCS (beta et 1.2) lancé en administrateur ça ne fonctionne pas. Lancé en normal c'est ok, tout fonctionne...

Ça t'aide ? wacko.gif
Tacno
CITATION(Kylurm @ 26 Oct 2015, 18:59) *

Alors après différents tests en UR 2.1 il s'avère que avec DCS (beta et 1.2) lancé en administrateur ça ne fonctionne pas. Lancé en normal c'est ok, tout fonctionne...

Ça t'aide ? wacko.gif

Si tu lances UR ER ou DCS en tant qu'administrateur qui est un autre compte utilisateur que celui sur/pour lequel tu as configuré UniversRadio.ini et tes exports DCS, cela ne fonctionnera pas. UniversRadio n'a de besoin de droit d'administration, où bien j'apprends quelque chose.
Peux-tu confirmer tes besoins d'être en admin pour lancer DCS et/ou UR ?

>si Tacno est un utilisateur normal (pas tout à fait) sous Windows, et tu configures les exports DCS et autres pour UR, cela sera effectué dans C:\Users....\Tacno\Saved Games\...

>Si tu lances DCS en tant qu'admin avec un utilisateur ayant pour nom "Administrateur", DCS et UR seront exécutés avec les fichiers présents dans C:\Users....\Administrateur\Saved Games\...

Si c'est le cas, peu de soft gère cela. C'est le pb de PiedDroit aussi, mais qui n'est pas un pour lui wink.gif

Peux-tu confirmer ce point aussi : autre compte?
Kylurm
Je crois avoir compris tongue.gif mais je ne sais pas comment je peux te confirmer/infirmer ça.

Si ça répond à ta question, là je viens de tester avec tout en admin et ça fonctionne. cheer.gif
Tacno
CITATION(Tacno @ 25 Oct 2015, 22:25) *

http://tacnoworld.fr/UniversRadio/download...v0.0.2.2pre.exe

Avis aux courageux béta testeurs : installation et test de non régression.
Par avance merci à vous thumbsup.gif

Prêt à copier vos retours joystick.gif

Hormis le mode exclusif qui sort les "non-connected". Mais c'est corrigé.
etcher
Test en live demain avec plein de gens cheers.gif

Si ça te dit il y a des places en A10 avec un JTAC IRL, on sera sur le même range cheer.gif
Tacno
CITATION(etcher @ 27 Oct 2015, 15:40) *

Si ça te dit il y a des places en A10 avec un JTAC IRL, on sera sur le même range cheer.gif

Negat, prépa LAN
Tacno
UniversRadio 0.0.2.2

CODE
------- 0.0.2.2 (2015/10/30)
UR_Control.exe (0.0.2.2)
{Setup of UniversRadio}
. Correction of LAN ATIS

UR_pluginTS3.dll 0.0.2.2 (30102015-EC)
{plugin pour TS3 v20 64 bits}
. Correction of Scanner
. Correction of Exclusive mode
. Addition of unmanaged joystick for ATC
. Addition of forced both ears listening for ATC
. Addition specific sounds for secured comm.
. Improvement of stereo
. Addition of customized IA IFF mode3 code via DCS mission editor

UR_ATCRadio.exe (0.0.2.2)
{External ATC radio Desk for LotATC}
. Correction of R7 R8
. Addition of F1-F9 keyboard keys to select (hold) and transmit (simple press : toggle )
. Correction of frequency input

UR_Scanner (0.0.2.2)
{Radio Scanner for AWACS with LotATC}
. Addition of heading
etcher
cheer.gif

Tests prévus demain et dimanche.
gillesdrone
CITATION(etcher @ 30 Oct 2015, 13:26) *

cheer.gif

Tests prévus demain et dimanche.


Opour le vol du 132th ce sera avec cette version ?
etcher
Affirm, la pre-2.2 expire le 31 de toute manière cheers.gif

P.S.: mêêêêêh à toi aussi ! gap.gif
Tacno
Pour ceux qui auraient mis à jour UR,
nouvelles corrections :

CODE
------- 0.0.2.2_ED (2015/11/01)
UR_pluginTS3.dll 0.0.2.2 (20151101-ED)
{plugin pour TS3 v20 64 bits}
. Correction plugin menu
. Correction ATIS elevation
. Correction ATIS sounds
. Correction ATIS Airfields DB
Tacno
Cherche un pilote volontaire L-39C 15min max à partir de 20h00 à 20h45 soir de cette semaine : MP
Tacno
Cherche un pilote volontaire L-39C 15min max à partir de 20h00 à 20h45 ce soir, merci : MP
DArt
Pas dispo pour ma part cette semaine, par contre, c'est plus jouable en semaine prochaine mardi/mercredi après 20h45 si t'as personne d'ici là.
Tacno
@12th : le training IFF était-il en 1.5 beta ?
Photun
@Tacno : affirm.
Tacno
Cherche un pilote volontaire L-39C 15min max à partir de 20h00 à 20h45 ce soir, merci : MP
Tacno
Cherche volantaireS pour qualif ATIS :
piloteS et controleurS (LotATC + UR) : MP
[vol_roster=6644]
etcher
Ca vaut la peine que je vienne avec mon bug d'accent dans le chemin ?
Tacno
CITATION(etcher @ 4 Dec 2015, 14:32) *

Ca vaut la peine que je vienne avec mon bug d'accent dans le chemin ?

Surtout toi stp joystick.gif
gillesdrone
petite question
on a fait un vol où des CA sont avec des hélicos , comment peuvent t'ils se parler avec UR et si oui quelles fréquences ?

merci
Tacno
CITATION(gillesdrone @ 4 Dec 2015, 16:25) *

petite question
on a fait un vol où des CA sont avec des hélicos , comment peuvent t'ils se parler avec UR et si oui quelles fréquences ?

merci

petite réponse : ce n'est pas prévu. Mais on utilisant la radio ExternalRadio cela pourrait marcher (vérifier vos fq dans TS)
Tacno
J'aimerais faire des tests basse hauteur et vallée en hélico... Je ne pilote pas d'hélico et je suis tout seul. Pour entreprendre ce genre de test, comment dire, ça sent le failed.
J'appelle donc aux volontaires maîtrisant une voilure tournante, UR, le stationnaire et un goût pour l'approche scientifique des tests, en gros noter l'environnement des tests (hauteur sol, distance, relief)
Je peux être des tests en véhicule : MP (soir après 20h00 - machine en vol etc)


Je refais aussi un UP pour mardi et test ATIS.
BaDCrC
Y'a un gros vol 132th ce soir Tacno avec qq pilotes de la 319th. Faut voir a quelle heure on fini.
gillesdrone
Sinon dispo lundi et mardi toute la journee et soiree comme tu veux tu me dis
132nd.Neck
If you need help with testing Tacno, you can also ask for support on the 132nd forum. We are happy to take part in any testing and help as best as we can to support you.
Galevsky
Hier j'ai pu m'exercer à l'utilisation d'UR pour le Su-25T.

Choix automatisé de la radio externe impeccable, cristallisation des fréquences impeccable, verification des-dites fréquences dans les infos du plugin TS au top. Un seul souci, j'ai assigné les touches du keyboard à CTRL+NUM1 pour la radio 1, etc... Sauf que ça ne marche que en faisant le raccourci au clavier, pas avec le micro-stick (programmé avec un profil TARGET adéquat, et l'appui de touches est bien le bon avec l'outil Thrustmaster pour checker les évents. En revanche, mon micswitch était également configuré pour servir de sélecteur de radio (A-10C), est-ce que c'est sensé marcher si je retire la sélection de radio ?
Tacno
CITATION(Galevsky @ 7 Dec 2015, 14:14) *

Hier j'ai pu m'exercer à l'utilisation d'UR pour le Su-25T.

Choix automatisé de la radio externe impeccable, cristallisation des fréquences impeccable, verification des-dites fréquences dans les infos du plugin TS au top. Un seul souci, j'ai assigné les touches du keyboard à CTRL+NUM1 pour la radio 1, etc... Sauf que ça ne marche que en faisant le raccourci au clavier, pas avec le micro-stick (programmé avec un profil TARGET adéquat, et l'appui de touches est bien le bon avec l'outil Thrustmaster pour checker les évents. En revanche, mon micswitch était également configuré pour servir de sélecteur de radio (A-10C), est-ce que c'est sensé marcher si je retire la sélection de radio ?

Il y a dans notre escadre virtuelle des mieux sachant que moi au sujet des configurations de touches claviers via Target et autres.
Le truc a savoir c'est : CTRL appuyé [pause 100ms] NUM1 appuyé [pause 100ms] NUM1 relaché CTRL relaché.
Tu fais comme pour le A-10C, UR ER sait lire la conf joystick.

CITATION(132nd.Neck @ 7 Dec 2015, 04:04) *

If you need help with testing Tacno, you can also ask for support on the 132nd forum. We are happy to take part in any testing and help as best as we can to support you.

I note. Thanks Neck. thumbsup.gif
hon0
CITATION(Galevsky @ 7 Dec 2015, 14:14) *

Hier j'ai pu m'exercer à l'utilisation d'UR pour le Su-25T.

Choix automatisé de la radio externe impeccable, cristallisation des fréquences impeccable, verification des-dites fréquences dans les infos du plugin TS au top. Un seul souci, j'ai assigné les touches du keyboard à CTRL+NUM1 pour la radio 1, etc... Sauf que ça ne marche que en faisant le raccourci au clavier, pas avec le micro-stick (programmé avec un profil TARGET adéquat, et l'appui de touches est bien le bon avec l'outil Thrustmaster pour checker les évents. En revanche, mon micswitch était également configuré pour servir de sélecteur de radio (A-10C), est-ce que c'est sensé marcher si je retire la sélection de radio ?


Apparemment tu connais T.A.R.G.E.T et les scripts (Sans dec.. laugh.gif ).
Alors voilà ou j'en suis arriver pour atteindre la,.. PERFECTION.

Avant tout il faut assigner dans UR control le changement des radio sur un Bouton DX, avec ces lignes :

//MapKey(&Throttle, MSL, DX1);
//MapKey(&Throttle, MSR, DX2);

Ensuite il faut activer le PTT.

MapKey(&Throttle, MSL, CHAIN(DOWN+DX1, D(150), UP+DX1, DXxx));
MapKey(&Throttle, MSR, CHAIN(DOWN+DX2, D(150), UP+DX2, DXxx));

DXxx à configurer en PTT sur TS

//MapKey(&Throttle, MSL, DXxx);

N'hésite pas si besoin d'un coup de main. thumbsup.gif

Ps : A mort le V.A gap.gif
etcher
CITATION(Tacno @ 6 Dec 2015, 12:51) *

J'aimerais faire des tests basse hauteur et vallée en hélico... Je ne pilote pas d'hélico et je suis tout seul. Pour entreprendre ce genre de test, comment dire, ça sent le failed.
J'appelle donc aux volontaires maîtrisant une voilure tournante, UR, le stationnaire et un goût pour l'approche scientifique des tests, en gros noter l'environnement des tests (hauteur sol, distance, relief)
Je peux être des tests en véhicule : MP (soir après 20h00 - machine en vol etc)
Je refais aussi un UP pour mardi et test ATIS.


Ca tient toujours pour ce soir ?

Je suis dispo pour les deux tests.
Tacno
CITATION(etcher @ 8 Dec 2015, 07:47) *

Ca tient toujours pour ce soir ?

Je suis dispo pour les deux tests.

Oui. Il se peut les tests durent plus longtemps et dépassent les 21h00.
Ok merci.
etcher
CITATION(Tacno @ 8 Dec 2015, 08:41) *

Oui. Il se peut les tests durent plus longtemps et dépassent les 21h00.
Ok merci.


Pas de problème pour moi.

On peut aussi commencer plus tôt si tu préfères.
Galevsky
@Hon0 merci wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.