Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] UniversRadio - projet & test
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio > Développement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Tacno
Merci Maraudeur,


- nécessité d'installer les fontes dans windows pour qu'elles soient prises en compte par UR
Pb de droit d'auteur
- les raccourcis claviers fonctionnent... ou pas. En fait, ...
Qui est dans ce cas ?

- possibilité de cacher/montrer UR par une touche clavier (enfin si les raccourcis fonctionnent)
[Left Alternate]+[T] par défault
Si tu veux une seule touche : édite l'UniversRadio.ini
[ER_SYSTEM]
TOP_HIDE=0,84
84 étant le code ASCII de T (http://www.asciitable.com/)
Si tu souhaites M comme "Maraudeur", code ASCII de M est 77
TOP_HIDE=0,77

- possibilité de choisir les fontes et les couleurs depuis UR Config
Ou bien forcer le style sans laisser le choix ?

- création de fichiers de cristallisation depuis UR Config
Vu. je pense que c'est aller chercher le fichier qui est décourageant.



La 0.0.1.7 pointe son nez.
Tacno
CITATION

------- 0.0.1.7 (2015/06/13 )
install_URv0.0.1.7
{Installator}

UR_Control.exe (0.0.1.7)
{Setup of UniversRadio}
. removing ATN
. adding Secure Voice Code
. Frequencies plan editing

ExternalRadioUR.exe (0.0.1.7)
{External Radio for FC3 ou CA} {Configuration radios file ..\Saved games\UniversRadio\DefaultRadios.ini ..\Saved games\UniversRadio\Georgia.ini}
{Launch from shortcut "Start" Menu}
{Radio switching [L-CTRL]+[Num1] ; [L-CTRL]+[Num2] ; [L-CTRL]+[Num3] or Joystick buttons by TW© UR Control}
{DEV Questions ? http://tacnoworld.fr/UniversRadio/EXtRadDEV.html Contact: universradio tacnoworld.fr
. display stability
. Secure Voice Code

pluginTS3_UR.dll (0.0.1.7)(12061900)
{plugin pour TS3 v20 64 bits}
. Using limit 20150731
. Secure Voice Code
. C-101EB


Je cherche volontaires pour un test pre diffusion de la 1.7.
http://www.tacnoworld.fr/UniversRadio/down...0.0.1.7_pre.exe
Boulling
CITATION(Tacno @ 14 Jun 2015, 12:13) *

Je cherche volontaires pour un test pre diffusion de la 1.7.
http://www.tacnoworld.fr/UniversRadio/down...0.0.1.7_pre.exe


Suivant ma dispo, tu peux compter sur moi.
Alkete
Same russieflag.gif
gillesdrone
Inscrit wink.gif
Tacno
Je cherche un pilote supérioté-aérienne avec son avion pour test confidentiel : MP ph34r.gif
Un F-15C serait bien innocent.gif

Test une heure max
Leb1705
CITATION(Tacno @ 7 Jul 2015, 13:19) *

Je cherche un pilote supérioté-aérienne avec son avion pour test confidentiel : MP ph34r.gif
Un F-15C serait bien innocent.gif

Test une heure max
In. wink.gif
Tacno
CITATION(Leb1705 @ 7 Jul 2015, 13:27) *

In. wink.gif

Capture
Maraudeur
Pour mon Giat préféré (what else... whistling.gif ) et pour les autres aussi, en attendant mieux, voici un Kneepad qui rappelle les cristallisations VHF et UHF du fichier 3rdWing.ini

Le fichier est à placer tel quel dans: DCS World/Bazar/TempTextures

Enjoy thumbsup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

PS: n'oubliez pas de faire d'abord un backup de la texture d'origine si vous ovules la retrouver innocent.gif
Raiden
Nice, merci Marau !
PrOli
merci marau
Galevsky
Comment ca marche les com' sécurisées ? Ca se base sur un numéro de preset comme pour le A-10C ? sur UR EX ?
Raiden
De mémoire tu saisis un Secure Code dans UR Control Panel, puis tu l'utilises comme sur le A-10C.
Galevsky
Okay, donc je peux faire un tableau de fréquences fixes, et seulement un code de sécurisation par soirée smile.gif
Raiden
A te faire confirmer par Tacno, mais je pense que oui.

Cela dit, seuls les A-10A/C, et les ExternalRadio JTAC et F-15C supportent le secure channel. Si tu as des ruscoffs dans ta coallition, il faudra songer à communiquer en clair.

PS: Je pense que mes Kamarades seront ravis de jouer le rôle d'agresseur.
Galevsky
Okay, de toute facon avec les split par channels differents, ca resoud le soucis de cryptage par camp... donc c'est pas crititque smile.gif
Galevsky
Concernant le Kamov,

1. UR fait-il le distingo entre la R828 pour les coms avec le sol uniquement et la R800 avec les appareils en l'air ou non ?

2. À compléter/corriger:

R828-VHF1 FM: 20-60 MHz défini en preset UR
R800L-VHF2 AM/FM: xxx-yyy MHz par pas de 0.25 MHz, freq. de garde fixe à 121.5 MHz


Merci wink.gif
Tacno
CITATION(Galevsky @ 10 Jul 2015, 14:56) *

Comment ca marche les com' sécurisées ? Ca se base sur un numéro de preset comme pour le A-10C ? sur UR EX ?


UR prend en compte le Secure Voice KY-58 des appareils US. Ingame du DCS-A10C, via UR ER pour le F-15C et A-10A, ainsi que la radio JTAC. LotATC peut aussi chiffrer les comms.

Le code de sécurité doit être entré dans UR CP. cf http://tacnoworld.fr/UniversRadio/#Need2setup
Ce code correspond à la position '1' du KY-58 du A-10C.

Aujourd'hui:
un poste non chiffré ne peut pas 'lire' un poste chiffrant (illisible), et peut lire un poste non chiffrant.
un poste chiffré peut 'lire' un émetteur chiffrant sur le même code, et peut 'lire' un poste non chiffrant.
un poste chiffré ne peut pas 'lire' un émetteur chiffrant sur un autre code, et peut 'lire' un poste non chiffrant.


CITATION(Galevsky @ 11 Jul 2015, 02:28) *

Concernant le Kamov,

1. UR fait-il le distingo entre la R828 pour les coms avec le sol uniquement et la R800 avec les appareils en l'air ou non ?

2. À compléter/corriger:

R828-VHF1 FM: 20-60 MHz défini en preset UR
R800L-VHF2 AM/FM: xxx-yyy MHz par pas de 0.25 MHz, freq. de garde fixe à 121.5 MHz
Merci wink.gif


1- les fq R828 sont définies dans un lua de DCS ka50 et Mi8 et ont été communiquées par le 319th
10 canaux FM : 030.000 031.000 032.000 033.000 034.000 040.000 041.000 042.000 043.000 044.000
2- R800 , UR prend le paramétrage in-game du poste radio, càd fq, commutateur de modulation FM/AM et la position DETRESSE

Pour les 2 points, UR prend en compte les radios in-game et ne modifie rien, n'ajoute rien.
Galevsky
Super merci wavetowel2.gif

Et ma dernière question concerne le MI-8: il n'y a qu'une radio ? Sur quelle plage de freq ?

Merci
Tacno
CITATION(Galevsky @ 11 Jul 2015, 10:37) *

Et ma dernière question

je t'crois pas là laugh.gif

Mi8 il y a une HF (2 MHz à ...), VHF FM (de 20MHz à 50 Mhz) et une VHF AM/FM (de 110 à 150MHz)

En fait je sais pas. Il faut confirmer par un gars dont les ailes tournent
Galevsky
Ca marche. Merci pour les explications thumbsup.gif
gillesdrone
CITATION(Galevsky @ 12 Jul 2015, 00:07) *

Ca marche. Merci pour les explications thumbsup.gif

Va dans le ftp public gillesdrone tu trouveras un pdf RADIOS_MI8.pdf wink.gif
Tacno
Je suis à la recherche de deux pilotes types "chasse" et "très disponibles" detective.gif :
pour test le soir 30 min. (20h-20h30 ->21h00) J'aimerai que ces pilotes soient motivés par le projet, disponibles et constants et soient sensibles à la confidentialité ph34r.gif

Par MP

Merci à vous
Red Daron
Hello Tacno,

Hier on a fait un vol mixte Mig 21 / Mig 29.

Pas de soucis concernant UR pour le Mig-29, par contre pour le Mig-21, on utilise Ext Radio mais au lieu d'avoir les canaux de 1 à 20, on a les fréquences pures.

1. Est il possible d'avoir les canaux comme sur les autres avions russes ?

2. Apres je pense qu'on a deja du te demander mais ne serait il pas possible de se passer de Ext Radio pour le 21 étant donné que le cockpit est cliquable ?

Merci d'avance ! wink.gif

PS : pour ta requête désolé mais personnellement je n'aurais pas de disponibilité suffisante.
Tacno
CITATION(Red Daron @ 21 Jul 2015, 14:18) *

2. Apres je pense qu'on a deja du te demander mais ne serait il pas possible de se passer de Ext Radio pour le 21 étant donné que le cockpit est cliquable ?

Si ce serait possible : il manque $49.99 sur mon compte Paypal smile.gif
Raiden
On va attendre les soldes d'automne pour le toucher à 50%

Mais il est tout à fait normal que nous participions financièrement à l'évolution d'UR dans la mesure où tu n'en retires pas un centime malgré le temps et l’énergie dépensée.

A bon entendeur,
Red Daron
c'est ce que je me disais tout à l'heure, on attends les soldes et on te paye une licence enfin si ça dit aux autres.. en plus tu pourras voler sur un vrai avion comme ça jesors.gif
Raiden
CITATION(Red Daron @ 21 Jul 2015, 16:12) *

en plus tu pourras voler sur un vrai avion comme ça

+1
Photun
Marrant, ceux qui disent ça volent sur de faux avions, sans PFM ni rien. J'ai pas de diplôme en psycho, mais je sens une certaine forme de jalousie primitive ! gap.gif detective.gif

Je vais essayer de me tenir dispo, mais avec mon boulot, ça peut se montrer compliqué !
Tacno
CITATION(Red Daron @ 21 Jul 2015, 16:12) *

c'est ce que je me disais tout à l'heure, on attends les soldes et on te paye une licence enfin si ça dit aux autres.. en plus tu pourras voler sur un vrai avion comme ça jesors.gif


CITATION(Raiden @ 21 Jul 2015, 17:03) *

+1


Hélas, Messieurs, en vous remerciant pour votre générosité, mes journées, bien remplies, sont assujetties à la période de rotation de notre planète, soit 23 heures et 56 minutes environ. Or ce délai me donne très rarement le loisirs de voler sur un autre avion que mon esthétique Warthog...
Tacno
CODE

------- 0.0.1.8 (2015/07/29 )
install_URv0.0.1.8
{Installator}
. Addition of 'Patopian 1986' font (http://www.dafont.com/fr/patopian-1986.font David J Patterson http://www.dafont.com/fr/david-j-patterson.d5686 )
. Correction of code

UR_Control.exe (0.0.1.8)
{Setup of UniversRadio}
. Addition of IFF joystick input and code

ExternalRadioUR.exe (0.0.1.8)
{External Radio for FC3 ou CA} {Configuration radios file for russian aircraft ..\Saved games\UniversRadio\DefaultRadios.ini ..\Saved games\UniversRadio\Georgia.ini}
{Launch from shortcut "Start"  Menu}
{Radio switching [L-CTRL]+[Num1]; [L-CTRL]+[Num2]; [L-CTRL]+[Num3] or Joystick buttons by TW(c) UR Control}
{DEV Questions ? http://tacnoworld.fr/UniversRadio/EXtRadDEV.html Contact: universradio at tacnoworld dot fr}
. Updating of radios skin and font
. Addition of radios volume
. Updating of DCS focus management { Middle mouse button. White = focus is forced for DCS. Normal use}
. Addition of UR_Transponder interaction
. Updating of frequency/channel setting { Wheel mouse. After gotten focus }  Great idea from UVP-Bimbac
. Correction of Secured Voice for UR ExternalRadio (3rd-Wing Sp@t )

pluginTS3_UR.dll (0.0.1.8)(29071900)
{plugin pour TS3 v20 64 bits}
. Addition IFF Management
. Addition Blocked communication
. Correction of volume
. Addition of log access
. Addition A-10C Transponder
. Addition UH-1H Transponder

*NEW*
UR_Transponder.exe (0.0.1.8)
{NATO Transponder}
{Initialy for F-15C, Transponder interrogation for identification friend or foe}
. First version
  
*NEW*
UR_ATCRadio.exe (0.0.1.8)
{External ATC radio Desk for LotATC}
. First version


Merci Maraudeur thumbsup.gif
Tacno
Petite information sur l'interrogation IFF.

Avec la version 1.8, son fonctionnement porte sur un cube de 4000 ft de côté.
Une interrogation avec d'autres avions dans ce volume pourra donner le transpondeur de l'avion qui répondra le premier, donc par forcément l'avion verrouillé.

La future version 1.9 fonctionnera différemment et sera directement lié à l'avion verrouillé.


En attendant, si le volume de recherche présente des inconvénient,
il est possible d'affiner le cube de recherche en modifiant le fichier ..\Saved Games\UniversRadio\UniversRadio.ini



[SYSTEM]
BOXWIDTH=2000 (valeur par défaut 2x2000 = 4000 cité plus haut)

------------

Aussi, je vous rappelle que le blocage de réception est activé. C'est à dire que dans un volume de portée radio et pour des communications maîtrisées, un seul émetteur n'est possible.
UR tente de reprendre cette limitation physique.
Pour une bonne communication radio entre tous, une seule personne ne peut parler à la fois.
Le "Voice Activation" est donc à proscrire même bien réglé.
Le "Appuyer pour parler" devrait prendre tout son sens, comme en vrai. Car la chaise qui grince, le truc qui tombe, le ventillo qui tourne, les enfants qui passent, n'ont pas forcément une requête à faire sur la fréquence, et n'ont pas envie de bloquer la communication dans certains cas, c'est à dire de couper, de ne plus entendre la personne qui parlait.
Désolé de vous imposer cela.

Boulling
Il y a un truc que je n'ai pas compris: L'IFF est déjà géré ingame. Quel est l'apport du système pour les chassous?
Tacno
CITATION(Boulling @ 3 Aug 2015, 20:40) *

Il y a un truc que je n'ai pas compris: L'IFF est déjà géré ingame. Quel est l'apport du système pour les chassous?


Obtenir les informations du mode1 et du mode3 pour un contact, ami, neutre ou inconnu

Maraudeur
L'IFF permttra d'identifier dans un groupe plus precis. Y compris pour les aeronefs verrouillant à l'EOS
En dehors de ça, effectivement, pas grand chose de plus par rapport à ce que DCS fournit déjà.
Un intérêt supplémentaire peut être pour l'ATC avec une ID LotATC spécifique par IFF, comme IRL
Red Daron
Hello Tacno !

Petit retour sur les problèmes/remarques rencontrés après le vol avec la 279th / 72nd en 1.8

- Certaines comms ne passe pas à tout le monde (pourtant on est sur le même canal et c'est un peu aléatoire) et ce n'est pas non plus du au fait qu'on parle a deux en même temps

- Je n'arrive pas à scroller (et d'autres aussi) avec la molette pour monter ou descendre de canal/fréquence, j'ai beau cliquer avec le clic milieu de la souris dans la fenêtre external radio ca fonctionne pas.

- Le voice activation va être à bannir je pense pour éviter de perdre une parti de comm du a un declenchement trop sensible.

- Je ne sais pas si ça se fait en réel mais est ce que l'on dit "terminé/over" à la fin de d'une comm dire à son correspondant qu'il peut commencer à parler ?


En tout cas encore merci pour le temps passé pour l'évolution du Soft ! notworthy.gif
Anubis
Quand deux avions ou plus parlent en même temps, j'ai plus l'habitude d'entendre un truc de ce genre qu'une réduction du volume.
Ça aide d'ailleurs à savoir qu'une communication a été coupée.

Sinon, soit j'ai touché un truc qui fallait pas, soit il a eu un changement dans la gestion de la souris : en arrivant dans DCS, la souris déplaçait la position de la caméra en translation (G/D, H/B) avant que je tripote Alt+C.
Plus tard dans le vol, j'ai tenté de reproduire, en vain ohmy.gif .

Pas plus de remarque.


En résumé, les seuls points que je note sont les conséquences de plus émetteurs et les désirés raccourcis pour changer de canal smile.gif.
Tacno
CITATION(Red Daron @ 4 Aug 2015, 08:47) *

- Certaines comms ne passe pas à tout le monde (pourtant on est sur le même canal et c'est un peu aléatoire) et ce n'est pas non plus du au fait qu'on parle a deux en même temps


J'ai déjà remarqué cela, et c'est noté.

CITATION(Red Daron @ 4 Aug 2015, 08:47) *

- Je n'arrive pas à scroller (et d'autres aussi) avec la molette pour monter ou descendre de canal/fréquence, j'ai beau cliquer avec le clic milieu de la souris dans la fenêtre external radio ca fonctionne pas.



La gestion de la roulette de souris est difficile si on veut garder le focus sur DCS. Le mieux est de prendre le focus sur DCS, et que URER soit l'appli principale. Pour cela, le click milieu sur ER et l'affichage passe en orange (désolé Maraudeur smile.gif ). Dans ce contexte, la molette de souris sur UR ER ou Transponder est normalement aisée.

CITATION(Anubis @ 4 Aug 2015, 10:00) *

Quand deux avions ou plus parlent en même temps, j'ai plus l'habitude d'entendre un truc de ce genre qu'une réduction du volume.
Ça aide d'ailleurs à savoir qu'une communication a été coupée.


Oui, cela dépend des émetteurs, de leur puissance de leurs éloignements par rapport au récepteur, du récepteur lui-même. En définitive, il s'agit d'un chevauchement de signal. Donc le récepteur peut le retranscrire en bruit (ce que UR fait selon la proximité des émetteurs), trop bruit pour le squelch donc pas de réception (ce que UR fait selon la proximité des émetteurs), ou bien un cumule de deux signaux ce que tu as présenté.


CITATION(Anubis @ 4 Aug 2015, 10:00) *

En résumé, les seuls points que je note sont les conséquences de plus émetteurs et les désirés raccourcis pour changer de canal smile.gif.


Des racourcis claviers existent pour les canaux : http://tacnoworld.fr/UniversRadio/ExternalRadio.html#how
McFly
CITATION(Red Daron @ 4 Aug 2015, 08:47) *


- Je ne sais pas si ça se fait en réel mais est ce que l'on dit "terminé/over" à la fin de d'une comm dire à son correspondant qu'il peut commencer à parler ?



Je pour éviter que les comms s'entrelaces et que l'on entendent rien, je propose la procédure radio suivante :

(Id-Appelé) de (Id-Appelant) parlez.
(Id-Appelé) sur écoute.
(Id-Appelant), (motif de l'appel), parlez.
(Id-Appelé), (situation), terminé ou parlez (pour continuer la comm)
(Id-Applant), (situation), terminé ou parlez (pour continuer la comm)

Ex:
Bison leader de Bison 2 parlez.
Bison leader sur écoute.
Bison 2, bingo fuel, parlez.
Bison leader, copy rtb, parlez.
Bison 2, copy terminé.

Ce que je viens de citer, c'est la procédure radio standard de la gendarmerie. (Oui je suis gendarme laugh.gif )
Donc je propose qu'on utilise cette procédure simple et rapide.
Ce n'est juste qu'une proposition, je voudrais pas changer vos procédures radios habituelles, mais je pense que celle-ci conviendrait le mieux pour les inter-comms entre patrouilles. thumbsup.gif
Raiden
Hey Tacno,

Mon retour quand à la version 0.0.1.8 testée hier soir.

J'ai remarqué depuis longtemps que lorsqu'un émetteur transmet et que je quitte sa fréquence, je l'entend toujours parler jusqu'à ce qu'il finisse son émission. Suite à quoi j'entends ceux qui sont sur la nouvelle fréquence choisie.

Le phénomène se produit également dans l'autre sens, lorsque j'arrive en fréquence et que quelqu'un a déjà commencé à transmettre je n'entends pas cette transmission. Jusqu'à ce qu'il marque une pause ou que quelqu'un d'autre transmette.

En gros si tu n'est pas sur la fréquence au début de la transmission tu ne l'entends pas.

Avec la nouvelle feature "Collision" j'ai l'impression qu'un phénomène semblable se produit. Si deux personnes émettent en même temps ça collisionne. Puis si l'un d'eux se tait et que l'autre continue sa transmission, elle passe collisionnée jusqu'à la fin de la transmission.

Enfin je reporte le même constat que Red, en Echo Golf Close sur mon leader, il entend son numéro 2 en engagement mais moi pas alors que seuls quelques mètres nous séparent.

Merci pour le soft en tout cas et ses continuelles améliorations.
Anubis
CITATION(Tacno @ 4 Aug 2015, 10:28) *

Des racourcis claviers existent pour les canaux : http://tacnoworld.fr/UniversRadio/ExternalRadio.html#how


Nickel ! thumbsup.gif
sp@t
@Tacno
Pour une utilisation combinée avec LotAtc et si j'ai tout suivi il faut utiliser le panel ATC, correct ? smile.gif
Tacno
CITATION(Raiden @ 4 Aug 2015, 10:46) *

....J'ai remarqué depuis longtemps que lorsqu'un émetteur transmet et que je quitte sa fréquence, je l'entend toujours parler jusqu'à ce qu'il finisse son émission. Suite à quoi j'entends ceux qui sont sur la nouvelle fréquence choisie.

Le phénomène se produit également dans l'autre sens, lorsque j'arrive en fréquence et que quelqu'un a déjà commencé à transmettre je n'entends pas cette transmission. Jusqu'à ce qu'il marque une pause ou que quelqu'un d'autre transmette.

En gros si tu n'est pas sur la fréquence au début de la transmission tu ne l'entends pas.

Avec la nouvelle feature "Collision" j'ai l'impression qu'un phénomène semblable se produit. Si deux personnes émettent en même temps ça collisionne. Puis si l'un d'eux se tait et que l'autre continue sa transmission, elle passe collisionnée jusqu'à la fin de la transmission.

Vu et noté en rouge smile.gif
Cela sous-entendrait de longues communications sans interruption >3s 5s (blabla ou pas de PTT).
De ma conception, je m'appuie sur des messages radio cours, et on libère la fréquence, on parle peu mais bien.
Loin de moi une quelconque mauvaise interprétation, mais un constat sur un problème de conception.

CITATION(Raiden @ 4 Aug 2015, 10:46) *

Enfin je reporte le même constat que Red, en Echo Golf Close sur mon leader, il entend son numéro 2 en engagement mais moi pas alors que seuls quelques mètres nous séparent.

Mystère ! detective.gif


CITATION(sp@t @ 4 Aug 2015, 12:12) *

@Tacno
Pour une utilisation combinée avec LotAtc et si j'ai tout suivi il faut utiliser le panel ATC, correct ? smile.gif


Quoique tu veuilles, il faut activer UR dans LotATC, et tu choisis la localisation de ton émetteur/transmetteur : un terrain de ta coalition ou un avion type AWACS.
Puis, soit tu utilises les 3 radios LotATC, soit tu utilises le UR ATC RadioDesk (sachant qu'après, les 3 radios de LotATC sont sans effets [que l'on peut libérer avec le menu TS : release ATC mode]).
Alkete
Je me reporte donc sur ce post, pour faire suite à mon message laissé pour le débrief de mission En Meute.


Les soucis de collision et de perte de sons étaient déjà présents lundi, sans que ça m'ait dérangé plus que ça (nous étions 10); mais hier soir, ça a été très frustrant de constater que les comms ne passaient pas, ni sur l'inter, ni sur l'intra.
Entendre Magic appeler le leader pendant 30 sec, avant de demander finalement' "Shkval, tu entends photon t'appeler?
-Ben non, je suis sur VHF 7 et j'ai personne dans le casque
-il t'appelle depuis 30 sec
-ok je bascule sur la fréquence tactique, merci"

Les fox 1 et Fox 2 qui ne passent pas non plus, ni l'attribution de cible, du coup on se retrouve à foxer 2 fois le même appareil au même moment???????

Sommes nous les seuls à avoir eu ces soucis?

Alkete
Raiden
Ayant déjà fait mon retour à Tacno de vive voix, je rajouterais juste qu'à l'image d'Alkete, j'ai eu des problèmes de départ missile avec le nouvel ER lundi soir (parce qu'hier j'ai pas tiré une seule buchette crying.gif).

Il faut garder à l'esprit que le soft est en bêta et que nous sommes des testeurs. En tant qu'irréductibles d'Eagle Dynamics, cette situation doit être monnaie courante smile.gif

La version 0.0.1.9 corrigera surement tout ça !
Anubis
CITATION(Anubis @ 4 Aug 2015, 10:56) *

CITATION(Tacno @ 4 Aug 2015, 10:28) *

Des racourcis claviers existent pour les canaux : http://tacnoworld.fr/UniversRadio/ExternalRadio.html#how


Nickel ! thumbsup.gif


Autoquote !

Raccourcis testés, fonctionnels, mais peu confortables.

Au clavier, il faut être appliqué sur l'appui séquentiel de CTRL, 9, et relâche de CTRL.
Avec une macro sur X52, on pourrai penser qu'un fois bien enregistrée, ça résout ce désagrément, mais non. La macro ne passe pas toujours (je dirai 30/40 % de réussite).
Résultat, il est plus rapide de revenir à la souris sur ER.

C'est mineur, mais je le pose quand même wink.gif
Alkete
CITATION(Raiden @ 6 Aug 2015, 14:37) *

Ayant déjà fait mon retour à Tacno de vive voix, je rajouterais juste qu'à l'image d'Alkete, j'ai eu des problèmes de départ missile avec le nouvel ER lundi soir (parce qu'hier j'ai pas tiré une seule buchette crying.gif).

Il faut garder à l'esprit que le soft est en bêta et que nous sommes des testeurs. En tant qu'irréductibles d'Eagle Dynamics, cette situation doit être monnaie courante smile.gif

La version 0.0.1.9 corrigera surement tout ça !



ah oui, heureusement que tu précises que t'as eu des conflits avec tes commandes, parce que j'avais oublié que moi aussi:

lorsque je switch de radio en cliquant avec la souris, mon stab alti s'enclenche comme un grand, et ceci une fois sur 2...
ma commande de stab alti est h, et je ne l'ai pas attribué dans mon profil TARGET. je n'ai pas non plus touché au URControl, j'ai laissé tel quel après l'install propre.

voilà voilà

Alkete le casse couille
Tacno
CITATION(Anubis @ 6 Aug 2015, 15:02) *

Nickel ! thumbsup.gif
Autoquote !

Raccourcis testés, fonctionnels, mais peu confortables.

Au clavier, il faut être appliqué sur l'appui séquentiel de CTRL, 9, et relâche de CTRL.
Avec une macro sur X52, on pourrai penser qu'un fois bien enregistrée, ça résout ce désagrément, mais non. La macro ne passe pas toujours (je dirai 30/40 % de réussite).
Résultat, il est plus rapide de revenir à la souris sur ER.

C'est mineur, mais je le pose quand même wink.gif


Tu n'es pas obligé de garder L-CTRL 9
Tu peux aussi ne mettre qu'une touche. Regardes le fichier UniversRadio.ini

CHANNEL_UP=162,105
CHANNEL_DOWN=162,102

Si tu veux qu'une touche O et P pour le UP et down
CHANNEL_UP=0,79
CHANNEL_DOWN=0,80

Marcherait peut-être mieux avec Saitek moumoute
Anubis
CITATION(Tacno @ 6 Aug 2015, 15:22) *

[...]
Marcherait peut-être mieux avec Saitek moumoute


Moumoute ? huh.gif
Raiden
Pour ma part la nouvelle version d'ER rentre en conflit avec mon palonnier. Des que j'appuie sur la pédale (pour freiner), la commande Z est envoyée en continue et ne s’arrête plus... Je dois débrancher le périphérique pour que ça stoppe, mais ça rend le PC instable et lent jusqu'à ce que je kill TS3.

Je dois encore faire des tests avec et sans ER, avec et sans TS d'allumer pour cibler le problème.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.