Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] UniversRadio - projet & test
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio > Développement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
etcher
@Tacno le kneeboard se trouve à plusieurs endroits en fonction des modules et mange du jpg.

Que souhaites-tu faire exactement ?
Galevsky
Question: comment changer la freq UHF emergency guard ? Il y a un param de conf' quelque part ?
Tacno
CITATION(Galevsky @ 5 Jan 2016, 18:10) *

Question: comment changer la freq UHF emergency guard ? Il y a un param de conf' quelque part ?

Non, c'est forcé pour l'instant.

@Etcher : je cherche l'endroit où est copier le /les fichiers du kneepad. I'm looking for the directory where kneeboard's files are copied. If they are severals locations, I need to know them, please.
sp@t
On ne change pas la "GUARD" sinon elle n'a plus lieu d'être wink.gif
etcher
CITATION(Tacno @ 5 Jan 2016, 18:19) *

Non, c'est forcé pour l'instant.

@Etcher : je cherche l'endroit où est copier le /les fichiers du kneepad. I'm looking for the directory where kneeboard's files are copied. If they are severals locations, I need to know them, please.


Si tu cherches les charts, elles sont dans DCS\Doc\Charts.

Si tu veux ajouter des fichiers, tu peux le faire (entre autre) via Saved Games/DCS/KNEEBOARD/{module}/*.jpg, où "module" est, par exemple, "A-10C".
Tacno
CITATION(etcher @ 5 Jan 2016, 18:52) *

Si tu cherches les charts, elles sont dans DCS\Doc\Charts.

Si tu veux ajouter des fichiers, tu peux le faire (entre autre) via Saved Games/DCS/KNEEBOARD/{module}/*.jpg, où "module" est, par exemple, "A-10C".

Merci.
Moi j'ai rien de tout cela. Donc j'en suis toujours à ma première double question laugh.gif
Puis-je avoir un fichier kneeboard pour exemple, car je pense qu'il y a un format (jpg) , taille ?
Photun
Petit up concernant un bug d'installation constaté chez plusieurs personnes :
A priori, chez certain le fonctionnement du plugin sur le Mirage 2000 ne fonctionne pas. Je ne sais pas d'où cela vient, mais sur le teamspeak eux se voyaient connecté sans radio et les autres ne voyaient même pas le plugin actif (un peu comme lors de la version 0.0.2.2). Sachant qu'ils avaient pourtant mis à jour la version d'UR en 0.0.2.3FB

Autre problème, Hammerli a essayé de mettre à jour UR, et le plugin continuait de lui dire qu'il y avait une autre mise à jour disponible. Alors qu'il avait la dernière version, le dernier plugin.

Problème lors de l'installation d'une nouvelle mise à jour ?

J'ajoute que lors du lancement de l'ATIS Serveur, il m'informe qu'une nouvelle mise à jour est disponible ?
Raiden
Je rajouterais également que depuis la 0.0.2.3 FB il m'est impossible de désactiver le plug-in depuis la fenêtre dédiée.

Cela fait planter TS et ne décoche pas le plug-in. Obligé de supprimer/renommer le plugin dans le dossier d'install de TS.
Tacno
CITATION(Photun @ 11 Jan 2016, 14:43) *

Petit up concernant un bug d'installation constaté chez plusieurs personnes :...


Merci pour le retour thumbsup.gif

La version 0.0.2.3-FB corrige normalement le problème (a major bug) du M-2000C. Il est important que tout le monde aie la version 0.0.2.3-FB. Je ne peux pas forcer les mises à jour.

Pour la version, je suis curieux du type de navigation http:
http://www.tacnoworld.fr/UniversRadio/download/version.txt

s'il le navigateur n'affiche pas 0.0.2.3-FB alors je ne peux rien faire. Cela semblerait à du http proxifié avec cache. Hammerli, cela m'intéresse donc si tu as 15 min un soir.
Anubis
Comme on en parlait hier soir, je me suis dit : je trouve étrange que ça soit External Radio qui catch les input claviers et le plug-in TS les input joystik ?

Le plug-in TS ne peut-il pas directement catcher tous les inputs ?
Dans ce cas, ER ne ferai qu'émuler les exports radio/fréquence des appareils FC3/autre.
Azrayen'
CITATION(Photun @ 2 Jan 2016, 21:27) *

Question : est-il possible de paramétrer les radios UHF et V/UHF du Mirage en cryptées via UR ?
Les inverseurs R/E+A2 sur chaque radio le permettent, d'après le manuel. Je ne sais pas si ces commandes activent un export particulier.

Non, c'est une erreur du manuel (dont j'ai demandé la correction à Razbam).
C'est un inter pour tester la réception (pos. R) ou l'émission (pos. E+A2) A2 doit correspondre à du signal non vocal par exemple bip train.

Pour avoir du cryptage, je pense qu'il faudrait des postes plus modernes (genre Saturn) mais pas modélisés dans l'avion qu'on a sous DCS.
Tacno
CITATION(Anubis @ 15 Jan 2016, 13:48) *

Le plug-in TS ne peut-il pas directement catcher tous les inputs ?

C'est prévu à terme. Le terme comporte une notion de temps, mais aussi de priorité et de motivation.

PS : URER peut être utilisé sur une machine distante cf section ER_SYSTEM
Anubis
CITATION(Tacno @ 15 Jan 2016, 14:18) *

C'est prévu à terme. Le terme comporte une notion de temps, mais aussi de priorité et de motivation.

PS : URER peut être utilisé sur une machine distante cf section ER_SYSTEM


thumbsup.gif
Hammerli
CITATION(Tacno @ 11 Jan 2016, 15:52) *

Merci pour le retour thumbsup.gif
Pour la version, je suis curieux du type de navigation http:
http://www.tacnoworld.fr/UniversRadio/download/version.txt

s'il le navigateur n'affiche pas 0.0.2.3-FB alors je ne peux rien faire. Cela semblerait à du http proxifié avec cache. Hammerli, cela m'intéresse donc si tu as 15 min un soir.


Salut Tacno,
Pour info, c'est bon, il m'affiche bien 0.0.2.3-FB. smile.gif

Ok pour trouver un moment un soir, mais pas facile. sad.gif ce soir et demain soir possible normalement wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Tacno
CITATION(Hammerli @ 15 Jan 2016, 15:56) *

Salut Tacno,
Pour info, c'est bon, il m'affiche bien 0.0.2.3-FB. smile.gif

Ok pour trouver un moment un soir, mais pas facile. sad.gif ce soir et demain soir possible normalement wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif

Demain je suis d'astreinte pro de samedi 12h à .... lundi.
Donne moi ton heure MP
Tacno
CITATION(Photun @ 11 Jan 2016, 14:43) *

Petit up concernant un bug d'installation constaté chez plusieurs personnes :
A priori, chez certain le fonctionnement du plugin sur le Mirage 2000 ne fonctionne pas. Je ne sais pas d'où cela vient, mais sur le teamspeak eux se voyaient connecté sans radio et les autres ne voyaient même pas le plugin actif (un peu comme lors de la version 0.0.2.2). Sachant qu'ils avaient pourtant mis à jour la version d'UR en 0.0.2.3FB

Il manque le dcsxxx\Scripts\config.lua
"EnableExportScript = true"


CITATION(Photun @ 11 Jan 2016, 14:43) *

Autre problème, Hammerli a essayé de mettre à jour UR, et le plugin continuait de lui dire qu'il y avait une autre mise à jour disponible. Alors qu'il avait la dernière version, le dernier plugin.

Problème lors de l'installation d'une nouvelle mise à jour ?

Non, je vais regarder

CITATION(Photun @ 11 Jan 2016, 14:43) *

J'ajoute que lors du lancement de l'ATIS Serveur, il m'informe qu'une nouvelle mise à jour est disponible ?

Vu erreur du ATIS Server
Hammerli
Merci Tacno pour le moment passé sur TS et la résolution du pb. notworthy.gif

Ca marche et ça va être le pied.... gap.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
chewme
Bonjour! Un grand merci pour ce logiciel!

Je rencontre malheureusement un gros problème! Il semblerait qu' UniversControl ne bind pas ou mal mes touches radio1/2. Sous TS mes radios sont bien présentes mais aucune n'apparaissent en "gras" .

J'entends mais je suis incapable de répondre. J'arrive à les faire fonctionner en utilisant UniversExternal Radio et Universradio Control ouvert également et en faisant "apply". Mais si je change la radio sous DCS je perd de nouveaux les binds je dois recliquer sur UniversExternal Radio pour de nouveau faire fonctionner le tout.

Je précise que pour le moment je n'essaie de faire fonctionner le tout qu'au clavier (Joystick débranché au passage pour être certain de ne pas avoir de conflit). Sous dcs J'ai testé avec SU27 et M2000.

Bref un vrai casse tête pour moi, j'y ai passé des heures sans succès réinstall de TS3/plugin/DCS rien n'y fait.

Merci de venir à mon secours je désespère.

PS: Nous sommes trois à rencontrer le problème.
PS2: Sur Su27 celà fonctionne, Sur M2000 fonctionne que lorsque j'utilise External Radio.
Photun
Salut Chewme,

J'enfonce sûrement des portes ouvertes, mais... As-tu la dernière version d'UR installée ? (0.0.2.3FB)

As-tu tenté d'enregistrer "manuellement" les touches de ton clavier ?
-Dans ton répertoire d'installation UniversRadio, tu as un fichier nommé "kayname.dat", ouvre le avec notepad et garde le dans un coin.
-Dans C:\Users\"nom d'user"\Saved Games\UniversRadio, ouvre le fichier "UniversRadio.ini" avec notepad. A la ligne "Selector", reporte le code en décimal d'une lettre de ton choix pour les radios 1 et 2.
-Test ensuite voir si tu arrives à sélectionner ta radio (comme tu le dis : check TS pour voir si la radio apparaît en gras, ou non).
chewme
Salut Photun ! comment vas?

Bref Oui j'ai la dernière version d'Univers Radio, et merci je cherchais effectivement le fichier pour rentrer en manuel les touches, je test ça en rentrant les N°inputs de Directx.

EDit: C'est pas ça les touches sont bien affectées

[ER_RADIO_KEYS]
RADIO_1=0,56
RADIO_2=0,57


Dans mon cas 8 et 9
Tacno
@Photun : merci thumbsup.gif

@chewme
Depuis URCP, bouton "set " et entre une touche simple (en fait maintient la appuyée jusqu'à sa capture)
Pour l'utilisation de UR selon les avions lis ceci :
http://tacnoworld.fr/list-of-aircraft/

M-2000C

Ingame U/VHF radio

Ingame UHF

joystick buttons or keyboard input (via UR ExternalRadio as relay) configured from UR Control Panel

*UHF 243.000MHz AM guard forced

Configure UR CP inputs as radio selectors in DCS and TS PTT

Bon test
chewme
@Tacno:

Oui c'est ce que je fais + vérif dans le fichier .ini (voir mon poste précédent). Je vais retenter une fois de plus.


Tacno
CITATION(chewme @ 20 Jan 2016, 14:33) *

@Tacno:

Oui c'est ce que je fais + vérif dans le fichier .ini (voir mon poste précédent). Je vais retenter une fois de plus.

Désolé, je ne comprends pas.
En Su-27 : URCP, config des touches / lancer URER , lancer DCS mission solo / check dans TS
En M-2000C : URCP, config des touches / lancer URER , lancer DCS mission solo / check dans TS

Si ton problème est qu'il faille lancer URER pour avoir les touches claviers effectives avec le M-2000C, alors ce n'est pas un problème. C'est le mode de fonctionnement normal actuel. Idem pour l'A-10C.
chewme
CITATION(Tacno @ 20 Jan 2016, 14:41) *

Désolé, je ne comprends pas.
En Su-27 : URCP, config des touches / lancer URER , lancer DCS mission solo / check dans TS
En M-2000C : URCP, config des touches / lancer URER , lancer DCS mission solo / check dans TS

Si ton problème est qu'il faille lancer URER pour avoir les touches claviers effectives avec le M-2000C, alors ce n'est pas un problème. C'est le mode de fonctionnement normal actuel. Idem pour l'A-10C.



@Tacno

Merci ça fonctionne pour moi (enfin après plusieurs essais reboot machine ça marche du premier coup) smile.gif Et désolé d'avoir été confus dans mes propos.
Tacno
CITATION(chewme @ 20 Jan 2016, 15:19) *

@Tacno

Merci ça fonctionne pour moi (enfin après plusieurs essais reboot machine ça marche du premier coup) smile.gif Et désolé d'avoir été confus dans mes propos.

C'est nickel !
John
CITATION(Tacno @ 16 Jan 2016, 21:37) *

Il manque le dcsxxx\Scripts\config.lua
"EnableExportScript = true"


Salut Tacno

pourrais tu préciser le chemin ou se trouve ce fichier ?
J'en trouve plusieurs dans DCSXXX/mods/aircraft/ ou /tech

Faut il les vérifier tous ? je pense que non...

Autrement avec le chemin donné, je n'ai pas ce fichier config.lua à cet emplacement, faut il alors le créer ?

Merci d'avance

John
Tacno
CITATION(John @ 20 Jan 2016, 16:30) *



pourrais tu préciser le chemin ou se trouve ce fichier ?



Merci d'avoir mis à jour ce manque de précision thumbsup.gif

La partie utilisateur:

.....\Saved Games\DCS\Scripts\Config.lua

UR ne touche pas à l'install de DCS, mais seulement lit des données 3D et radio IFF en lecture.

Je le rajouterai dans les prochaines installs.
John
CITATION(Tacno @ 20 Jan 2016, 16:47) *

Merci d'avoir mis à jour ce manque de précision thumbsup.gif

La partie utilisateur:

.....\Saved Games\DCS\Scripts\Config.lua

UR ne touche pas à l'install de DCS, mais seulement lit des données 3D et radio IFF en lecture.

Je le rajouterai dans les prochaines installs.


Fichier inexistant dans mes 3 install différentes de DCS avec le chemin user\Saved Games\DCS\Scripts\ (stable, openbeta, openalpha)

Que dois je faire hang.gif
Tacno
CITATION(John @ 20 Jan 2016, 16:55) *

Fichier inexistant dans mes 3 install différentes de DCS avec le chemin user\Saved Games\DCS\Scripts\ (stable, openbeta, openalpha)

Que dois je faire hang.gif

Dans le cas de Hammerli, cela lui bloquait l'export des radios...
Donc si pour toi cela marche, je dirai ne change rien ou ajoute le... Du coup te voilà encore entre deux chaises laugh.gif
John
OK
chewme
hello!

Juste un Bug que je remonte concernant le M2000 (pas testé sur d'autre module) Il m'arrive de perdre la bascule entre les deux radios, UR reste bloqué sur une radio et je dois cliquer sur "l'interface virtuel" UniversRadio ExternalRadio pour retrouver le bon fonctionnement de celle-ci.

Si ça peu aider smile.gif

Raiden
Salut Tacno,

Hier soir à 6 Mirage ça a bien fonctionné.

Il nous arrivait d'entendre les coms des autres patrouilles mais je pense qu'ils se trompaient de radio et émettaient sur l'intrapatrouille... Lors du prochain vol j'essaierai de m'en assurer.

Les prochains tests couvrirons également le comportement de la fréquence de garde en réception et en émission. Peux-tu repréciser comment cela doit se comporter ?

Merci en tout cas, c'est un véritable plaisir d'avoir ses petites radios ingame wub.gif
Tacno
CITATION(Raiden @ 21 Jan 2016, 15:37) *

Peux-tu repréciser comment cela doit se comporter ?

Par défaut tous les radios bande UHF affichée reçoivent le 243.000. Donc rien à faire sur un poste UHF sauf l'allumer...
Pour l'émission, afficher la fq 243.000, où se mettre en canal préconfiguré, ou choisir le mode G , Guard selon les avions.
Tacno
J'aimerais avoir votre contribution sur cette version :

UR 0.0.2.4 PRE1


- correction pb de version plus récente

Tests de non régression :
  • discrimination de fréquence à deux
  • blocage émission à trois
  • atténuation
  • ATIS : ouverture tout aérodrome (attention au format cf site web)
  • transpondeur à deux/ trois: /!\ veuillez vous assurer du paramétrage de votre serveur : "allow objet export" sinon ça ne marche pas et c'est normal
  • kneeboard
  • nvelle fonctionnalité de UR CP
Merci à vous.
Tacno
UR 0.0.2.4 PRE2
Alkete
Salut Tacno.

Pas de problème de mon côté pour la 2.4 PRE2. Elle a bien fonctionné en patrouille de 4 Su33 pendant l'heure qu'a duré la mission de Gal.

Une surprise quand même sur l'effet CrossTalk ajouté, sympathique mais qui atténue les volumes sonores de TS, du coup les gens pensez à passer par l'onglet Audio des options DCS pour diminuer l'ensemble des sons.

Positif thumbsup.gif
Alkete
Tacno
CITATION(Alkete @ 25 Jan 2016, 23:41) *

Salut Tacno.

Pas de problème de mon côté pour la 2.4 PRE2. Elle a bien fonctionné en patrouille de 4 Su33 pendant l'heure qu'à duré la mission de Gal.

Une surprise quand même sur l'effet CrossTalk ajouté, sympathique mais qui atténue les volumes sonores de TS, du coup les gens pensez à passer par l'onglet Audio des options DCS pour diminuer l'ensemble des sons.

Positif thumbsup.gif
Alkete


Merci Alkete pour retour, pour ton support.
En effet, l'effet baisse trop le volume sonore sera corrigé.
Tacno
Cherche volontaire pour qualité audio et plus

[vol_roster=6746]
Tacno
Je cherche des volontaires pilotes et ATC pour UR 24PRE3. Faite-vous connaître à 21h sur TS. En vous remerciant par avance.
Tacno
UR 0.0.2.4 PRE3
Tacno
CODE

------- 0.0.2.4 GA (2016/02/)
install_URv0.0.2.4
{Installator}
. addition of config.lua


UR_Control.exe (0.0.2.4)
{Setup of UniversRadio}
. addition of inputs for channels
. addition of source of channels preset for A-10C, Ka-50, F-86F
. addition of kneeboard UR page, if customized kneeboard exists.


ExternalRadioUR.exe (0.0.2.4)
{External Radio for FC3 ou CA} {Configuration radios file for russian aircraft ..\Saved games\UniversRadio\DefaultRadios.ini ..\Saved games\UniversRadio\Georgia.ini}
{Launch from shortcut "Start"  Menu}
{Radio switching [L-CTRL]+[Num1]; [L-CTRL]+[Num2]; [L-CTRL]+[Num3] or Joystick buttons by TW(c) UR Control}
{DEV Questions ? http://tacnoworld.fr/UniversRadio/EXtRadDEV.html Contact: universradio at tacnoworld dot fr}
. addition of inputs for channels


UR_pluginTS3.dll 0.0.2.4 (---- -GA)
{plugin pour TS3 v20 64 bits}
. correction of the code
. improvement of sound effect
. correction of ATIS (runway in service) and addition of all airfields
. correction of IFF for IA A/C (auto coaltion mode with -- : Unit #001 #IFF:0300-- )
. addition of full-duplex intercom (dual seat and ATC)
. addition of KY-58 or secured radio initialization
. correction of JTAC-radio's selection


UR_Transponder.exe (0.0.2.4)
{NATO Transponder}
{Initialy for F-15C, Transponder interrogation for identification friend or foe}
. change of response's text "IN VALI D*" for ennemy or bad mode-4's secured code


UR_ATCRadio.exe (0.0.2.4)
{External ATC radio Desk for LotATC}
. Addition of intercom by enter "Intercom"

UR_ATISServer.exe (0.0.2.4)
{ATIS Server for LotATC}
. Opening for all airfields


UR_Scanner (0.0.2.4)
{Radio Scanner for AWACS with LotATC}


UR 0.0.2.4 PRE4
Tacno
CITATION(Raiden @ 11 Jan 2016, 15:39) *

Je rajouterais également que depuis la 0.0.2.3 FB il m'est impossible de désactiver le plug-in depuis la fenêtre dédiée.

Cela fait planter TS et ne décoche pas le plug-in. Obligé de supprimer/renommer le plugin dans le dossier d'install de TS.

Corrigé avec le 0.0.2.4 PRE4
Raiden
CITATION(Tacno @ 31 Jan 2016, 16:14) *

Corrigé avec le 0.0.2.4 PRE4

thumbsup.gif
DArt
Avec la 0.0.2.4 PRE4 (et celle d'avant) en M-2000 j'ai ça:

CITATION
02264.702 ERROR Lua::Config: Call error LuaExportActivityNextEvent:[string "C:\Users\DArt\Saved Games\DCS\Scripts\Export.lua"]:21: attempt to index local 'lUHFRadio' (a number value)
stack traceback:
[C]: ?
[string "C:\Users\DArt\Saved Games\DCS\Scripts\Export.lua"]:21: in function 'ProcessLowImportance'
[string "C:\Users\DArt\Saved Games\DCS\Scripts\Export.lua"]:105: in function <[string "C:\Users\DArt\Saved Games\DCS\Scripts\Export.lua"]:91>.


C'est chez toi Tacno?

CITATION
function ProcessLowImportance(mainPanelDevice)
-- Get Radio Frequencies
local lUHFRadio = GetDevice(54)
SendData(2000, string.format("%7.3f", lUHFRadio:get_frequency()/1000000))
-- ILS Frequency
--SendData(2251, string.format("%0.1f;%0.1f", mainPanelDevice:get_argument_value(251), mainPanelDevice:get_argument_value(252)))
-- TACAN Channel
SendData(2263, string.format("%0.2f;%0.2f;%0.2f", mainPanelDevice:get_argument_value(263), mainPanelDevice:get_argument_value(264), mainPanelDevice:get_argument_value(265)))
end
Tacno
CITATION(DArt @ 31 Jan 2016, 17:31) *

Avec la 0.0.2.4 PRE4 (et celle d'avant) en M-2000 j'ai ça:
C'est chez toi Tacno?


Non, c'est Helios.
Prends la version de Captain ZEEN http://www.captzeen.com/helios/index.asp
DArt
Ok, impecc merci.
Tacno
Pour test bien sûr... Il s'agit d'une PRE.
Par avance merci aux contributeurs.

UR 0.0.2.4 PRE6
Tacno

Pour test bien sûr... Il s'agit d'une PRE.
Par avance merci aux contributeurs Mig-21Bis.

UR 0.0.2.4 PRE7

etcher
Retour concernant la distortion:

Ca part en sucette avec les pitchs élevés, par exemple Feather qui contrôle TBI.

Autant ça rend bien pour les voix d'homme, avec une voix de femme ça craque comme du papier qui se déchire.
sp@t
Alors après instal de la PRE7 le plugin TS affiche toujours PRE6

Crash TS systématique en : Sabre-Mig21-C101-Hawk-A10C

Opérationnel en : MIR2-L39-UH1-ExternelRadio

++
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.