Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] UniversRadio - projet & test
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio > Développement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Tacno
CITATION(KaTZe @ 6 Mar 2015, 18:38) *

Mmm, c'est peut être dans mes cordes, faut qu'on discute de ce que tu recherches blushing.gif
Mais c'est bien volontiers smile.gif

Image IPB

Image IPB

Nvelle version 0.0.0.9 http://tacnoworld.fr/UniversRadio

Remplacer les boutons Windows par des jolis boutons
Galevsky
Hum... mouais, tu veux pas plutot une UI qui ressemble a ca ?

Image IPB

Perso je verrais bien x3 sur une appli Android + version PC
Tacno
CITATION(Galevsky @ 6 Mar 2015, 18:50) *

Hum... mouais, tu veux pas plutot une UI qui ressemble a ca ?

Image IPB

Perso je verrais bien x3 sur une appli Android + version PC

C'est plus compliqué ce que tu écris.
Je cherche seulement à refaire le panneau ExternalRadio avec un skin 130x108 plus joli que les boutons Windows.
L'image représente les zones. Dans ces zones un joli dessin qui représente la même fonction, genre bouton radio 1 etc
Au centre, on ne touche pas, c'est l'affichage de la fréquence.
Galevsky
il est dans quel language ton client ?
Tacno
CITATION(Galevsky @ 6 Mar 2015, 19:17) *

il est dans quel language ton client ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_bitmap

C'est une image que j'aimerais , une skin wink.gif
Boulling
Niveau ergonomie, j'ai un truc comme ça en tête:

Cliquez pour voir le fichier-joint


En dehors de l'aspect visuel, ce serai pratique d'avoir les raccourcis pour modifier les fréquences. La souris entre en conflit avec le trackIR et ça donne des saccades assez désagréables (mais je chipotte).

Autrement, appli très prometteuse j'attends de l'avoir un peu plus utilisée pour te faire un vrai retour. thumbsup.gif
Tacno
Ceci :

Cliquez pour voir le fichier-joint

pour faire cela :

Cliquez pour voir le fichier-joint

CITATION(boulling @ 6 Mar 2015, 19:40) *

Niveau ergonomie, j'ai un truc comme ça en tête:

Cliquez pour voir le fichier-joint
En dehors de l'aspect visuel, ce serai pratique d'avoir les raccourcis pour modifier les fréquences. La souris entre en conflit avec le trackIR et ça donne des saccades assez désagréables (mais je chipotte).

Autrement, appli très prometteuse j'attends de l'avoir un peu plus utilisée pour te faire un vrai retour. thumbsup.gif


Oui c'est une bonne idée. thumbsup.gif

CITATION(Galevsky @ 6 Mar 2015, 18:50) *

Hum... mouais, tu veux pas plutot une UI qui ressemble a ca ?

Perso je verrais bien x3 sur une appli Android + version PC


Go ! smile.gif
Azrayen'
CITATION(DArt @ 3 Mar 2015, 11:33) *
D'ailleurs, idée pour Tacno et moi, faire un ATIS automatique sur une fréquence.

En bulgare ? jesors.gif
etcher
CITATION(KaTZe @ 6 Mar 2015, 18:38) *

Mmm, c'est peut être dans mes cordes, faut qu'on discute de ce que tu recherches blushing.gif
Mais c'est bien volontiers smile.gif


Image IPB
gillesdrone

@Etcher je ne savais pas que tu avaits les fesses si dodues laugh.gif
Petoulet
Yop,

En préparation de demain soir, je tente d'installer UR 0.0.0.9, et j'ai ce beau message à l'install:

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai d'autres plugins installés dans TS3...

Cliquez pour voir le fichier-joint


Et evidemment si j'"ignore", ben pas de plugin d'installé dans TS3...

Je suis sur windows 8.1 64b... TS est à jour.

J'ai rapé une étape?


Merci, A+++!

Pétou.
etcher
1) tu donnes l'accès admin à l'installeur ?

2) s'il y a déjà "pluginTS3_UR.dll" ou un dossier "UniversRadio" dans "C:\Program Files\TeamSpeak 3 Client\plugins", essaye d'installer à nouveau après les avoir supprimés


CITATION(Petoulet @ 8 Mar 2015, 09:06) *

Je suis sur windows 8.1 64b


Autant pour moi =)
sp@t
Effectivement il semblerait que ca ne soit pas compatible avec win 8 ou alors il y a une manip particulière que je ne connais pas wink.gif

++
etcher
Sous Windows 8:

- extraction de "setup_URv0.00.09.exe" avec 7zip
- $[33]: répertoire plugins de teamspeak
- $[34]: répertoire "UniuversRadio" à transférer dans "saved games"
- $[35]: copier "Tacnoworld_UR_DCSW.lua" dans "saved games/dcs/scripts"
- ajouter la ligne "dofile(lfs.writedir()..'Scripts\\CACH3_ExportDCS.lua');" à votre "export.lua" ("saved games/dcs/scripts")

Attention: "ExternalRadio" ne sera pas disponible ! Le reste devrait fonctionner, sous réserve de confirmation de la part de Tacno.
Boulling
De mon côté ras sous whisky 8.1 ...
Petoulet
- extraction de "setup_URv0.00.09.exe" avec 7zip
- $[33]: répertoire plugins de teamspeak => done
- $[34]: répertoire "UniuversRadio" à transférer dans "saved games" => done
- $[35]: copier "Tacnoworld_UR_DCSW.lua" dans "saved games/dcs/scripts" => c'etait déja fait par l'install
- ajouter la ligne "dofile(lfs.writedir()..'Scripts\\CACH3_ExportDCS.lua');" à votre "export.lua" ("saved games/dcs/scripts") => c'etait déja fait par l'install

TS est toujours pas franchement content...

Cliquez pour voir le fichier-joint
etcher
CITATION(Petoulet @ 8 Mar 2015, 15:05) *

- extraction de "setup_URv0.00.09.exe" avec 7zip
- $[33]: répertoire plugins de teamspeak => done
- $[34]: répertoire "UniuversRadio" à transférer dans "saved games" => done
- $[35]: copier "Tacnoworld_UR_DCSW.lua" dans "saved games/dcs/scripts" => c'etait déja fait par l'install
- ajouter la ligne "dofile(lfs.writedir()..'Scripts\\CACH3_ExportDCS.lua');" à votre "export.lua" ("saved games/dcs/scripts") => c'etait déja fait par l'install

TS est toujours pas franchement content...

Cliquez pour voir le fichier-joint


Hmm...

TS 64 bits ?

Ré-install éventuelle TS puis UR ?

Je ne connais pas Win8.1, du coup je ne peux que supposer ...

L'erreur à la lecture de la version de l'API, me demande d'où ça peut venir. Les autres plugins te donnent quelle version ?
Petoulet
Je trouves pas ou TS dit s'il est 32 ou 64b... (pas dans "about TS3" en tt cas...) dry.gif

Sinon les autres plugins ils disent API version: 20 / required: 20

Avant de réinstaller TS: tacnoooooo, une idéeeeee? whistling.gif
Tacno
CITATION(Petoulet @ 8 Mar 2015, 09:06) *

Yop,

En préparation de demain soir, je tente d'installer UR 0.0.0.9, et j'ai ce beau message à l'install:

Cliquez pour voir le fichier-joint

TS devait être déjà lancé avec UR activé

CITATION(Petoulet @ 8 Mar 2015, 09:06) *


Lance TS3 une première fois en tant qu 'Administrateur

Je suis aussi en Win8.1 (et forcément en 64bit) et j'ai eu ce pb avec TS
Red Daron
Hello !

Je viens d'installer UR, problème je n'arrive pas à configurer les 3 touches sur mon Joystick (warthog) avec un profil warthog actif. J'en ai parlé avec rapidement avec Etcher, apparemment pour l'instant c'est pas possible de faire ça.

Autant dire que pour ceux qui vole sur FC3 ça risque d’être très compliqué, la plupart d'entre nous on un profil Target étant donné qu'on a pas accès au cockpit.

On en rediscute demain soir ! Tchus
etcher
J'ai un souci, rien changé depuis hier soir donc a priori l'install est correcte, mais ce soir impossible de me connecter au serveur UR:

CODE

CTS3ClientsBase::BuildDataBase : Error getting channel list


Les gens peuvent se connecter sans problème.

J'ai tenté la réinstall TS, plugin, et RAZ de l'export.
Leb1705
CITATION(Red Daron @ 8 Mar 2015, 19:08) *

Hello !

Je viens d'installer UR, problème je n'arrive pas à configurer les 3 touches sur mon Joystick (warthog) avec un profil warthog actif. J'en ai parlé avec rapidement avec Etcher, apparemment pour l'instant c'est pas possible de faire ça.

Autant dire que pour ceux qui vole sur FC3 ça risque d’être très compliqué, la plupart d'entre nous on un profil Target étant donné qu'on a pas accès au cockpit.

On en rediscute demain soir ! Tchus
De mémoire, ça fonctionne chez boulling. Il faudrait vérifier avec lui comment il a procédé. wink.gif
Petoulet
C'est bon pour moi pour mon pbme TS3 apres une réinstall TS3 64b!

Merci de l'aide, A++

Pétou.
Boulling
Red: je te confirme, ça fonctionne très bien chez moi! J'ai lancé mon profil et j'ai appuyé sur les trois touches de la throttle. J'ai attribué les boutons de la radio dans le A-10.
Goztreh
Same.
Configuré et testé.
Tout roule.

A demain!

Goz.
Phantomcat
J installe tout ça demain et je testerais si quelqu'un est présent dans l' aprem wavetowel2.gif
Alkete
Je ferai pareil, desinstall reinstall et test dans l'après midi.

A tout à l'heure phantom
Phantomcat
Ça marche je devrais être dispo vers 15h00
gillesdrone
CITATION(Phantomcat @ 9 Mar 2015, 10:27) *

Ça marche je devrais être dispo vers 15h00

Present de 13h45 a 15h45 sur TS
Galevsky
Je suis bon pour une instal', mais je ne pourrais rien faire avant 19h30 sad.gif


etcher
@tous ceux qui peuvent se le permettre, rdv TS 2030
Galevsky
J'y serais, mais tu pourrais faire un post dédié a ton vol ? On est en train de pourrir le thread UR... j'aurais des remarques...
etcher
CITATION(Galevsky @ 9 Mar 2015, 14:44) *
J'y serais, mais tu pourrais faire un post dédié a ton vol ? On est en train de pourrir le thread UR... j'aurais des remarques...



Rien à voir avec le vol, test UR ce soir à partir de 2030 pour tous ceux qui le souhaitent.

Après seulement embrayage sur le vol à 2100.
Tacno
Je suis à l'étranger dans l'Hérault, et occupé. J essayerai de lire le forum et suivre un peu les remarques.
etcher
J'ai passé un peu la moulinette sur le bug que j'ai (procexp, RawCap, Wireshark, Hercules, ...) et à première vue ce serait le plugin TS qui ne se connecte pas à URS.

J'ai viré complètement TS, réinstallation complète de UR, rien n'y fait.

J'ai testé un socket "dummy" sur l'UDP 10602, et l'OS n'a pas bloqué.

Pas de pare feu local.

Aucun client distant n'a eu le moindre souci de connexion à mon serveur UR.

J'en perds mon latin =)
Galevsky
J'arrive pas à DL la carte du Caucase: tacnoworld.fr/UniversRadio/download/install_UR_CaucasusMapv01.exe

Échec....
Boulling
CITATION(etcher @ 9 Mar 2015, 19:27) *

J'ai passé un peu la moulinette sur le bug que j'ai (procexp, RawCap, Wireshark, Hercules, ...) et à première vue ce serait le plugin TS qui ne se connecte pas à URS.

J'ai viré complètement TS, réinstallation complète de UR, rien n'y fait.

J'ai testé un socket "dummy" sur l'UDP 10602, et l'OS n'a pas bloqué.

Pas de pare feu local.

Aucun client distant n'a eu le moindre souci de connexion à mon serveur UR.

J'en perds mon latin =)


Cette après-midi on a eu le même problème et il semble qu'il se résolve en coupant tout et en relancant
TS3 en administrateur
URconfig en administrateur, apply et exit
et externalradio en administrateur.
Petoulet
Va nous falloir un bon gros tas d'aspirine ce soir! smile.gif
Demon
je suis en cours d'Upload sur ton ftp privé
etcher
CITATION(boulling @ 9 Mar 2015, 19:38) *

Cette après-midi on a eu le même problème et il semble qu'il se résolve en coupant tout et en relancant
TS3 en administrateur
URconfig en administrateur, apply et exit
et externalradio en administrateur.


Merci beaucoup !

Ici, no joy crying.gif

Ce qui est rageant, c'est que je ne trouve absolument rien dans aucun log pour me mettre sur la voie !
sp@t
CITATION(Galevsky @ 9 Mar 2015, 19:31) *

J'arrive pas à DL la carte du Caucase: tacnoworld.fr/UniversRadio/download/install_UR_CaucasusMapv01.exe

Échec....

Essaye en désactivant l'antivirus si c'est Avast tu peux le couper pendant 10min wink.gif
Galevsky
Merci Demon wink.gif

je teste avec, mais sans, si j'essaie de me co sur le server il me fait planter TS3, puis si je relance:


Image IPB

Tant que je n'ai pas désinstallé UR... sad.gif

etcher
Up: ça re-fonctionne.

Step 1: connexion au serveur de Spider07: ça fonctionne

Step 3: retour sur mon serveur local, mais avec l'adresse LAN au lieu de 127.0.0.1/localhost, sur conseil de mon très récent mais néanmoins meilleur ami Boulling, et ça fonctionne également.

Joie. Extase. cheer.gif
Azrayen'
Le suspense concernant le step 2 me tue gap.gif




jesors.gif
Tacno
CITATION(etcher @ 9 Mar 2015, 20:39) *

Up: ça re-fonctionne.

Step 1: connexion au serveur de Spider07: ça fonctionne

Step 3: retour sur mon serveur local, mais avec l'adresse LAN au lieu de 127.0.0.1/localhost, sur conseil de mon très récent mais néanmoins meilleur ami Boulling, et ça fonctionne également.

Joie. Extase. cheer.gif

La génération de la liste des clients est interne au client TS3. Elle ne regarde pas normalement le serveur TS, ou autre adresse, ni le serveur UR. Je suis surpris et j'en prends note.
Boulling
Alors visiblement,il y a une fuite de mémoire: 2270mo en 2 heures. Revenu à la normale suite à la desactivation du plugin.

L'appli URConfig manque cruellement d'un bouton connect avec une confirmation que la connexion est bien établie. Et d'un bouton déco pour fermer le socket.

Sinon bonne impression pour ma part, il y a du boulot mais la base est bonne!
etcher
Same, 2.7Go en fin de mission
Petoulet
Impression apres ma 1ere mission sur UR: Super fun!!! cheer.gif
etcher
+1 Petoulet; c'est juste génial de bosser avec les radios !

Kudos à Tacno pour le boulot notworthy.gif

Un seul petit souci, vécu par quasiment tout le monde aujourd'hui: les radios ne fonctionnent pas quand l'appareil est au sol. En tondeuse, c'est facile, on monte un peu et on a les comms. En voilure fixe, c'est une autre paire de manche. La carte HGT qui ne correspond pas tout à fait ? La suggestion qui a prévalu lors des discussions après coup sur TS était "d'abaisser" le terrain d'une ou deux dizaines de mètres, de façon à conserver le masque par de plus gros reliefs, tout en augmentant (de façon réaliste, au final) la propagation sur terrain plat ou presque.

Aussi, je pense qu'une énorme priorité à l'heure actuelle, si on veut que le projet avance, est d'aider les gens qui ne sont pas encore parvenu à le faire fonctionner. On a eu quasiment une quinzaine de personnes tout du long, pour qui ça fonctionnait nickel, donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour tout le monde ! Ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser UR parce qu'un copain n'a pas ses radios ...

En tout cas, merci à tous pour votre présence au gros test de ce soir, c'était au final très concluant ! cheers.gif



gillesdrone
Une fois petits soucis résiduels a régler c"est vrai que c"est super

apres deco je suis revenu sur le TS et là , marrant d'entendre tout le monde en meme temps
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.