Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] UniversRadio - projet & test
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio > Développement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
tugais
CITATION(Esequiel @ 30 Sep 2019, 23:16) *

déco TS complète donc ?


Oui tout à fait. Nous devions effectuer un alt tab rapide pour nous connecter à nouveau au serveur TS de la 3rd.
John
CITATION(Tacno @ 30 Sep 2019, 23:29) *


Salut Tacno

Tu confirmes que cette version corrige le problème d'intercom très faible que nous avons eu hier soir ?

@ +

John
Tacno
CITATION(John @ 1 Oct 2019, 08:29) *

Salut Tacno

Tu confirmes que cette version corrige le problème d'intercom très faible que nous avons eu hier soir ?

@ +

John

Affirm wink.gif
Esequiel
CITATION(tugais @ 30 Sep 2019, 23:52) *

Oui tout à fait. Nous devions effectuer un alt tab rapide pour nous connecter à nouveau au serveur TS de la 3rd.


Je ne pense pas que UR puisse produire des déconnexion TS, à voir avec le grand maître.
Nono
Sisi, avec la version 0.1.X.X, celle-ci nous éjecter de ts, de façon aléatoire, mais répété...plus de problème pour ma part en version 0.2.X.X
Esequiel
éjecter de TS ça veut dire quoi ? Que TS plante ? ici si j'ai bien compris ils sont juste déco du serveur
tugais
CITATION(Esequiel @ 1 Oct 2019, 20:19) *

éjecter de TS ça veut dire quoi ? Que TS plante ? ici si j'ai bien compris ils sont juste déco du serveur


En effet, pas de plantage TS mais des éjections du serveur 3rd.
Tacno
CITATION(tugais @ 3 Oct 2019, 08:43) *

En effet, pas de plantage TS mais des éjections du serveur 3rd.

Ca ressemble plus à des délais dépassés de comm. réseau.
UR pourrait planter TS, mais pas te déconnecter d'un serveur
tugais
Je ne saurais en dire plus, je ne suis pas expert en la question. Tout ce que je sais c'est que Rochel et moi n'avions jamais eu ce soucis depuis nos débuts au sein du Vexin et que suite à la MAJ effectué le soir du vol, ce problème est apparu.
Tacno
CITATION(tugais @ 3 Oct 2019, 10:41) *

Je ne saurais en dire plus, je ne suis pas expert en la question. Tout ce que je sais c'est que Rochel et moi n'avions jamais eu ce soucis depuis nos débuts au sein du Vexin et que suite à la MAJ effectué le soir du vol, ce problème est apparu.

Voir si vous étiez aussi dans les bons groupes TS
tugais
Qu'entends-tu par là ?
Esequiel
Les groupes serveur sur TS qui donnent les droits
Kobal
Bonjour, aujourd'hui test UR 2.0 aap, plantages à répétition de TS ("timed out"et fermeture automatique du logiciel) pour 3 des quatre participants, tous en Tomcat.
Tacno
CITATION(Kobal @ 5 Oct 2019, 19:44) *

Bonjour, aujourd'hui test UR 2.0 aap, plantages à répétition de TS ("timed out"et fermeture automatique du logiciel) pour 3 des quatre participants, tous en Tomcat.

C'est bien pris en compte. Cela semble venir que de l'utilisation du Tomcat. A voir si export, ou gestion Intercom avec PTT UR + VoiceActivation TS et autres effets de bord. La logique du calendrier veut que la release doit se faire. Dommage que ces retour arrivent si tardivement, je ne peux hélas être devant, derrière, à la tour et avec les ingénieurs mécano megalol.gif . Quoi qu'il en soit les recherches de stabilité se poursuivent autour de ce module wink.gif
John
CITATION(Kobal @ 5 Oct 2019, 19:44) *

Bonjour, aujourd'hui test UR 2.0 aap, plantages à répétition de TS ("timed out"et fermeture automatique du logiciel) pour 3 des quatre participants, tous en Tomcat.


idem pour le camp d'en face en F-14 aussi....

Plusieurs plantages de TS jusqu'à l'abandon d'UR pour le vol malgré un début prometteur d'environ 30mn sans problème. Ensuite RAS avec plugin UR désactivé dans TS.

Bon courage Tacno.
Oxitom
Ça m'est arrivé aussi au dernier vol avec la OA aao en Av-8B, 1 seul plantage TS en 2h30.
Je ne saurais pas le relier avec un état particulier du vol ou de mon PC à l'instant T.

Dans tout les cas, merci Tacno, larg'pas! thumbsup.gif
sp@t
Pas de plantage chez moi, d’autres ont planté après avoir coupé le plugin, ça reste un mystère !
Tacno
CITATION(sp@t @ 8 Oct 2019, 17:01) *

Pas de plantage chez moi, d’autres ont planté après avoir coupé le plugin, ça reste un mystère !

Dans ce cas...... saianlol.gif
jesors.gif
Kobal
Salut Tacno, bilan de la semaine UR sur nos vénérables Tomcats. Toujours des plantages TS à répétition (allant de 1 plantage en 1h à 2 ou 3 plantages en dix minutes...), aléatoirement côté pilote et RIO. En l'état UR n'est pas utilisable en F14 pour nous. Ce qui pourrait peut-être t'aider, c'est que j'ai l'impression que le plantage TS survient lors de l'appui sur l'alternat radio de la place avant ou arrière entraînant aléatoirement un plantage TS du pilote ou du RIO, mais je n'en suis pas certain.
Tacno
CITATION(Kobal @ 12 Oct 2019, 13:06) *

Salut Tacno, bilan de la semaine UR sur nos vénérables Tomcats. Toujours des plantages TS à répétition (allant de 1 plantage en 1h à 2 ou 3 plantages en dix minutes...), aléatoirement côté pilote et RIO. En l'état UR n'est pas utilisable en F14 pour nous. Ce qui pourrait peut-être t'aider, c'est que j'ai l'impression que le plantage TS survient lors de l'appui sur l'alternat radio de la place avant ou arrière entraînant aléatoirement un plantage TS du pilote ou du RIO, mais je n'en suis pas certain.

Merci Kobal, thumbsup.gif . Si c'est le F14, le souci tourne alors autour de la "voice activation"ou de l'Intercom
Si vous utilisez "voice activation" Alors ajouter un PTT sous TS. La lampe bleue ne doit s'allumer que sur PTT TS.
Dés lors on sera comme les autres navions ou ATC. C'est un test à mener : pas de "voice activation"
Giat
Pareil, plantages de TS en utilisation avec le F-14.
Nous sommes presque ous en Push to Talk !
Musis
Quelques Deco ce soir mais Papou n'était pas en PTT. Après son départ plus de problème, mais pendant 15 20 minutes eulement.
Tacno
http://tacnoworld.fr/UniversRadio/download....1-OB%20aaa.zip

Pour test et pour vos retours,
en vous remerciant,
Tacno
Peut-être falloir imaginer un retour enTS 3.1.10 aux vues des cashs TS sans plugin UR
Kobal
Salut Tacno, test de la dernière version UR téléchargeable sur ton site, toujours des décos intempestives de TS avec le Plugin UR en Tomcat, aucun plantage de TS sans le Plugin UR. D'ailleurs, de notre côté chez les Roosters, nous n'avons jamais eu de déco TS (sur la version actuelle) sans le Plugin UR.
Tacno
CITATION(Kobal @ 15 Oct 2019, 17:01) *

Salut Tacno, test de la dernière version UR téléchargeable sur ton site, toujours des décos intempestives de TS avec le Plugin UR en Tomcat, aucun plantage de TS sans le Plugin UR. D'ailleurs, de notre côté chez les Roosters, nous n'avons jamais eu de déco TS (sur la version actuelle) sans le Plugin UR.

Quelle version de TS ?
Kobal
La dernière que nous avons été autorisés à utiliser. La dernière sortie je pense (vu qu'il ne me propose pas de mise à jour au lancement), je n'ai pas la version en tête.
Tacno
Ce doit être la 3.3.2 64bit alors
Pikos
Chose bizzare que j'ai remarqué, si on commence une session avec UR puis qu'on le coupe certains ont encore des crash alors que si on commence UR coupé pas de crash TS.

Alors je ne sais pas si il y a une routine qui continue de tourner ou la gestion du plugin côté TS
John
CITATION(Pikos @ 15 Oct 2019, 17:37) *

Chose bizzare que j'ai remarqué, si on commence une session avec UR puis qu'on le coupe certains ont encore des crash alors que si on commence UR coupé pas de crash TS.

Alors je ne sais pas si il y a une routine qui continue de tourner ou la gestion du plugin côté TS


Hier soir, Plugin UR coupé avant le vol et un crash TS pour moi sur environ 2h de vol et vers la fin. C'est plus stable dans le sens où j'ai beaucoup moins de crashs TS sans le plugin UR qu'avec.
De mon côté, je vais tenter de réinstaller TS3, bien que je l'aie déjà fait il y a 10 jours lors de ma réinstall complète de W10.

Bref, va falloir décider un truc pour la LAN : Downgrade TS et UR (puisque c'était stable avant) ? ou autre chose ...

@ +

John


Pikos
Il faudrait savoir si d'autres personnes ont des soucis TS seul. Les Roosters? Edit: pas de plantage côté Roosters d'après le post de Kobal sur TS seul.
Parce que si il y a des soucis de stabilité côté TS aussi Tacno ne pourra pas faire de miracles...


Si ça permet d'apporter de la stabilité on pourrait effectivement fixer une version TS.
MajorBug
En tout cas les problèmes semblent toucher des personnes précises, donc ça n'est pas entièrement aléatoire, donc il y'a sans doute moyen de le résoudre. On pourrait peut être comparer nos configs ?

Par exemple chez moi je n'ai jamais eu aucun crash et :
- je lance TS en tant qu'admin,
- j'ai les périphériques de lecture et de capture par défaut (donc choisis par windows)
- j'ai un push to talk (mais Anubis a de nombreux crashes avec un push to talk)
- j'ai le groupe EM donc accès à tous les canaux du TS,
- j'ai des push to talk configurés sur une touche de clavier émulée par le profil du joystick, pas d'assignation directe des boutons de joystick ni dans UR ni dans TS,
- je n'ai aucun switch de canal assigné à une touche (donc pas l'ancienne config du TS),
- j'ai d'ailleurs supprimé entièrement l'ancienne config pour la refaire, ça fait un peu plus d'un an,
- j'ai pas d'autre idée.

On peut comparer un peu tout ça, avec un doodle par exemple, et voir si un certain point de la config revient souvent chez les gens qui ont des crash thumbsup.gif

Pour info sur le reddit de TeamSpeak il y'a aussi des gens qui se plaignent de crashes récemment
Tacno
@Major : merci pour l'initiative

Pour information que vous connaissez déjà, les versions UR avant qu'elles ne sortent, sont testées et stressées par moi, puis tester par de compréhensifs camarades avec moi, sans moi lors de vol 75, ou autre. Et je mets disponilble que les versions stables. De mon expérience, je n'ai pas de crash en jeu, sinon retour debug immédiat. Ca a été le cas lors des premières sortie de la 0200 aaa, retour correction, et on poursuit. Il y a aussi d'autres testeurs qui participent. Coder c'est simple, réfléchir au code un peu moins, tester à 100% c'est juste pas possible et c'est inhérent à l'informatique surtout pour 40k de lignes, x modules, x technos
Cependant ne vous laissez pas convaincre que rien n'est fait, et que si vous renterez des problèmes et pas les autres, c'est que cela est due au votre compétence. Non, ce n'est pas le problème et vous n'êtes pas seuls et vous êtes entendus.
Pour la stabilité de TS, il nous faire une campagne TS 3.1.10 pour se prononcer.
Pour la version UR de LANXXX, il y a aura un rétrograde au dernier moment (on prendra l'ancienne version de LAN)
mais certains vont perdre F/A 18, ATC et autres /// mais je n'y crois pas
Pour ce qui est de votre participation aux tests, elle est juste primordiale pour la qualité, pas que pour moi, mais pour vous en premier, plus tôt corrigé, plus tôt stable thumbsup.gif
Tacno
TS 3.1.10 : http://server.3rd-wing.net/public/3rd_Comm...in64-3.1.10.exe
UR pre0201OBaab : http://tacnoworld.fr/UniversRadio/download...2.0.1-OBaab.zip
(pour TS3.1.10 et 3.3.2)
John
CITATION(MajorBug @ 15 Oct 2019, 18:50) *

- je lance TS en tant qu'admin,
- j'ai les périphériques de lecture et de capture par défaut (donc choisis par windows)
- j'ai un push to talk (mais Anubis a de nombreux crashes avec un push to talk)
- j'ai le groupe EM donc accès à tous les canaux du TS,
- j'ai des push to talk configurés sur une touche de clavier émulée par le profil du joystick, pas d'assignation directe des boutons de joystick ni dans UR ni dans TS,
- je n'ai aucun switch de canal assigné à une touche (donc pas l'ancienne config du TS),
- j'ai d'ailleurs supprimé entièrement l'ancienne config pour la refaire, ça fait un peu plus d'un an,
- j'ai pas d'autre idée.


J'ai tout comme toi à priori... et windows 10 fresh install qui date de 10 jours

Je vais tenter un downgrade de TS pour voir.

Question subsidiaire : comment faire pour conserver sa config TS sans copier complètement le dossier TS3client dans user\appdata. Concrètement, quels fichiers indispensables faut il conserver au minimum pour ne pas avoir à refaire toute la configuration de TS tout en en éliminant le maximum d'anciens fichiers.

Question à 1 centime : TS 3.1.10, est il compatible avec notre serveur TS 3rd ?

@ +

John
Esequiel
Si tu t'inscrit sur My Teamspeak, tu peux synchoniser ta config sur le cloud. J'avoue c'est pratique.

Tu ne peux pas downgrade teamspeak, il faut désinstaller la 3.3 et ensuite installer la 3.1

Et oui en theorie les serveur accepte les ancien client 3.1

PS: On essaie de trouver des pistes sur les causes de plantage stay tunes
Nono
CITATION(John @ 16 Oct 2019, 11:32) *

J'ai tout comme toi à priori... et windows 10 fresh install qui date de 10 jours

Je vais tenter un downgrade de TS pour voir.

Question subsidiaire : comment faire pour conserver sa config TS sans copier complètement le dossier TS3client dans user\appdata. Concrètement, quels fichiers indispensables faut il conserver au minimum pour ne pas avoir à refaire toute la configuration de TS tout en en éliminant le maximum d'anciens fichiers.

Question à 1 centime : TS 3.1.10, est il compatible avec notre serveur TS 3rd ?

@ +

John


Moi, je sauvegarde surtout mon "identité", cela évite de ce voir supprimer ces droits lors d'une new install
sp@t
Exactement pas besoin de compte MyTeamspeak tu peux exporter ton identité, comme tes réglages, raccourcis PTT etc ...wink.gif
John
CITATION(sp@t @ 16 Oct 2019, 13:03) *

Exactement pas besoin de compte MyTeamspeak tu peux exporter ton identité, comme tes réglages, raccourcis PTT etc ...wink.gif


Ok Super

C'est évident à faire avec une procédure globale qui sauvegarde tout, ou bien il y a une procédure distincte pour l'identité, une autre pour les réglages, une autre pour les raccourcis, etc etc.. ?
sp@t
et bien en fait je viens de tester sur le dernier TS je n'arrive que à exporter l'identité :

- outil --> identité --> clic droit sur ton identité ( sur la gauche ) --> exporter

ça créera un fichier .ini

++
Detox
(sp@t @ 16 Oct 2019, 14:34) *
et bien en fait je viens de tester sur le dernier TS je n'arrive que à exporter l'identité :

- outil --> identité --> clic droit sur ton identité ( sur la gauche ) --> exporter

ça créera un fichier .ini

++


pour importer, clic droit dans la liste des identités, tu as un menu contextuel qui s'affiche avé le mot magique
Esequiel
sinon my teamspeak ca marche bien wavetowel2.gifImage IPB
sp@t
CITATION(Esequiel @ 16 Oct 2019, 14:48) *

sinon my teamspeak ca marche bien wavetowel2.gif


oui là ça sauvegarde tout smile.gif
John
CITATION(Esequiel @ 16 Oct 2019, 14:48) *

sinon my teamspeak ca marche bien wavetowel2.gifImage IPB


ça me va cette solution thumbsup.gif

Je testerai ce soir

Merci
Fanche
Allez , un request ATC.

Peux tu modifier la séquence pour attribuer le hot key sur une voie?

aujourd'hui on fait un appui court pour active la voie, un second appui court pour la reception et un appui long pour la transmission.
le souci est que si je veux juste fermer la transmission, il faut faire un appui long. ceci n'est pas intuitif .

Avec Spat on a testé et pour une utilisation optimale c'est à dire pouvoir basculer d'une FQ à une autre rapidement , il faut des appuis courts pour activer/désactiver la transmission.
l'appui long devrait être réserver à l'activation/désactivation de la voie radion.

Tacno
CITATION(Fanche @ 17 Oct 2019, 23:47) *

Allez , un request ATC.

Peux tu modifier la séquence pour attribuer le hot key sur une voie?

aujourd'hui on fait un appui court pour active la voie, un second appui court pour la reception et un appui long pour la transmission.
le souci est que si je veux juste fermer la transmission, il faut faire un appui long. ceci n'est pas intuitif .

Avec Spat on a testé et pour une utilisation optimale c'est à dire pouvoir basculer d'une FQ à une autre rapidement , il faut des appuis courts pour activer/désactiver la transmission.
l'appui long devrait être réserver à l'activation/désactivation de la voie radion.

Tu as deux voies : V1 en trans, V2 en récept . click et maintient sur l'étiquette de V2 : V1 passe en récept et V2 en trans. Relache le click et V1 repasse en trans et V2 en récept.

Tu as trois voies : V1 en trans, V2 en recept, V3 en en trans. Click et maintient sur l'étiquette de V2 : V1 passe en recept, V2 en trans, v V3 en récept. Relache et la config revient comme avant.
sp@t
En fait cette requête concerne les hotkeys, les touches clavier de 1 à 9, on veut s’affranchir de la souris qui reste dédiée à LotAtc
Tacno
Ah ok c'est une demande en fait
appui long = active/désactive la voie
appui court = bascule trans/récept sur la voie
Fanche
tout à fait .
cheer.gif
Tacno
CITATION(Fanche @ 18 Oct 2019, 15:39) *

tout à fait .
cheer.gif

J'ai pris en compte smoke.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.