Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] UniversRadio - projet & test
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio > Développement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Tacno
@Shkval :

Pour répondre à ton post sans être trop hors sujet

Post de Shkval

Les touches : http://tacnoworld.fr/UniversRadio/ExternalRadio.html#how

Les erreurs/plantages de UR et TS3 : Est-ce quand tu charges/changes de profiles JoyStick Staitek ?

Troubleshoots UR
hon0
CITATION(hon0 @ 6 Aug 2015, 21:55) *

En ce qui concerne UR, le fonctionnement des raccourcis claviers est chez moi aléatoire. Une fois ça marche, l'autre fois non.

Faut il rester appuyé un certains temps? Y a t'il d'autre aspect "technique", "informatique" qui entrent en jeux et pourraient poser problème?

De ce fait je ne peux pas utiliser les Radios comme je le souhaite, à savoir un bouton pour PARLER sur la 1 et un autre pour PARLER sur la 2. Le changement de radio n'est donc plus nécessaire. (Comme sur le A10 avec son Micro Switch, il me semble).

Aussi j'aimerai voir toutes les radios, 2 radios? Donc 2 petites fenêtres avec chacune leurs propres configuration. Ce qui permettrais d'assigner le changement de canaux sur deux potards, par exemple.

Bref pouvoir contrôler chaque radio indépendamment l'une de l'autre.
Je suis surement à la ramasse mais quel est le problème avec le modèle de du 27? ohmy.gif
Edit ;
Si c'est possible, directement via External Radio Control Panel, et sinon via les fichiers config.ini.
Désolé de ne pas pouvoir donner plus de détail, je ne suis pas sur mon pc.


+++ pour l'immersion. Les collisions, j'aime ça. C'est plus calme dans le casque. detective.gif
Shkval
Merci Tacno, je vais regarder ça de plus près parceque si j'arrive à faire la manip, ça va me sauver la vie en combat. thumbsup.gif
Shkval
En fait il faudrait un bouton pour parler sur la VHF1 et un autre pour la VHF2. (comme en vrai smile.gif )

Le fait de rajouter des commandes pour changer de fréquence, ça rallonge le temps de clic pendant un combat ainsi que les erreurs de manip.

Mais on ne peut, peut être ne pas faire autrement.
hon0
C'est déjà le cas il me semble.

CITATION
Best experience

Configure radio selectors with joystick buttons from UR Control Panel.
Configure there same joystick buttons as Push To Talk in TeamSpeak 3 Client.
Result, one button two functions. When you select a radio, hold the pushed button and talk


Je test dès que possible. Sur le control panel on ne peut mettre que des boutons Direct X?
Photun
C'est effectivement ce que j'ai configuré chez moi et c'est 100% fonctionnel.

Pour les boutons Direct X, je n'ai aucune idée de ce dont tu parles gap.gif
Shkval
CITATION
Best experience

Configure radio selectors with joystick buttons from UR Control Panel.
Configure there same joystick buttons as Push To Talk in TeamSpeak 3 Client.
Result, one button two functions. When you select a radio, hold the pushed button and talk


En gros ce que je veux faire et que je n'ai peut être pas compris, ce serait dans l'idéal:

- Parler VHF1= ALT D
- Parler VHF2= CTRL D

C'est possible ça? innocent.gif

Après c'est zéro soucis à remettre dans mon profil joystick et ça ne me mange pas de boutons sur ma config joystick.
Pikos
Le fonctionnement actuel:

1 bouton selection Radio 1
1 bouton selection Radio 2
1 bouton selection Radio 3 si dispo

2 bouton canal +/-

1 bouton push to talk à config dans TS (ou voice activation mais non recommandé)


Si j'ai bien compris, vous aimeriez 3 bouton push to talk en direct sur chaque radio, pour éviter de selectionner la radio pour emettre dessus?

Quelqu'un sait comment ca se passe dans la réalité?
SandJo
CITATION(Shkval @ 7 Aug 2015, 16:33) *

En gros ce que je veux faire et que je n'ai peut être pas compris, ce serait dans l'idéal:

- Parler VHF1= ALT D
- Parler VHF2= CTRL D

C'est possible ça? innocent.gif

Après c'est zéro soucis à remettre dans mon profil joystick et ça ne me mange pas de boutons sur ma config joystick.


Ca doit etre simple :
Il faut modifier le fichier UniversRadio.ini qui se trouve : ...[ton_PC]\Saved Games\UniversRadio

cette partie :
CODE
[ER_RADIO_KEYS]
RADIO_1=162,97
RADIO_2=162,98
RADIO_3=162,99
CHANNEL_UP=162,105
CHANNEL_DOWN=162,102


Le mode d'emploi est à la fin de ce fichier.

en face de la radio qui t'intéresse, le premier nombre qui est le modificateur, le second la touche
En revanche, J'ai du mal à saisir comment on choppe les codes pour les chiffres et les lettres.
Il est fait mention de ça :
CITATION
;------CHARACTER KEYS
;0 --> Z = 39 --> 91 See ASCII Table upper characters) http://en.wikipedia.org/wiki/ASCII
;F1 --> F12 = 112 --> 123
;NUMPAD-0 --> NUMPAD-9 = 96 --> 105

C'est du décimal, de l'hexa ?
Si c'est de l'hexa, Z correxpond à 90 et pas 91, Pour le reste non plus,je voie pas trop.

Tacno ????

CITATION
Si j'ai bien compris, vous aimeriez 3 bouton push to talk en direct sur chaque radio, pour éviter de selectionner la radio pour emettre dessus?

J'ai du mal à saisir le sens de cette remarque Pikos,
Perso, je n'ai pas de raccourci clavier pour la sélection radio dans UR, mais des boutons DirectX de mon Joy, mais le principe est le même. Car dans TS, mes bouton DX sont autan de PushToTalk. Donc, un appuie court : je sélectionne la radio, un appuie long : je sélectionne la radio (si ce n'est déjà fait) et je parle.
Bon je sais pas si c'était le sens de ta remarque...

Tchouss
SandJo
Raiden
CITATION(Shkval @ 7 Aug 2015, 16:33) *

En gros ce que je veux faire et que je n'ai peut être pas compris, ce serait dans l'idéal:

- Parler VHF1= ALT D
- Parler VHF2= CTRL D

C'est possible ça? innocent.gif

Après c'est zéro soucis à remettre dans mon profil joystick et ça ne me mange pas de boutons sur ma config joystick.



A priori oui !

Je vais faire un test ce soir, si ça marche je t'envoies les quelques lignes à coller dans ton fichier de config ER.
Photun
CITATION(Pikos @ 7 Aug 2015, 17:03) *

Quelqu'un sait comment ca se passe dans la réalité?


F-15A/B/C/D manual.

Regardez page 22 du manuel*, "microphone switch", un seul bouton, deux positions (avec retour au centre très probable) ; une position pour l'UHF 1, une position pour l'UHF 2.

*Page 21, il y a une manette des gazs "without MSIP", MSIP (Multistage Improvement Program) désigne de nombreuses améliorations sur l'avion. Dans DCS, le F-15C possède ces améliorations (donc "With MSIP").
Azrayen'
CITATION(Pikos @ 7 Aug 2015, 17:03) *
Quelqu'un sait comment ca se passe dans la réalité?

Ça dépend des appareils ! Les deux réponses sont "bonnes" ... ou pas, selon le type considéré.

@ Sandjo : le coup de sélectionner+parler, ça doit demander une config spécifique de TS car si je sais que ça existe, chez moi ça n'a jamais fonctionné ainsi (ni pour UR, ni pour Aries, c'est pour ça que je pense à une conf TS) ; et je ne suis pas le seul.

++
Az'
Shkval
CITATION
Regardez page 22 du manuel*, "microphone switch", un seul bouton, deux positions (avec retour au centre très probable) ; une position pour l'UHF 1, une position pour l'UHF 2.


Oui en grosse partie c'est comme ça sur tous les appareils de l'Ouest. thumbsup.gif

Côté Russe, je ne pourrais pas te dire.
SandJo
CITATION(Photun @ 7 Aug 2015, 18:10) *

F-15A/B/C/D manual.

..., un seul bouton, deux positions (avec retour au centre très probable) ; une position pour l'UHF 1, une position pour l'UHF 2.



C'est bien ça Photum, c'est un switch trois position "MOM OFF MOM" les position de transmission sont bien momentanées.

Pour les poceseurs du warthog, le MicSwitch fait très bien ce boulot, à croire qu'il est fait pour... wink.gif

CITATION(Azrayen' @ 7 Aug 2015, 18:15) *

Ça dépend des appareils ! Les deux réponses sont "bonnes" ... ou pas, selon le type considéré.

@ Sandjo : le coup de sélectionner+parler, ça doit demander une config spécifique de TS car si je sais que ça existe, chez moi ça n'a jamais fonctionné ainsi (ni pour UR, ni pour Aries, c'est pour ça que je pense à une conf TS) ; et je ne suis pas le seul.

++
Az'

Je n'ai pâs de config particulière, ou si c'est le cas, j'ai pâs fait exprès. Juste mon MicSwitch mappé pour donner trois boutons DX, Ces même boutons déclarés dans UR pour sélectionner les radios, ces même boutons DX déclarés dans TS pour faire des PushToTalk. rien de plus.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Tchouss
SandJo
Raiden
Comme vient de le préciser Sandjo, tu binds tes boutons de choix de radios dans UR Control Panel, puis tu binds les mêmes boutons directement dans TS via le menu Settings->Options->Hotkeys (avec profil TARGET actif pour les possesseurs de TM Warthog) en mode Default et non Keyboard & Mouse only.

Ainsi le MicSwitch (à position momentanée, pour le Warthog hein wink.gif ) permet en une seule pression maintenue de switcher les radios et d'effectuer un Push-to-Talk.

Ne pas tenter d'utiliser le raccourci clavier push-to-talk défini dans le menu Settings->Options->Capture en l'associant à son profil Target, ça ne fonctionne pas !
Photun
CITATION(Shkval @ 7 Aug 2015, 16:33) *

En gros ce que je veux faire et que je n'ai peut être pas compris, ce serait dans l'idéal:

- Parler VHF1= ALT D
- Parler VHF2= CTRL D

C'est possible ça? innocent.gif


Va dans ton TS :

-Onglet "Settings" et cliquer sur "Options",
-Cliquer sur "Hotkeys" sur la gauche et cliquer sur "add" en bas,
-Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur "Push to talk" et double cliquer sur "default", appuyer sur ALT pour désigner la touche correspondante.

Refaire les deux dernières lignes avec CTRL.






Va dans ton dossier C:\Users\"nom-utilisateur"\Saved Games\UniversRadio :

-Ouvrir le fichier "UniversRadio.ini" avec notepad.
-Aller à la ligne "[ER_RADIO_KEYS]",
-Pour Radio 1, modifier le code ASCII chiffré pour 162 (Left CTRL)
-Pour Radio 2, modifier le code ASCII chiffré pour 164 (Left ALT)

Si ma mémoire est bonne, pas de 3ème radio sur le Sukhoi ! smile.gif

En espérant avoir résolu ton problème.
Raiden
Tu gères la fougère Photun !
Shkval
Nikel Photun, je vais essayer ça. thumbsup.gif

Tu me sauves la vie si ça marche.
SandJo
Il faut peut être ajouter un 0 a la fin
CODE
RADIO_1=162,0
RADIO_2=164,0


Tchouss
SandJo
Shkval
C'est bon j'ai tout mappé. thumbsup.gif

Reste plus qu'à savoir si ça va fonctionner.
SandJo
CITATION(Shkval @ 7 Aug 2015, 20:07) *

C'est bon j'ai tout mappé. thumbsup.gif

Reste plus qu'à savoir si ça va fonctionner.

Au cas où ça ne fonctionnerai pas pour UR, peut être faut-il inverser avec le zéro car dans ton cas, CTRL et ALT ne sont pas des modificateurs mais des touches comme les autres.

A confirmer par les tests ou par le codeur

Tchouss
SandJo
Shkval
Ca donne ça:

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Raiden
Je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que CTRL ou ALT tout seul ça ne fonctionne pas. Il faut ajouter une autre touche.
Shkval
CITATION(Raiden @ 7 Aug 2015, 20:41) *

Je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que CTRL ou ALT tout seul ça ne fonctionne pas. Il faut ajouter une autre touche.


Heu? blink.gif

Faudrait que je mappe quoi alors?
Tacno
CITATION(Shkval @ 7 Aug 2015, 16:33) *

En gros ce que je veux faire et que je n'ai peut être pas compris, ce serait dans l'idéal:

- Parler VHF1= ALT D
- Parler VHF2= CTRL D

C'est possible ça? innocent.gif

Après c'est zéro soucis à remettre dans mon profil joystick et ça ne me mange pas de boutons sur ma config joystick.



RADIO_1=164,68 pour la touche Alternate "Alt" gauche puis 'D' (D en ASCII = 68 en décimale)
RADIO_2=162,68 pour la touche Control "Ctrl" gauche puis 'D' (D en ASCII = 68 en décimale)


Pour un script de retranscription pour UR ExternalRadio :
Exemple pour [Alt]+[D] (164,68 du fichier INI d'UR)
[Alt Down] wait 50 ms [D down] wait 50 ms [D up] wait 50 ms [Alt up]

Jouer avec la pause de 50 ms si besoin.


Attention, vous allez tous finir experts UR smile.gif

PS : si tu utilises un bouton joystick pour émuler une séquence de touches pour UR, alors il serait préférable de ne pas programmer ce bouton et de le laisser "non programmé" dans l'éditeur de profil Joy. Et l'utiliser tel quel dans UR Control Panel et TS3 PTT.

PS2 : les touches ctrl alt win etc, ne peuvent être utilisées seules, il faut une autre touches alphanumériques.
Raiden
CITATION(Tacno @ 7 Aug 2015, 21:51) *

PS2 : les touches ctrl alt win etc, ne peuvent être utilisées seules, il faut une autre touches alphanumériques.

Il me semblait bien avoir essayé sans succès.
Shkval
Bon j'ai refait mon UR.ini avec CTRL+D et ALT+D.

Et mappé dans mon profil, like a boss, comme ça:

Image IPB

Donc là théoriquement ça devrait marcher aux petits oignons. thumbsup.gif



--------------------------------------------------------------------------------------


Alors NON, ça ne fonctionne pas du tout. sad.gif

Lorsque j'appuie sur la touche joystick, la lampe bleue de TS ne s'allume même pas.

Alors rien quand je fais ALT G + "D".
Et encore pire, déco totale de TS pour CTRL G + "D" wacko.gif wacko.gif wacko.gif

pourtant j'ai ça comme réglages

Image IPB
SandJo
Tu nas pas la possibiloté de mapper un bouton directX au lieu dun raccourci clavier avec le logiciel de saitek ?

Tchouss
SandJo
Tacno
CITATION(Shkval @ 8 Aug 2015, 01:42) *

...
Alors NON, ça ne fonctionne pas du tout. sad.gif

...


Je n'ai pas d'expérience. Je vais regarder sur mon X52.
Durant la LAN XXI des pilotes avaient réussi.
Shkval
CITATION(SandJo @ 8 Aug 2015, 07:44) *

Tu nas pas la possibiloté de mapper un bouton directX au lieu dun raccourci clavier avec le logiciel de saitek ?

Tchouss
SandJo



A priori non, je ne pense pas. sad.gif

Image IPB
Boulling
Hello!

Ce que tu peux essayer: tu vire les raccourcis claviers dans Saitek, tu lances ton profil et dans URConfig tu appuis sur le bouton du HOTAS.

A voir, mais sur le warthog, ça marche.
Maraudeur
Mais pourquoi vouloir absolument utiliser Ctrl ou Alt?
Il serait plus simple d'utiliser des touches simples comme les chiffres du pavé numérique, ces touches étant inutiles dans DCS si on a un track IR...
Boulling
Bon ben je me suis un peu amusé! smile.gif

J'ai modifié mon profil warthog et dorénavant j'ai un switch qui me fait passer de push-to-talk à voice-activation thumbsup.gif
Et j'ai configuré mes touches pour avoir le PTT sur les deux radios. thumbsup.gif

Donc pour les briefs & discussions le VA; pour le vol: le PTT! tongue.gif

Reste plus qu'à voir pourquoi mes raccourcis Up et Down (pour les channels) ne fonctionne plus...
J'ai trouvé... Mauvais assignement de touches.
Tacno
Après des tests.
Il semble que la gestion des touches control, alt avec Saitek ne soit pas top.

Ce que j'ai pu faire avec une touche seule :
CODE
RADIO_2=0,68

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et cela marche. (j'ai pu voir, un problème de rafraichissement <2s de ER. Ce sera corrigé en v0.0.1.9)

Par contre tu peux "ne pas programmer un bouton". Ce dernier sera alors pris comme un bouton joystick standard :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Dans UR Control Panel : Mon bouton E du X52 est :


Le nmr 8 : (lance depuis Exécuter : joy.cpl )

Cliquez pour voir le fichier-joint
Shkval
Ok je peux Unprogrammed mon bouton, mais actuellement sur mon profil, pour parler c'est Pinkie+A et Pinkie+B.

Comment je peux assigner ces 2 boutons dans UR?

Voici mon profil actuel que je veux retranscrire avec UR.

Voilà pourquoi je veux passer par des touches et pas des boutons du joy.

Lorsque j'essaie de mettre 2 boutons dans UR, à chaque fois il ne prend que le Pinkie. mad.gif

Image IPB
Photun
Pas de possibilité de mettre deux boutons joystick dans UR. De fait, tu vas devoir continuer sur ton profil Saitek pour programmer les touches.

Je pensais qu'UR prenait les touches uniques comme ALT et CTRL, my bad !
CTRL + D ferme la fenêtre TS en cours. Donc effectivement, c'est pas la meilleure combinaison de touche à trouver laugh.gif



Je viens de faire des tests : CTRL + G et CTRL + H ne font strictement rien dans TS.

Donc, Shkval, utilise ces touches (CTRL + G pour radio 1, CTRL + H pour radio 2 dans ton profile Saitek).




Pour UR :
-Ouvrir le fichier "UniversRadio.ini" avec notepad.
-Aller à la ligne "[ER_RADIO_KEYS]",
-Pour Radio 1, modifier le code ASCII chiffré pour 164,71 (Left CTRL + G)
-Pour Radio 2, modifier le code ASCII chiffré pour 164,72 (Left CTRL + H)

En espérant que CETTE FOIS ça résolve ton problème !
Shkval
CITATION(Photun @ 8 Aug 2015, 18:00) *

CTRL + D ferme la fenêtre TS en cours. Donc effectivement, c'est pas la meilleure combinaison de touche à trouver laugh.gif


Ah ouais d'accord, gros coup de pas de chance de Tacno en fait, qui m'a proposé LA combinaison qu'il ne fallait pas. happy.gif

Je comprenais plus rien. huh.gif

Je vais essayer ta manip merci. thumbsup.gif

Et puis si ça marche pas tant pis, je m'arrêterai là avec UR.

-----------------------------------------------------------------
CITATION
-Pour Radio 1, modifier le code ASCII chiffré pour 164,71 (Left CTRL + G)
-Pour Radio 2, modifier le code ASCII chiffré pour 164,72 (Left CTRL + H)


Tu me rassures, ça ne va pas me rentrer le train quand je vais faire mon call radio en dernier virage? whistling.gif

Image IPB



Tacno
Evite de prendre des combinaison de touches.
Prends une touche simple comme je te l'écris.
Shkval
Bon je n'ai pas pris D parceque c'est la touche de base pour changer d'armement.

J'ai pris 2 touches inutilisées à savoir V et J.

Mais... pourquoi avec ces options dans TS, le bouton bleu témoin d'émission ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur V ou J?

Image IPB
Photun
CITATION(Shkval @ 8 Aug 2015, 18:12) *

Tu me rassures, ça ne va pas me rentrer le train quand je vais faire mon call radio en dernier virage? whistling.gif


gap.gif gap.gif gap.gif

Comment dire !... Bien vu ? Je n'y avais même pas pensé ! blushing.gif
Shkval
Bien tenté! gap.gif
Boulling
TS Shkval?
hon0
J'ai réussi de mon coté, sans attribuer les boutons (Saitek) ou en leur redonnant leur affectation de base (Target SCRIPT).

Image IPB

Pourquoi vouloir compliqué quand on peut faire simple doh.gif
Ne me manque plus que l'affichage et la manipulation des radios indépendamment l'une de l'autre.

Du coup je regarde le Saitek Pro Flight Radio Panel avec des yeux doux.. blushing.gif L'un de vous l'utilise t'il?
hon0
CITATION(Shkval @ 8 Aug 2015, 18:33) *

Bon je n'ai pas pris D parceque c'est la touche de base pour changer d'armement.

J'ai pris 2 touches inutilisées à savoir V et J.

Mais... pourquoi avec ces options dans TS, le bouton bleu témoin d'émission ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur V ou J?

Image IPB


Parce ce que le profil de raccourcis de Teamspeak est sur "Default"? Sélectionné en gras. scratch.gif
Pour en changer il faut aller dans "Self" puis "HotKey Profile".
Papou
Ce soir a l'aide de ts je souhaitais rejoindre la 3rd et voila ce qui se passe l’ouverture du ts blushing.gif


Image IPB

Image IPB
rl]
Boulling
Hello!

Ta version d'UR est trop ancienne. Tu dois télécharger et installer la dernière en date:

http://tacnoworld.fr/UniversRadio/download..._URv0.0.1.8.exe

Et tout devrais revenir à la normale.
Shkval
CITATION
arce ce que le profil de raccourcis de Teamspeak et sur "Default"? Sélectionné en gras. scratch.gif
Pour en changer il faut aller dans "Self" puis "HotKey Profile".


Super merci Hono. thumbsup.gif

Après tous ces déboires, normalement ça devrait fonctionner. Je testerai ça à l'occaz au prochain vol.
Papou
CITATION(Boulling @ 8 Aug 2015, 20:58) *

Hello!

Ta version d'UR est trop ancienne. Tu dois télécharger et installer la dernière en date:

http://tacnoworld.fr/UniversRadio/download..._URv0.0.1.8.exe

Et tout devrais revenir à la normale.




Ok bien vu merci a toi
wheelchair.gif
Papou
Alkete
de mon côté, les essais pour appliquer la méthode sus citée sont sans succés, et je ne sais pas pourquoi.

deux touches seront dédiées au switch de radio 1 et 2: num7 et num8 respectivement pour VHF et UHF.

-rentrées dans le profil TARGET ok.
-paramétrées en push-to-talk sur TS3 ok
-puis ajoutées sur UniversRadio.ini dans la partie ER_Radio_Keys:
RADIO_1=0,103
RADIO_2=0,104
RADIO_3=162,99
CHANNEL_UP=162,105
CHANNEL_DOWN=162,102

mais une fois en jeu, le switch de radio ne se fait pas. le push to talk fonctionne mais pas le switch...

est ce que quelqu'un saurait ce qui ne va pas et ce que j'ai oublié de faire?

merci les copains

Alkete le mauvais élève
SandJo
CITATION(Alkete @ 10 Aug 2015, 18:14) *

de mon côté, les essais pour appliquer la méthode sus citée sont sans succés, et je ne sais pas pourquoi.

deux touches seront dédiées au switch de radio 1 et 2: num7 et num8 respectivement pour VHF et UHF.

-rentrées dans le profil TARGET ok.
-paramétrées en push-to-talk sur TS3 ok
-puis ajoutées sur UniversRadio.ini dans la partie ER_Radio_Keys:
RADIO_1=0,103
RADIO_2=0,104
RADIO_3=162,99
CHANNEL_UP=162,105
CHANNEL_DOWN=162,102

mais une fois en jeu, le switch de radio ne se fait pas. le push to talk fonctionne mais pas le switch...

est ce que quelqu'un saurait ce qui ne va pas et ce que j'ai oublié de faire?

merci les copains

Alkete le mauvais élève


Si tu as un warthog, alors ne t'embête pas avec des raccourcis. Tu as juste as déclarer un bouton directX dans ton profil et tu te sers de ces boutons pour TS et UR. Pas besoin de bidouiller les fichiers de UR.

Tchouss
SandJo
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.