Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] UniversRadio - projet & test
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio > Développement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Jackes
Merci Tacno. Très réaliste ce mode. thumbsup.gif
Tacno
Version spéciale LAN XXI,

A utiliser quand on veut... laugh.gif (fréquences limitées pour le Ka50 Mi8)(voir avec BadCRC et Jakes)


DLL : 0.0.1.4 (30041900)
setup_URv0.0.1.4_LANXXI.exe

TacnoWorld.fr/UniversRadio
Boulling
Hello!

Après cette LAN très convaincante en ce qui concerne UR, je relance des suggestions; que tu as déjà eu, mais que je remet sur "papier":

Pour les gentils les russes, des raccourcis pour changer les fréquences depuis le HOTAS seront plus que bienvenus.

L'affichage des deux canaux sélectionnés serait plus pratique.

Le clignotement quasi permanent de la fenêtre ER est assez désagréable, surtout pour les mono-écrans. Je suppose que c'est lié à l'auto-focus DCS, peut être ne le lancer que quand une modif est faite sur ER.


Sinon une petite proposition d'interface pour les russes:

Image IPB

Au niveau des contrôles de fréquences sur un rotateur, on pourrait avoir clic droit en + et clic gauche en -
A voir...
Raiden
J'aime bien la proposition de Boulling, Je vais essayer d'implémenter une radio étant donné que Tacno à mis en place une petite API pour le faire.

Je rajouterais qu'une LED toujours allumée indiquant la radio sur laquelle on émet (pour ceux qui sont en voice activation ou Push-to-talk un bouton) serait chouette. Pour ceux en Push-to-talk deux boutons (même fonctionnement que dans le A10), il faudra allumer la bonne LED durant tout le maintient du bouton Push-to-talk.
Harke
une interface façon katzpit sur navigateur pourrais être pas mal, on pourrais même l'utiliser sur son tel mobile ou tablette comme ça
Raiden
CITATION(Harke @ 6 May 2015, 14:49) *

une interface façon katzpit sur navigateur pourrais être pas mal, on pourrais même l'utiliser sur son tel mobile ou tablette comme ça


Je crois que Katze est déjà sur le coup pour une intégration dans Katze Pit + Radio sur mobile/tablette.

Je vais essayer de me concentrer sur une version desktop et une intégration (dans une moindre mesure) à Hélios.

Stay tuned
Tacno
Vu hier soir,
Il y a une erreur dans l'export pour A-10C uniquement. Je referai une install.
Tacno
Besoin d'un testeur en héli svp ? MP
Azrayen'
CITATION(Boulling @ 6 May 2015, 13:49) *
Sinon une petite proposition d'interface pour les russes:

Image IPB

Very nice, Boulling thumbsup.gif thumbsup.gif
Manquent toutefois :
- l'inter AM/FM sur la VHF
- imaginer l'interface qui pourrait permettre un édit à la volée de la cristallisation

- - - - - -

@ Tacno, j'ai les hélicos (sais pas me servir des radios sauf Huey, mais avec les manuels peut-être ?)
=> sur TS dans 2' (le temps de me servir un kawa)

++
Az'
Tacno
CITATION(Azrayen' @ 8 May 2015, 15:43) *

@ Tacno, j'ai les hélicos (sais pas me servir des radios sauf Huey, mais avec les manuels peut-être ?)
=> sur TS dans 2' (le temps de me servir un kawa)

Un gars qui connait bien la séquence de démrrage et l'énergie des radios sera plis simple. Merci Az' pour ta propo
Raiden
Voici un aperçu de ce que j'ai en tête pour avoir un mix entre système de canaux et fréquence réglables en vol.

Le panneau des fréquences sera rétractable.

On sélectionne un canal, cela affiche la fréquence configurée (par un fichier de plan de freq par exemple) puis on peu la modifier à la volée.

Je code ça dès que j'ai 5 min.
Tacno
@Raiden : thumbsup.gif

Demain, selon vos créneaux, j'aurai besoin de tester le 0.0.1.5 (UR ER avec le R4N entre autre, OnTop)(export)(amélioration plugin) MP
Maraudeur
Énorme pour nos SU-27 wub.gif

Dès que j'ai 5min j'envoie une proposition de skin pour nos radios.

En revanche, toujours pas de possibilité de mapper le choix de la radio d'émission sur 1, 2 ou 3 du pavé numérique?
Giat
Merci de passser du temps dessus Raiden smile.gif


Je le trouve trop gros. Il faudrait qu'il ne fasse qu'une ligne, en haut de l'écran, ou à placer en bas, ou le long de la bordure.
Tacno
CITATION(Maraudeur @ 8 May 2015, 19:55) *

En revanche, toujours pas de possibilité de mapper le choix de la radio d'émission sur 1, 2 ou 3 du pavé numérique?

Si, ce sera corrigé avec 0.0.1.5.

@raiden : courage happy.gif
Maraudeur
En attendant mieux, le bitmap du panel radio du Su-27 "in game"

Cliquez pour voir le fichier-joint
Raiden
@Tacno: Serais pas la demain pour tester la 0.0.1.5.

@Giat: Ci-dessous une nouvelle version pour te faire une meilleurs idée de la radio et de ses proportions ingame

@Marau: Merci pour le tuyaux du bitmap texture de DCS, je n'y avais pas pensé biggrin.gif

@All: Nouveau design pour radios russes ci-joint (radio F-15C à venir).

Features prévus :
  • Deux radios toujours affichées,
  • Gestion du volume de chaque radio,
  • Indicateur de réception de transmission
  • Indicateur de radio sélectionnée
  • Support de fichier de plan de fréquence
  • Edition à la volée du plan de fréquence (mode manuel)
  • Rotatifs : Clic gauche diminue, clic droit augment la valeur (canal, volume, fréquence)
  • C'est tout pour le moment
La radio dans tous ses états

Image IPB
Image IPB
Image IPB

et un aperçu de sa taille ingame avec Aries (bien que pas sur de ses proportions) pour comparer (UR est bien plus petit tongue.gif )

Image IPB

J'attends vos impressions et vos commentaires sont plus que bienvenus.

A+

PS: Quelqu'un peu me confirmer le nombre de radio présentes dans le MiG-29 et dans le Su-25T ? Lorsque je regarde les bitmaps ou que je fouille le cockpit ingame je n'en compte qu'une seule. Une âme charitable peut-elle me pointer du doigt où elles se cachent ?
Leb1705
@Raiden, je me suis permis d'éditer tes liens pour qu'ils pointent sur l'adresse http du serveur et non pas l'adresse FTP. wink.gif
Miroo
Super boulot Raiden thumbsup.gif ...As tu pris en compte le changement de modulation AM/FM pour la radio VHF?
Alkete
ça claque
John
Excellent !

+1 avec Miroo
Red Daron
Tres joli raiden ! Par contre je sais pas pour les autres avions mais sur le mig21 les channel radio commmence a 0 et pas a 1 je sais pas si c'est la meme chose sur le mig29/su27/su33/su25 ?
Maraudeur
CITATION(Red Daron @ 9 May 2015, 10:12) *

Tres joli raiden ! Par contre je sais pas pour les autres avions mais sur le mig21 les channel radio commmence a 0 et pas a 1 je sais pas si c'est la meme chose sur le mig29/su27/su33/su25 ?

La réponse est dans l'image des textures de la radio 'in game' detective.gif ....... whistling.gif ....... tongue.gif
Azrayen'
@ Raiden: Excellent smile.gif
C'est quoi le "menu des options" ?

Mes envies/conseils/remarques-de-chieur-patenté :
- réduire la taille, c'est un peu gros ; viser entre Aries et ER actuel
- ajouter le switch AM/FM sur la VHF
- écrire en cyrillique, c'est tellement plus classe (quitte à ce ce que ce soit une option)

КВ УКВ le type de radio
КАНАЛ canal
ГРОМК volume (abréviation de ГРОМКОСТЬ)
AM - ЧМ pour le switch AM/FM
НАСТР pour ouvrir le panneau manuel (?) (CUSTOM)

Trois "mystères" à résoudre :
  • КВ et УКВ signifient HF et VHF.
    La VHF serait donc bien à droite.
    Mais pourquoi HF et non UHF ??? Marau, Miroo, une idée ?
  • ПШ (PN) => c'est quoi ? [edit] auto-réponse => c'est le squelch (подавителя шума (ПШ) = noise suppressor)
  • ДBДP ПPM (DBDP PPM) => c'est quoi ?
Maraudeur
Début de piste.... ici
Raiden
Hello everyone,

@Leb: Merci pour les liens tu gères thumbsup.gif
@Miroo: Oups, c'est un oubli, je rajouterai tongue.gif
@Red: de 1 à 20 comme c'est écrit autour du rotatif de sélection des canaux préréglés
@Az: Le menu option contiendra des boutons pour gérer la positon de la fenêtre (libre, topLeft,topRight,bottomLeft, bottomRight) un bouton hide/onTop, un bouton choix de la langue ( wink.gif )un bouton pour quitter l'appli.

J'ai déjà pas mal réduit la taille de la fenetre et j'ai peur que réduire davantage rende difficile l'usage de la radio. Mais on va faire des tests pour trouver le calibre parfait (au détriment de proportions réalistes).
La radio est prévue en anglais et cyrillique.

Voici la radio du Su-33 ou on voit un troisième poste avec 8 canaux. En prenant en compte le dernier poste de Marau, quelqu'un sais à quoi elle sert ?

Image IPB


See you soon.
Azrayen'
Edit de mon poste + haut avec quelques ajouts (merci Marau).

Raiden, ton 3e poste je pense Radionav (sélection canal АРК = ADF) ?
Note le switch à gauche АРК РСБН (ARC / RSBN).
[edit] Raté y'a bien 8 canaux (paires de fréquences) pour l'АРК du Su-27SK, mais le sélecteur est en banquette droite avec une position ППН en plus => cf §8.9.20

Merci pour tes retours smile.gif
Maraudeur
Pour les plus courageux (et russophones... ou google translators) je vous conseille la lecture du chapitre 8.10.3 du manuel ci joint... et les sous-chapitres suivants qui expliquent tout!!! detective.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Bonne lecture!!! gap.gif


@Raiden: super boulot!! J'adooore!!! Pour ta question, le СД (SD) est le réseau UHF crypté, de mémoire...
Maraudeur
@AZ : ДBДP ПPM

C'est l'activation ou la désactivation du récepteur d'urgence. Grosso modo, c'est un peu comme sur les auto-radio de voiture, où l'on peut avoir les alertes trafic qui interrompent la musique et passent leur message.
Dans le cas où c'est activé, on a donc les émissions d'urgence (sur "garde" ?) qui vont automatiquement passer dans le casque, quel que soit le canal sélectionnée par ailleurs.
Azrayen'
Merci !

Rââââ j'avais pas fait gaffe qu'il y avait moult chapitres en plus dans la version RU par rapport à la (mauvaise) trad EN. Merci pour ça aussi.
Tacno
Version test 0.0.1.5_pre_

A-10C, Ka50, Mi8, UH-1, F-86, Hawk (UHF seulement)


DLL : 0.0.1.5 (08051200)
setup_URv0.0.1.5_pre_.exe

Pour les autres aéronefs : style Mig21 : envoyez moi :

...\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft\<<MODEL>>\Cockpit\Scripts\
clickabledata.lua et devices.lua
Azrayen'
Pour le MiG-21 la structure des fichiers est un peu différente.

\Mods\aircraft\MIG-21BIS\Cockpit
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

\Mods\aircraft\MIG-21BIS\Cockpit\Systems
Cliquez pour voir le fichier-joint

\Mods\aircraft\MIG-21BIS\
Cliquez pour voir le fichier-joint

- - - - - - - -


Pour le MiG-15, on retombe sur du standard.

\Mods\aircraft\MiG-15bis\Cockpit\Scripts
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

\Mods\aircraft\MiG-15bis\
Cliquez pour voir le fichier-joint
Tacno
Az' thumbsup.gif

Le entry.lua à la racine stp
Azrayen'
OK
Tacno
CITATION(Azrayen' @ 9 May 2015, 16:10) *

OK

Merci
BaDCrC
La 15 nous permet d'utiliser les frequences prédéfinies du mi8 et du ka 50 ainsi que le jadro du mi8? Tu nous a laissé le canal SW sur 635mhz du kamov aussi?
Tacno
Pour des testeurs Mig15 et 21. Moi je ne les ai pas.

Cliquez pour voir le fichier-joint

UniversRadio.luac à copier sur Saved Games\DCS\Scripts\



Normalement implémentés : batterie / radio marche / rotacteurs des fq.
La FQ doit s'afficher dans TS si vous êtes connecté à un serveur.
Merci de vos retour.

CITATION(BaDCrC @ 9 May 2015, 17:09) *

La 15 nous permet d'utiliser les frequences prédéfinies du mi8 et du ka 50 ainsi que le jadro du mi8? Tu nous a laissé le canal SW sur 635mhz du kamov aussi?

..
La courte portée SW du Ka50 est toujours présente.
Au niveau des canaux et fq, ce sont ceux définis dans DCS.
Faut tester.
Miroo
La radio ne fonctionne pas sur Mig-21bis chez moi...et ER reste en mode FQ il ne bascule pas en mode canal .

je joins les logs.
Tacno
CITATION(Miroo @ 9 May 2015, 17:54) *

La radio ne fonctionne pas sur Mig-21bis chez moi...et ER reste en mode FQ il ne bascule pas en mode canal .

je joins les logs.

Avec DCS Mig21 c'est clicable dans le pit. Il n'y a pas de ER
Tacno
CITATION(Tacno @ 9 May 2015, 18:14) *

Avec DCS Mig21 c'est clicable dans le pit. Il n'y a pas de ER


Je confirme le non fonctionnement avec le MiG-21 Bis
Azrayen'
Tacno, la dernière ".15" dispo est bien la "_pre" en haut de page précédente ?
Tacno
CITATION(Azrayen' @ 11 May 2015, 20:27) *

Tacno, la dernière ".15" dispo est bien la "_pre" en haut de page précédente ?

oui c'est cela
Tacno
http://tacnoworld.fr/UniversRadio/ v0.0.1.5


CODE
------- 0.0.1.5 (2015/05/12)
UR_Control.exe (0.0.1.5)
{Setup of UniversRadio}


ExternalRadioUR.exe (0.0.1.5)
{External Radio for FC3 ou CA} {Configuration radios file ..\Saved games\UniversRadio\DefaultRadios.ini ..\Saved games\UniversRadio\Georgia.ini}
{Launch from shortcut "Start"  Menu}
{Radio switching [L-CTRL]+[Num1]; [L-CTRL]+[Num2]; [L-CTRL]+[Num3] or Joystick buttons by TW(c) UR Control}
{DEV Questions ? http://tacnoworld.fr/UniversRadio/EXtRadDEV.html Contact: universradio at tacnoworld dot fr
. R4N radio adding
. Channel keys adding
. 2 radios for DCS:FC3 F-15C
. 3rd-Wing v6 radios file of Azrayen'

pluginTS3_UR.dll (0.0.1.5)(12051700)
{plugin pour TS3 v20 64 bits}
. R4N mode
* possible crash at exiting TeamSpeak


Pour les utilisateurs TW© UR ER
Red Daron
T'as reussi a resoudre les problèmes d'hier tacno?
Azrayen'
Après install (écrasant la 0.0.1.4)

[2015-05-12 19:39:29.501][L00] (001) CTS3ClientsBase::BuildDataBase : Error getting channel list. TS3 Error = 0x0702
[2015-05-12 19:39:29.588][L00] (001) onConnectStatusChangeEvent : Client disconnected
[2015-05-12 19:39:37.082][L00] (001) CTS3ClientsBase::BuildDataBase : Error getting channel list. TS3 Error = 0x0702
[2015-05-12 19:39:37.169][L00] (001) onConnectStatusChangeEvent : Client disconnected
[2015-05-12 19:43:32.122][L00] (001) CTS3ClientsBase::BuildDataBase : Error getting channel list. TS3 Error = 0x0702
[2015-05-12 19:43:32.271][L00] (001) onConnectStatusChangeEvent : Client disconnected
[2015-05-12 19:43:33.353][L00] ~Clog : Close log file.

Je tente le reboot (et puis j'avais oublié la reconfig dans URC)

----

post reboot :

-> tjrs pas de connexion ni pour moi ni pour Spider
-> selon les cas, on a entre zéro et plusieurs lignes d'erreur dans le log sans même avoir démarré DCS :
[2015-05-12 20:05:58.743][L00] (001) CTS3ClientsBase::BuildDataBase : Error getting channel list. TS3 Error = 0x0300
-> Une seule fois j'ai eu (à priori au moment où j'avais modifié les plugins actifs pour ne laisser qu'UR)
[2015-05-12 19:58:25.658][L00] (001) Thread_DCS_External : Fatal Error ! Cannot initialize (bind): 10048

-> Ensuite aucune ligne ajoutée au log lorsqu'on démarre/teste/quitte DCS.

-> Puis finalement lorsque l'on quitte TS, on voit ajoutées les lignes suivantes :
[2015-05-12 19:55:55.034][L00] (001) CTS3ClientsBase::BuildDataBase : Error getting channel list. TS3 Error = 0x0702
[2015-05-12 19:55:55.101][L00] (001) onConnectStatusChangeEvent : Client disconnected
[2015-05-12 19:55:56.560][L00] ~Clog : Close log file.

On a essayé :
- en virant tous les plugins autres qu'UR => no change
- en changeant de fichier .ini dans URC => no change

Enfin, sur mon dernier essai avant abandon (pas d'erreur 300) j'ai eu après avoir lancé DCS sans succès (pas de modif dans le log), fermé DCS (pas non plus), fermé TS enfin, eu les lignes 702 + fermeture habituelles + une nouvelle ligne avant le "Close log file" :
(001) ts3plugin_shutdown : Plugin is shutting down

Retour à la 0.0.1.4 en attente d'instruction si nveaux tests nécessaires.
Courage, Tac, tu vas trouver !!

++
Az'
Tacno
CITATION(Azrayen' @ 12 May 2015, 19:44) *

Retour à la 0.0.1.4 en attente d'instruction si nveaux tests nécessaires.
Courage, Tac, tu vas trouver !!

++
Az'

Attention à l'interprétation des messages.
Il faut être connecté à un serveur TS3 et être en dehors du channel TS3 par défaut (le premier quand on se connecte)
Azrayen'
CITATION(Tacno @ 12 May 2015, 20:44) *
et être en dehors du channel TS3 par défaut

Arf.
Azrayen'
Bon, toujours pas, même en prenant garde à ne pas être dans l'accueil.

J'ai aussi testé sur le dédié (pour éviter d'être le host DCS myself), pas mieux.

-> ER affiche la seule VHF 118 défaut, ni passage en JTAC dans le lobby ni en canaux dans un 27.
-> not connected sur TS
-> rien dans le log sauf la 702 à la fermeture TS

++
Az'
Tacno
CITATION(Azrayen' @ 12 May 2015, 21:29) *

Bon, toujours pas, même en prenant garde à ne pas être dans l'accueil.

J'ai aussi testé sur le dédié (pour éviter d'être le host DCS myself), pas mieux.

-> ER affiche la seule VHF 118 défaut, ni passage en JTAC dans le lobby ni en canaux dans un 27.
-> not connected sur TS
-> rien dans le log sauf la 702 à la fermeture TS

++
Az'

le 702 est une erreur "normale" quand tu quittes TS.

Pourrais-tu regarder ton DCS.log stp ?
Azrayen'
Mhmmm...

00045.435 ALERT EDCORE: Can't execute Lua file C:\Users\*****\Saved Games\DCS\Scripts\Export.lua - error loading module 'socket' from file 'D:\Jeux\DCS World\bin\lua-socket.dll':
La procédure spécifiée est introuvable.

- - -

Le contenu du fichier en question
CODE
--dofile(lfs.writedir().."Scripts\\TARSExport.lua")

local Tacviewlfs=require('lfs');dofile(Tacviewlfs.writedir()..'Scripts/TacviewExportDCS.lua')

--dofile("./AriesWings/AriesRadio.luac")

dofile ( lfs.writedir()..'Scripts\\Tacnoworld_UR_DCSW.lua' )


lua-socket.dll existe bien, modifié (installé) 21/4/2014
Vais essayer sans Tacview...
[edit] essai fait : sans Tacview = aucune différence.
En revanche, sans export UR = cette erreur n'apparait pas ; il doit donc y avoir un lien ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.