Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] UniversRadio - projet & test
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio > Développement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
gillesdrone
CITATION(KaTZe @ 17 Mar 2015, 22:47) *


Je ne pourrai regarder que Jeudi par contre. wink.gif


pas de probleme je ne suis pas pressé wink.gif
Tacno
CITATION(gillesdrone @ 17 Mar 2015, 23:14) *

pas de probleme je ne suis pas pressé wink.gif

C'est quand même bien d'avoir un expert export dans son escadron smile.gif
Tacno
Un problème est présent dans le LUA d'export.
Ce problème est corrigé dans la version téléchargeable ici : http://www.tacnoworld.fr/UniversRadio
gillesdrone
merci wink.gif je télécharge ASAP
KaTZe
Salut Tacno wink.gif

Le script que j'ai modifié fonctionne pour le Kamov et le Mi-8 wavetowel2.gif

> Une petite question, as tu un filtre qui arrondi la fréquence en aval (ou regroupes tu dans une plage de fréquence ?)

En effet l'export de DCS correspond environ à la valeur de
CODE
frequency_accuracy     = 1000.0        --Hz

qui se trouve dans ... scripts/devices_specs/R_828.lua

Ainsi, la valeur peut sortir à 121.501 kHz , ou 55.526 kHz (au lieu de 121.5 et 55.525).

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je peux procéder à un arrondi dans l'export par exemple 1000 kHz pour UHF, 10 kHz pour la VHF, et 1 kHz pour l'HF ? Mais si tu l'effectues également en aval, çà n'est pas forcément nécessaire ?

> Je finis le Huey, et je te mets tout çà sur GitHub

> Pour le volume, les valeurs exportées, ne sont pas indiquées dans le UR-Serveur html me semble t'il ?
Je vérifierai mes export avec SIOC

Pour le A-10, j'ai vu que tu utilises :
CODE
local VOL_FM =  100-math.floor( (lDevice:get_argument_value(147) *100   ) )

l'échelle est inversée sur le A-10 ?

La valeur dont tu as besoin est bien dans la plage zero-100, (avec zero le + faible) ?

A+ ds qq heures wink.gif


sp@t
Pour info depuis les 2 derniers update plus aucun problème avec Avast wink.gif
Tacno
thumbsup.gif KaTZe
CITATION(KaTZe @ 19 Mar 2015, 12:07) *

....
> Une petite question, as tu un filtre qui arrondi la fréquence en aval (ou regroupes tu dans une plage de fréquence ?)
...
Ainsi, la valeur peut sortir à 121.501 kHz , ou 55.526 kHz (au lieu de 121.5 et 55.525).
....


Il n'y a pas de modification de valeur dans UR.

/!\ Les formats doivent être exacts.

CODE
> DEV  : 1. Paramétrage des fréquences. Format fixe type 123.456, 000.000
> DEV  : SET_RADIO: RADIO1_ RADIO2_ RADIO3_ FQ_ENCR ENCR_CODE
> DEV  : "SET_RADIO: 030.000 124.000 255.000 000.000 0"
> DEV  :

3.900 n'est pas un bon format. 003.900 est correct. /!\ cf mail pour le suffixe de modulation = 003.900A detective.gif
55.526 et 121.401 ne sont pas au pas de 25 kHz. Les autres radios suivent ce pas standard pour être jointes.
En résumé, à toi de t'assurer du pas de 25kHz. La différence entre le pas supérieur et inférieur devrait te permettre de prendre la fréquence qui présente cette moindre différence. Plus facile à écrire en français qu'à coder, je te le concède. smile.gif


CITATION(KaTZe @ 19 Mar 2015, 12:07) *

l'échelle est inversée sur le A-10 ?

C'est une vue d'esprit. Ce sont les appareils russes qui sont inversés usflag.gif

CITATION(KaTZe @ 19 Mar 2015, 12:07) *

La valeur dont tu as besoin est bien dans la plage zero-100, (avec zero le + faible) ?

Oui
0 = minimum, 100=maximum
KaTZe
Parfait c'est clair

Pour AM:FM je vais rajouter le suffixe de modulation (btw, il est déjà pris en compte avec la version 0.0.0.9(build0314) ?)


Merci wink.gif
Tacno
CITATION(KaTZe @ 19 Mar 2015, 14:59) *

Parfait c'est clair

Pour AM:FM je vais rajouter le suffixe de modulation (btw, il est déjà pris en compte avec la version 0.0.0.9(build0314) ?)
Merci wink.gif

Niet, prochaine version.
KaTZe
AM/FM :
Ok, c'est tout bon, je le mettrai les lignes en commentaire , il y aura juste à substituer les lignes quand tu seras ready.

Les pas de 25Hz :
No problem il suffit de multiplier par 4, arrondir puis diviser par 4

Pour les potards volume :
Je maintiens c'est les Ricains qui ont la tête en bas saianlol.gif
D'ailleurs c'est idem sur le Huey, 0=Volume_maxi , 100=Volume_mini blink.gif
Par contre de façon curieuse sur le Huey, on a deux radios où le volume ne monte pas à 100% (70% maxi)

Je ne sais pas si c'est une façon de représenter une limitation de cet hélico (radio moins puissante), ou juste une coïncidence unsure.gif
l'UHF (225-400) (AM) monte à 100% (0-1) échelle inversée
la VHF-high (116-150MHz) (AM) est limité à 64% (0-0.64) échelle normale
la VHF-low (30-76MHz) (FM) est limité à 70% (0.3-1) échelle inversée

du coup je me demande si je te sors en normalisé 0-100% , ou si je garde la valeur brute 0-70% ?
smile.gif
etcher
Je vote pour la normalisation, ce sera plus simple à traiter en aval par la suite.
Tacno
CITATION(KaTZe @ 19 Mar 2015, 18:36) *


du coup je me demande si je te sors en normalisé 0-100% , ou si je garde la valeur brute 0-70% ?
smile.gif

De 0 à 100 stp.
Tu multiplieras donc par 1.428 wink.gif


Tacno
[vol_roster=6217]

Pour ceux qui ont des problèmes, c'est le moment de faire le point :

Vérifier
  • le ..\Saved Games\DCS\Log\DCS.log
  • Que le dofile ( ......Tacnoworld_UR_DCSW.lua ) soit en fin de fichier export.lua ..\Saved Games\DCS\Scripts\export.lua
  • Pour les utilisateurs ExternalRadio, faire un CTRL+C dans DCS pour avoir le pointeur de souris
  • parefeu applicatif sur OS Windows
  • configurer le plugin avec UR Control depuis le menu démarrer
  • Lancer l'ExternalRadio pour FC3 depuis le menu démarrer
KaTZe
Voilà, Tacno j'ai finalisé UR pour le Kamov, Mi-8, UH-1

Cliquez pour voir le fichier-joint

Tu trouveras le .lua sur GitHub
https://github.com/3rd-KaTZe/UR-319th

Pour le Log j'ai :

> KA-50 :
Recodé le Kamov, en particulier le R-828 qui utilise les fréquences réellement mises dans la radio
(Par contre les joueurs doivent effectuer la syntonisation)
J'ai laissé la fréquence shortwave

> Mi-8 :
Trois radio encodées
R-828 (VHF1) : fonctionne sur Rectifier + On (radio)
R-863 (VHF2) : fonctionne sur Batteries + On (Circuit Breaker)
Jadro : fonctionne sur Rectifier + 2 switches On (Triangle Panel + radio)

Pour les VHF on a effectivement un pas d'incrément de 0.25 kHz
Pour le Jadro (HF), le pas est de 100 Hz

> Huey :
Trois radio encodées, fonctionnent sur Batteries + On , incrément 0.25kHz
Switch ON sur le C-1611 (AIC)
ARC-131 : VHF/FM
ARC-134 : VHF/AM
ARC-51 : UHF

Volume radio normalisé sur 0-100%

Les fréquences sortent bien sur 3chiffres.3decimales (exemple 030.125)

--------


A ce sujet, j'ai passé pas mal de temps pour essayer de configurer ce format.
J'ai testé %03.3f ou %3.3f mais le zero padding en format float ne semble pas marcher.
D'ailleurs j'ai vu que tu as essayé de l'utiliser pour l'export longitude/latitude
CODE
DataToSend = string.format ("SET_LLALT: %3.6f %3.6f %d 100 \0" , MyPlane.LatLongAlt.Lat , MyPlane.LatLongAlt.Long ,  MyPlane.LatLongAlt.Alt*3.2808 )


Du coup j'ai fait un test sur la valeur, et j'ai utilisé 0%s , ou 00%s en fonction du nombre de chiffres.

Pour AM/FM, tu me dis quand tu l'implémentes, et je ferai la modif.

wavetowel2.gif



etcher
Didju tu nous a fait ça en deux coups de cuillères à pot Oo

Y a quelque chose de pas net dans ton herbe à chat c'est pas possible :gap
gillesdrone
@KatZe je viens de tester ta derniere version de lua UR , cela fonctionne bien quand je stoppe les radis la freq passe a 0000000 et les colonnes ne se mélangent pas cheer.gif
Tacno
Les tests du 24/03 ont apporté leurs fruits.
C'est ma première participation avec un nombre de clients supérieur à mes propres tests.
La politique de sécurité que je mets en place, à savoir et par défaut, de ne pas exclure un client TS des communications à cause d'un souci technique, a été percuté.
Le problème de temps réponse du serveur UR que j'hébergeait en la source.
En cas de time out (450ms pour le client), le plugin UR débraye la discrimination et l'atténuation.
A la vue de l'expérience utilisateur d'hier soir, la prochaine version n'utilisera pas de serveur UniversRadio pour la simulation radio; et affichagera de façon claire l'état UR pour le pilote dans le plugin et sur ExtRad.
Une refonte du code et du processus sera nécessaire. Un serveur UR devra subsister pour maintenir l "Univers" Radio et permettre par exemple l'utilisation d'un transpondeur que pourrait intégrer lotATC, d'avoir le relèvement QDR "gonio" pour les contrôleurs tour, etc....
La prochaine version sera majeure.



L'utilisation UR est largement possible dans sa version actuelle, avec un plus petit nombre de connectés, comme il est actuellement utilisé au 12th et 319th.

Un grand merci à tous les pilotes UR qui ont participé au test, et qui vont améliorer l'outils thumbsup.gif
Raiden
Des evolutions prometteuse en perspective. Merci Tacno pour ton boulot sur UR, c'est un réel plus pour l'immersion (quand ça fonctionne).

Avoir un retour directement dans l'external radio sur le statut de la connexion au serveur (une diode vert/orange/rouge) serait un vrai plus en effet.

Est-ce qun'une refonte graphique d'External Radio est dans les tuyaux ? J'ai cru lire qu'Etcher bossait dessus ?

A bientôt en vol
Tacno
CITATION(Raiden @ 24 Mar 2015, 09:41) *

Avoir un retour directement dans l'external radio sur le statut de la connexion au serveur (une diode vert/orange/rouge) serait un vrai plus en effet.


Oui en autre...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Galevsky
Mon petit retour/suggestions:
  • un bouton connect/deconnect dans le URControl est nécessaire (méga méga relou de gérer ça avec l'activation du plugin TS, ainsi que le double aspect changement de conf' dans le URControl + activation plugin TS)
  • un statut clair avec les logs de connexion server et les sélections de fréquences (dans le chat de TS3), peuvent être activées sur un param du plugin par exemple
  • Besoin d'utiliser les boutons en push-2-talk, comme dans Aries
  • Besoin de plus de clarté dans la gestion des versions (aligner les différents composants)
Bref, une fois arrivé a la qualité de fonctionnement de Aries, il y aura de toute façon les mêmes pb qui font que Aries n'est pas la solution top: c'est basé sur un plugin TS3 client, donc fucked-by-design. Aries tourne impeccablement à 30, à 50 il s'effondre due à une montée en charge en forme de factorielle. Alors on peut faire un plugin coté server, j'ai fais un ATIS comme ca. Et au moment du test, j'ai découvert qu'un client TS3 normal ne peut pas se connecter a un server modifie =>je devais compiler des clients pour aller avec => Quitte a devoir utiliser un client différent, autant partir sur une vraie solution OpenSource, qui permette de coder directement les fonctionnalités au coeur du server plutôt que dans un système de plugin en script forcement moins rapide. Et actuellement je me base sur murmur, le server mumble. La ou pourra vraiment faire un channel ou le serveur murmur reçoit les coordonnées des clients + sélections des radios, et ou les échanges de data ne sont fait seulement qu'entre clients écoutant les bonnes fréquences. Le seul design qui tienne la route pour la scalabilité.

Complètement partant pour faire une solution avec un server dédié, une vraie REST-api pour définir des messages ATIS et autres... a toi de voir si ca t'intéresse Tacno...
Tacno
CITATION(Galevsky @ 24 Mar 2015, 11:09) *

Complètement partant pour faire une solution avec un server dédié, une vraie REST-api pour définir des messages ATIS et autres... a toi de voir si ca t'intéresse Tacno...


Je n'ai aucune réticence. Mon but est d'arriver à un système fonctionnel et simple.
Si la discrimination peut être faite sur un serveur VoIP, et c'est bien son premier rôle. Cependant les effets d'atténuation sont à faire sur le client. Alors les données 3D et fréquences utilisées sont nécessaires.
Tacno
J'aimerais avoir deux testeurs pour la beta 0.0.1.0 ce soir ? MP si vous pouvez.
Maraudeur
J’essaierai d'être dispo, mais pas pour toute la soirée.
Alkete
J'en serai avec plaisir.
Raiden
CITATION(Alkete @ 9 Apr 2015, 14:03) *

J'en serai avec plaisir.


Quel aspirateur celui la !

Désolé Tacno, ça aurait été avec plaisir mais peut pas ce soir... J'ai hâte de lire le Changelog cela dit.
Tacno
CITATION(Raiden @ 9 Apr 2015, 14:24) *

Quel aspirateur celui la !

Désolé Tacno, ça aurait été avec plaisir mais peut pas ce soir... J'ai hâte de lire le Changelog cela dit.



A la base, je cherchais seulement deux personnes...... Du coup ça pourrait me donner une pression sur le résultat attendu.... Mais non, pas de pression, en tout cas pas celle-ci.
Il y a un risque de non fonctionnement probable, il s'agit d'une version "majeure" alpha appelée beta, mais on s'en fout des noms, personne ne lit complètement les doc. Et il y a pas de choses à expliquer....surtout pour les russkies qui vont s'aperçoir qu'il y a l'ouest...... et l'est. Et qu'ils sont du côté où les radios et les afficheurs valent de l'or whistling.gif

Il faudra être patient. Les postulants présents qui ne sont pas à l'aise, enfin très à l'aise avec Windows et l'installation d'UR pourrait être découragés.
Savoir où est installé ClientTS3 \plugin
UR : ....\Saved Games\UniversRadio
+
Répertoire d'install C:\....\sSoft\UniversRadio\

Etre à l'aise avec l'utilisation d'UR
Leb1705
Finalement, après l'ordre, le contre-ordre. laugh.gif
Finalement, je pourrai être dispo ce soir, après être passé avec l'orga LAN. wink.gif
Tacno
Merci pour les présents très nombreux.
La moisson était bonne thumbsup.gif
Tacno
2, 3 personnes ce soir ?
Themorg
présent
Tacno
CITATION(Themorg @ 10 Apr 2015, 17:49) *

présent

Super,

Un russe svp ...
Alkete
Désolé, absent pour 3 j...

Je croise les doigts
A plus

Alkekekeke
Spider-7

Présent wink.gif
Photun
Sincèrement désolé, je n'ai pas pu être présent et je n'avais pas pris mon téléphone avec moi pour prévenir que je ne serai pas dispo' ! sad.gif
Tacno
2 3 personnes pm ou ce soir ? Donner vos heures par MP svp ?

@Photun : ce genre d'excuses d'assoiffe smile.gif On verra cela à la LAN
Tacno
Suite aux tests corrects de cet après-midi.
Il serait intéressant d'être plus nombreux :
[vol_roster=6256]
Tacno
Pour résumer : smile.gif

Merci à SPIDER thumbsup.gif pour le temps passé et ses remarques, constatations qui font avancer le projet (notament sur la portée pratique des radios qui sera modifiée).
Je serai dispo semaine dès le 20/04 : en attendant : http://tacnoworld.fr/UniversRadio/

Certifié : A-10C / FC-3 / CA et Ka-50 UH-1 (Mi-8)
sp@t
Je ne vois plus le champ pour spécifier l'adresse du serveur normal ?
Alkete
Normal, il n'y en a plus. Enfin à ce que j'ai compris.
Leb1705
CITATION(sp@t @ 12 Apr 2015, 11:21) *

Je ne vois plus le champ pour spécifier l'adresse du serveur normal ?
Plus de serveur. wink.gif
Azrayen'
Ah, plus simple alors, merci Tacno c'est une bonne nouvelle.

Je n'ai pas encore testé mais ça me tente bien smile.gif
Le frein pour l'instant : l'affichage unique dans ER.
En goody, la loupiotte qui confirme sur quelle radio on parle ?

Je ne sais pas si tu as une ETA pour ça, Tac, pour moi c'est "tout ce qui manque" pour se lancer sérieusement (et pourquoi pas essayer de convaincre le 132nd) smile.gif

++
Az'
Galevsky
Soirée perdue au test, pas mal de soucis, notamment des:

Image IPB

ou des

Image IPB
Tacno
Qui était dans ce cas ?
@gal: Fichier de log stp par email
Azrayen'
Je l'ai eu aussi. 2 fois. Ai laissé tomber du coup (passais juste en coup de vent).
Photun
Moi également. Je pense pouvoir dire que tous ceux qui étaient présents ont planté au moins une fois.
sp@t
+1
Tacno
D autres plugin étaient ils actifs chez certains? Genre Aries, FAR ?
Parce que cette version, un peu light, n est pas compatible avec un autre plugin de comm inter TS. Si un seul client a FAR par exemple, cela fera planter tout le monde. Il faut les désactiver, tous, sauf UR.
sp@t
Aucun autre plugin pour ma part
Photun
Aucun chez moi également.
Galevsky
pareil, pas d'autre plug-in activé. Je pense que globalement l'install'+conf marchait -puisque ça marchait en dehors des plantages.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.