Cacher le détail de l'événement
Créateur:
TangSituation :
Depuis l’arrivée de la 3rd Wing sur le terrain de Kandahar, les pays limitrophes se sont montrés réticents à l’idée d’une installation durable de notre unité en Afghanistan.
Après de nombreuses gesticulations diplomatiques, l’Iran est passée à l’action et a déclenché une offensive terrestre afin de s’implanter durablement dans le sud-ouest du pays. Trois colonnes blindées ont été envoyées sur les aérodromes de Nimroz et Farah.
L’attaque a été fulgurante à Nimroz, où les Iraniens ont pris le terrain sans tirer le moindre obus et s’y sont installés durablement. Une colonne blindée de l’US Army a été envoyée à la hâte pour reprendre Nimroz, mais sans soutien aérien de la 3rd Wing, la contre-attaque est vouée à l’échec.
La colonne blindée iranienne à destination de Farah a pris du retard et la 3rd Wing doit l’ empêcher d’arriver à destination et les anéantir.
Un soutien direct de l’armée de l’air iranienne est à prévoir, et la 3rd Wing devra parer toute menace aérienne.
Les rebelles afghans ont profité de l’agitation créée par l’offensive iranienne pour s’en prendre à la base britannique de l’Army Air Corps de Camp Bastion. Les Britanniques ont été pris par surprise et ont besoin d’un support aérien. Ils subissent depuis le milieu de la nuit des tirs de mortiers et de roquettes et sont cloués au sol.
Double_Hit_in_Afghanistan_LIGHT.pdf ( 444,82 Ko )
: 37Objectifs / Groupes / Désignations de cibles :
• Anéantir la colonne blindée iranienne en route vers Farah.
• Réduire la menace iranienne sur la base de Nimroz pour préparer l’arrivéede la colonne blindée US
• Assurer la supériorité aérienne en contrant toute menace de l’armée de l’air iranienne.
• Fournir un soutien aérien aux forces britanniques à Camp Bastion.
Attribution des missionsQuatre unités sont concernées par cette mission :
• 75Th Tiger Sharks : air interdiction sur les rebelles harcelant Camp Bastion.
• 389th :
1/TOTEM: Mission SEAD sur le SA 11 de Nimroz et strike sur les forces terrestres présentes sur l’aérodrome avant l’arrivée de la colonne blindée de l’US army.
2/WANBLI: CAP à la frontière iranienne
• 4th MEG : Air interdiction sur la colonne blindée probablement sur la route entre la frontière iranienne et Farah . dernière position connue 41 S LR 84500 75820
• 1vsqn Stingers: CAP à la frontière iranienne
Plan de vol :

Menaces :
NimrozUn site SA-11, un SA-8 et des Manpads sont à prévoir. Plusieurs mirage f1 iraniens ont été vus en approche de Nimroz peu après sa capture par les forces iraniennes
Pour le reste des forces iraniennes, présence de T80 et blindés d’infanterie confirmée dans et autour de la base. Il semble également qu’un Site EWR ait été déployé.
Coordonnées SA 11 :
Radar de recherche : N 30°57.478' E 62°03.500'
PC mobile : N 30°57.469' E 62°03.483'
Lanceur nord : N 30°57.532' E 62°03.498'
Lanceur est : N 30°57.480' E 62°03.564'
Lanceur sud : N 30°57.421' E 62°03.504'
Lanceur ouest : N 30°57.476' E 62°03.436
La colonne blindée D’après les photographies prises par des civils sur place et les renseignements ELINT, elle est défendue par un SA 13, un SA19 Toungouska et un Shilka pour sa défense rapprochée. L’itinéraire probable de cette colonne blindée a été matérialisée sur la carte F10
Armée de l’Air Iranienne[U]
L’armée de l’air iranienne a déployée des forces sur son territoire, avec notamment une patrouille de Mig 29 et un AWACS A50.
Une riposte aérienne est à prévoir dès le début du traitement des cibles en territoire afghan.
Forces rebelles sur camp bastionLes britanniques n‘ont aucune idée des forces rebelles en présence. Ils subissent un barrage d’artillerie depuis plusieurs heures et sont cloués dans leur base sans pouvoir préciser la nature des forces adverses.
La seule information que nous ayons est que les tirs viennent du nord et du sud et semblent de courte portée.
Compte tenu des habitudes réelles, un minimum de couverture anti aérienne est à prévoir, de type mitrailleuse lourde sur Pick up et manpads.
Autres informations :
La rapidité est un facteur déterminant pour la réussite de la mission.
Les différentes unités AG devront se déployer rapidement pour empêcher les iraniens d’approcher Farah, et assurer une réduction conséquente des forces en présence à Nimroz pour le convoi blindé de l’Army.
Avions disponibles:
A-10A: 0
F-15C: 0
Su-25: 0
Su-25T: 0
Su-27S: 0
Su-33: 0
MiG-29S: 0