Vol complexe « [279th + 3rd] Les Tigres Volants à la rescousse »
 |
ID: 6526 Durée: 1.5 heure(s) Organisateur: Skander
Nombre de places: 9/17 Galerie photo: Aucune
|
Participants
Joyeux Bandits Appareil: Su-33 / Su-27 Places prevues: 8 Réservations: rea, Anubis, Shkval
| Cavalerie Légère Appareil: F-15 / Su-27 / Su-33 Places prevues: 8 Réservations: John, Maraudeur, Azrayen', Photun, Piaf
| Poète et Laboureur Appareil: Ka50 Places prevues: 1 Réservations: etcher
|
Détails
Cacher le détail de l'événement
Créateur:
SkanderSituation :
Contexte.Malgré l'accueil particulièrement chaud qui nous a été réservé et la chute de Senaki, notre corps expéditionnaire a pu se replier et s'établir sur la base de Kutaisi, dont la défense s'est rapidement organisée, grâce à des moyens terrestres blindés et anti-aérien légers mais efficaces. Notre approvisionnement en armes et en carburant est provisoirement assuré.
Désormais, les rebelles vont devoir compter avec nous ! Selon les instructions qui nous seront données par l'état major géorgien, nous interviendrons dans des missions de soutien aérien ou d'attaque au sol.
Seul bémol, nous ne disposons encore que d'un matériel radar mobile à portée réduite (50 km). Sa faible portée, encore handicapée par les reliefs entourant Kutaisi, nous laisse très vulnérables à une attaque aérienne surprise de l'aviation pirate qui, par ailleurs, harcèle les troupes régulières et les villes loyalistes.
Elle survient toujours soudainement, frappe et disparaît.

Nous sommes donc obligés d'assurer une permanence défensive sur notre base, pour ne pas risquer de la voir détruite lors d'un raid rebelle, tandis que nous mènerions une opération loin de notre terrain.
Au hasard de nos missions, nous tenterons de trouver la base à partir de laquelle ces avions opèrent pour être en mesure, un beau matin, de faire un nettoyage "à la russe" !
Objectifs / Groupes / Désignations de cibles :
Briefing. Nous devons commencer par sécuriser les alentours de la base de Kutaisi et nous garantir définitivement contre une attaque terrestre. Divers éléments rebelles, anti-aériens notamment, nous ont joyeusement accueilli lors de notre arrivée. Aujourd'hui nous allons les remercier de leur aimable attention...
Ordre nous est donné d'intervenir pour éliminer en totalité ces menaces et sécuriser notre position. Mission. L'objectif est d'attaquer les éléments blindés et anti-aériens à proximité immédiate de Kutaisi. Ces moyens ont été renforcés, sans doute dans le but de capturer notre terrain ou au moins le rendre impraticable. Il s'agit de Shilkas, de Manpads et de véhicules divers blindés et non blindés (BTR, BRDM, T-55 et transports Ural).
D'autres éléments rebelles (plusieurs blindés anti-aériens) ont été signalés très récemment aux alentours de Zestafoni (40 km à l'est de Kutaisi). Ceux-là peuvent constituer un objectif d'opportunité, puisqu'il faudra bien s'en occuper un jour ou l'autre. Mais bien sûr, vous pouvez choisir de les ignorer pour le moment.

Vous avez carte blanche pour l'organisation du raid, mais évitez les dommages aux civils et ne perdez pas de vue la menace représentée par l'aviation pirate. Soyez sur vos gardes.
Photographies récentes des menaces connues:



Heure : 07h15. Météo : beau temps, quelques nuages à 2.000 m, vent calme. Autres informations. Senaki est toujours occupée par les rebelles ; sa reconquête ne nous intéresse pas pour le moment ; inutile de s'en approcher et de risquer des pertes. L'axe Kutaisi-Tbilissi est prioritaire pour le gouvernement géorgien : il s'agit de consolider son autorité.
Accessoirement, il garantit aussi notre approvisionnement. Dernière minute :Nos éclaireurs sont pris à partie par les rebelles dans le secteur nord-ouest (repère n° 2). Dès que possible, prêtez leur main forte.Autres informations :
Retab par groupe. Vues extérieures libres (alliés), je sais que vous n'en abuserez pas... Mission éditée en 1.2 et ré-éditée pour la circonstance en 1.5... (glubs!) Nous utiliserons UR (sauf imprévu de dernière minute).
En voici un : suite à une remarque assez pertinente de notre ami Goz', la mission sera jouée en 1.2 pour compatibilité serveur...Avions disponibles:
A-10A: 0
F-15C: 0
Su-25: 0
Su-25T: 0
Su-27S: 0
Su-33: 0
MiG-29S: 0
|