Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> FC2 Comportement des IA
Skyzo
post 13 May 2011, 15:57
Message #1



 


Messages : 4
Inscrit : 20/02/06
Membre n° 526

Salut a tous

Je fais parti de la BAF et nous aurions besoins d'info vis à vis du comportement des IA dans FC2. En effet, nous trouvons que les IA semblent bc plus "faciles" que dans la précédente version de FC. Nous avons essayé de les mettre à leur maximum de capacité, creer des zones d'engagements, tester tout les comportements possibles rien n'y fait !!! Autant avant les 27 (par exemple) engagaient de très loins autant aujourd'hui on arrive à s'approcher entre 5 à 10 Mn et pourtant ils ne tirent pas le moindre missile. J'avoue que nous sommes un peu désepérés. Volant en F15, je me souviens qu'il fallait aller au charbon pour abbatre un ou deux 27, enchainer parfois plusieurs manoeuvres. Aujourd'hui j'en choute 3 sans difficulté parfois j'attends meme qu'il veuillent bien m'envoyer un pruneaux pour m'amuser un peu....

Vraiement décut !!! Mais peut etre une solution technique à nous proposer. A ce jour on en est à se demander s'il faut pas repasser sur FC1 pour retrouver un peu de sensations.

Nous comptons vraiement sur votre collaboration et nous vous remercions par avance.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 13 May 2011, 16:04
Message #2




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

Bonjour Skyzo,

Tu pourrais expliquer exactement comment sont "posés" tes IA dans l'éditeurs ?

Par exemple, j'ai eu un comportement assez similaire contre des Mig23MLD, mais l'erreur venait de moi :

WP1 apparition des IA (3 mig23 équipés en fox1, fox2), WP2 (à mi distance entre l'IA et nous) je leur affectais une zone de ciblage pour nous attaquer. Cette zone était associé au WP2 seulement). La mission des IA : intercept.

Du coup, les mig 23 faisaient une nav jusqu'au WP2 sans radar si tentative d'attaque ce qui paraissait bizarre vu le caractère de ces bêtes là.

après modif, un seul WP (le point d'apparition et c'est tout) avec une zone de ciblage vaste incluant notre plan de vol, : ils partent à l'attaque rapidement et avec plus de résultat pour eux...

PS : je suis aussi sur F-15

Tchouss
SandJo

Ce message a été modifié par SandJo - 13 May 2011, 16:04.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
raven
post 13 May 2011, 16:41
Message #3



 


Messages : 201
Inscrit : 6/01/11
Membre n° 3,731

Salut
en complément tu peut faire en sorte que les IA boucle sur des point de passage en mission SWEEP par example et chaque point de passage comporte une zone de ciblage que tu souhaite
pour "aider" les IA a te trouver, ajoute soit un AWACS ou un EWR
avec quelques su-27 en "bon" tu verras la différence et quelques 27ER t'arriver dessus depuis 33nm (en haute alti bien sur )
russieflag.gif

à l'époque j'avais noté :

cas 1 : avec awacs
les ia se dirige vers les F15 à partir d'une distance relative de 62nm (environ 110km) et allume leur radar au dernier moment pour tirer
cas 2 : sans awacs
les ia se dirige vers les F15 à partir d'une distance relative de 32nm (environ 57km)

la "compétence" de l'ia conditionne la distance du premier tir IA :
17nm en average --> cela permet aux F15 de tirer en premier
28nm en high

je joint un Acmi et la mission en question


@+

Ce message a été modifié par raven - 13 May 2011, 17:30.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  eval_ia.zip ( 67,81 Ko ) Nombre de téléchargements: 125

--------------------
Image IPB

E8500 4Go RAM; AMD HD6870 1Go; Win7ultimate

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 13 May 2011, 23:21
Message #4






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Salut Skyzo.

Clairement, si tu veux que les IA engagent, mets un point de "target" sur tous les waypoints et sur tous les objectifs possibles avec une zone de target immense (qui recouvre toute la carte).

Testes ça, ça devrait te convaincre thumbsup.gif

A++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 13 May 2011, 23:25
Message #5




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,277
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Très simplement tu dois créer une zone de ciblage à chaque waypoint où ton IA est susceptible d'engager (c'est à dire dès le décollage pour un GAI). Si tu veux pas faire dans la finesse tu règles le ciblage sur "tout", distance "1000km", tu le met au milieu de la zone de mission, et ton IA engagera tout ce qu'elle parvient à détecter wink.gif

Une fois que ce sera réglé tu verras que les IA de FC2 sont beaucoup plus difficiles que celles de FC1 wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 06:31