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> [120th, 279th, 319th] Fleet Protection
Maraudeur
post 19 Oct 2010, 12:29
Message #21




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
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Membre n° 17

Vivement alors que l'on passe à TS3, cette version permet de régler différemment les "volumes"' des différents canaux wink.gif (comme IRL quoi)

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Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

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Ezor
post 19 Oct 2010, 12:35
Message #22




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
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Pour répondre à la question, non je n'ai pas modifié mon fichier LUA pour décoller du Kuz.

Par contre et j'ai oublié d'en parler dans mon debriefing, le décollage du PA n'est pas adapté pour les Ka-50. En effet une fois cockpit, le temps de démarrer l'engin complètement, on perd 5 minutes avant que l'ailier puisse à son tour rentrer dans la mission et démarrer sa machine. Car il n'y a qu'un seul point de respawn à priori et tant que ce point n'est pas dégagé, personne ne peut rentrer dans la mission. C'est d'ailleurs la procédure des Su-33 mais c'est moins gênant car en 30 secondes ils peuvent dégager la place.

Donc hier ça allait encore car on était que deux, mais avant d'être opérationnel cela a pris 10 minutes (tu t'es même demandé pourquoi on était toujours sur le Kuz gap.gif ). Si on avait été 3 ou 4, j'aurais pris la décision de partir de Sochi.
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Pouka
post 19 Oct 2010, 13:07
Message #23






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Membre n° 356

CITATION(Ezor @ 19 Oct 2010, 13:35) *

Par contre et j'ai oublié d'en parler dans mon debriefing, le décollage du PA n'est pas adapté pour les Ka-50. En effet une fois cockpit, le temps de démarrer l'engin complètement, on perd 5 minutes avant que l'ailier puisse à son tour rentrer dans la mission et démarrer sa machine. Car il n'y a qu'un seul point de respawn à priori et tant que ce point n'est pas dégagé, personne ne peut rentrer dans la mission. C'est d'ailleurs la procédure des Su-33 mais c'est moins gênant car en 30 secondes ils peuvent dégager la place.

Donc hier ça allait encore car on était que deux, mais avant d'être opérationnel cela a pris 10 minutes (tu t'es même demandé pourquoi on était toujours sur le Kuz gap.gif ). Si on avait été 3 ou 4, j'aurais pris la décision de partir de Sochi.


Vous étiez en "Start from Ramp". Peut-être qu'en mettant Start from Runway vous auriez été "chaud direct" et ça vous aurait permis de pas poireauter... A tester.
Aussi, pour d'éventuelles futures missions en coop avec la 279th, vous pouvez décoller des navires d'escorte. Par exemple, vous mettez le même nombre de Neustrashimis qu'il y a de KA-50s et vous décollez chacun sur votre bateau. wink.gif

++

Pouka

Ce message a été modifié par Pouka - 19 Oct 2010, 13:07.

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KaTZe
post 19 Oct 2010, 18:11
Message #24






Indicatif : RW-24
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Membre n° 2,712

Donc en résumé, seul le créateur de mission a besoin de modifier les fichiers du KA50H. thumbsup.gif

Je viens de regarder, on peut effectivement mettre les Ka également sur le Neustrashimy.
A tester la prochaine fois.

En ce qui concerne le debrief de Pouka, je suis 100% d'accord.
Seule réserve, je veux bien qu'on ai RR-Cap et RR-combat séparé, mais déjà que l'on oublie de switcher sur autoinfo ou entre RR et R-Sol, alors sur deux canaux différents RR ... je suis dubitatif tongue.gif
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais créé un canal spe ops, pour que plusieurs pilotes sur une mission particulière puissent se "réfugier" dans leur chan.

Je pense que comme le reste il faut qu'on travaille sans complaisance, et que l'on hésite pas à se rappeler à l'ordre les uns les autres (comme tu l'a fait une fois wink.gif

Pour le mission commander, dans des missions complexes, il devient indispensable.
(Hier le contrôle des vols civils aurait été un peu facile avec un trolleur, et finalement on s'en est bien sorti sur ce point, mais pour éviter le problème des Wolfs çà aurait été effectivement une bonne solution).

Pour le futur, soit je me mettrai Mission Commander pour s'assurer que les choses se déroulent comme prévu (et aider le cas échéant), soit je proposerai la place à qq'un qui aura envie de jouer le rôle en particulier dans une mission "surprise" comme celle d'hier, où il faut improviser en fonction des évènements.

Sinon, pour les triggers cette mission m'a donné plein de nouvelles idées gap.gif saianlol.gif
Le problème c'est les tests ... pour l'attentat au décollage des Alpha, j'ai eu beau tester une bonne 20aine de fois, çà n'a pas totalement marché comme prévu (çà dépendait trop de la vitesse atteinte lors de la pénétration de la zone)
Enfin, la semaine prochaine j'aurai pas mal de temps pour tester quelque une de ces idées.

Miaou joystick.gif

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120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
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M-05 KaTZe

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AnaBolic
post 19 Oct 2010, 18:56
Message #25






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Bon poour mon débrief, je vais reprendre ce qui a déjà été dit mais j'ajouterai un énorme bravo pour l'originalité de la mission.

Nous refaire le coup du 11 septembre sur la flotte Russe : chapeau bas.

Sinon effectivement un contrôleur briefé et agissant en mission commander aurait été un plus.

++

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Fear the bones

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Pouka
post 19 Oct 2010, 19:20
Message #26






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CITATION(KaTZe @ 19 Oct 2010, 19:11) *

Je pense que comme le reste il faut qu'on travaille sans complaisance, et que l'on hésite pas à se rappeler à l'ordre les uns les autres (comme tu l'a fait une fois wink.gif)


Oui d'ailleurs après coup, je me suis rendu compte que j'avais due être extrêmement sec et désagréable... blushing.gif

Je vous demande donc (Doc et AnaBo) de bien vouloir excuser cet excès de zel déclenché par mon impatience a pouvoir communiquer avec mes ailliers et la pression qui montait. gap.gif

++

Pouka

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Taco
post 19 Oct 2010, 20:42
Message #27






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J'ai trouvé la mission originale : le coup des avions kamikazes il fallait y penser et que dire de la radio RTL, la première fois je me suis dit : qui écoute la radio assez fort pour que sa passe dans le micro. thumbsup.gif

Je me suis bien amusé même si je me suis fait descendre plusieurs fois, c'est le métier qui rentre. tongue.gif





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Wats
post 19 Oct 2010, 21:19
Message #28






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Côté Requin, je pense pouvoir dire au nom de tous (hein Marau, elle s'accroche l'odeur ? gap.gif ) qu'on a beaucoup apprécié le concept de la mission qui comportait beaucoup de surprises. En particulier, j''ai beaucoup apprécié le coup des avions kamikazes qui nous forçait à les tenir en joue au canon sans qu'on sache ce qu'ils allaient faire. Dommage, que je n'ai pu rester sur zone que quelques minutes.

Le coup des speedboat était pas mal non plus car j'ai rarement vu des bateaux s'approcher aussi vite de leurs cibles et il fallait intervenir vite. thumbsup.gif

S'agissant des coms, nous avons un peu contribué au fiasco ambiant avec nos wisphers qui ne fonctionnaient pas : le TS d'Ethanor a rejeté l'import des changements de canaux et j'avais des déconnexions de clavier qui ont rendu inopérantes le mien pourtant testé avant le briefing.
Merci à Marau pour l'intérim.
Personnellement, je pense qu'une répartition dans les fréquence par groupes (car les Milan étaient divisés en 3) aurait été suffisante et plus facile à gérer, tel groupe assurant telle mission à un moment X.

En revanche, j'ai trouvé la mission un peu chargée de point de vue des mauvaises surprises.
En effet, un Albatros couvert par des Molnya, c'est assez difficile à couler, mais c'est possible sans tenter la mission kamikaze. Alors quand on est proche d'y parvenir et qu'on se fait shooter dans le dos par un F-4, c'est dry.gif ... qu'on redécolle et que l'Albatros est cette fois couvert par un Osa meurtrier sur la côte, c'est ... surrender.gif

Au final, c'était une bonne mission. Et je suis curieux de savoir pour les triggers !

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Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

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AnaBolic
post 19 Oct 2010, 22:14
Message #29






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Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

[quote name='Pouka' date='19 Oct 2010, 19:20' post='220603'] [quote name='KaTZe' post='220592' date='19 Oct 2010, 19:11']
Oui d'ailleurs après coup, je me suis rendu compte que j'avais due être extrêmement sec et désagréable... blushing.gif

Je vous demande donc (Doc et AnaBo) de bien vouloir excuser cet excès de zel déclenché par mon impatience a pouvoir communiquer avec mes ailliers et la pression qui montait. gap.gif

++

Pouka [/quote]

Tu n'as pas à t'excuser sur ce point. La rigueur dans les comms est ultra importante. D'où la nécessité d'être très pointilleus sur le plan de fréquence et bref à la radio...

++

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Fear the bones

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Ethanor1081
post 20 Oct 2010, 12:33
Message #30



 


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Membre n° 3,575

merci katze pour cette mission!
j'ai en ai pris plein la vue et ...plein le c...!
j'ai adoré vivre cette experience de mission combiné avec les autres escadrons! laugh.gif
ca ma donné une bonne idée de ce que pouvait etre un vol de routine (j'ose pas imaginé les missions complexes!!)
encore beaucoup de choses a apprendre donc jretourne bachoter et jprends de nouveaux rendez vous pour les trainings!
a bientot russieflag.gif
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