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polarbear |
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Message
#1
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans une baignoire ..... Messages : 1,198 Inscrit : 30/07/06 Lieu : N43°29.510' E5°21.188' Membre n° 682 ![]() |
Messieurs cette information un peu alarmiste pour vous faire part d'un soucis avec les disques durs Seagate et Maxtor constuits en décembre 2008.
En effet dans certaines séries votre disque fonctionne correctement et un jour....plus rien ![]() Le disque est bien alimenté mais n'est plus reconnu par le système (bios) Ce problème est connu auprès de Seagate (qui ne communique pas vraiment dessus). vous pouvez trouver les séries de disques impactés dans les numéros suivants: CITATION Les disques touchés sont sortis des usines en décembre 2008 et font partie des séries suivantes : Barracuda 7200.11 (ST31000340AS , ST31000640AS, ST3750330AS, ST3750630AS, ST3640330AS, ST3640630AS, ST3500320AS, ST3500620AS, ST3500820AS, ST31500341AS, ST31000333AS, ST3640323AS, ST3640623AS, ST3320613AS, ST3320813AS, ST3160813AS), Barracuda ES.2 SATA ( ST31000340NS, ST3750330NS, ST3500320NS, ST3250310NS) et DiamondMax 22 (STM31000340AS , STM31000640AS, STM3750330AS, STM3750630AS, STM3500320AS, STM3500620AS, STM3500820AS, STM31000334AS, STM3320614AS, STM3160813AS). Pour les modèles des séries ST3500320AS, ST3640330AS, ST3750330AS, ST31000340AS ayant un firmware SD15, SD16, SD17, SD18, SD19 ou AD14, le nouveau firmware (SD1A) est déjà disponible chez Seagate. Pour trouver votre numéro de série utiliser l'outil seagate ici, si votre disque ressort en rouge vous êtes bon pour une mise à jour de firm (suivre les infos du site web) En cas de problème sur la détection les derniers firm à jour pour les maxtor dispo ICI et pour les seagate ICI Pas de soucis la manip prend une dizaine de minute et permet d'éviter un retour atelier (pris en charge par seagate si le disque est inutilisable). Perso j'ai eu à faire à ce problème au boulot (c'est comme ça que je suis au courant ![]() une petite sauvegarde de vos données sur les disques impactés est recommandé (même si ca marche bien sans ![]() Bon courage pour ceux qui auront le problème ![]() Ce message a été modifié par polarbear - 4 Dec 2009, 23:01. --------------------
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Petoulet |
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Message
#2
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2,839 Inscrit : 1/09/06 Lieu : Vitrolles (13) Membre n° 732 ![]() |
Merci pour l'info, Polar!
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Kyoku57 |
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Message
#3
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![]() ![]() ![]() Messages : 1,302 Inscrit : 16/03/08 Membre n° 2,985 ![]() |
D'ailleurs, j'en profite pour signaler à nos fous du PC, que aussi importantes que soient les capacités de vos disques durs en terme de vitesse, de place, de cache, etc ... il n'y a rien qui doit vous faire oublier qu'une sauvegarde régulière est toujours salutaire.
A l'ère ou les disques durs valent quedal, il est de bon conseil d'avoir un voir deux disques montés en USB pour garder traces de nos précieuses données. Merci Polar pour ces infos vitales ![]() |
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