Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Performances des avions LOFC 1.12 vs 2.0
Pouka
post 26 Nov 2009, 14:11
Message #1

Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Salut salut,

j'ouvre ce topic pour discuter des performances des avions dans LOFC. En effet, la mise à jour du FAQ pour FC 2.0 se fait plus précise en ce qui concerne les modifications/améliorations apportées aux performances des avions pilotables:

CITATION
Q : Est-ce que tous les avions pilotables de Flaming Cliffs 2.0 disposeront d'un modèle de vol avancé (AFM) ?
R : Les Su-25 et Su-25T certainement, avec quelques ajustements par rapport à Flaming Cliffs 1.12. Les autres appareils conserveront le modèle de vol standard (SFM), mais les performances seront plus réalistes en ce qui concerne entre autres les vitesses ascensionnelles,les accélération et les vitesse maxi.

Donc les questions sont simples:
- A votre avis et pour chaque avion, qu'est ce qui va changer?
- Tout le monde va y gagner en terme de réalisme mais qui va y perdre ou y gagner en terme de performances et dans quels dommaines?

Merci d'avance pour vos avis éclairés. thumbsup.gif

++

Pouka

Ce message a été modifié par Pouka - 26 Nov 2009, 14:15.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 26 Nov 2009, 15:02
Message #2

GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

La vitesse max du Su-27 est conforme mais son accélération est en deça de la réalité (c'est très flagrant en lisse, je pense que c'est correct à pleine charge). A voir mais un petit boost sur l'accélération du Su-27 est possible smile.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Pouka
post 26 Nov 2009, 17:11
Message #3

Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Vu qu'ils disent "entre autres", on peut peut-être aussi attendre des changements au niveau des taux de virage et de roulis...

Dans ce cas, tu crois que le SU27 va rester nettement au dessus du lot comme c'est le cas à présent? Est-ce que le réalisme voudrait que les différences de performances des avions restent dans l'ordre actuel (LOFC 1.12) ou peut-on attendre des surprises genre F15 avec meilleur taux de virage à basse vitesse que le SU27 (Je déconne biensur laugh.gif )?

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

+Quote Post
MajorBug
post 26 Nov 2009, 17:44
Message #4

GЯЄЦН !

Membre n° 278

Le réalisme pour un Su-27 en lisse au niveau de la mer, c'est le 360° passé en 10 secondes. On est légèrement en dessous dans LO, mais au global voir le Su-27 devant les autres c'est logique tant qu'on reste dans des vitesses < 700 km/h. Ca devient irréaliste vers mach 1, sachant que passé mach 1 un Su-27 est sensé être limité à 2g alors qu'un F-15 pourra en encaisser jusqu'à 5. S'ils corrigent ce genre de chose ça peut être sympa smile.gif

Pourquoi ne pas implémenter au passage les limitations de G réelles, du style 5.5G en Su-27 tant que le réservoir central est plein, ou encore la config 3 bidons en F-15 et en Mig-29 qui doit être sévèrement limitée aussi (c'est 5g en mirage 2000 par ex). Ca pourra être sympa et changer complètement notre façon d'aborder les combats smile.gif

En gros, wait & see, le plus probable c'est quand même d'avoir très peu de changements plutot que des mauvaises surprises wink.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
ARDILLON
post 6 Dec 2009, 21:55
Message #5

Inscrit : 26/11/09
Membre n° 3,493

CITATION(MajorBug @ 26 Nov 2009, 17:44) *

Le réalisme pour un Su-27 en lisse au niveau de la mer, c'est le 360° passé en 10 secondes. On est légèrement en dessous dans LO, mais au global voir le Su-27 devant les autres c'est logique tant qu'on reste dans des vitesses < 700 km/h. Ca devient irréaliste vers mach 1, sachant que passé mach 1 un Su-27 est sensé être limité à 2g alors qu'un F-15 pourra en encaisser jusqu'à 5. S'ils corrigent ce genre de chose ça peut être sympa smile.gif

Pourquoi ne pas implémenter au passage les limitations de G réelles, du style 5.5G en Su-27 tant que le réservoir central est plein, ou encore la config 3 bidons en F-15 et en Mig-29 qui doit être sévèrement limitée aussi (c'est 5g en mirage 2000 par ex). Ca pourra être sympa et changer complètement notre façon d'aborder les combats smile.gif

En gros, wait & see, le plus probable c'est quand même d'avoir très peu de changements plutot que des mauvaises surprises wink.gif

Bonjour, j'apprends des choses sur les lois de la physique, je pensai que tous bon avion de chasse pouvait prendre 9G et je ne savait pas que la vitesse avait un impact sur les G max que pouvait encaisser un jet.
Un exemple, sur les meeting aérien le commentateur dis "le pilote est en train de ce prendre 9G" ?

Bon je suis loin d'être un puriste de la simu de vol (pour l'instant je vole pour le fun sous lo fc ça me va bien) mais je m'aperçois que c'est aussi intéressant d'essayé de maitrisé ce que j'appellerai le coté technique d'un vol: l'avionique, des systèmes d'armes...etc, c'est un peut pour ça que je pose la question.

+Quote Post
MajorBug
post 7 Dec 2009, 00:24
Message #6

GЯЄЦН !

Membre n° 278

Le passage du mach change énormément la position du centre de portance sur la cellule. Le F-15 est prévu pour supporter pas trop mal, mais un Su-27 au dela du mach poussé à 5g, y'a des chances que ça plie l'avion wink.gif

Ce genre de contrainte est modélisé sous LO:FC avec le Su-25 et le Su-25T

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Maverick/Goose
post 7 Dec 2009, 02:40
Message #7

Inscrit : 2/10/08
Membre n° 3,166

CITATION(MajorBug @ 6 Dec 2009, 19:24) *

Le passage du mach change énormément la position du centre de portance sur la cellule. Le F-15 est prévu pour supporter pas trop mal, mais un Su-27 au dela du mach poussé à 5g, y'a des chances que ça plie l'avion wink.gif

Ce genre de contrainte est modélisé sous LO:FC avec le Su-25 et le Su-25T

Bon sang, j'aurai mieux fais de poursuivre des vol plus pousse et plus risque avec ses su25 pour voir ce spectacle gap.gif
Quoi il en soit esperant que ça se generalise pour pimenter chaque jour les vols de tous passionne
+Quote Post
ARDILLON
post 7 Dec 2009, 09:02
Message #8

Inscrit : 26/11/09
Membre n° 3,493

Bonjour, merci pour vos réponses,maintenant ça me rappelle une histoire (il y à pas loin de 20 ans),
un copain mécano dans l'armée de l'air m'avais raconté qu'un jour un pilote avait ramené un avion et qu'il était "vriller" et il ce demandai quelles manœuvre il avait pu faire!!!!
carton.gif

Ce message a été modifié par ARDILLON - 7 Dec 2009, 09:03.
+Quote Post
MajorBug
post 7 Dec 2009, 12:47
Message #9

GЯЄЦН !

Membre n° 278

Ca dépend de l'avion, vriller un 2000 faut vraiment y aller (la plupart des configs de bidons utilisées le limitent à 7 voire 5g alors que l'avion peut encaisser jusqu'à 11), par contre d'après un pil de Mirage F-1, vu que l'avion n'avait pas spécialement de limiteur il était possible d'atteindre 14g ... à ce stade l'avion doit effectivement avoir une forme un peu différente de celle prévue à la sortie d'usine gap.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Virus
post 7 Dec 2009, 17:56
Message #10

Indicatif : KO-15
Inscrit : 14/11/06
Lieu : Cherac
Membre n° 838

Excuse moi Major, mais tes données sur le 2000 son pas tout à fait exactes...
c'est 5,5 G +/- 0,5 (ok je pinaille...) limité automatiquement par les CDVE à la Butée Elastique Avec des charges sous voilures (Gros bidons ou bidon ventral non vide ou Charges Air sol)
Mais que le pilote peut outrepasser si l'urgence s'en fait sentir en utilisant la butée Mécanique (Jusqu'à 11G selon divers paramètres et principalement la VI)... Sachant qu'en configuration AA la limitation est effectivement de 9G...
Mais il est tout a fait possible de voler avec le sélecteur de limitation CDVE sur 9G avec des charges Air-Sol sachant que l'avion n'est pas prévu pour ca par dassault, mais ca marche sans problème (Ca s'est même fait sur certains théâtres à une certaines époque.... Pour des questions de réactivité face aux menaces SAM....)

Voilou
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/06/26 - 07:28