Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [TUTO][W7][Sound Issue] : Résoudre le problème de son sous Windows Seven
Kyoku57
post 11 Nov 2009, 18:44
Message #1

Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

La méthode est simple mais pas gratuite :

==> Achetez une carte son Creative X-Fi <==

Je trouve ça dommage quand on a une carte intégrée de devoir investir dans une carte son pour jouer à ses anciens jeux, mais il faut avouer que c'est à ce jour, la seule méthode pour retrouver DirectSound3D comme avant, les autres constructeurs de carte étant depuis 2006 sur le coup pour trouver une solution similaire (3D Sound Back pour les chipsets Realtek mais en bêta et assez buggué).

Personnellement, j'ai pris la version de base : SoundBlaster X-Fi Xtreme Audio (environ 45 €)

1. Vous insérez votre carte dans votre tour éteinte.

2. Vous démarrez sous W7, elle est reconnue après être allé dans le gestionnaire de périphérique => Mise à jour du pilote, sur le périphérique en "!"

3. Il vous propose à la fin de l'installation de mettre à jour. Et là, il vous installe tout seul, comme un grand ALchemy.

4. Après avoir tout mis à jour et redémarrer l'ordinateur, il faut activer votre soundBlaster comme périphérique par défaut. Pour cela, on clique sur l'icone du son dans la barre de tâche, et on choisit "périphérique de lecture". Nous avons ceci :
Image IPB

Il suffira donc de cliquer droit sur la X-Fi et de la définir comme périphérique par défaut. Si cette étape n'est pas faite, ALchemy ne trouvera pas votre Sound Blaster dans le PC.

5. Lancer ALchemy
Image IPB

6. On a un panneau qui indique les jeux détectés par le logiciel. Forcement Lock On, n'est pas détecté par défaut, il faudra le rajouter.
Image IPB

7. On clique donc sur Ajouter, et on renseigne le chemin du jeu. Pour récupérer le chemin exact, il suffit de récupérer le chemin depuis les propriétés des raccourcis sur le bureau (n'oubliez pas de retirer les ").
Image IPB

8. Vous validez le bousin, et vous cliquez sur le jeux à corriger, et vous cliquez sur les flèches de droite pour le retrouver ... dans la colonne de droite.

9. Normalement, dans votre répertoire de jeux, vous devez voir un nouveau fichier dsound.dll (et d'autres associé, comme un fichier ini et autre).
Image IPB

10. Vous lancez Lock On, et vous retrouvez vos sons comme à l'époque notworthy.gif

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 11 Nov 2009, 18:49.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
VIPPEN
post 11 Nov 2009, 20:38
Message #2

Barraque à Frriiiittteeeesss!!!!!!!

Indicatif : TH-33
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Incarville (27400)
Membre n° 198

merki pour ce ptit tuto!!!!!

reste plus qu'a acheter la carte son maintenant... whistling.gif

Ce message a été modifié par VIPPEN - 11 Nov 2009, 20:38.
+Quote Post
Red Daron
post 12 Nov 2009, 11:00
Message #3

Indicatif : FC-02
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Pour ma part j'ai une Carte mere ASUS XTREM Rampage II avec la Sound blaster Supreme X-Fi fourni en bundle mais je trouve pas les pilote alchemy pour cette carte crash.gif Postal toi qu'il l'a eu cette carte mere t'as fais comment ? parce que moi aussi j'ai des problème de son dans LO..

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

+Quote Post
Postal2
post 12 Nov 2009, 11:08
Message #4

EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Bah je faisais la technique d'éditer le fichier config dans lo .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

+Quote Post
Kyoku57
post 12 Nov 2009, 12:03
Message #5

Membre n° 2,985

CITATION(Red Daron @ 12 Nov 2009, 11:00) *

Pour ma part j'ai une Carte mere ASUS XTREM Rampage II avec la Sound blaster Supreme X-Fi fourni en bundle mais je trouve pas les pilote alchemy pour cette carte crash.gif Postal toi qu'il l'a eu cette carte mere t'as fais comment ? parce que moi aussi j'ai des problème de son dans LO..

Alors c'est là que ça devient risible : La Supreme X-Fi, n'est pas une carte X-Fi...elle n'utilise absolument pas le même chipset, et c'est une sorte d'émulation des fonctions X-Fi des cartes dédiées que tu trouves dedans => Conclusion, à moins d'un miracle, la carte inboard de la Asus Rampage ne fonctionnera pas avec ALchemy.

Voici ma source :
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=293817
CITATION
The only thing even remotely X-Fi like about it is that it can use some of the X-Fi software, it is still an ADI/Soundmax based audio chip.

Sinon, il faut peut-être attendre que ça rentre dans la liste des compatibilités :
http://connect.creativelabs.com/alchemy/ALchemy/Home.aspx

Au pire, il faut aller poster sur les forums Creative à ce sujet, car vous n'êtes pas que deux à avoir pris une Rampage. Mais à mon avis, c'est mort sad.gif

<mode vision perso d'extremiste qui est frusté mais heureux d'avoir été obligé de payer une carte>
Le soucis, c'est que sous linux quand il y a un soucis, tout le monde va poser la questions aux developpeurs / constructeur pour signaler le soucis. Sous Windows, tout le monde attend que le temps passe et tout le monde contourne le soucis en attendant de changer de matériel ou en allant raler sur les forums de "commentçamarche" ou "toms.hardware.fr". Quand j'ai posé la question pour la carte son Realtek sur le site de Realtek et envoyer le rapport de bug, la réponse était "oueh, on sait que c'est important, on prépare un truc. On vous tient au courant"...sauf que ça fait depuis fin 2006 qu'ils bossent sur le sujet, et je pense que vu que les nouveaux jeux sont compatibles avec d'autres méthodes, ils n'ont pas envie de se faire chier pour 2-3 rapports de bugs mal rédigés. Je serais à leur place, je ferais pareil. Il y a eu une émulation autour de ce problème quand Vista est sorti, mais 3 ans après, seul Creative a réussi à proposer une solution.
</mode vision perso d'extremiste>

Maintenant et pour être honnête, je ne connais pas toutes autres solutions chez les constructeurs de chip...est-ce que seul Creative a vraiment réalisé ce type de soft ? Difficile à quantifier sur les forums.

Monde de merde, comme dirait Georges.

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 12 Nov 2009, 12:15.
+Quote Post
Red Daron
post 12 Nov 2009, 12:06
Message #6

Indicatif : FC-02
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Monde de merde comme tu dis ! surtout au prix de la carte !! crash.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

+Quote Post
PrOli
post 12 Nov 2009, 18:32
Message #7

водка

Indicatif : KO-12
Inscrit : 5/04/07
Lieu : Sucy en Brie 94370
Membre n° 1,693

vive XP gap.gif

jesors.gif

Ce message a été modifié par PrOli - 12 Nov 2009, 18:32.

--------------------
A la retraite

+Quote Post
Kyoku57
post 14 Nov 2009, 22:51
Message #8

Membre n° 2,985

Encore des cartes fonctionnelles pour le son des vieux jeux.

http://www.auzentech.com/site/index.php

Ces cartes étant basées sur le chipset X-Fi de Creative, Alchemy est compatible ;-)

CITATION
Q: How can I get advanced audio effects in Vista for my older games?
A:Advanced audio effects on Vista for older video games is made possible through ALchemy. The follow-up questions below tell how to get it, and to learn what it is.

How do I get ALchemy?
A n older version of Creative ALchemy already works with the X-Fi Prelude. You dan download it from the soundcard driver updates page (even though ALchemy is not technicaly a driver). Support for more recent versions of Creative ALchemy is coming via software updates. For a time estimate, see the X-Fi Prelude soundcard page.

What is ALchemy?
Alchemy is an ongoing project that supports only a limited, but growing, number of PC games. It is necessary because prior to Windows Vista, the Hardware Abstraction Layer (HAL) enabled DirectSound and DirectSound3D technologies to play advanced audio effects. Many games have used these technologies for dynamic audio, but those same games sound flat when played in Vista. For newer releases, OpenAL has become the favorite technology. But what about the old games? That's where ALchemy comes in: ALchemy translates the legacy DirectSound calls into OpenAL, and then passes control over to your soundcard driver. The result is full hardware accelerated 3D Audio and EAX support, just as the developers intended. Even in Windows Vista.

Par contre, c'est la gamme pro....très chère whistling.gif

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 14 Nov 2009, 22:54.
+Quote Post
Wolfair
post 15 Nov 2009, 11:51
Message #9

Inscrit : 22/07/07
Lieu : Champforgeuil (71)
Membre n° 2,107

Je trouve quand même bizarre cette histoire de son sous Win7.....quoi que. Je m' explique:
Lorsque j' ai reçu ma version boîte de Win7 pro, je l' ai installée sur mon instal de Win7 RC. Le son n' a pas bougé d' un poil, et je n' avais pas de problèmes......jusqu' a ce que ma GA P35 DS4 me lâche. Je l' ai remplacée par une GA P43 ES3G (carte-mères Gigabyte), et là le son m' a paru beaucoup moins bon, l' impression d' avoir du grésillement en permanence.
La P43 ES3G n' ayant pas du tout les mêmes perfs que mon ancienne P35 DS4, surtout en OC (3,2 Max avec la P43 et 3,6 stable avec la P35...), je retourne voir le magasin où je l' ai achetée et il me la change contre une Asus P5Q Deluxe (en rajoutant à la facture bien sûr).
Là, je me refais toute l' instal, hardware et software....et là, le son, je prends une claque...NICKEL CHROME. Je viens de réinstaller Lock-On FC, tout fonctionne très bien.
Si j' ai dit que j' ai pris une claque avec le son c' est que dans certains jeux (Crysis par ex) j' entends mieux certains son qu' avant, ils sont plus nets. La musique sur Itunes aussi est mieux.
Voilà mon expérience son avec Win7, mais ça me laisse perplexe que vous soyez obligés de racheter une carte-son pour avoir quelque chose de correct......
+Quote Post
Maraudeur
post 15 Nov 2009, 12:19
Message #10

Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pas compliqué:

- Gigabyte: Realtek ALC888

- Asus: ADI® AD2000B

2 technologies sonores différentes, la dernière étant plus récente... whistling.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 9/05/25 - 22:55