Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Pouka |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2,135 Inscrit : 9/12/05 Lieu : Lyon Membre n° 356 ![]() |
Bah mon FSB montera surement pas à plus de 400Mhz a cause de la ram et de la CM, donc un 10*400 ca m'aurait bien tenté... ![]() Je rebondi sur cette phrase de Pétou dans le post de vente de matos de Postal... ![]() Petite question sur l'overclocking: J'ai tenté un overclock de mon E8200 ce WE et j'ai pas réussi. 2666MHz par défault, on m'a dit qu'il pourrait monter sans difficulté à 3000 ou 3200MHz. Dans le bios da ma CM (Asus P5N-D), il y a une fonction d'overclocking automatique (5, 10, 15 & 20%). Si je mets 5%, l'ordi démarre plus (bloquage pendant le boot). ![]() J'ai donc tenté de monter la FSB manuellement (333MHz par défault) et mon ordinateur ne démarre plus à peine passé 343MHz!!! ![]() ![]() J'ai eu beau tenté de monter un peu le voltage du pross: rien n'y fait. Une idée? Flash du bios? Merci. Pouka --------------------
---'ûôû'--- ![]() |
Red Daron |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FC-02 Messages : 2,265 Inscrit : 29/06/09 Lieu : Tourcoing Membre n° 3,402 ![]() |
Ca y est la maladie H5NP (P comme vous savez qui
![]() ![]() Perso aucune idée j'ai jamais tenté l'overclocking pourtant j'ai presque tout pour ! sauf le ventilo ![]() --------------------
![]() Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur... |
Kyoku57 |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Messages : 1,302 Inscrit : 16/03/08 Membre n° 2,985 ![]() |
Bah mon FSB montera surement pas à plus de 400Mhz a cause de la ram et de la CM, donc un 10*400 ca m'aurait bien tenté... ![]() Je rebondi sur cette phrase de Pétou dans le post de vente de matos de Postal... ![]() Petite question sur l'overclocking: J'ai tenté un overclock de mon E8200 ce WE et j'ai pas réussi. 2666MHz par défault, on m'a dit qu'il pourrait monter sans difficulté à 3000 ou 3200MHz. Dans le bios da ma CM (Asus P5N-D), il y a une fonction d'overclocking automatique (5, 10, 15 & 20%). Si je mets 5%, l'ordi démarre plus (bloquage pendant le boot). ![]() J'ai donc tenté de monter la FSB manuellement (333MHz par défault) et mon ordinateur ne démarre plus à peine passé 343MHz!!! ![]() ![]() J'ai eu beau tenté de monter un peu le voltage du pross: rien n'y fait. Une idée? Flash du bios? Merci. Pouka J'attends que le maitre parle mais je pencherais pour un soucis niveau RAM ou PCI. Pour tenir la fréquence, il faut que ta RAM puisse supporter les fréquences, voir même en leur augmentant le voltage légerement. Ensuite, il me semble qu'il faut que tu règle le PCI pour qu'il reste à 100 MHz, sinon, ça déconne. Donc, regarde déjà sans toucher le voltage, ces paramètres. Ensuite, il me semble qu'il faut désactiver le réglage automatique du voltage en cas de changement de fréquence pour éviter que la carte mère fasse grimper le voltage pour rien voyant le FSB augmenter. Postal saura mieux t'aider ![]() |
John |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-02 Messages : 2,012 Inscrit : 3/05/05 Lieu : Rennes Membre n° 139 ![]() |
--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-)))) |
Petoulet |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2,839 Inscrit : 1/09/06 Lieu : Vitrolles (13) Membre n° 732 ![]() |
La methode, selon les dires, est en effet de réduire au minimum le coef du proco, et de jouer seulement sur le FSB pour tester les capacités d'overclock de ta CM et de ta RAM.
Ensuite seulement, tu peux remettre ton coef au max et tenter d'augmenter le FSB petit à petit. Concernant les tensions, mon ASUS fait tout toute seule comme une grande en auto, donc je ne t'aiderais pas beaucoup... Par contre, il y a un tas de trucs à désactiver, pour que l'OC marche, je pense entre autres aux "spread spectrum", et "vanderpool" sur le CPU. Tu trouveras toutes ces précieuses sur fofos divers et variés! bon courage! Pétou. --------------------
![]() |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
Vas voir sur ce post
![]() http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopi...hl=overclocking --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Pouka |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2,135 Inscrit : 9/12/05 Lieu : Lyon Membre n° 356 ![]() |
Merci pour vos conseils et liens...
![]() ![]() ++ Pouka --------------------
---'ûôû'--- ![]() |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 1/05/25 - 21:08 |