Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Overclocking processeur, E8200
Pouka
post 14 Oct 2009, 13:14
Message #1

Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION(Petoulet @ 13 Oct 2009, 18:03) *

Bah mon FSB montera surement pas à plus de 400Mhz a cause de la ram et de la CM, donc un 10*400 ca m'aurait bien tenté... detective.gif

Je rebondi sur cette phrase de Pétou dans le post de vente de matos de Postal... detective.gif

Petite question sur l'overclocking:
J'ai tenté un overclock de mon E8200 ce WE et j'ai pas réussi. 2666MHz par défault, on m'a dit qu'il pourrait monter sans difficulté à 3000 ou 3200MHz.

Dans le bios da ma CM (Asus P5N-D), il y a une fonction d'overclocking automatique (5, 10, 15 & 20%). Si je mets 5%, l'ordi démarre plus (bloquage pendant le boot). crash.gif

J'ai donc tenté de monter la FSB manuellement (333MHz par défault) et mon ordinateur ne démarre plus à peine passé 343MHz!!! blink.gif sad.gif Ca fait un overclock de même pas 80MHz (multiplieur = 8)!!

J'ai eu beau tenté de monter un peu le voltage du pross: rien n'y fait. Une idée? Flash du bios?

Merci.

Pouka

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 14 Oct 2009, 13:17
Message #2

Indicatif : FC-02
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Ca y est la maladie H5NP (P comme vous savez qui laugh.gif ) a atteint mon instructeur saianlol.gif
Perso aucune idée j'ai jamais tenté l'overclocking pourtant j'ai presque tout pour ! sauf le ventilo smile.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

+Quote Post
Kyoku57
post 14 Oct 2009, 15:33
Message #3

Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

CITATION(Pouka @ 14 Oct 2009, 14:14) *

CITATION(Petoulet @ 13 Oct 2009, 18:03) *

Bah mon FSB montera surement pas à plus de 400Mhz a cause de la ram et de la CM, donc un 10*400 ca m'aurait bien tenté... detective.gif

Je rebondi sur cette phrase de Pétou dans le post de vente de matos de Postal... detective.gif

Petite question sur l'overclocking:
J'ai tenté un overclock de mon E8200 ce WE et j'ai pas réussi. 2666MHz par défault, on m'a dit qu'il pourrait monter sans difficulté à 3000 ou 3200MHz.

Dans le bios da ma CM (Asus P5N-D), il y a une fonction d'overclocking automatique (5, 10, 15 & 20%). Si je mets 5%, l'ordi démarre plus (bloquage pendant le boot). crash.gif

J'ai donc tenté de monter la FSB manuellement (333MHz par défault) et mon ordinateur ne démarre plus à peine passé 343MHz!!! blink.gif sad.gif Ca fait un overclock de même pas 80MHz (multiplieur = 8)!!

J'ai eu beau tenté de monter un peu le voltage du pross: rien n'y fait. Une idée? Flash du bios?

Merci.

Pouka

J'attends que le maitre parle mais je pencherais pour un soucis niveau RAM ou PCI. Pour tenir la fréquence, il faut que ta RAM puisse supporter les fréquences, voir même en leur augmentant le voltage légerement. Ensuite, il me semble qu'il faut que tu règle le PCI pour qu'il reste à 100 MHz, sinon, ça déconne.

Donc, regarde déjà sans toucher le voltage, ces paramètres. Ensuite, il me semble qu'il faut désactiver le réglage automatique du voltage en cas de changement de fréquence pour éviter que la carte mère fasse grimper le voltage pour rien voyant le FSB augmenter.

Postal saura mieux t'aider smile.gif
+Quote Post
John
post 14 Oct 2009, 17:29
Message #4

Indicatif : FX-02
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Si tu viens à la LAN, on regardera ça de près.

Sinon tu peux commencer ICI

Bonne lecture !

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

+Quote Post
Petoulet
post 14 Oct 2009, 18:45
Message #5

Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

La methode, selon les dires, est en effet de réduire au minimum le coef du proco, et de jouer seulement sur le FSB pour tester les capacités d'overclock de ta CM et de ta RAM.

Ensuite seulement, tu peux remettre ton coef au max et tenter d'augmenter le FSB petit à petit.
Concernant les tensions, mon ASUS fait tout toute seule comme une grande en auto, donc je ne t'aiderais pas beaucoup...

Par contre, il y a un tas de trucs à désactiver, pour que l'OC marche, je pense entre autres aux "spread spectrum", et "vanderpool" sur le CPU.

Tu trouveras toutes ces précieuses sur fofos divers et variés!

bon courage!

Pétou.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
gillesdrone
post 14 Oct 2009, 19:45
Message #6

Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Vas voir sur ce post wink.gif a la 5 eme reponse je mets un lien

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopi...hl=overclocking

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

+Quote Post
Pouka
post 15 Oct 2009, 13:54
Message #7

Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Merci pour vos conseils et liens... notworthy.gif Je vais essayer d'approfondir ça se WE. thumbsup.gif

++

Pouka

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 1/05/25 - 21:08