Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
Bon voilà je me lance dans l'aventure
sachant que LOVP existait j'avais envi de faire un Pit avec tableau de bord actif j'ai investi dans un ecran 17" pouces plat de 33 cm de large et 30 cm de haut ( presque carré ) j'ai un 22" pour la vue haute j'ai des amis ( hé oui !!! ) un qui me fait un pit barnes ( que l'on aménagera pour l'avant en fonction des ecrans et autres ) j'ai un autre ami qui lui m'a sorti les map du pit 25T a l'échelle sur papier photo adhésif et pelliculé plastic indestructibles ( meme par un R73 ![]() voila les photos de ce que donne la " tapisserie " sachant que pour le fond du tableau de bord il sera ajouré des endroits cadrans et fixé sur l'ecran 17" toutes les planches seront collées sur de l'ABS 2 mm photos : panneau coté latéral droit ![]() fond du tableau de bord , sur lequel je collerai les instruments en evident les fond pour aiguilles et indications ![]() la planche des instrumemts ( il m'en manque 2ou 3 que je dois encor trouver ![]() les cotés lateraux bas ![]() le rouleau d'ABS 2mm ![]() je sais depuis peu qu'une équipe travaille sur LOVP , je ne retrouve pas le Topic ;( , mais une question , est il possible d'intégrer sur ce nouveau LOVP les voyants de trim ??? dans le futur je pense qu'une carte EPIC ou autre viendra faire que je remplacerai au fur et a mesure les voyants et contacteurs photo par du réel a plus pour la suite ( si certain sont interressés pour les films photos plastifiés adhésifs si vous fournissez le dossier photos en jpeg au cotes de sortie , ca revient à 65 € TTC le m² rajouter les frais de port ) --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Maraudeur |
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
Bienvenue à toit chez les pitteurs fous!!! Tu verras, une fois lancé, c'est dur de s'arrêter, car on trouve toujours de nouvelles astuces ou de nouvelles idées folles..
![]() PS: à propos d'idée de taré (ben oui, ça me connaît) il n'y a pas à l'heure actuelle le moyen de récupérer dans LockOn l'information sur la position au neutre ou non des trims. En revanche, j'ai expérimenté un petit truc qui marche bien: En partant du principe d'un ramp start, les trims sont au neutre, donc les 3 voyants sont verts. Ensuite, j'initialise un compteur (sous SIOC naturellement... ![]() ![]() --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
bob737 |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-21 Messages : 671 Inscrit : 9/12/05 Lieu : Brie comte robert Membre n° 357 ![]() |
rhhoooo! c'est beauuuuu ! il te faut une pièce complète pour mettre tout ça j'imagine...
--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes. http://blogdebertrand.blogspot.com/ |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
rhhoooo! c'est beauuuuu ! il te faut une pièce complète pour mettre tout ça j'imagine... j'hésite entre la chambre a coucher, le salon ou le bureau ![]() --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Razorback |
![]()
|
![]() ![]() Messages : 86 Inscrit : 16/06/07 Lieu : Bruxelles Membre n° 1,923 ![]() |
Salut les piteurs,
J'ai également utilisé du papier photo collant pour faire les différents panels. Pour ma part j'ai utilisé des interrupteurs et voyants réels en les commandants en France, et oui...rien de bien en Belgique. Je viens de terminer mes panneaux latéraux (Ka-50 Hokum) et je suis occupé à faire le tableau latéral supérieur. La cabine est en construction chez le menuisier (la porte latérale gauche sera effective !) L'utilisation du papier autocollant est une bonne idée qualité prix mais pour les interrupteurs et les voyants cela commence à chiffrer. Vous avez déjà vu le nombre d'interrupteur "à levier" dans la cabine du Ka-50 ? J'en ai eu pour presque 250 Euro !!. Mais le résultat en vaut la peine. De prochaine photos sur le forum. En tout cas bon amusement pour la suite de ton pit !!! Faut prévoir du temps...Mes heures de vol sont en chute libre depuis le début de la construction... Razorback |
gillesdrone |
![]()
|
Bon je commence le travail sur l'ecran Tableau de bord
en premier placer les cadrans sur le fond de T d B support photo et ABS 3mm ![]() c'est bien que les photos de mappage du cockpit 3D soient a l'échelle ![]() le seul cadran réel du SU 25 c'est le chrono / montre (N° de série 13398 b de 1990 il est fonctionnel et je l'utilise deja pour les vols ![]() ![]() voila le " plan de travail le 17" je l'ai echangé contre un 20" plat car celui ci fait exactement la taille a l'echelle du tableau de bord central du 25 ! ![]() ref : HANNS.G AG172D pour ceux que cela interresse ![]() ![]() voila avec le calque a l'echelle il me reste a positionner les cadrans virtuels ![]() la photo sur son support ABS découpée pour rentrer dans l'ecran plat ![]() a suivre .... si quelqu'un a une idée pour découper proprement des ronds dans l' ABS .... --------------------
T3 |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BS-19 Messages : 1,344 Inscrit : 2/06/06 Lieu : Issy-les-Moulineaux Membre n° 632 ![]() |
joli boulot
![]() ![]() --------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !) |
DArt |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() I am LotAtc Indicatif : JR-01 Messages : 6,285 Inscrit : 30/11/06 Lieu : Savoie Membre n° 999 ![]() |
a suivre .... si quelqu'un a une idée pour découper proprement des ronds dans l' ABS .... Joli boulot! Pour les ronds, adapter un cutter sur un compas.... (une idée comme une autre, fais des essais, cela dépend de l'épaisseur ) --------------------
|
Hammerli |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'aéro en retraite Messages : 1,323 Inscrit : 28/11/05 Lieu : Dieppe Membre n° 331 ![]() |
Pas mal pas mal
![]() ![]() Est-ce bon pour le fichier visio Gillesdrone ???? A+++ Hammerli ![]() --------------------
![]() ![]() ![]() Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. L'auteur est à banir mais l'idée ???? |
Nounours |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : S-61 Messages : 748 Inscrit : 26/11/05 Lieu : Boissy Saint Leger (94) Membre n° 326 ![]() |
Beau boulot Gilles!!!
Pour les ronds, si l'ABS fait 3 mm d'épaisseur, oublies le cutter. Scie cloche si tu en trouves correspondant exactement au diamètre de tes trous, ou alors, plus fastidieux la scie à chantourner; à main ou électrique si tu as... Bon courage, à plus, Ours |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 2/05/25 - 03:54 |