Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Création du 4th MEG
Anthon
post 19 Feb 2019, 23:17
Message #1



 


Indicatif : RD-01
Messages : 213
Inscrit : 7/04/13
Membre n° 4,012

Image IPB


Présentation

Le IV ième virtual Marine Expeditionary Group (4th MEG), est un groupement de pilotes de l’escadre 3rd-wing.net évoluant sur DCS World.
Il s’inspire du système de commandement des Marines et en reprend une partie de l’organisation en lien avec les opérations de soutien aérien des troupes au sol.

Ce groupe, est composé de 3 flottilles ou unités :

- 267 HML : support, transport tactique et CSAR
- 214 VMA : appui aux troupes, reconnaissance
- 232 VMFA : appui aux troupes, défense aérienne, reconnaissance


Rôle du commandement


Son rôle sera de maintenir la cohérence du groupe dans le cadre de sa mission originelle principale : L'appui des Marines au sol.


Affectations des pilotes

Les pilotes évolueront dans un cadre où l’expertise d’emploi est sanctionnée par un contrôle des acquis selon le cursus défini et spécifique des aéronefs et du contrôle tactique.
Ils disposeront d’un appareil principal permettant de privilégier l’instruction approfondie sur le type.
Ils pourront choisir en parallèle un appareil secondaire dans la liste des possibilités offertes par les flottilles du groupe. L’objectif étant de privilégier l’interopérabilité des personnes sur les modules secondaires et proposer à la 3rd une gamme d’opérations et de missions plus larges (ex : JTAC déployé par UH1-1).

Ils pourront changer d’appareil principal pour un autre sur acceptation des Commandants des flottilles de départ et d’arrivée et dans les conditions suivantes :
- Ils commencent leur cursus et font la requête immédiatement
- Ils ont terminé leur cursus, partagé leur expérience, et souhaitent évoluer

Le cursus de formation sur l’appareil principal comprend l’ensemble des options qu’offre chaque module DCS. Il s’appuiera sur un ensemble de didacticiels et contenus fournis par le module, par l’ensemble de la 3rd ou créés par le 4th MEG.
Le cursus de formation sur l’appareil secondaire comprend les éléments principaux de mise en service et réalisation des missions sur le type d’appareil secondaire.

La spécification appui sol et tactique reste la principale orientation des entraînements, et missions communautaires.


Enrôlement de nouveaux membres

Les pilotes désireux d’intégrer le 4th MEG devront exprimer leur souhait auprès du Commandement du MEG et du Commandant de la flottille concernée.
Il sera demandé au nouveau membre d’adhérer totalement à la philosophie du 4th, de choisir une monture précise et s’engager à s’y tenir. De posséder tout le nécessaire technique permettant de voler dans de bonnes conditions. D’avoir un bon esprit et une volonté de progresser.
Si ces conditions sont réunies, la 4th pourra former les nouveaux pilotes aux procédures de l’escadron,sur le type d’avion choisi et aux qualifications afférentes.


L’instruction

Pour débuter sur un appareil, le pilote doit effectuer une première partie en auto-formation en s’aidant de la documentation et du manuel de DCS. L’avionique et les premières actions basiques doivent être connues (ex: ramp start). Par la suite, L’instruction interne sera dispensée aux membres plein-temps des flottilles Marines. L’instruction portera principalement sur les méthodes de travail, la pratique de ces méthodes : navigation, vol en patrouille, engagements air-sol et air-air en coordination.

Les documentations présentes à la 3rd-Wing.net comportent la grande majorité des méthodes utiles. La documentation spécifique avec le marquage “Marines” se trouve sur le wiki 4th meg (lien)


Maintien des acquis et suivi du cursus

Les acquis sont contrôlés lors des vols d'entraînement et missions. Ils peuvent être validés en fin de vol par l’instructeur ou le commandant de la flottille (ex : appontage, ravitaillement).

Pour les F18C du VMFA232, des missions de synthèse sont organisées afin de valider le cursus de formation progressivement. Une fois toutes ces missions réalisées, le pilote sera qualifié combat (lien cursus)


Emplois de l'escadron

La mission globale du 4th MEG est la projection rapide des forces Marines terrestres, par voie maritime, dans le cas d’opérations amphibies, par voie aérienne ou par voie conventionnelle terrestre. Ce qui sous-entend une activité au sol avec des déplacements de troupes d’assaut que le 4th MEG doit appuyer par ses moyens aériens.

Les objectifs de ce groupe sont tactiques et non stratégiques.

Les missions du 4th seront en accord avec la documentation de référence employée par les “US Marines” : le MCWP 3-20 .

L’appui de ses forces terrestres et aériennes est assuré par ses deux flottilles aéronavales d’attaque. La mission de support est assurée par une flottille d’hélicoptères :


267 HML(A) “Any Time, Any where” - Module DCS UH-1H

Rôle :
1. Transport tactique
2. Appui feu rapproché
3. Recherche et sauvetage au combat

214 VMA “Black Sheep” - Module DCS:AV8-NA

Rôle :
1. Appui feu, CAS sous contrôleur tactique
2. SEAD en protection de la patrouille
3. Strike dans le cadre du DAS
4. Reconnaissance
5. AFAC

232 VMFA “Red Devils” - Module DCS:F/A-18C

Rôle :
1. Appui feu, CAS sous contrôleur tactique
2. Strike dans le cadre du DAS
3. SEAD en protection du MEG
4. Défense aérienne
5. Reconnaissance
6. AFAC
7. Escorte


L’orientation est clairement air-sol à 90%, le groupe s’interdit l’excellence navale.
Il est capable de réaliser sa propre protection.



Conduite des vols dans dcs

Afin de rendre les vols les plus opérationnels possibles, un niveau d’exigence, se rapprochant du réel, sera attendue de la part des pilotes.
Il sera nécessaire de disposer des modules du 4th “hard core” ou “full realism”.
Pour se familiariser avec les communications radio, tous les vols se feront avec univers radio (UR) ou simple radio (SRS)
L’utilisation du brevity militaire sera recherchée à chaque occasion.


Le 4th MEG et la 3rd

Le 4th meg se doit de travailler en étroite collaboration avec les autres groupes de la 3rd.

Des formations et entraînements seront recherchés avec les escadrons pratiquant soit sur les mêmes avions (par exemple le 103), ou les mêmes missions (par ex le 75th pour le cas), la défense aérienne (contre les agressors), etc...
Il sera également recherché l’élaboration de documentations communes. Les Escadrons de la 3rd pourront proposer au 4th MEG des thématiques de missions alliant les compétences des deux.
Cette collaboration permettra de développer une interopérabilité entre les groupes US notamment
via des procédures communes.

Cette synergie se retrouva notamment lors de l’exécution de missions complexe où les marines auront leur place.

Semper fi !!


Ce message a été modifié par Anthon - 11 Jan 2020, 22:07.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 19 Feb 2019, 23:24
Message #2






Indicatif : FX-01
Messages : 1,683
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Super nouvelle !

thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 19 Feb 2019, 23:25
Message #3




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,023
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif wavetowel2.gif

--------------------

Image IPB
-- Contrôle ta vie --



User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 19 Feb 2019, 23:28
Message #4




L'aéro en retraite

Indicatif : JR-43
Messages : 1,319
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

wavetowel2.gif usflag.gif cheer.gif longue vie

A+++ Hämmerli thumbsup.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 19 Feb 2019, 23:34
Message #5




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (bis)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,509
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

Bienvenue au 4th MEG !! usflag.gif usflag.gif usflag.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 19 Feb 2019, 23:46
Message #6




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-02
Messages : 4,645
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 20 Feb 2019, 07:00
Message #7




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 6,614
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Semper Fi !

cowboy.gif usflag.gif

thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 20 Feb 2019, 07:20
Message #8




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : BS-01
Messages : 887
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

America fuck yeah !!!

--------------------
Image IPB


Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 20 Feb 2019, 07:51
Message #9






Indicatif : FX-06
Messages : 1,030
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

Bon vol aux Marines ! thumbsup.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
iceberg
post 20 Feb 2019, 08:01
Message #10






Messages : 202
Inscrit : 16/09/08
Lieu : Paris
Membre n° 3,159

Bravo c'est un beau projet! Long vie a vous

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 23/01/20 - 06:24