Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Campagne "Georgia civil war"
Poliakov
post 10 Feb 2018, 00:15
Message #1






Indicatif : DR-01
Messages : 1,744
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Salut à tous, voilà le post pour la campagne HvsH que je propose.
Déjà pour commencer svp ne poster rien ici, c'est encore en WIP mais je mettrais toutes les MAJ de la campagne sur ce post ainsi que l'évolution de la campagne au fil des missions.

Si vous avez des questions, propositions, remarques .... Pour le moment c'est ici:
http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopi...50&#entry294014

Image IPB

Contexte :

En Janvier 1992 la Géorgie nouvellement indépendante subit un coup d'état, le président Zviad est obligé de fuir le pays pour l'Arménie. Le président pro-européens et capitaliste de droite Djokhar prends le pouvoir. L'ancien président Zviad continu tout de même d'avoir un important appui des civils particulièrement en Mingrélie. Si bien que Zviad retourne en Mingrélie à Zugdidi en Juin 1992 et grâce à de nombreuses forces armées fidèle à Zviad prends le contrôle de la majorité de la Mingrélie. De nombreux affrontements ont lieu et la population est pris entre deux feu et sont massacré ou forcé à l'exil.
Profitant des événements deux régions Géorgiennes décident de se séparer de la Géorgie, l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie. Deux peuples millénaires bien distincts ne veulent plus faire parti de la Géorgie. En Octobre 1992 l'indépendance de l'Abkhazie est déclaré. Les forces Géorgiennes entrent aussitôt en Abkhazie et avance rapidement jusqu'à Sukhumi. Les combats sont terribles et violents. Le gouvernement Abkhaze décide d'appeler à l'aide en Russie, la Russie décide de financer une Armée Abkhaze. Elle envoi des chars, une batterie de Sa-3 en Abkhazie, elle autorise les militaires Russes d'origine Abkhaze de rejoindre le combat en Abkhazie sous uniforme Abkhaze. Officiellement la Russie envoi une mission humanitaire en Abkhazie mais finance l'armée Abkhaze et va même plus loin car dès 1993 les première bombes Russes tombent sur les forces Géorgienne en Abkhazie. Les navires Russes entament le blocus de la ville de Sukhumi. Fort de l’appui Russe, l'Akbhazie lance une puissante contre-offensive et reprends le contrôle de la presque totalité de sont territoire, la ville de Sukhumi est encerclé et bombardé sans relâche par l'artillerie. 20000 Géorgiens résident en Abkhazie sont abattu, un flot de réfugié immense fuie la ville en flamme.
Image IPB

A partir de là c'est fictif.

La Russie envoient quelques Mig-21bis à la maigre force Abkhaze piloté par d'anciens pilotes Soviétiques. La Hongrie en profite également pour refourguer quelques Mig-21 des surplus de leur ancienne armée de l'air en passant par l'intermédiaire de la Russie. La communauté international est consterné par la situation en Géorgie, l'ONU envoie plusieurs mission humanitaire mais sont bloqués à la frontière Abkhaze. Pire encore, l'ancien président Zviad profitant de la guerre civil pour affirmer son emprise dans le cœur des géorgiens accusant le nouveau gouvernement d'être responsable de la situation et du démantèlement de la Géorgie décide d'attaquer les forces Géorgienne et les soldats de l'ONU en Mingrélie. Les forces Géorgiennes sont forcé de quitter la Mingrélie laissant seule les forces Géorgiennes en Abkhazie. L'ONU est totalement dépassé par les événements, les USA étant plus préoccupé par la situation en Bosnie décide de ne pas intervenir, les Nations Unis décident d'en faire appel à l'UE. Mais l'UE est très réticent à l'idée de faire quelque chose ne Géorgie. C'est finalement le gouvernement Français qui décide d'envoyer un escadron de Mirage 2000C avec un ravitailleur à Tbilissi. La mission de la force Française est de protéger les civils Géorgiens des exactions des différents belligérants et de dissuader la Russie d'aller plus loin dans l'escalade du conflit.
Septembre 1993 nous avons donc trois camps qui s'affrontent de différentes manières en Géorgie.

Règlement :
Les objectifs :
- Les objectifs finaux de l'Abkhazie est de capturer Sukhumi et Kutaisi, ceux de la Géorgie de libérer Sukhumi.
- C'est à vous de choisir vos objectifs, vous avez une map avec plusieurs objectifs disponibles qui seront présent en jeu, à vous de choisir avec réflexions vos objectifs.
- Des objectifs opportunistes peuvent intervenir en cours de mission.
- Seul les restrictions aériennes vous seront donné par MP ainsi qu'éventuellement des objectifs bonus jouant principalement sur les alliances.
- Les effets des différents objectifs ainsi que le nombre de frappes nécessaire pour leurs destructions seront donné en glossaire, si une division perds un combat au sol l'effet sera le même qu'une frappe aérienne.

Drone:
- A chaque mission, des drones apparaîtront aléatoirement sur la map, en tout il y en a trois par camps et par missions.
- Si aucun de vos drones n'est abattu à la fin de la mission vous avez le droit d'avoir des infos détaillés sur trois objectifs (stratégiques ou divisions de combat au sol) de votre choix. Deux si un est abattu .................

Retab et pilotes :
- Aucun retab sauf pour les avions d'attaque au sol (A-10/Su-25/L-39) et soucis techniques.
- Aucun décollage solo n'est autorisé, ni avec une personne étrangère avec votre patrouille du début de mission, bref vous décollez avec vos collègues de vol ou pas du tout. Sauf pour les avions d'attaque au sol (Su-25/A-10/L-39)
- Chaque pilote aura un suivis de ses actions à travers un tableau de ses actions durant la campagne, une mort virtuelle et le tableau de vol sera rasé purement et simplement.
- Les pilotes utilisant l'AWACS auront également un suivi spécial et seront accrédités de toutes les victoires en vol/sol/objectifs atteins par les avions sous leurs ordres, si l'AWACS est abattu, même punition, le tableau du pilote est rasé.
- Comme je ne compte pas regarder le Tacview et le résultat de chaque pilote, soyez sympa, poster un débriefing même succinct pour demander une MAJ de vos stats.

Limitations :
- Je ne rajouterais pas d'avion non prévu dans la mission, si les USA ont 4 F-15 de dispos, je ne rajouterais pas un autre F-15 pour permettre un autre pilote de voler, faudra en choisir un autre. En effet le nombre d'avions disponibles reflètent l'augmentation de la tension.
- Aim-120/R-77/R-27ER/R-27ET ne seront pas disponibles.
- Absolument aucun chasseurs IA ne seront présent en vol mais attention, les bombardiers, ravitailleurs, drones, AWACS et hélicos ont une importance cruciale.
- Vous aurez des restrictions aériennes à chaque missions, elles évolueront au fur et à mesure. Vous pouvez les dépasser mais cela ne sera pas sans conséquence comme une augmentation drastique de l'engagement de la Russie/USA. Si vous estimez qu'un objectif en vaut la peine, faites le mais à vos risque et périls.
- Si durant une mission vous n'avez pas votre avion de prédilection, vous pouvez en choisir un autre quelque soit le camps si cela n'empêche pas un pilote de l'escadron concerné de voler.
Exemple : Il y du Su-33 mais pas de F-15, vous pouvez voler sur Su-33 si cela n'empêche pas un pilote du 279th de voler et si ça ne gène pas les leaders du 279th.
- Je n'aspire pas à donner un équilibrage parfait (exemple : 4 F-15C vs 4 Su-27......) A vous de rééquilibrer le combat en ajustant vos objectifs choisis. Vous pouvez très bien vous retrouver à 6 M-2000C vs 6 Su-27/8 Mig-21/6 Su-33 …. A vous de jouer avec votre terrain, de fuir le combat .......

Cela fait peut-être beaucoup mais j’essaie de trouver les meilleurs compromis en H vs H tout en offrant à chacun un façon de s'impliquer dans une campagne, en réalité j'offre une situation, une map, vous faites le reste.

RDV TS 21h, lancement de mission 21h30, fin de mission 23H.


Je ne ferez ni présentation vocale, ni précision sauf exception ou cas techniques, svp posez vos questions avant par MP ou forum ….. J'ai le briefing avec mes compagnons de vol également.

Alliance :

Chaque ligne représente la situation entre les différentes nations.
Les USA et l'armée Russe ne sont pas engagé au début du conflit, plus le pourcentage d'engagement augmente plus le soutien aérien et terrestre sera augmenté. Le pourcentage d'engagement dépends de vos actes en vol et de vos objectifs.
Les Zviadistes selon vos objectifs peuvent également changé de camps ou non.
Dans les deux cas les objectifs déclencheurs sont totalement caché.
Attention: Si les deux nations atteignent 100%, c'est la troisième guerre mondiale donc fin du game.

Image IPB

Pourcentage engagement armée Russe : 20%
Pourcentage engagement USA : 45%
Zviadistes : Géorgie=paix Abkhazie=guerre



Objectifs stratégiques :

Image IPB

HD:
https://drive.google.com/open?id=1boEW3sRWe...FRDHVAW3elHfuQr

Forces au sol :
Image IPB

HD:
https://drive.google.com/open?id=1poYY7LLxM...QFppzvpo2E63iVY

Etat des forces au sol:
Géorgie:
- V division d'infanterie: 38%
- XXI division de blindés: 8%
- XXV division de blindés: 4%
- XV division d'infanterie mécanisé: 46%
- X division d'infanterie: 2%
- Division d'artillerie: 4%
Abkhazie:
- IV division d'infanterie: 18%
- XXV division de blindés: 12%
- XXI division de blindés: 14%
- XIV division d'infanterie mécanisé: 2%
- XI division d'infanterie mécanisé: 2%
Zviadistes:
- XV division d'infanterie mécanisé: 38%
- II division d’infanterie: 32%
- Artillerie: 30%
- V division d'infanterie: 56%

Bases aériennes actifs:
Abkhazie:
- Gudauta
Russie:
- Sotchi
Géorgie:
- Kutaisi
France:
- Kutaisi
USA
- Batumi (F-15C)
- Kobuleti (A-10C)

Vous pouvez bien sûr ravitailler sur les bases de vos alliés mais vous ne pouvez pas ravitailler.

Glossaire :
https://drive.google.com/file/d/1NwVb62AyVG...EWPJdMFr-s/view

Tableau de vol :
A venir

Ce message a été modifié par Poliakov - 14 Apr 2018, 10:36.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 26/05/25 - 05:21