Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [EN DEV] OVP SUITE, Nouveau projet de panel virtuel orienté web
KaTZe
post 12 Mar 2015, 18:00
Message #11






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Bien sur thumbsup.gif

Tu as du voir dans la fonction "serverws_Message(event)", que les données sont parsées en JSON et stockées directement dans une table.

Les n° d'offset SIOC, sont convertis en nom de variables.
Tu trouveras la liste des noms utilisés dans le fichier "z_Data_Dico.csv" qui se trouve sur GitHub dans le repository https://github.com/3rd-KaTZe/KaTZ-Link_Data_Dico

Avec les évolutions du KaTZ-Link, c'est ce fichier qui est mis à jour.

---------------


Dernier point (si tu ne l'avais déjà vu wink.gif ), pour diminuer le traffic, j'ai regroupé certaines valeurs.
Par exemple pour les rpm moteurs, la valeur "Eng_rpm", est codée sur 8 chiffres, où les 4 premiers sont le moteur gauche et les 4 derniers sont le moteur droit.
Pour gérer les zero non significatif, et les nombres négatifs, j'ai ajouté 5000, à chaque valeur.
Ainsi un rpm zero/zero, est envoyé sous la forme "50005000" , un rpm 100%/100% "51005100"

Il en est de même pour les températures, moteurs, huile, fuel, consommation ....

La fonction de lecture en javascript est dans "dataread.js"

CODE
function dataread_split_2(data){
    // Fonction de lecture de deux données contenues dans une export_data_chaine de 8 chiffres; bbbbaaaa
    // Les valeures réelles ont été encapsulé dans DCS export avec +5000
    // pour gestion zero et négatif, on enlève donc 5000
    //
    // Appel de la fonction sous la forme :
    // Valeur = dataread_split_2(data)
    // Nombre a = Valeur[0]
    // Nombre b = Valeur[1]


---------------


Pour les positions d'interrupteur, les voyants lumineux, et toute les données bolléennes, j'ai regroupé jusqu'à 8 données par variable de huit chiffres. Chaque chiffre représente une variable.
Deux protocoles sont utilisés :

1> Le chiffre 5 représente la valeur nulle, on peut donc transporter -4 à +4
C'est ce que j'utilise pour les switch 3 positions, 2 positions, voyant, ....
Un ensemble de huit valeurs nulles, est donc "55555555", on a donc gestion des négatifs et prise en compte des zero non significatifs.

La données est extraite par la fonction dataread_posit, qui se trouve également dans "dataread.js"
CODE
function dataread_posit(data,position){
    // Fonction de lecture d'une valeur 0-9, contenue dans une export_data_chaine de 8 chiffres
    // Les valeures réelles ont été encapsulées dans DCS export avec +5
    // pour gestion zero et négatif, on enlève donc 5
    // Appel de la fonction sous la forme :
    // Chiffre = dataread_posit(data,x)  où x est le xieme chiffre en partant de la droite (1 pour unité, 2 pour dizaine ...)


2> Le chiffre 0 représente la valeur nulle, on peut donc transporter 0-9
le nombre à x chiffres est précédé d'un chiffre 5 pour gérer les zero non significatifs.
(cette fonction n'était pas nécessaire mais je l'ai inclue pour plus de clarté)
La valeur est lue par, la fonction "dataread_chiffre(data,position)"

Voilà wink.gif
PS , je ne sais pas si tu as testé mais Etcher a fait un super boulot avec le Link, et la latence est quasi nulle wub.gif

A bientôt

Edit, je viens de voir la video, çà va être rudement pratique pour refaire certain cadran qui sont particulièrement moche dans DCS (en particulier sur le Kamov), avec leur foutu manie de mettre les reflets de verre dans les textures de cadran.

Bravo thumbsup.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 12 Mar 2015, 18:09.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lecreole
post 12 Mar 2015, 21:56
Message #12






Messages : 379
Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

CITATION(KaTZe @ 12 Mar 2015, 18:00) *

Bien sur thumbsup.gif

Merci c'est super!

CITATION(KaTZe @ 12 Mar 2015, 18:00) *

Tu as du voir dans la fonction "serverws_Message(event)", que les données sont parsées en JSON et stockées directement dans une table.

Les n° d'offset SIOC, sont convertis en nom de variables.
Tu trouveras la liste des noms utilisés dans le fichier "z_Data_Dico.csv" qui se trouve sur GitHub dans le repository https://github.com/3rd-KaTZe/KaTZ-Link_Data_Dico

Je vais y jeter un oeil ce soir.


CITATION(KaTZe @ 12 Mar 2015, 18:00) *

PS , je ne sais pas si tu as testé mais Etcher a fait un super boulot avec le Link, et la latence est quasi nulle wub.gif

Pas encore tester, car pour l'instant j'ai créé un server virtuel avec node.js qui envois les datas à OVP (y en avait marre d'attendre DCS se lancer tongue.gif )
Mais j'ai suivi un peu le dévellopement sur le site ça promet thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 12:30