Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> debrief vol IFR instructeur
Side
post 17 Dec 2005, 09:47
Message #1




279th naval power

Messages : 835
Inscrit : 3/12/04
Membre n° 13

Tout d'abord j'ai le plaisir d'annoncer le passage de la qualification IFR et VFR de Coolhand et Azul et qui peuvent à présent former les autres pilotes sur ces points (attendez que je mette les missions et la doc. en ligne wink.gif )

Nous avons donc hier soir réceptionner nos appareils sur la base de OKTYABRSKOYE ou il régnait un épais brouillard. (visi de 25m et brouillard montant à 1000m)

user posted image

user posted image

Près avoir remonter tous l'aéroport part le taxi en direction de la piste 24, nous avons effectuer un décollage espacé de 30s.

La règle était ensuite de rejoindre le WPT 1 en respectant le cap, l'altitude et la vitesse ce qui a été réussi.
Une fois le WPT 1 passer et en direction du WPT 2 j'ai commencer à ordonner des changements d'altitudes.
Une fois passer le WPT 2 les avions ont, en plus de changer plusieurs fois d'altitude, également modifié leurs vitesses.

Nous avons enfin entamé la procédure d'atterrissage, et là c'est le drame. Après une approche assez longue je me pose (assez long) sur la piste. Azul après la même approche se crash très vite suivi par coolhand (PS, le timing étais bien respecter puisque nous nous sommes suivit à environ 30s d'intervalle).
M'ayant assuré qu'ils avaient parfaitement respecter les indications donné par l'ILS, on décide de redémarrer la mission en me mettant en spectateur ce qui me permet de suivre parfaitement leurs approches.
Et là après plusieurs tentative ou seul coolhand arrive a ce poser après des correction de la tour wink.gif nous mettons à jour un nouveau bug.

Comme les deux avions ont suivit exactement la même trajectoire (quand je dis exactement, c'est vraiment exactement), nous en déduisons que l'ILS de OKTYABRSKOYE est légèrement faussé. De plus les indication donner par le HSI et par le HUD ne sont pas les mêmes.

J’ai donc accordé le niveau ILS à azul qui pour moi à parfaitement respecté le les infos données par l’ILS puisque son taux de descente était correcte ainsi que le suivi de son CAP.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azul
post 17 Dec 2005, 11:50
Message #2



 


Indicatif : K-04
Messages : 155
Inscrit : 2/04/05
Membre n° 117

Bon, c'est vrai que l'attero fut chaotique pour ma part. Franchement, pour moi j'était le seul fautif blushing.gif . Mais side ma suivi par la vue ext et vous connaissez la suite.
Alors j'ai décidé hier soir de la refaire et la refaire cette mission. D'ailleurs j'etait encore branché sur TS et ceux qui y étaient ont pu voir que je n'etait pas franchement loquace... et pour cause avec 25 m de visibilité le manche deviens vite humide blink.gif .
Bref, après avoir écouté les conseils de Side et coolhand, j'ai tout de même trouvé le moyen de poser mon 33 et cela a plusieur reprise. Le truc est donc maintenir son altitude ( 10 /15m) au passage des barrières avant le touché "théorique" et de faire une recherche visuelle de la piste. Et cela parcqu'avec tout les instruments alignés (Croix du HSI et Cercle du Hud) j'arrive toujours légèrement décalé par rapport a la piste (5 metre a droite, 10 m a gauche...) c'est la qu'on ne comprend plus crash.gif
Et c'est d'autant plus étonnant, qu'en faisant la même chose sur le Kuz (voir un des derniers entraînement de Wats) et bien on arrive pile poil aligné sur le Kuz et cela en total absence de repère visuel et en ne se fiant qu'au HSI/ ADI puisque les HUD et MDF étaient en panne.

Bref, l'essentiel c'est d'avoir trouvé l'alternative (certe of-line), ce qui permet d'augmenter son capital d'expérience et donc de pouvoir le transmettre.



Ce message a été modifié par Azul - 17 Dec 2005, 11:53.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
coolhands
post 17 Dec 2005, 17:25
Message #3






Messages : 575
Inscrit : 17/12/04
Lieu : Metz
Membre n° 39

Je confirme se fut un vol tres instructif pour ma part apres avoir reussi l'IFR de wats sur le PA j'ai appliqué la meme procedure pour la base et la il y a un décallage de donné entre le HSI et le hud d'ou l'utilité avant de touché de prendre un repert visuel c'est facile a écrire mais a 290km/h sa défile en dessous surtout a 5/10m du sol.
Vous me dirais tiens il y avait le ud donc cété pas de l'IFR et ben il n'a servi a rien puisque que l'on a joué qu'avec le HSI et l'ADI.
Sinon ben merci pour la validation cheer.gif

Toujours pret a faire partagé mes connaissances avis au volontaire wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cool
post 17 Dec 2005, 18:29
Message #4






Messages : 444
Inscrit : 6/12/04
Lieu : Gif/Yvette (91)
Membre n° 23

Bravo messieurs thumbsup.gif
ça a du être chaud whistling.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 26/04/24 - 17:10