Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Besoin d'un conseil.
Skander
post 9 Aug 2018, 14:18
Message #1



 


Indicatif : KO-11
Messages : 666
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Hello les 3rdiens !

Pour remplacer mon iiyama décédé, j'ai acheté cet écran :
https://www.samsung.com/fr/monitors/uhd-ue590/LU28E590DSEN/

Par rapport à son prédécesseur, il offre un temps de réponse et une résolution bien meilleurs.
La résolution d'affichage "recommandée" est de 3840 x 2160.
Celle-ci est beaucoup trop haute pour moi, 1920 x 1080 étant une résolution qui m'est tout à fait confortable, notamment en bureautique (eh oui, j'ai une vie en dehors de DCS... laugh.gif ).

Voici ma question : y a-t-il un intérêt à ce que, pour DCS, je passe en 3840 x 2160 ?
Est-ce que le graphisme du jeu profitera d'une meilleure résolution ?
Par exemple, pensez-vous que cela va m'aider à distinguer les cibles au sol, mieux qu'en restant à 1920 x 1080 ?

Merci de votre conseil.
wink.gif
Skander.



--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 9 Aug 2018, 16:43
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Yop , alors petite réponse vite fait.

Cette écran est free Sync moi si top .. prend plus un gsync surtout pour dcs qui tue les FPS .

De plus une bonne dalle ips en Qhd 2560*1440 c'est déjà pas mal voir beaucoup . Si tu joue en 4k soit bien équipé ou alors adieu au FPS et options sympa. !!.

Regarde du coter des acer predator ou truc du genre !!! Je pense que d'autre t'aiguillerons sur ton choix. Je retourne à la pêche !. ; .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 9 Aug 2018, 18:25
Message #3



 


Indicatif : KO-11
Messages : 666
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Merci de ta réponse, Postal². smile.gif

Mais j'ai déjà acheté l'écran.
En fait, je peux résumer ma question : pour l'utilisation de DCS, cela présente-t-il un intérêt de passer à une résolution supérieure à 1920x1080 ?

Thx.
wink.gif

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 9 Aug 2018, 23:21
Message #4



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

CITATION(Skander @ 9 Aug 2018, 19:25) *

Merci de ta réponse, Postal². smile.gif

Mais j'ai déjà acheté l'écran.
En fait, je peux résumer ma question : pour l'utilisation de DCS, cela présente-t-il un intérêt de passer à une résolution supérieure à 1920x1080 ?

Thx.
wink.gif


Salut Skander)

Sur le plan pratique, pas vraiment. Avec une résolution importante j'éprouve justement plus de difficultés à repérer les cibles au sol ou les contacts distants en raison de la taille beaucoup plus réduite des pixels. J'espère que nous aurons un jour une option pour palier ce problème technique.

Par contre avec une résolution aussi importante que la tienne tu peux te passer plus facilement d'importantes corrections d'aliasing pour lisser l'affichage des objets à l'écran. Du coup tu y gagneras certainements de précieuses FPS.

Au final tu as un choix à faire entre confort et rendu visuel plus sympa à très haute résolution et efficacité en vol pour repérer et engager tes cibles.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 10 Aug 2018, 07:27
Message #5






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut Skander

Il est préférable de faire fonctionner ton écran dans sa résolution native, faute de quoi tu risques d’etre déçu de la qualité d’affichage. C’est pourquoi, il faut que ton PC soit à la hauteur. Tu peux bien sûr réduire la résolution dans DCS si tu manques de performances, mais pour moi il est préférable de fonctionner à la résolution native de l’ecran : 1 pixel écran = 1 pixel sortie carte graphique
Quant à mieux voir les objectifs au sol, je dirai qu’il vaut mieux avoir une faible résolution pour mieux les voir car en 4K, les pixels sont plus petit, donc un petit véhicule sera représenté par quelques pixels. Quelques pixels seront plus visibles sur une résolution basse qu’elevee.
Mais en 4K tu devrais avoir un meilleur rendu si ta machine le permet.

@ +

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 10 Aug 2018, 14:49
Message #6



 


Indicatif : KO-11
Messages : 666
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Merci à vous deux de vos explications.
J'y vois plus clair. laugh.gif

J'ai pigé que la prochaine fois, ce sont mes yeux qu'il faudra changer... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Blague à part, je comprends qu'augmenter la résolution n'aidera pas à améliorer ma sitac. detective.gif
A priori, je vais donc rester en 1920x1080, sauf à faire un essai en résolution intermédiaire 2560x1440, pour tester.
En effet, la résolution native n'est pas du tout praticable pour moi.

Donc, merci de vos éclaircissements.
wink.gif
Skander

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 10 Aug 2018, 15:47
Message #7






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Skander @ 10 Aug 2018, 15:49) *

Merci à vous deux de vos explications.
J'y vois plus clair. laugh.gif

J'ai pigé que la prochaine fois, ce sont mes yeux qu'il faudra changer... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Blague à part, je comprends qu'augmenter la résolution n'aidera pas à améliorer ma sitac. detective.gif
A priori, je vais donc rester en 1920x1080, sauf à faire un essai en résolution intermédiaire 2560x1440, pour tester.
En effet, la résolution native n'est pas du tout praticable pour moi.

Donc, merci de vos éclaircissements.
wink.gif
Skander


C'est dommage d'avoir un écran si performant et devoir réduire la résolution. D'autant plus que ne pas utiliser ton écran dans sa résolution native dégrade la qualité d'image puisque la carte graphique va calculer un pixel et que ton écran devra afficher celui-ci sur 4 pixels grosso modo : cela peut engendrer un affichage moins net.
on n'est plus à l'époque des écrans cathodiques où la réduction de résolution ne posait pas de problèmes d'affichage. un écran LCD doit fonctionner dans sa résolution native pour donner le meilleur de lui-même.

Un site avec des explications

@ +

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 10 Aug 2018, 17:25
Message #8






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Si tu veux j'ai un bon 27 pouces qui n'est pas en 4k si tu veux on échange gap.gif jesors.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 10 Aug 2018, 18:39
Message #9



 


Indicatif : KO-11
Messages : 666
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

@Gilles : je préfère te l'acheter au tarif que tu m'as déjà proposé. laugh.gif

@John : d'abord merci pour le lien ; il y a une piste qui mérite d'être explorée.
Ensuite je comprends tes arguments, mais je ne peux pas franchement m'y rendre.

En affichant la résolution native, j'ai énormément de mal à lire quoi que ce soit : mails, documents... et même à déchiffrer par exemple le site de la 3rd...
L'intérêt premier de l'écran, c'est de pouvoir lire ce qu'il affiche !

Enfin, d'après ce que j'ai compris de vos explications, une plus grande résolution n'apportera aucune amélioration visuelle dans DCS.
S'agissant de l'anti-aliasing ou des FPS, j'ose espérer que la 1080ti 11gb que j'ai achetée il y a trois mois va pouvoir suivre !

Voici pourquoi je pense rester sur du 1920x1080. smile.gif

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pikos
post 10 Aug 2018, 20:25
Message #10






Indicatif : FX-12
Messages : 309
Inscrit : 12/10/13
Membre n° 4,047

Normalement pour la bureautique tu prends la résolution native de ton écran et ensuite tu as la possibilité de faire varier la taille des textes dans les options windows:
Image attachée

Ce message a été modifié par Pikos - 10 Aug 2018, 20:26.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/03/24 - 03:06