Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mission d'entrainement 2
Ked
post 17 Mar 2017, 12:53
Message #11






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(gillesdrone @ 17 Mar 2017, 11:45) *

oui interessant smile.gif on pourrais du coups , pouvoir mettre a jour suivant l'escadron . je m'explique , par exemple au 319th charger la mission en edit , faire une zone typique helicos et l'enregistrée version V+1 et la proposer . ainsi cela étofferait la mission de base . je ne sais pas si c'est jouable comme idée .


Sur github il ya un système pour proposer des modifications (un push qui doit être validé par l'administrateur) mais ça fait un bail que je l'ai pas utilisé donc faudra confirmer.

Par contre ici le code de spawn gère les unités sous forme de liste donc j'ai une liste contenant le nom des groupes à activation retardée pouvant être spawnés donc y'a un peu de scripting à faire si tu veux rajouter des choses mais rien de bien compliqué.

Petit point aussi, comment l'ajout de slot va impacter les performances du serveur et des joueurs ? Je n'ai pas trop d'info la dessus c'est pour ça que j'ai préféré ne pas en proposer trop au début mais si vous pouvez me confirmer qu'un slot demande des ressources qu'une fois occupé je ne vois pas de problème pour en rajouter !
Sachez quand même que sur mon pc (config assez moyenne niveau proc/ram) c'est assez limite donc à un moment il faudra savoir si la mission se destine qu'au dédié ou alors au dédié+possibilité d'hébergement client.

On peut aussi faire deux branches dont une avec un nombre de slots et de scripts limités pour proposer une mission permettant des fonctions simples de spawn d'unités et donc demandant moins de ressources pour un hébergement sur client.
Et une autre branche complète pour un hébergement serveur dédié avec toutes les fonctionnalités voulues.

Aussi dArt mon script est surement pas opti pour le moment, j'ai cherché le meilleur moyen de construire une arborescence dynamiquement et l'utilisation de 4 boucles imbriquées s'est imposée. C'est pas idéal dans la majeur partie des cas mais ici on sait qu'il n'y aura que
-2 itérations pour la première boucles
-6 itérations maximum pour la deuxième boucle
-8 itérations maximum pour la troisième boucle
-4 itérations maximum pour la dernière boucle
donc dans les 380 itérations au maximum (ça sera surement toujours moins en fait car l'arborescence de bravo à moins de choix pour la deuxième et la troisième boucle). Ce qui est loin d'un O(x)= x^4 comme 4 boucles imbriquées devraient normalement donner.
ça n'empèche pas d'avoir un petit lag à la création du joueur mais ça vient surement de mon pc qui manque de ram pour héberger ce genre de missions.

Ce message a été modifié par Ked - 17 Mar 2017, 13:10.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 17 Mar 2017, 13:34
Message #12




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

J'avais fait (mais pas finaliser) il y a quelques versions en arrière une mission de training ou avec le menu de com' on activait des convois, des SAM ou faisait spawn des IA qui calculait la force d'appareil humain pour mettre une force adaptée en l'air... le soucis principal etant que les nouvelles releases cassent tres souvent des scripts qui marchaient avant.

Mais a plusieurs, ca peut valoir le coup de maintenir un gros template pour tout le monde, avec des champs de tir et ses cibles fixes + des trucs activables par script et essayer de le faire perdurer.

Ce message a été modifié par Galevsky - 17 Mar 2017, 13:35.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 17 Mar 2017, 13:45
Message #13




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Galevsky @ 17 Mar 2017, 13:34) *

J'avais fait (mais pas finaliser) il y a quelques versions en arrière une mission de training ou avec le menu de com' on activait des convois, des SAM ou faisait spawn des IA qui calculait la force d'appareil humain pour mettre une force adaptée en l'air... le soucis principal etant que les nouvelles releases cassent tres souvent des scripts qui marchaient avant.

Mais a plusieurs, ca peut valoir le coup de maintenir un gros template pour tout le monde, avec des champs de tir et ses cibles fixes + des trucs activables par script et essayer de le faire perdurer.

Les menus radio personnalisés sont maintenant implémentés de base dans l'éditeurs de mission.
Ce/ces menus peuvent être vu par le groupe que l'on souhaite et actionnent ce qui est possible de faire dont "GROUP ACTIVATE" etc

Ce message a été modifié par Tacno - 17 Mar 2017, 13:45.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 17 Mar 2017, 13:49
Message #14




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Mouais mais je doute que tu puisse te limiter a ca, dans mes scripts c’était plutôt de la "reinitialization de cibles" et pas que l'activation une fois d'un groupe qui n'est plus reactivable une fois mort. D'ailleurs de memoire il y avait un truc qu'on ne pouvait pas faire, c'est virer les caracasses d’unités détruites, est-ce qu'on peut depuis ?

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 17 Mar 2017, 15:14
Message #15






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Galevsky @ 17 Mar 2017, 13:49) *

Mouais mais je doute que tu puisse te limiter a ca, dans mes scripts c’était plutôt de la "reinitialization de cibles" et pas que l'activation une fois d'un groupe qui n'est plus reactivable une fois mort. D'ailleurs de memoire il y avait un truc qu'on ne pouvait pas faire, c'est virer les caracasses d’unités détruites, est-ce qu'on peut depuis ?


Ici je crée un nouveau groupe basé sur un groupe à activation retardée comme modèle.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 17 Mar 2017, 17:05
Message #16




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

A creuser, tout ça, j'ai pris une tout autre option.

Ma mission est divisé een 2 parties.

La première appelée zone, liste toutes les unités dans une zone à l'autre bout de la map appelée SPAWN, les unités ennemies là-bas, sont triées par type au démarrage de la mission et sont les templates à utiliser pour la génération. J'ai limité à 10 groupes (mais on peut monter plus haut avec quelques modifs). J'ai donc 10 groupes A/S (camions, char, bunker, camps complet....), 10 groupes A/A, 10 groupes A/M.

Ensuite, tu poses différentes zones dans l'éditeur, tu les enregistres dans ma lib en précisant, la fréquence UR de travail dans la zone, ses types (A/S, A/A, A/M) dispo. Ensuite, un menu individuel pour chaque pilote apparait avec l'accès à chaque zone et chaque type/groupe dispo. La génération d'un groupe spawn aléatoirement dans la zone le groupe choisi et renvoit sa position, les coord en BRAA par rapport aux coord du centre de la zone. Tu peux alors mettre un fumi dessus, récupérer ses coord, ou avoir la liste complète de toutes les unités dans la zone.

Tout ça pourrait être plus puissant en choisissant le type et le nombre via les menus, ATME est génial pour faire ça.

La seconde partie est appelée "Opération", ce sont des micros missions qui sont activables en cours (genre un dépôt de munition avec sa défense, ou un JTAC avec des chars à un endroit précis). Cela permet d'avoir des choses plus construites.

Perso, je fais 90% de mes trainings là-dessus car on peut tout faire, A/A, A/S, JTAC, Ravito, formation.... J'ai juste à changé la météo et l'heure.

On pourrait le couplé au mods qui patche la mission en mettant la vraie météo tous les soirs pour le fun...

Grâce au nouveau site, on pourrait aussi l'auto-générer via le site (pas compliqué à faire....) bref, pas mal d'idée là-dessus smile.gif

Le mieux serait de faire des modules ATME pour chaque module, plus propre et plus maintenable....

Et pour GitHub, vu qu'on va avoir un serveur git avec le nouveau site, on pourrait le mettre dessus, en attendant, je prête le mien, comme cela c'est géré chez nous sans être public, et ce sera mieux pour la suite... wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 17 Mar 2017, 17:41
Message #17






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Bon ok je vous laisse la main ! wavetowel2.gif

En finition je pourrais vous aider à placer les avions de chaque pilote avec numéro et skin Perso wink.gif

Mais j'imagine qu'il faut nommer chaque objet pour faire fonctionner les scripts et autres triggers joystick.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 17 Mar 2017, 17:59
Message #18



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

CITATION(DArt @ 17 Mar 2017, 17:05) *

Et pour GitHub, vu qu'on va avoir un serveur git avec le nouveau site, on pourrait le mettre dessus, en attendant, je prête le mien, comme cela c'est géré chez nous sans être public, et ce sera mieux pour la suite... wink.gif


Cela pose un probleme de rendre public ce travail ? github est qd meme pratique pour les non inities. Apres tu peux mettre un Gogs ou gitlab en self-hosting c'est sur.. mais ca demande de gerer toute la partie administration..

Ce message a été modifié par toubib - 17 Mar 2017, 17:59.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 17 Mar 2017, 18:18
Message #19




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(toubib @ 17 Mar 2017, 17:59) *

Cela pose un probleme de rendre public ce travail ? github est qd meme pratique pour les non inities. Apres tu peux mettre un Gogs ou gitlab en self-hosting c'est sur.. mais ca demande de gerer toute la partie administration..


Je l'ai déjà pour le nouveau site en fait ^^ donc autant en profiter gap.gif moi les cloud gratuits, je suis méfiant (j'aime pas être pris pour un saucisson)

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 17 Mar 2017, 19:03
Message #20






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Alors là dArt, ta mission fait presque tout ce que j'ai envie que la mienne fasse tongue.gif

Ce message a été modifié par Ked - 17 Mar 2017, 19:21.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 07:36