Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Gauge composer, solution clé sur porte? :)
Maraudeur
post 30 Sep 2008, 16:36
Message #11




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Si tu veux juste animer les jauges sous Gauge Composer, tu n'as aucun besoin de connaitre la programmation SIOC. La programmation des jauges se fera uniquement dans GaugeComposer. Ce dernier sera connecté au serveur LUA de Lecréole. Donc c'est SUPER SIMPLE! cheer.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Dog
post 30 Sep 2008, 17:01
Message #12



 


Messages : 44
Inscrit : 3/03/08
Membre n° 2,967

J'ai pas encore trouvé le moyen de lier tout ca, mais je me repenche sur les tutoriaux tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 30 Sep 2008, 17:36
Message #13




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Essaies ce petit tutoriel de mon cru, ça devrai bien aider...

Fichier joint  PETIT_TUTORIEL_GAUGE_COMPOSER.zip ( 63,45 Ko ) Nombre de téléchargements: 1695

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Dog
post 1 Oct 2008, 16:33
Message #14



 


Messages : 44
Inscrit : 3/03/08
Membre n° 2,967

Je vois pas trop comment faire sans le SIOC. Selon ton tutorial, et ceux de lecréole, il me faut le SIOC 3.5 (j'ai encore le 3.4) , Gauge composer 1.3 et le lua de lecréole
Tout est installé et mis en phase (port 8092 partout) et le fichier lomac.ssi (vide renommé) référencé dans le SIOC config.

S'il y a plus simple, n'hésitez pas, mais c'est ce que je comprends d'après les tutoriaux.

Je commence a créer mes propores gauges pour le A-10.
je les ai mis sur fond rouge, ce sera plus simple pour les transparences. J'ai aussi bien compris le prérequis pour le nombre impair de pixel pour que l'aiguille soit bien centrée.
Par contre le bug des coordonnées m'embête, faut dire qu'avec 5 écrans a gérer, ca risque de pas être simple.

Et autre question, est il possible de faire une rotation au gauges? ou ca doit être prévu au départ (ca va compliquer)
Le souci étant que j'ai un écran 800x600 qui dans la console centrale est placé verticalement
Si je met des gauges là dedans, elles font une rotation de 90° blink.gif
et je ne peux pas faire une rotation de cet écran via le pilote Nvida (Nview) qui n'accepte les rotation que pour des résolutions au delà de 1024x768


Je commence avec la vitesse et l'altitude et les 2 RPM. Ces deux derniers ont l'air assez faciles, la vitesse aussi (bien que je me demande a quoi sert l'aiguille rouge striée de noir (Vne réglage?)
par contre, j'ai pas encore saisi comment inclure les valeurs numériques pour les milliers de pieds pour l'altimètre. Je suppose que c'est qqchose de semblable au DME dans le tutoriel du HSI

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
polarbear
post 1 Oct 2008, 17:29
Message #15




Dans une baignoire .....

Messages : 1,198
Inscrit : 30/07/06
Lieu : N43°29.510' E5°21.188'
Membre n° 682

CITATION(Red Dog @ 1 Oct 2008, 17:33) *

(bien que je me demande a quoi sert l'aiguille rouge striée de noir (Vne réglage?)

Si c'est bien du A-10 dont tu parles et que l'instrument est bien l'anémomètre (perso moi l'aiguille est blanche hachurée noire ....), cette fameuse aiguille est bloquée à 450 Noeuds et représente la limite structurelle de l'appareil (oui je sais les médisants diront que l'appareil ne peut pas aller à de telles vitesses ...et bien si et même au delà j'ai des screens qui le prouve saianlol.gif )
Sinon je n'ai rien dit kewlpics.gif

Ce message a été modifié par polarbear - 1 Oct 2008, 17:32.

--------------------
Image IPB

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Dog
post 1 Oct 2008, 17:44
Message #16



 


Messages : 44
Inscrit : 3/03/08
Membre n° 2,967

Merci Polar bear, c'est donc bien le Vne alors (V never exceed)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lecreole
post 1 Oct 2008, 19:18
Message #17






Messages : 379
Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

Image IPB
Bon, on a termine avec Tarochi le tutorial pour la sonde altimètrique du SU 27, je posterais ce week-end laugh.gif
Je suis en train d'intégrer les gauges dans les objets LOSIOC, bientot on pourra ajouter les gauges en simple glisser-déposer gap.gif dans son projet LOSIOC
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 1 Oct 2008, 23:17
Message #18




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

L'aiguille en question est bien la VNE, et elle évolue théoriquement avec l'altitude, mais pour cela il faut voler très haut pour voir la différence (mais je ne sais pas si LockOn gère ça pour les appareils US). Théoriquement, la VNE doit diminuer car la limite structurelle de l'appareil dépend de sa vitesse dans l'air (True Air Speed). Elle est donc FIXE, mais celle qui figure sur le badin est une vitesse indiquée. L'instrument affiche donc l'IAS à ne pas dépasser pour rester en deçà de la VNE (en TAS). Lorsque l'altitude croît, la VNE affichée décroit donc proportionnellement à la loi de Bernouilli. innocent.gif

Concernant ton écran à 90°, il suffit de dessiner test jauges déjà tournées, ou de les faire tourner dans Gauge composer (par exemple en sélectionnant la jauge et en tournant la molette de la souris...)
Ensuite, il te suffit de modifier la valeur de départ de ton aiguille pour faire correspondre la graduation:

Clic droit - Properties - Initial position - Rot

Bref, pas trop compliqué... whistling.gif

Effectivement, tu as besoins du SIOC pour faire le serveur sur lequel GaugeComposer se connectera. Le tout est aussi de bien configurer le sioc.ini pour que la connexion se fasse bien.

N'hésites pas si tu as des soucis sur ce point. Si tu veux on pourra se retrouver sur TS pour en parler.

Concernant le "bug" du multiécran, il n'y a rein de bien compliqué à partir du moment où tu ne changes pas sans arrêt tes dispositions (et surtout le numéro d'ordre des écran, le n°2 devant rester le n°2 par exemple). Le moyen le plus simple, c'est de déplacer la souris de l'écran n°1 jusqu'à celui dédié à GaugeComposer pour définir le nombre d'écran qu'elle a du traverser et en déduire le décalage de pixels à donner... detective.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Dog
post 2 Oct 2008, 16:40
Message #19



 


Messages : 44
Inscrit : 3/03/08
Membre n° 2,967

Merci Maraudeur pour ton aide précieuse

Pour la rotation, c'est bien ce je j'avais déduit, mais je ne connaissais pas la rotation à la souris smile.gif
Pour le bug multi écran, tu as raison, ce n'est qu'un calcul à la base. Evidemment, ce genre de petit détail ne facilite pas le partage des gauges entre nous, puisque c'est fonction de nos configurations propres laugh.gif

En tous cas, voici la première gauge spécifique au A-10 (j'avais commencé par convertir mon machmètre F-16) mais en A-10 c'est euh comment dire... superflu et pas précis gap.gif
Image IPB

Image IPB

Normalement, il y a une bande rotative dans le carré blac qui répète la plage de vitesse, mais je pense plutôt y recopier la valeur digitale de la vitesse en chiffre. ce sera certaienment pour moi plus simple a programmer.

Demain les RPMs et ce week-end, le premier test de prog dans Gauge composer

Si vous avez une bibliothèque de gauge pour ce genre de travail, et que le graphique correspond, n'hésitez pas
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 2 Oct 2008, 17:47
Message #20




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Très joli en effet thumbsup.gif

Si je peux me permettre, je te conseille de faire une aiguille à part, sans le cache de son axe. En effet, celui -ci tournerait en même temps, ce qui ferait un peu bizarre à l'écran avec l'ombre qui tourne en même temps. En revanche, rien ne t'empêche de détourer ce capuchon et de l'afficher par dessus l'aiguille, ce qui fait qu'il restera cohérent au niveau de l'éclairage, pendant que l'aiguille tourne en dessous.

Image attachée

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 03:02