Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Besoin de conseils sur config i7 + 4870X2...
Jovi
post 14 Nov 2009, 04:47
Message #1



 


Indicatif : M-25
Messages : 193
Inscrit : 15/04/09
Membre n° 3,344

Hello la wing...

Vu que le papa noel (du boulot) va etre plutôt cool avec moi ce mois ci... J'entend financer (petit a petit ou rapidement je sait pas encore...) une config inspirée de celle de Red...

J' aurait besoin de vos conseils d'experts wink.gif notworthy.gif

J'avait deja ouvert un post mais depuis je voit les choses d'une maniere differente... smile.gif

Alors sans plus attendre...:


Ze Config...


Boitier: Aerocool V-Touch Pro 78€ Tout va rentrer?

Alim: XFX Black Edition 850W 189€ Elle est jolie... wub.gif

Carte mère: Asus Rampage 2 Gene 209€ +/- par rapport a la Extreme? P6T? Autre?

Proc: Intel i7 920 2,66Ghz 249€ ...RAS le 3,06 est trop cher, je pense suivre Red ds la voie OC..

GPU: Sapphire HD 4870X2 299€ C'est pas mieux de prendre une 4890?...

RAM: Corsair Twin3X 6gb 3x2gb Dominator 12800 209€ Cher non?


Refroidissement: Et c' est la que je me pose la question de la taille du boitier...


Cooler Master V8 pour le proc 55€ 12cm c'est juste non?

Artic Cooling Accelero Extreme 4870X2 61€ Pour le GPU

Corsair CMXAF1 pour RAM Dominator 19€ Pour les RAM



Total: +/- 1512€ Ce qui est a peu près mon budget...




Je ne sait pas s'il est possible de trouver toute ces pieces moins cher? Et si oui où?... Car c'est dur de chercher dans vos sites de config PC, presque aussi dur que de choisir un forfait de telephone portable en ligne...

Donc si vous avez des avis n' hesitez pas a partager vos experience je suis relativement nouveau dans le monde du Gamer PC tongue.gif

Je ne sait pas encore trop quelle carte mère choisir... la Extreme? ou peut etre une P6T?...
Etant donné que je compte tente l'aventure Overclock peut etre vaudrait t'il mieux que je prenne une autre Carte Mère?... Une plus facile ou efficace a OC?...

Merci d'avance wink.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif








--------------------
Image IPB
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://jovisplace.blogspot.com/
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- iMac Intel Core 2 Duo 2.66Ghz 20" - Chipset intégré NVIDIA Geforce 9400 256Mo - 4Gb PC3 8500S-1066Mhz - HD 1To - Mac OS 10.6.2 - XP Pro Ultimate Edition - Track-Ir Pro 4 - Saitek X52 Pro - Micro Casque Logitech Digital Precision - Reflex Numérique Pentax KM (soon) pour Airliners.net (entre autres) -
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi.

La Litanie De La Peur - Frank Herbert - Dune

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 14 Nov 2009, 09:01
Message #2






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Hello Jovi

pour ta config, je pense qu'il faut que tu la murisse un peu.

Le boitier : bof bof, il est petit et tu risques d'être embêté quant aux futures évolutions : pas plus de 26cm pour la carte graphique et le ventilo limité à 17cm. va voir le test de ton boitier ici

Je te conseillerai plus un cooler master Haf 922 ou un Lian-li DragonLord K62

l'alim, pourquoi 850w. A mon avis prend un max une 750 ou une 700W chez une grande marque (Corsair ou Antec). Tu devrais déjà faire baisser la facture : 135 euros max.

Carte mère et proco : l'i7 920 est sur un socket 1366. Intel sort ses nouveaux processeurs au format 1156 avec la série i5 et i7. A mon avis, en terme de performances prix, tu aurais plus intérêt à prendre un i7 860 (qui a des perf quasi similaires au 920) environ 250 euros avec une carte mère basée sur un chipset P55. Un bon model chez asus est la P755D que tu peux négocier à 130 euros. tu auras facilement de quoi overcloker ton proco. Par ailleurs, tu pourras par la suite changer ton proco pour un plus performant.

Pour le refroidissement, le top du moment c'est Noctua NH-U12P

La ram : pourquoi 6 Go ? Si ta carte mère n'utilise pas le triple channel, tu n'auras pas d'intérêt à avoir 3 barrettes. Commence par 2x2go et ensuite tu pourras rajouter encore 2 barrettes de 2Go au besoin. Gskill est une bonne marque, moins cher que Corsair et garantie à vie.

Ceci suppose au passage un os 64 bits

Pour la carte graphique, tout dépend ce que tu veux faire avec : si c'est uniquement pour faire du lock'On, ne simple 4890 fera l'affaire. Au pire un crossfire de 4890 sera au même prix que la 4870X2
Si tu peux te permettre d'attendre la disponibilité des dernières radeon 5870 ou 5850 et si tu as le budget, fonce ! Il s'agit d'un bon choix.

Enfin tu peux également investir dans une carte son type X-fi d'entrée de gamme pour éviter le pb de son de LO (voir le post de Kyoku sur le sujet).

Pour les prix, rue montgallet : repère une ou deux boutiques, appelles les pour vérifier les prix et zou ! N'oublie pas les grandes enseignes comme surcouf ou grosbill qui parfois font des opérations promo très sympa.

++

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 14 Nov 2009, 09:55
Message #3






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Depuis une semaine que je suis rentré de la LAN, je vadrouille sur les sites de matos et j'arrive aux même conclusions que celles d'Anabo.

Tout d'abord regarde le post sur Les Config de la Wing

Ensuite, effectivement vu ton budget un S1156 + i7 860 me semble le juste choix.
Refroidi par le Noctua NH-U12P ou le Zalmann 9900.
Pour la CM, Gigabyte a aussi des modèle P55 raisonnable et avec un taux de panne réduit
Voir ICI l'article de Hardware.fr

La RAM est chère en ce moment (comparé à Octobre sad.gif )
En 1156, 2*2Go en DDR3, 1600Mhz (12800) en GSkill Trident CL8 ou Mushkin Copperhead CL8 (env 120€)

Pour la CG, si tu peux mettre 250€ attend que les 5850 et 5870 soient dispo. et fonce.
Sinon (budget limité ou LO only) la 4890 (la vapor X de Sapphire à 150€) est le meilleurs choix.

Pour le boitier y'a ptet aussi les Antec 1200 ?
Les alim. j'ajoute Seasonic à la liste d'Anabo wink.gif

Voilà pour mes conclusions du moment (j'etais parti au début sur un S775, mais je vais faire l'effort financier ou patience tongue.gif pour passer sur le S1156).
Sauf que perso pour le boitier, je pense me le construire moi même because je trouve que 90% des boitiers vendu sont très mal concu.

Ce n'est pas mon coup d'essai puisque en 2004 j'avais pondu :
Le PC de chambre d'enfant

et

Le PC de Salon

Et ce, bien avant que les modèles très similaires soient enfin vendu dans les rayons de magasins PC.

Miaou crash.gif tongue.gif

PS Final : Vu ton budget ne t'emm. peut être pas à monter le PC toi même ... achète un MIG
Le MIG 5850 i7
Me parait idéal, et correspond pile poil à tes spec.

Re-Miaou russieflag.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 14 Nov 2009, 09:59.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 14 Nov 2009, 10:53
Message #4






Indicatif : FC-02
Messages : 2,201
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Pour le boitier je confirme choisi le bien, un modèle bien "aéré" avec un bon flux d'air et de la place quand même pour pas trop être à l'étroit, marque reconnu Antec et Thermaltake par exemple.

Pour l'alim, attention si tu compte te tourner vers la 4870x2 c'est une gourmande en puissance ! Perso j'ai opté pour une Alimentation BeQuiet! Dark Power Pro 850W, prend une marque reconnu pour éviter les problèmes ! Antec, Enermax, Bequiet (Corsair je sais pas trop certes bon pour la ram je ne sais pas ce qu'il donne pour les alims!)

Pour la CG ouai pourquoi ne pas prendre une nouvelle 5890 faut que tu regardes les comparatifs !

Concernant les CM la rampage 2 extreme est faite pour l'OC après si c'est un OC léger je pense qu'une P6T fais tres bien l'affaire mais je ne connais pas les nouvelles CM et nouveau processeur sorti par Intel donc à étudier wink.gif

Pour le refroidissement en aircooling du processeur comme dit par Katze le Noctua NH-U12P est une référence apparemment mais tu peux aussi voir du coté de Zalmann.

Bon courage dans ta recherche et prend ton temps car personellement je ne sais pas si ma rampage 2 extreme est vraiment utile par rapport a l'utilisation que j'en fais du moins pour l'instant wink.gif ! de plus attention la carte audio pseudo X-Fi c'est de la merde ca prend même pas Alchemy !!!! au prix de la carte mère j'suis un peu dégouté!


--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
VIPPEN
post 14 Nov 2009, 11:02
Message #5




Barraque à Frriiiittteeeesss!!!!!!!

Indicatif : TH-91
Messages : 726
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Incarville (27400)
Membre n° 198

pour moi

prend une alim corsair hx750w certifie 80+ silver à 124 euros sur ldlc
tu gagnes déjà 60€
moi j'ai la corsair hx850w et je pouvais brancher 2 cg dessus sans souci
donc la 750 te suffira amplement

pour la carte graphique je prendrais une saphire 5870 385€ sur ldlc
90€ de plus que la 4870*2 mais bon elle dégomme extremeeeee
de plus tu auras économiser 60€ sur l'alim...

effectivement le boitier aussi très petit pour le futur... et surtout limite en place pour le choix de CG...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 14 Nov 2009, 11:09
Message #6




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,134
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Juste les enfants , evité de mettre 22 sur un I7 vous tuer le qpi comme sa et perdez le tri-channel (Anabo le i7 n'a rien à voir avec les config standart et l'oc j'en parle même pas !! ) plus du tous pareil la gestion .

Donc 3*1 mini en mémoire sinon c'est comme avoir une ferrari et pas dépasser le 60 ....

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 14 Nov 2009, 11:11
Message #7






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

pour l'alim si tu utilise une 4870 X 2 , prend plus qu'une 750 W

car suivant l'evolution de ta machine ( par exemple l'acaht d'une deuxieme tu risque avec 750 W d'etre hors limite

pour ma part j'ai résollu le Pb , j'ai un Gygabite de 12OO W modulaire et là tout passe


--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 14 Nov 2009, 11:12
Message #8






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Ben si tu suis les conseils de Vippen (alim, CG), tu tombes pile poil sur les config MIG 5850 et 5870 de chez 2-suite.

Tu rajoute un Win 7 en option et tu es paré tongue.gif

Miaou wavetowel2.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 14 Nov 2009, 11:58
Message #9






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(gillesdrone @ 14 Nov 2009, 11:11) *

pour l'alim si tu utilise une 4870 X 2 , prend plus qu'une 750 W

car suivant l'evolution de ta machine ( par exemple l'acaht d'une deuxieme tu risque avec 750 W d'etre hors limite

pour ma part j'ai résollu le Pb , j'ai un Gygabite de 12OO W modulaire et là tout passe


Complètement Inutile, j'ai un Quad Core Extreme overclocké à 4 Ghz et une 4870X2 overclockée, 3 Disques durs, 1 lecteur optique, 5 ventilos de 120 mm, plus tous les autres périphériques d'entrée et j'ai une alim Corsair HX 620 watts qui ne chauffe pas et est inaudible. Je te garantis que ma config est stable que ce soit en bench, en jeu (cf LAN X) etc... Donc inutile d'investir dans une centrale nucléaire...

750 watts c'est largement bon !

@ +

John.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 4/05/24 - 04:04