Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> X52 Pro with LockOn :: MFD/Leds Interaction
Lecreole
post 19 Jun 2008, 15:21
Message #11






Messages : 379
Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

CITATION(Blu3dr4g0n @ 18 Jun 2008, 22:25) *


Pour le serveur en écoute, je compte le développer en .Net 3 / C# (WCF oblige ^^), qui sur une reception de commande créera un thread pour la mise à jour vers le X52 Pro (pour éviter les queues ou les bottleneck de communication).

Enfin je réfléchi encore sur l'archi et me monte petit à petit ma solution, je vous préviendrais de la suite des evennements en editant le premier post smile.gif

Salut Blu3dr4g0n tongue.gif
Je développe actuellement LOSIOC pour LOCK ON, pour résumer un serveur en LUA pour exporter les infos du jeux vers des clients qui utilisent le protocol IOCP (SIOC, GAUGECOMPOSER).
Ton projet serait un complément bien pratique thumbsup.gif pour nous si tu pouvais (pas d'obligation bien-sure) utiliser ce protocol.
Quel avantage??
1 - Le serveur fonctionne déja et exporte déja plus de 200 infos.
2 - Diminution des resources de LOCK ON car les infos sont calculées une seul fois et envoyés ensuite à tous les clients.
3 - Protocole simple d'utilisation : le client reçois : "Arn.Res:10=64:11=145:" ou 10 et 11 sont l'infos souhaitée(selon une liste) et 64 et 145 leur valeur.

Voila thumbsup.gif

Questions:
le SDK pour le X52 c'est du C ou C++ je crois, on peut le convertir en C#?
Tu t'y connais bien en C#?

Bon courage, et n'hésite pas de me contacter pour plus d'infos thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Blu3dr4g0n
post 19 Jun 2008, 18:54
Message #12



 


Messages : 85
Inscrit : 16/03/08
Lieu : Castres
Membre n° 2,983

Bonjour lacreole et Dart smile.gif
Merci pour vos réponses smile.gif je suis actuellement sur une migration de serveurs qui va me prendre une bonne semaine, j'essaierai cependant de continuer le projet à côté.

@Dart, concernant le SVN subversion :
Merci Dart pour ta proposition ! pour l'instant je n'ai pas encore besoin de serveur CVS car il s'agit d'un draft ^^ cependant si le projet deviens plus ambitieu et qu'une équipe se monte (ce qui n'est pas dans mon objectif pour l'instant ^^), effectivement les checkin/checkout seront plus que necessaires. Dans tous les cas, pour la license, je pensais non pas à la GPL, mais plutôt à la "creative common", mais ça restera à définir ^^
En tout cas merci beaucoup pour ta proposition, je la met au chaud le temps que il y ait quelque chose de concret à montrer à nos possesseurs de X52 smile.gif

@Lacreole
J'ai vu pas mal de vos post (à Dart et toi) et j'ai été très impréssionné par vos créations et/ou professionnalisme smile.gif Effectivement, si LOSIOC peut être un alternatif stable (ou plus avancé) que du LUA maison je suis preneur ^^ je ne suis pas trop à la page concernant le protocol IOCP, cependant le principe doit rester de l'envoie de message depuis le serveur LUA vers un client (mais j'y pense ^^ optimisé voudrait dire que c'est le serveur LUA qui stocke les variables et les clients qui viennent piocher ^^ ton architecture m'interesserait !).
Donc ma réponse est oui pour le serveur LOSIOC il faudrait alors que je me documente pour interpreter les messages du protocole IOCP smile.gif
CITATION
le SDK pour le X52 c'est du C ou C++ je crois, on peut le convertir en C#?

Oui effectivement, le SDK c'est du C++, mais le C# permet de faire appel à du code non managé, et donc aux Dll du sdk ^^. Certains ont même wrapper la Dll dans C# (voir le post de Fugazi).
CITATION
Tu t'y connais bien en C#?

Je sais pas quoi répondre ^^ je me débrouille wink.gif. Disons que j'étais pas mauvais en C et que le C# avec .Net c'est vraimment la classe pour faire des projets rapidement smile.gif mais le temps me manque pour m'investir de manière durable dans un projet. gap.gif


Wait&see ^^ je suis à mes débuts ! je vais tenter de wrapper dans mon C# mon afficher de l'nfos sur le MFD, puis voir comment LOSIOC pourrait être utile smile.gif et tenter d'afficher la vitesse en vol sur le MFD, avec une led qui change de couleur suivant la vitesse ^^. A partir de là, le plus gros sera fait tongue.gif
Merci à vous deux en tout cas !

Ce message a été modifié par Blu3dr4g0n - 19 Jun 2008, 19:09.

--------------------
Knowledge Is Power

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Blu3dr4g0n
post 21 Jun 2008, 02:47
Message #13



 


Messages : 85
Inscrit : 16/03/08
Lieu : Castres
Membre n° 2,983

Bon, j'ai un peu bossé dessus hier ^^

Concernant le X52, c'est bon => j'arrive à jouer avec le MFD depuis du code C#, créer des pages, détecter l'utilisation des touches du MFD donc tout va bien.

Concernant le LOSIOC, j'ai quelques problèmes, mais je dois creuser : j'ai placé le script LOSIOCServeur.lua (version 1.1.5, car la 1.1.6 j'ai pas le mot de passe), sous lock on. J'ai bien un fichier de log qui se créé, et j'arrive à me connecter avec mon code C# au serveur LUA. Cependant je n'arrive pas à communiquer/dialoguer avec le serveur LUA :/ et je ne connais pas encore la procédure à utiliser pour récuperer des valeurs (comme la vitesse de l'aeronef).

J'utilise des sockets TCP en C# (stream), avec une connexion synchrone (Voir exemple client. Cependant même lorsque j'envoie le message Arn.Vivo, j'ai rien qui apparait dans le log de LOSIOC. Le log indique bien que un client c'est connecté. Extrait du log :

CITATION
-- Début log --

21/06/08 03:25:09 - LuaSocket 2.0 (beta)
21/06/08 03:25:09 - Serveur iocp démarré port 1452 (5 slots disponible(s))
21/06/08 03:25:13 - Nouveau client(id:50721F58 slot:1) s'est connecté.


Une idée ?

--------------------
Knowledge Is Power

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lecreole
post 21 Jun 2008, 06:45
Message #14






Messages : 379
Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

Salut, pour le mot de passe check MP wink.gif
Pour resumer la demande d'envoi par example de la vitesse offset 22(*) et l'altitude offset 25(*):
1 - Connect
2 - Envoi "Arn.Inicio:22:25:\n"
3 - On reçoit lorsque ces valeurs changent dans lockon : "Arn.Resp:22=15800:25=200000:\n"
J'utilise les expressions régulières pour récupérer les valeurs, dans notre cas la vitesse = 15800/100* donc 158 m/s(*) et l'altitude = 200000/100* donc 2000 mètres(*)


* D'aprés la liste des offsets
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Blu3dr4g0n
post 22 Jun 2008, 20:44
Message #15



 


Messages : 85
Inscrit : 16/03/08
Lieu : Castres
Membre n° 2,983

Yop smile.gif

Alors bonne nouvelle. J'ai reussi à bridger le X52 Pro avec Lockon et LOSIOC.
x52<--->DragonBridgeC#<---->LOSIOC<---->LockOn

Il y a un bug de deconnexion lorsque la simu est en pause, mais j'ai reussi à corriger la chose. le Bridge supporte donc la pause pendant la simu (les sockets se deconnectent car il n'y a plus de rafraichissement de trame apparemment, il faut couper la socket et la remonter).

Prochaine étape => faire apparaitre des valeurs sur le X52 dans plusieurs pages, grâce aux données récupées par LOSIOC ^^

Lorsque ça sera bon, je pense créer un XML en dehors du EXE, afin que chacun puisse construire ses propres pages, grâce au document d'offset de LOSIOC.

++ smile.gif

--------------------
Knowledge Is Power

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 23 Jun 2008, 07:36
Message #16




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

thumbsup.gif
Good !

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lecreole
post 23 Jun 2008, 17:20
Message #17






Messages : 379
Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

CITATION(Blu3dr4g0n @ 22 Jun 2008, 21:44) *

Yop smile.gif

Alors bonne nouvelle. J'ai reussi à bridger le X52 Pro avec Lockon et LOSIOC.
x52<--->DragonBridgeC#<---->LOSIOC<---->LockOn

Il y a un bug de deconnexion lorsque la simu est en pause, mais j'ai reussi à corriger la chose. le Bridge supporte donc la pause pendant la simu (les sockets se deconnectent car il n'y a plus de rafraichissement de trame apparemment, il faut couper la socket et la remonter).

Prochaine étape => faire apparaitre des valeurs sur le X52 dans plusieurs pages, grâce aux données récupées par LOSIOC ^^

Lorsque ça sera bon, je pense créer un XML en dehors du EXE, afin que chacun puisse construire ses propres pages, grâce au document d'offset de LOSIOC.

++ smile.gif

Cool thumbsup.gif , tu avance vite dans ton projet, j'ai pas tester la pause pour le serveur, je jetterais un oeil à l'occase.
Pour info, j'ai crée un dll (en C) pour lancer des applications par le LUA, comme ça pas besoin de lancer un utilitaire avant lockon, au lancement du jeu il lance le ou les utilitaires.
par example:
CITATION

function LuaExportStart()
losiocStarter.Start("./DragonBridgeC.exe");
end
et
function LuaExportStop()
losiocStarter.Stop("DragonBridgeC#");
end

Mais il faut que je finalise tout ça, car le C, je ne maitrise pas du tout gap.gif
Moi de mon coté j'ai terminé la fenêtre options de losiocManager, je posterais la mise à jour ce soir ou dans la semaine.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Blu3dr4g0n
post 23 Jun 2008, 20:48
Message #18



 


Messages : 85
Inscrit : 16/03/08
Lieu : Castres
Membre n° 2,983

ouaip je suis content ^^

Par contre j'ai un problème de communication sur les messages entre le bridge et losioc : le premier arrive bien formaté et après c'est la débendade ! même un Arn.Vivo ne passe plus.

Je suis chez un client toute la semaine et le WE en mariage, donc le projet va être un peu en pause ^^ m'enfin c'est cool, merci de vos retours.

pour ta dll lecreole, je pense que c'est une bonne idée. Attention cependant à ne pas allourdir trop le serveur LOSIOC ^^ ça serait dommage de perdre les si bonne perfs de ce serveur ! tongue.gif

Tchuss les gars smile.gif à bientôt
Dragon, en migration à la BA120, cazaux

--------------------
Knowledge Is Power

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 11:26