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Maraudeur |
5 Oct 2008, 22:48
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#41
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Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,204 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 |
C'est plus que probable puis que la compression 'toshop peut modifier les couleurs. Donc sois tu définis la couleur transparente à 254, soit tu revois les paramètres de compression JPG de 'toshop
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Red Dog |
6 Oct 2008, 08:39
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#42
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Messages : 44 Inscrit : 3/03/08 Membre n° 2,967 |
c'est évident
Quoique le plus facile étant de déclarer 254,0,0 comme couleur transparente dans Gauge composer, ce qui marche parfaitement bien. Ceci étant dit, je vais suivre ton conseil et passer à du noir pour la couleur de fond des instruments. Et prendre une couleur foncée spécifique pour le fond des aiguilles qui sera dès lors déclarée comme couleur transparente. Je vais aussi arrêter de travailler le final en Jpg et utiliser du BMP. La fin de week end c'est soldé par un succès avec les 2 RPM, les 2 TEMP, l'altimètre et li'indicateur de vitesse fonctionnels. Une petite erreur sur l'aiguille de la vitesse, probablement mes calculs qui ne sont pas correct (comme c'est du US, faut en plus convertir les m/s en knots et les m en ft. Je vais attaquer l'ADI, le tuto HSI devrait bien me servir Ce message a été modifié par Red Dog - 6 Oct 2008, 13:52. |
Red Dog |
8 Oct 2008, 08:31
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#43
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Messages : 44 Inscrit : 3/03/08 Membre n° 2,967 |
les graphiques de l'ADI sont terminés
J'ai deux questions concernant cet instrument: 1/ est ce que le seul moyen de cacher le bandeau pour la boule est de faire un cache en voir qui sera ajouté sans programmation, juste présent pour éviter de voir le banceau derrière les autres instrumenst? 2/ Comment déclarer 2 offset pour le même graphique? la boule doit faire des rotation drote gauche, mais aussi monter et descendre en même temps? |
Maraudeur |
8 Oct 2008, 20:08
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#44
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Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,204 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 |
Joli travail, une nouvelle fois...
En revanche, il est tout à fait possible de déclarer 2 offsets, il faut juste que tu sépares bien les 2 tests. Exemple pour un ADI bendix pour FS: link offset 77 server 1 show data = value data /= 100 rotate link offset 75 server 1 data = value data /= -40 movev Donc 1 rotate pour le roll et un movev pour le pitch. Il n'y a plus qu'à adapter pour LockOn Pour le cache, bien entendu c'est possible, ou alors il suffit que ton cadre d'instruments soit plus large que le tout. --------------------
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Red Dog |
8 Oct 2008, 23:33
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#45
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Messages : 44 Inscrit : 3/03/08 Membre n° 2,967 |
Je sèche sur le pith de l'ADI, offset 30.
Le Bank semble être correct par les lignes suivantes CODE link offset 31 server 1 data = value data *= 0.573 rotate Pour le pitch, j'ai mesuré sur mon graphique: 10°=40pixels le pitch est donné en radian x100 1rad=57.2958° J'ai des soucis a comprendre le MoveV et la facon dont il travaille Et j'ajouterais que je n'arrive absolument pas a faire réagir l'offset 30 (pourtnt bien activé dans le lua) via le IOCP console et des valeurs test) Ce message a été modifié par Red Dog - 9 Oct 2008, 08:34. |
Red Dog |
12 Oct 2008, 08:43
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#46
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Messages : 44 Inscrit : 3/03/08 Membre n° 2,967 |
l'ADI de type US diffère de l'ADI russe.
Sur ce dernier, seul le pitch est un bandeau. le roll est un composant différent. Dans la programmation, chacun donc dispose de son offset. les US quant a eux sont une boule qui bouge dans plusieurs plans. En conséquence il faut assigner 2 offset (30 et 31) à la même image. Et c'est là que ca coince. Si je met l'offset roll en premier, j'ai bien une réponse dans l'instrument de gaugecomposer en roll, mais rien en pitch (dont la programmation vient plus loin). Si je met le pitch en premier, j'ai une réponse sur le pitch mais je preds le roll (déclaré en second dans la programmation) |
Lecreole |
12 Oct 2008, 10:23
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#47
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Messages : 379 Inscrit : 13/04/05 Lieu : 74100 Annemasse Membre n° 125 |
J'ai le même problème que toi, et d'après mes essais il est impossible de faire bouger ton graphique avec moveh et movev sur le mème graphique, c'est soit l'un ou l'autre.
Par conséquence on peut qu'effectuer un rotate et un move( moveh ou movev ) pour l'ADI US c'est pas suffisant il faudrait les trois. si on se trompe, tous vos conseils seront les bien venus |
Maraudeur |
12 Oct 2008, 18:33
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#48
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Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,204 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 |
Ben personnellement je ne vois pas où ça coince puisqu'un ADI c'est un Rotate pour le Roll et un MoveV pour le Pitch, l'astuce étant de faire un ADI bien plus large que la taille du cadrant.
Je vous conseille de regarder l'ADI bendix pour FS que l'on trouve sur Opencockpit, sinon je vous l'envoie... --------------------
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Red Dog |
12 Oct 2008, 19:26
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#49
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Messages : 44 Inscrit : 3/03/08 Membre n° 2,967 |
ca coince par ce qu'on arrive pas a conjuger les deux offsets sur la même image, exactement comme tu le décris.
Peux tu nous donner le code de l'ADi de FS. Celui que tu as posté plus haut ne marche absolument pas non plus il présente les mêmes symptomes que le mien, c'est à dire, il bouge SOIT en ROTATE SOIT en MOVEV il ne fait pas les deux en même temps |
Maraudeur |
12 Oct 2008, 23:03
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#50
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Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,204 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 |
Voilà un ZIP avec quelques jauges.
Celle qui vous intéressera c'est "horizonte bechcraft.igc" on y trouve la double liaison. J'avoue ne pas l'avoir testée, d'autant que je manque de temps pour ça en ce moment J'espère que cela vous aidera... Samples_Gauges.zip ( 1,09 Mo ) Nombre de téléchargements: 320 --------------------
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