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> Warthog & T.A.R.G.E.T : multi pulse ?
AnaBolic
post 18 Apr 2012, 06:46
Message #11






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Content que tu es pu trouver ! wink.gif

Je n'ai jamais été aussi loin dans la programmation du Warthog.

++

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Fear the bones

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Azrayen'
post 18 Apr 2012, 10:23
Message #12




VALHALLA EXPRESS

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Yep smile.gif

CITATION(Azrayen' @ 18 Apr 2012, 03:15) *
Il ne semble pas possible (ou alors faut sacrément compliquer le code) d'avoir un premier cran "long" puis des ré-exécutions courtes. J'ai pas eu envie de trop me prendre la tête, alors j'ai pris 180ms qui donne une bonne moyenne (permet de passer "un cran" en étant un peu alerte sur la commande, et pas trop lent à passer "plein de crans" lorsqu'il le faut).

Quoi que... En y repensant, une commande normale (un pulse), puis le REXEC avec un DELAY, sur la même commande HOTAS, ça doit pouvoir se faire... detective.gif

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Gizmo
post 18 Apr 2012, 17:08
Message #13






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Super intéressant Az

Donc, si je comprends bien, tu scans ta plage de distance en moins de 3s.
Ce n 'est il pas un peu rapide?
Cela te laisse t -il le temps d'apercevoir quelque chose ? whistling.gif
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Azrayen'
post 18 Apr 2012, 18:17
Message #14




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
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Oulà, non, je pense que tu fais erreur. blink.gif

Quelle que soit la façon dont on l'actionne (clavier, axe, joy, multi pulse... massue...), le réglage "Radar distance" ne sert qu'à orienter le pinceau (cône) radar en relation avec le Delta Z (altitude) (réfère toi à la doc de Bug si besoin).

Si je fais le parallèle avec un appareil photo :
- c'est un réglage qui te sert à faire ton cadrage ("cadre le truc 15m plus haut, à 100m de distance")
- ce n'est pas un réglage de "mise au point" (autofocus), ton appareil (radar) voit net de près comme de loin !

Donc non, je ne scanne pas une plage de distance en moins de 3s. Et je n'ai donc aucun souci puisque je n'essaie pas d'apercevoir quoi que ce soit pendant le défilement des crans de distance. innocent.gif

++
Az'

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Gizmo
post 18 Apr 2012, 19:49
Message #15






Indicatif : RQ-11
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Membre n° 3,123

CITATION(Azrayen' @ 18 Apr 2012, 19:17) *

Oulà, non, je pense que tu fais erreur. blink.gif

Quelle que soit la façon dont on l'actionne (clavier, axe, joy, multi pulse... massue...), le réglage "Radar distance" ne sert qu'à orienter le pinceau (cône) radar en relation avec le Delta Z (altitude) (réfère toi à la doc de Bug si besoin).

Si je fais le parallèle avec un appareil photo :
- c'est un réglage qui te sert à faire ton cadrage ("cadre le truc 15m plus haut, à 100m de distance")
- ce n'est pas un réglage de "mise au point" (autofocus), ton appareil (radar) voit net de près comme de loin !

Donc non, je ne scanne pas une plage de distance en moins de 3s. Et je n'ai donc aucun souci puisque je n'essaie pas d'apercevoir quoi que ce soit pendant le défilement des crans de distance. innocent.gif

++
Az'


tongue.gif on se comprend pas visiblement...
Je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à obtenir en changeant toute les 180ms de tranche de distance de recherche.

Je reformule:
Si ton "cadrage" varie de 10 à 160 km en quelques seconde, quelle est l'intérêt...
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Azrayen'
post 18 Apr 2012, 20:51
Message #16




VALHALLA EXPRESS

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Le but, c'est de pouvoir passer rapidement d'un valeur à une autre (lointaine), sans multiples appuis. cowboy.gif

On m'annonce un bandit à 80 bornes, 8000m plus haut. Je dois donc régler mon radar sur 80km et Delta Z +8.
Avant :
- allumage radar, distance = 10
- clic, distance = 12
- clic, distance = 14
- clic, distance = 16
- clic, distance = 18
- clic, distance = 20
- clic, distance = 25
- clic, distance = 30
- clic, distance = 35
- clic, distance = 40
- clic, distance = 50
- clic, distance = 60
- clic, distance = 70
- clic, distance = 80

Maintenant :
- allumage radar, distance = 10
- cliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic, distance = 80 (à la louche)

180ms, c'est ce que j'ai pris pour l'instant comme compromis entre un défilement rapide (pour atteindre au plus vite la valeur désirée) mais pas trop (pour ne pas la dépasser, savoir arrêter le défilement à temps en relâchant la commande sur le joy).

++
Az'

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Azrayen'
post 4 May 2012, 23:28
Message #17




VALHALLA EXPRESS

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Bonsoir

Je poursuis mon idée fixe (et non mon Idéfix, qui est gros ?) puisque mon objectif était d'avoir la possibilité d'avoir "un seul cran" ou "plusieurs crans qui passent rapidement" et pouvoir choisir l'un ou l'autre mode sans se gourer.

Avec ce que j'avais jusqu'ici (= une répétition toutes les 180ms de la commande), il était courant de passer 2 crans même avec un appui relativement bref sur le china hat (puisque c'est lui que j'utilise dans ce test).

J'ai donc essayé la fonction CHAIN qui permet de générer plusieurs événements au même moment.
CODE
    MapKey(&Throttle, CHB, CHAIN(
        PULSE+R_CTL+KEYON+USB[45], // Réduit la distance de recherche radar (d'un cran)...
        D(350), // ... puis au bout de 350ms...
        REXEC(0, 120, "ActKey(PULSE+R_CTL+KEYON+USB[45]);") // ...ré-exécute l'appui toutes les 120ms pour une réduction rapide
        ));

Problème : même sur un appui très court, la fonction "CHAIN" se déclenche, et lance quelques appuis (2 ou 3) supplémentaires via REXEC au bout du DELAY.
C'est donc "pire" qu'avant...

Ze solution est donc d'utiliser non pas CHAIN mais TEMPO. TEMPO sert à faire ce que tout bon A-10C sait gérer "de base", c'est à dire les appuis court et les appuis longs.
La syntaxe est : TEMPO(commande courte, commande longue[, temporisation])
[temporisation] est indiqué entre crochets, car optionnelle. Si vous ne la précisez pas, elle est par défaut de l'ordre de 500ms.
Voici mon code :
CODE
    MapKey(&Throttle, CHB, TEMPO(
        PULSE+R_CTL+KEYON+USB[45],
        REXEC(0, 150, "ActKey(PULSE+R_CTL+KEYON+USB[45]);"),
        200));

Ce code signifie :
Pour le China Hat arrière (CHB, sur le &Throttle) :
- si appui court sur le throttle, déclencher un appui unique sur la commande R_CTL+KEYON+USB[45]
- si appui long sur le throttle, déclencher un appui répété (via REXEC, vu auparavant) sur la même commande R_CTL+KEYON+USB[45] toutes les 150ms.
- un appui est considéré long au bout de 200ms.

Je peux garantir dès à présent que le principe fonctionne. Je vais vérifier ingame si les tempos sont bonnes, avant d'ajouter ces infos au wiki.

++
Az'

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Azrayen'
post 5 May 2012, 12:37
Message #18




VALHALLA EXPRESS

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Après tests en vol :
- 200ms entre appui court et long est OK pour cette fonction (et mes goûts)
- en revanche 150ms entre chaque REXEC fait perdre du temps : j'ai baissé la valeur à 100. Moins, on se loupe trop souvent pour la valeur visée.

++
Az'

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