Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Booz |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 656 Inscrit : 14/05/05 Lieu : Tournefeuille Membre n° 149 ![]() |
Copie du passage rajouté en début du premier post :
EDIT du 11/10/2009 Bon, le cockpit c'est chouette, mais ayant maintenant d'autres utilisations du PC (photo, film) qui prennent un peu le dessus sur la simu, il serait temps que je pense à une version 3 plus minimaliste et légère. En effet, actuellement, le pit convient bien à un transport par voiture mais mon objectif final est de pouvoir le faire passer facilement en train (ce qui n'est pas du tout le cas actuellement). Du coup, je donne mon pit à qui veut le prendre lors de la LAN X. ![]() Comme compensation, je demande une lettre d'adoration écrite avec votre sang, accompagnée de quelques bières. S'il n'y a que les bières, ça marche aussi! ![]() Il sera bien entendu essayable et utilisable pour la LAN. Si vous êtes intéressés, voici la liste des pré-requis connus concernant votre matériel pour l'utiliser sans faire aucun modif. - coffre voiture : il doit pouvoir contenir un bloc de 88 x 45 x 50 cm avec les grosses roulettes pour le déplacer. Ces dernières peuvent s'enlever, auquel cas ça ne fait plus que 75 cm de long (au lieu de 88). Pour info, ça rentre dans le coffre d'une clio II et clio III (il reste de quoi caser deux duvet en tassant). Avec les roulettes, ça rentre dans la moitié du coffre d'une laguna III. - fixation écran : il doit avoir les fixations standardisées VESA 100 (nom de mémoire). C'est uniquement 4 pas de vis disposés en carré au dos de l'écran, écartés de 10cm. Le support permet de positionner l'écran en hauteur et en éloignement. Si ces fixations ne sont pas présentes, le support d'écran sera à modifier ou à créer. Les vis qui vont bien seront données avec le pit (comme toute la quincaillerie, avec du spare si je le retrouve). - taille écran : le compartiment écran fait 72 x 46 cm. Si votre écran est plus grand, il faudra le caser ailleurs (mon 22" est cependant très au large dedans). Si les fixations ne sont pas au milieu de la hauteur de l'écran, il faudra probablement repercer d'autres fixations. - bassin : si vous faîtes plus de 48cm de largeur de bassin, ça ne passe plus (ou en slip peut-être mais bon...) - poids à soulever : pour mettre ce truc (rempli, facilement manipulable à vide) dans le coffre, c'est faisable seul, mais mieux vaut être deux... - taille base joystick : les saitek X-45/52 rentrent très bien (base carrée de 17cm), j'ai un peu plus de doutes pour le cougar mais d'autres emplacements sont possibles pour le transport - hauteur d'installation : si vous avez des difficultés à vous lever depuis un siège trop bas, il faudra le surélever au moyen de parpaings ou autre support stable (ou vous confectionner une boîte de rangement d'autres trucs qui servira aussi à ça. C'était les points qui me semblaient complètement rédhibitoires. Pour tout le reste, votre créativité armée de black & decker sera bien plus efficace. Le pit est constitué uniquement de contre-plaqué de 10mm, assemblé par clous, vis, colle et boulons. Le bois n'est pas peint ni vernis. Sont données avec si besoin les housses et mousses utilisées. Le pit a été relativement allégé par perçage de trous dans les parois pleines, sans détériorer la tenue à la charge. Il est bien sur hors de question d'envoyer ça par la poste pour les intéressés non présents. Si ça vous dit quand même, MP pour voir comment on peut s'arranger ![]() [/EDIT] --------------------
![]() |
Hammerli |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'aéro en retraite Messages : 1,323 Inscrit : 28/11/05 Lieu : Dieppe Membre n° 331 ![]() |
Suis intéressé par la chose Booz. Je pense que cela rentrera dans mon break. Réservé.
Enfin je mets une option. ![]() A+++ Hammerli ![]() Ce message a été modifié par hammerli - 11 Oct 2009, 21:32. --------------------
![]() ![]() ![]() Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. L'auteur est à banir mais l'idée ???? |
Booz |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 656 Inscrit : 14/05/05 Lieu : Tournefeuille Membre n° 149 ![]() |
Bon, ben c'est bien noté
![]() --------------------
![]() |
Wats |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 1,941 Inscrit : 2/12/04 Lieu : Strasbourg Membre n° 7 ![]() |
Je parie que tu as utilisé le bois pour ta cuisine !
![]() --------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens. |
Booz |
![]()
|
Faux!
![]() Je préfère les grosses planches de pin massif à la place du contreplaqué "fin" pour tenir des trucs aussi léger qu'un évier ![]() --------------------
![]() |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 9/05/25 - 07:36 |