Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Affichage du profil : Booz
Visiteur Booz

Photo de l'utilisateur

Inscrit: 14/05/05
Options
- Ajouter à ma liste de contact
- Trouver tous les messages de ce membre
- Trouver tous les sujets de ce membre
Tableau de décorations
Ailes de bronze
Pilote distingué

Lan #3
Participant lan 3rd-wing #3

Lan #4
Participant lan 3rd-wing #4

Lan #5
Participant lan 3rd-wing #5

Lan #6
Participant lan 3rd-wing #6

Lan #7
Participant lan 3rd-wing #7

Lan #8
Participant lan 3rd-wing #8

Lan #9
Participant lan 3rd-wing #9

Biographie

Bon, eh bien ça commence un beau jour (encore que je me rappelle plus de la météo), quand je suis sorti contre mon gré pour aller découvrir ce monde cruel et beau.

J'ai ensuite fait mon petit bonhomme de chemin à travers le temps en suivant mes parents expatriés aux quatres coins d'asie pendant 8 ans avec au final plein de souvenirs en tête, un goût prononcé pour les maquettes d'avion, les legos techniques et les voyages en avion. Fin de la période d'incubation, développement des symtômes de la maladie.

De retrour en france (quel plaisir d'entendre les gens parler français dans la rue!), me voici devenu accro à quelquechose de nouveau: la simulation. Ayant acheté par malheur un hors-série d'un magazine bien connu dédié à ce loisir, j'ai découvert Flanker 1.03 et F/A-18II à travers de passionants articles.
Or, donc, voici que je tombe à la fnac sur une boite décorée d'un magnifique SU-27...ça a fait ni un, ni deux, il est arrivé sur le surpuissant pentium 133, avec un joystick de base, et en avant!

Premier simulateur au sens litéral, ce fut mon premier amour. Forcément, à mettre un mois avant de décoller et atterrir sans rien casser, on s'y attache. Et ensuite, ce fut l'escalade à approfondir, à découvrir toujours plus de facettes de ce simulateur aux graphismes bruts mais riches.

Vint ensuite EF2000, révolutionnaire par ses graphismes et son gameplay impressionant, ce fut aussi la première rencontre avec le ravitaillement en vol et le goût pour le pilotage fin. un sidewinder 3D (toujours opérationnel et en activité!!!) acheva cette première prise de contact avec la simulation.

Mais voici qu'un gros nuage noir se pointe à l'horizon, aspirant tout le temps libre disponible: les études, pourtant nécessaires pour arriver en école d'ingénieur, mon objectif, vu que l'aviation civile comme militaire m'étaient fermées pour cause de myopie trop prononcée. Adieu Buck Danny, bonjour la calculatrice!

Du coup, les créneaux temporels accordés par le haut commissariat parental à la gestion des ressources lors du plan annel me forçèrent à restreindre mes envolées virtuelles. FS qqch est passé par là, et me permit de me préparer à la grande aventure:

Pilote privé!
Hein? Quoi? Vous me paierez des leçons de pilotage si les notes suivent? Cet immonde chantage fut des plus efficaces.
Je me retrouvais donc à peu près tous les samedis aux commandes d'un puissant et agile Cessna 150, avion que j'affectionne beaucoup et donc je garde bien de bons souvenirs, ainsi que du charmant aérodrome de Saint-Cyr l'école.

Deux ans plus tard, le papier enfin dans la poche, après qqes bonds en planeur, je pose un premier pied dans une école préparatoire pour aller me faire élcater la gueule aux concours deux ans après. Période pas agréable du tout, je suis arrivé à bout de mes relations avec mon entourage, et étais prêt à prendre n'importe quoi à la fin des concours.

Heureusement pour moi, ma prestation passable me permit d'intégrer l'ENSICA, école qui au final, correspond exactement à ce que je voulais. J'y découvre de plus des camarades comme Samy et Tontonjoe et plein d'autres gens passionnés, et me relance dans la simulation après de longues années d'intermède.
Heureusement, LO n'a pas trop changé mon 27 adoré, et une "connexion" internet me permet de découvrir un monde de simers bien actifs (C6, XXT, BAF, et au final, mon coup de foudre, la 3rd Wing).

En même temps que je pestais contre cette connexion internet perfectible, via l'école, je me lançai corps et âme dans le planeur, activité à laquelle je consacrai beaucoup de temps et qui m'apporta bien du plaisir. Je te la recommande d'ailleurs chaudement à toi, lecteur.
Troisième année de l'ENSICA, colocation, enfin un accès à internet sans trop de problèmes, et des vols à gogo dans cette escadrille accueillante et très vivante!

Sur ce, bon vols à toi lecteur!
Statistiques
Heure locale de ce membre 6 Dec 2019, 00:41
Total des messages de ce membre 656
( 0,1 messages par jour / 0,44% du total des messages du forum )
Plus actif dans News 3rd wing
( 55 messages / 8% des messages actifs de ce membre )
Dernière activité 3/04/19 - 12:30
Statut User is offline (Hors-ligne)
Communiquer
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN boozflankeriste[at)hotmail.com
Contact Envoyer un message personnel
Contact Envoyer un email
Information
Site web http://boozographie.blogspot.com/
Anniversaire 29 Août 1983
Lieu Tournefeuille
Loisirs vol à voile, vol moteur, simulateurs, billard, jeu de go, jeu de rôle, guitare, photo, dessin, théâtre



...ET SURTOUT VOLER!!!!
Signature
Image IPB
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 5/12/19 - 23:41