
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Fanche |
![]()
Message
#1
|
|||||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : MGC-01 Messages : 1,893 Inscrit : 8/02/06 Lieu : LANDES Membre n° 496 ![]() |
Encore une chouette mission....
![]()
|
|||||||||||
Anubis |
![]()
Message
#2
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,261 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
Vi chouette mission dans sa totalité
Briefing clair, précis (Su33 => interdire les pistes) Mission bien guidée par le GCI Bref, à refaire (et ce fut ma 1ère grande mission, youhou ![]() PS: j'atends mon Coca (celui concerné se reconnaitra ![]() EDIT quelqu'un a-t-il pris le track? Ce message a été modifié par Anubis_94 - 23 Apr 2008, 22:56. --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
MaveLud |
![]()
Message
#3
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() <T-80 Serial Killer> Messages : 830 Inscrit : 9/01/05 Lieu : Flexanville (78) Membre n° 53 ![]() |
Mission en tant qu'observateur GCI bien sympa !
Un peu grosse quand même pour bien comprendre ce qui se passait. Il faudra que j'en refasse une plus modeste. --------------------
![]() |
Postal2 |
![]()
Message
#4
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!! Indicatif : TH-41 Messages : 6,197 Inscrit : 6/12/04 Lieu : A coter de dijon LFSD (21) Membre n° 20 ![]() |
Juste énorme ^^ . a refaire avec plaisir .
![]() --------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!! |
DArt |
![]()
Message
#5
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() I am LotAtc Indicatif : JR-01 Messages : 6,285 Inscrit : 30/11/06 Lieu : Savoie Membre n° 999 ![]() |
Très bon, immersif comme d'hab!
Bon travail des Falcon, content de les avoir leader et de les ramener tous entier (même si je remettrais mes lunettes au retour ![]() Merci à Marau pour le contrôle! ![]() --------------------
|
polarbear |
![]()
Message
#6
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans une baignoire ..... Messages : 1,198 Inscrit : 30/07/06 Lieu : N43°29.510' E5°21.188' Membre n° 682 ![]() |
Bonne mission bon contrôle rien à redire sinon merci
![]() et sinon comme d'hab on est venu on a tout cassé et on est rentrés ![]() Ce message a été modifié par polarbear - 23 Apr 2008, 23:15. --------------------
![]() ![]() |
Petoulet |
![]()
Message
#7
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2,839 Inscrit : 1/09/06 Lieu : Vitrolles (13) Membre n° 732 ![]() |
Debrief de Bison-3:
On décolle, nav vers Kerch, quelques breaks annoncés par Fanche... Un KUB en vue, un KH-58 et paf le kub... Ensuite go direction OUEST vers le(s) S-300(s), quelques breaks annoncés par Fanche, un caca dans la culote quand il nous annonce des chasseurs à 15km... aprés redemande, c'etait des alliés! ![]() On continue vers l'OUEST, Gilles, un peu en avance, voit un S-300... deux S-300... TROIS S-300!!! Moi je continue, puis je suis vérrouillé en S/A moyenne portée... Je vires vers le lock, un TOR en vue, un KH25-MPU, un départ missile, un break, puis pump, puis recommit, puis calme plat... je cherche donc mon nouveau copain le TOR... pas de nouvelle... encore un copain qui s'en va... (paf le tor inside). Plus de nouvelles, bonnes nouvelles, je reprends donc la route vers l'OUEST (à la conquete?). Donc, vol peinard, 1500m d'alti...cap 270... et là... paf le Bison-03, ctrl E E E powa! Pas d'alerte de départ missile, rien du tout... bonne nuit à tous... Donc, pour conclure: merci à Rafal et Az' pour avoir organisé la mission, merci à Gilles pour t'etre occupé de nous, merci à Fanche d'avoir pris soin de nous (caca-culote powaaaaa ![]() Missions en 25T à refaire, je m'amuse décidement bien dans ce coucou! Dommage d'etre resté sur ma faim... j'aurai bien regardé si j'eclatais le train au touch-down! ![]() A+ tout le monde. Pétou. --------------------
![]() |
gillesdrone |
![]()
Message
#8
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
debreef Bison leader
Encore une mission bien montée et immersion totale merci aux créateurs breefing clair , SEAD pur donc pas se poser de question , sauf que j'aurais du choisir une autre altitude au départ et surtout indiquer que je passais a 3000 m au vue des menaces . cela eu put eviter à Pétou un CTRL E*3 ![]() confusion a la fin car on nous indiquait un S300 actif alors qu'il ne nous à jamais éclairer , pour finir on l'a locké TV mais pas moyen de tirer ( frustrant ) les annonces de Fanche nous on bien fait transpirer et jouer au chat et a la souris mais on s'y habitue en 25T ![]() ![]() ![]() ![]() pour conclure des ailiers tres compétents et nouveaux ce qui fait voir une autre facon de Leader ... ha l'habitude tue on dit .... et me montre qu'il faut donner plus de renseignements en vol ![]() PS : pour info apres le vol j'ai fait un essai avec les emports suivants par aile: POD ECM, S25L, BIDON, KH25 MPU , KH58 , Phantasmagoria plein carbu 100 % , on est a 106 % de la masse decollage , et ca passe , faut juste monter à 280 Km/h avant rotation et bien attendre 500 m en altitude et 320 km avant de rentrer les volets pour assurer un eventuel faut palier descendant --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Azrayen' |
![]()
Message
#9
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,233 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 ![]() |
Débrief Vodka Leader :
Points positifs : - Mission réussie / objectifs remplis - Accueil d'un invité de marque ![]() - Soirée prenante / immersive - Progrès constatés sur la gestion des comms (même si ce n'est pas encore parfait) Points négatifs : - Trop long à briefer / lancer (bon, c'est en gde partie de ma faute, puisque c'est moi qui ait fait le brief) - Et pourtant on n'avait pas défini d'altitudes de travail / patrouille - Perte d'un appareil sur SA trop tardive du leader (sorry Rafal) - J'me suis parfois emmêlé dans les coms (parler en whisper au lieu de le faire sur la fréquence générale => répétition => perte de temps Déroulement : Malgré qques soucis techniques, on arrive à se mettre en place rapidement (indispensable dans cette mission où le timing est primordial) pour assurer le SWEEP au profit des premiers avions du package (les 25T en SEAD). Premières pictures, et deux fois le même "souci" : MAGIC (Maraudeur) nous informe de la présence de bandits. Mais on n'avait pas été assez clairs au brief, car je me retrouve à devoir demander si c'est de l'info ou si on doit engager (on sait que les F-15 sont dans le coin, mais on n'a pas eu de comms à leur intention, donc SA floue). En l'occurence (à valider Fanche), je dirais que si un contact est déjà engagé par du friendly, il faudrait l'annoncer dans la picture ? Bonne remarque de Bug (VDK-2) qui signale du trafic en route de collision (patrouille Kuz). MAGIC étant occupé avec les F-15, on n'avait pas eu d'info trafic. Bon, en fait ça passait (léger défilement arrière) mais par sécurité on perde quelques centaines de mètres pour séparation verticale. Ca s'est bien passé cette fois-ci mais il faudrait prévoir - c'est à priori ce qui se fait IRL - des "blocks" d'altitude à respecter. ![]() Par la suite, on assure des CAP en avançant au rythme du SEAD qui nous dégage la voie. Sur ce plan là, parfaite coordination et bonne info de MAGIC qui nous annonce les résultats des tirs MAGNUM. ![]() Les F-15 travaillent au nord de la péninsule de Kerch, nous sommes au sud. Quelques "new group" et "pop-up group" pour s'occuper. On n'est pas submergés et c'est tant mieux vu la densité de la mission en général. ![]() Je finis par une chasse à 4 puis 2 sur des hostiles engageant les bateaux alliés (un Su-24 et un MiG-25 en escort). VDK 3 & 4 (Rafal & Coco) sont retaskés par MAGIC pour interception d'hostiles au dessus de la terre, menaçant les muds en retour & les HLO C-SAR. Mission remplie également, malgré un ch'ti souci technique pour VDK-4. ![]() On commence à être short kéro, sur accord de MAGIC on se place tranquillement en RTB. Arrivés au dessus de la Russie, on a un des appareils en emergency pétrole, merci aux trolleurs et aux 25T pour avoir dégagé la place. Arrivée au break en 04 @ Anapa, sans histoire sauf que je n'ai pas vu les 25T en vent arrière (=> SV engagée) signalés par Coco. Dans l'absolu, on aurait mieux fait de choisir un break main droite... A repenser pour la prochaine. ![]() Je resterais silencieux sur ce qui s'est ensuite passé au parking dans l'attente des conclusions de la commission d'enquête.... ![]() Merci à tous les pilotes pour leur participation, et Bravo+Merci @ Maraudeur qui a assuré "au pied levé" le GCI sur l'ensemble du SWEEP (4xF-15 + 5xSu-27 quand même ![]() ![]() Les occupants du C-17 ont été récupérés, l'épave détruite, parfait ![]() L'ACMI est bien dense & mignon (damned, oublié de prendre un track, c'eut pourtant été beau) et il est dispo sur le serveur (partie private, Coco si tu le veux demandes-moi ou à Rafal ![]() ++ Az' --------------------
|
Maraudeur |
![]() ![]()
Message
#10
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
Wéééé! Super; j'ai également passé une excellente soirée. Le début a été chaud car je n'avais encore jamais utilisé LotATC en conjonction avec Hamachi. Donc installation de tout le bazard à 20h55 pour tâcher d'être prêt à l'heure...
![]() Après, c'est comme le vélo, ça revient vite (je n'avais pas trollé depuis la LAN 5 ![]() J'espère n'avoir pas été trop "boulet" pour mes protégés... Pour le reste, j'ai été grandement aidé par les comms propres des Falcons et Vodka et par leur comportement "exemplaire". Merci à eux. Concernant le missfit du premier engagement, j'avais annoncé en premier une picture afin de donner une SA à mes deux patrouilles, puis j'avais annoncé que les F-15 allaient engager et que les SU-27 resteraient en support, mais le message a dû se perdre dans les comms qui devenaient denses. Donc je reste convaincu que le GCI doit annoncer une picture pour permettre aux leaders de se construire une SA, puis de classer les menaces, ensuite de se préparer à une éventuelle manœuvre adéquate. Ainsi il aura déjà prévu ses options en cas de mise en place de l'engagement à la demande du GCI ou sous sa propre requête. Merci aux organisateurs de cette soirée, merci également aux participants, c'étatit vraiment "de la balle" ![]() Seul petit regret, et qui je l'espère n'a pas trop désappointé Coco, la mise en place a été super laborieuse à cause du plan de fréquence qui a peiné à se mettre en place. Petit rappel pour TOUT LE MONDE: préparez vos whispers à l'avance. Et pour les leaders, préparez également la mise en place de votre patrouille. Au pire, toujours avoir un whisper de prêt vers ses ailiers, et un autre vers le GCI, ce qui correspond à ce qui se ferait IRL: une fréquence "privée" interne à la patrouille, et une autre commune avec le GCI. @Rafal, on attend toujours ton RETEX de Coco ![]() --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 9/05/25 - 07:20 |