
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
MajorBug |
![]()
Message
#51
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() GЯЄЦН ! Indicatif : JR-11 Messages : 5,334 Inscrit : 25/10/05 Lieu : Rennes (35) Membre n° 278 ![]() |
Dans LO elle n'intervient pas au niveau de la détection radar. Sa seule influence concerne la stabilité du lock face aux contremesures, qui suit une règle du style SER / bruit (les chaff étant compris dans le bruit). Et encore ce point là reste à prouver
![]() Exemple flagrant, près du beam la SER est énorme et donne une excellente distance de détection, liée au profil présenté par la cible. Oui mais, pas dans LO. Autre exemple, entre un aspect complètement hot et un aspect à 5° sur le coté, la SER doit s'effondrer d'un coup (et la distance de détection avec), du fait que les aubes des moteurs ne sont plus visibles au radar. Oui mais, pas dans LO. Autrement dit, je pense qu'intégrer les données de SER dans LOTATC est une mauvaise idée ![]() --------------------
![]() |
Doug |
![]()
Message
#52
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 ![]() |
Pour coller mieux à LockOn, je vais revoire le réalisme à la baisse. Bye bye les diagrammes de radar d'aéroport etc etc
En revanche pour l'AWACS, j'ai lu (ici) que la portée était d'environ 400km pour les avions à des altitudes entre le sol et la sienne et 800 pour des avions volant à la même altitude qui lui et au dessus. C'est cohérant ? Et l'A-50 ? Et l'E-2C ? --------------------
|
MajorBug |
![]()
Message
#53
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() GЯЄЦН ! Indicatif : JR-11 Messages : 5,334 Inscrit : 25/10/05 Lieu : Rennes (35) Membre n° 278 ![]() |
Comme déjà dit, dans LO la portée lookdown c'est 2/3 de la portée lookup. Autrement dit, avec 600km de portée en lookup, tu passes à 400km en lookdown
![]() Par rapport aux AWACS présents dans LO, 800km ça me parait vraiment beaucoup. Il semblerait qu'ils aient pris 300km comme distance de détection pour tous les AWACS, à vérifier ![]() --------------------
![]() |
Booz |
![]()
Message
#54
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 656 Inscrit : 14/05/05 Lieu : Tournefeuille Membre n° 149 ![]() |
800km, ça correspond environ à la limitation de l'horizon pour deux appareils à +-10km d'alti.
Il doit être possible aussi sur ces gros engins, en modifiant les temps d'attente d'écho, d'obtenir un écho de la lune. ![]() --------------------
![]() |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 1/05/25 - 13:47 |