
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Azrayen' |
![]()
Message
#1
|
|||||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,232 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 ![]() |
Messieurs,
L'heure est grave. ![]() Plus tôt cette nuit le Lt Bill, aux commandes de son A-10C, a voulu pour fêter son anniversaire et la réussite de la mission CAS qu'il venait d'effectuer aux profit de bérets verts isolés en territoire ennemi. ![]() Il a, semble-t-il, ouvert une bière. ![]() Son ailier rapporte que le vol de son appareil est rapidement devenu erratique, puis incontrôlé. Perdant de l'altitude, son appareil a été pris pour cible lors du survol d'un compound tenu par les déchiens, ce que notre renseignement ignorait. Son appareil durement touché, et lui-même aveuglé par la mousse, le Lt Bill s'est finalement éjecté dans la région de Palmyre ce jour 1er avril à 3h37 locales. Mission / Assets Notre coalition planifie dans l'urgence une opération C-SAR comportant trois objectifs :
- Élongations importantes pour tous les groupes ; gestion fine du fuel impérative ! --- RVT conseillé avant le push pour les groupes Nord (Arco 1, Texaco 1) et Ouest (Shell 5) --- Arco 2 vient d'Al Udeid pour jouer le rôle de tanker "de secours" au SE de la zone d'opérations. --- Possibilité pour les Harrier du groupe Sud de ravitailler sur Seine au retour, et pour les hélicos de prendre contrôle de camions de fuels déchiens proches de la zone du crash. - Départ de nuit + météo peu clémente sur la Méditerranée. Retour du jour, mais toujours du brouillard (ILS ou Case 3) sauf à King Hussein. - Buddy lasing au profit des Mirage équipés GBU-12 ou GBU-24. ![]() PRESETS RADIO : V1.4 TANKERS > Arco 1 / KC-135 MPRS / TCN 41X AO1 / 138.100 Mhz / FL250 / 280 KIAS > Arco 2 / KC-135 MPRS / TCN 62X AO2 / 138.600 Mhz / FL250 / 280 KIAS (NB: TKR "secours" d'Al Udeid) > Texaco 1 / KC-135 / 45X TO1 / 138.400 Mhz / FL180 / 280 KIAS > Shell 5 / KC-135 MPRS / TCN 42X SL5 / 138.200 Mhz / FL170 / 300 KIAS > Shell 2 / S-3B / TCN 43Y SL2 / 138.300 Mhz / 6000ft / 250 KIAS (NB: nounou Roosevelt) AWACS > Overlord / E-3A / 322.150 Mhz > Magic / E-3A / 337.750 Mhz > Wizard / E-2D / 327.450 Mhz CARRIER > USS Theodore Roosevelt / TCN 71X THR / ICLS 11 / Marshall 334.200 Mhz / Mother 337.200 Mhz FARP > Seine / TCN 60X SEI / NDB 600 kHz / ATC "Paris" 325.450 MHz / PSN N 33° 08' 20" E 038° 38' 19" / ELEV 2497ft (au nord-est de la Jordanie, dans la zone des 3 frontières (Jordanie, Syrie, Irak) BULLSEYE > Marbat El-Hassan reservoir (coin sud ouest) @ 7,8Nm dans le 325° du terrain de Palmyre (OSPR) > WPT 3 pour tous les appareils > PSN N 34° 39' 48" E 038° 13' 02" / ELEV 2001ft (l'odyssée de l'espace) Tasking : Priorité 1 - CSAR Bill nous a communiqué : - qu'il s'est éloigné du lieu du crash de son avion (votre WPT4) vers le sud, en suivant une route ; il évité un carrefour et quelques bâtiments, et a continué vers le sud-ouest ; il a trouvé des champs qui bordent le côté nord ouest de la route et s'est planqué à l'opposé de la route, donc à leur lisière nord ouest, sous des arbres ; il pense avoir parcouru au total quelques kilomètres et estime être à la position Bulls 125° / 32Nm. - qu'il activera sa balise gonio de secours sur 550kHz et lancera des fusées vertes, dès qu'il entendra les hélicos approcher sa position. - que, au carrefour qu'il a évité sur son trajet, il a repéré un groupe de camions citernes gardé par un petit campement déchien ; le renseignement estime que sous réserve de supprimer les gardes/le campement on pourra y refueler nos hélicos en cas de besoin. Caïman 11 : 2 Mi-8 CSAR ; emport libre (1 gunner conseillé) Croco 91 : 2 Ka-50 RESCORT ; emport libre (2 fuel + Vikhr conseillés) Sheep 61 : 3-4 Harrier en SCAR au profit des hélicos ; emport libre Priorité 2 - Destruction du camp déchien Nous avons reçu les infos suivantes de l'ailier de Bill (qui vient de rentrer) et d'un passage satellite (même s'il fait nuit). Sur le camp on détecte : -- 2 bâtiments durcis/bunkers -- d'autres bâtiments plus classiques -- et des véhicules (on n'arrive pas à avoir le détail, il fait trop nuit ; mais on sait que les déchiens ont récupéré du matos dans les bases syriennes et irakiennes, donc c'est probablement pas que des Twingo) ![]() [edit] le NRO vient de réussir à nous sortir des photos de ce compound, prises il y a 2 mois ; manifestement les bunkers n'étaient pas construits, c'est donc un effort récent : ![]() ![]() Viking 71 : 3 Mirage en GBU-24 ; buddy lasing assuré par les Hornet Viking 51 : 2 Mirage en escorte A/A Bones 21 : 4 Hornet en escorte A/A des Skulls Skull 31 : 4 Hornet en frappe A/S dont 1 avec de la GBU-31 (spare des Mirage) ; les autres = emport libre, évitez juste de ne prendre "que" de la bombe GPS y'a des véhicules sur place. 3 fuel obligatoire pour tous. Devil 81 : 3-4 Hornet en frappe A/S ; emport obligatoire 3 fuel & autodéfense (1 fox 3 mini) ; le reste est libre, évitez juste de ne prendre "que" de la bombe GPS y'a des véhicules sur place. Retasking possible en support de la mission CSAR. TOT : visons d'être sur zone à 6h30 locales, soit 1h05 après le lâché de pause. Plans de vol / généralités : Tout le monde a la même structure : WPT 1 : Navigation WPT 2 : Ingress WPT 3 : Bulls (inutile de passer par là) WPT 4 : Zone target (zone du crash du A-10 pour les HLO et Harrier, camp déchien pour les autres) WPT 5 : Egress WPT 6 : RTB Pour assurer la déconfliction, chaque patrouille a son bloc d'altitude ; vous pouvez voler entre votre bloc et votre bloc +5 ; bien sûr les montées et descentes restent possibles, mais respectez ces blocs quand vous êtes en palier. Rappel : le bloc c'est la dizaine du niveau de vol ; si vous avec le bloc 60 vous avez le choix de voler en palier au 060, 160, 260, 360, 460. Voici les blocs définis : ![]() Plans de vol / spécificités : - les Russes vont à tout coup nous voir passer, mais on estime que si on reste bien au large de "chez eux" (Latakié, Tartous) ils ne réagiront pas plus que ça ; tant mieux, ils ont du bon matos ! Attention pour le groupe Nord : les Russes opèrent régulièrement sur Alep (qui est votre But 05 / Egress) = il est conseillé de passer au large de ce but, côté NE. - les Syriens et/ou leurs mercenaires princes of Persia sont moins bien équipés, mais ont plus tendance à avoir un comportement "agressif" envers nous (occidentaux impérialistes, tout ça) ; faut dire qu'officiellement c'est leur pays (ou celui de leurs copains)... Pour éviter que ça devienne ingérable, trois choses : ---> toutes nos routes évitent soigneusement la zone de Damas, le cœur du pouvoir Syrien ; ---> le groupe Ouest venant du PA restera en BA (~5000ft) pour son transit au dessus du Liban (vallée de la Bekaa) jusqu'au WPT2 (ingress) histoire de se découvrir assez "tard" ; attention ceci a un impact Fuel ! (passé le WPT2 et pour la nav retour = pas de souci pour monter en HA) ; ---> le groupe Sud à King Hussein devra faire ses circuits côté sud du terrain (= virage gauche au départ en 31 ou virage droit au retour en 05). Il est 5h du matin (0200 UTC). Briefez vos patrouilles, le step est à 5h25 locales. Bonne chance ! ++ Az' PS : Aux pilotes dont les montures préférées n'ont pas été retenues, désolé je ne prévois pas d'ajout de groupe différent pour cette "première" ; le scénar pourra toutefois être revu et complété pour être rejoué ultérieurement, en fonction des résultats. ![]()
Ce message a été modifié par Azrayen' - 9 Dec 2020, 19:44. --------------------
|
|||||||||||
Tang |
![]()
Message
#2
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : S-32 Messages : 273 Inscrit : 17/09/19 Lieu : Cotes d'armor Membre n° 4,509 ![]() |
Les pilotes d A10 sont les alcooliques... bonjour les clichés! 😂
|
Oxitom |
![]()
Message
#3
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nous aussi on a des cornes Indicatif : BS-02 Messages : 1,396 Inscrit : 24/10/05 Lieu : Roazhon Membre n° 277 ![]() |
J'sais pas, en Lan, les clichés se vérifient.. Mais ça vaut pour les autres pilotes aussi...
![]() ![]() --------------------
|
Azrayen' |
![]()
Message
#4
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,232 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 ![]() |
Hello
J'ai remonté la jauge d'inscriptions, dans l'idéal : - 1 second ATC - compléter les groupes Sud et HLO (patrouilles de 4) - pourquoi pas une patrouille légère de 2 Stinger ? (sinon les Hornet seront aussi en mesure de faire le buddy lasing au profit des 2000) Je tâcherai de mettre à jour pour que y'ait à manger pour chacun (même si la mission n'est pas conçue comme une frag fest sur toute la carte). Les pilotes d A10 sont les alcooliques... bonjour les clichés! 😂 Ha, ha tu n'a peut-être pas la référence. Comme c'est plaisant : (la réf est dans l'épisode 2) https://www.youtube.com/watch?v=2sk5jqcTYrs https://www.youtube.com/watch?v=pD-K-LUTLps ++ Az' --------------------
|
Tang |
![]()
Message
#5
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : S-32 Messages : 273 Inscrit : 17/09/19 Lieu : Cotes d'armor Membre n° 4,509 ![]() |
bill et john j'avais oublié!!
![]() |
Azrayen' |
![]()
Message
#6
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,232 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 ![]() |
/bump appel à volontaire(s), un minimum d'1 GCI (LotAtc) serait bien sympa pour sécuriser la mission.
Il n'y a pas besoin d'être un "cador" de LotAtc, ce n'est pas un scénar avec gros engagement compliqué avec plein de gens partout dans la même zone. Donc si vous avez envie de vous (re)mettre à LotAtc, c'est plutôt adapté ! ![]() --------------------
|
Alkete |
![]()
Message
#7
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-03 Messages : 1,008 Inscrit : 6/11/14 Lieu : Rouen Membre n° 4,130 ![]() |
IN
Et du coup j’invite un novice sur LotAtc à venir écouter et monitorer avec moi pour se familiariser avec l’outil. Alkete Ce message a été modifié par Alkete - 27 Nov 2020, 09:38. --------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez.... ![]() |
Azrayen' |
![]()
Message
#8
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,232 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 ![]() |
Top merci Alkete
![]() --------------------
|
Ked |
![]()
Message
#9
|
![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-35 Messages : 883 Inscrit : 6/02/17 Membre n° 4,360 ![]() |
Salut Az, merci pour l'invitation. Y a t-il une raison pour la limitation a 4 avions pour le 4meg ? Si oui on laissera probablement la voie aux harriers
![]() Ce message a été modifié par Ked - 27 Nov 2020, 13:18. |
Azrayen' |
![]()
Message
#10
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,232 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 ![]() |
Salut Ked,
Pas de raison "stricte" ; j'essayais juste qu'on ait tous "assez à manger" et que ça reste une mission complexe mais d'un volume gérable. Le fichier de mission comporte déjà 4 Hornet Marines et 4 Harrier sur le groupe Sud, donc pas de souci pour augmenter un peu sur le roster : J'ai remonté la jauge à 6 (sur les 8 possibles), est-ce suffisant ? = = = = = @ tous je finis "l'équilibrage" durant le WE, et vous fournirai un brief + complet à l'issue. Stay tuned ![]() ++ Az' --------------------
|
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 3/05/25 - 12:48 |