Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [info] SAM délocalisés
Booz
post 31 May 2007, 18:15
Message #1






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

Si ce sujet a déjà été abordé, toutes mes confuses, veuillez l'enterrer rapidement mais sinon, ouvrez grand vos oreilles, ça pourrait vous sauver la vie ^^.

Les SAM délocalisés fonctionnent très bien sous LO. Par délocalisés, j'entends des radars de recherches et poursuite séparés de plusieurs dizaines de km de leurs lanceurs (les lanceurs en avant par rapport aux radars).

Je viens de tester ça dans une mission où seul en 25T blindé de SEAD je me lance à l'assaut d'un S-300 couplé à un Buk, un Tor et un Strela en BA (fin du trajet en TTBA).

Le S-300 commence à tirer à 45km du lanceur (lui-même à 40km du radar) ce qui fait plus de 80km de portée efficace. Idem pour le Buk dans des proportions équivalentes mais là, le fait que le lanceur soit aussi le radar de poursuite est très surprenant et déstabilisant (et aussi létal accessoirement whistling.gif )

Au final, tout ce beau monde en excellent n'est pas invincible mais sacrément plus dangereux qu'avec les SAM bien groupés dans 100m²...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 31 May 2007, 19:21
Message #2




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Bien pris thumbsup.gif

Dans le même style je voulais tester des systèmes différents dans un même groupe. Un radar de BUK avec des lanceurs KUB, un dog ear dans un groupe de Strela, etc. A l'occasion, si tu jetes un oeil, dis nous ce que ça donne wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 31 May 2007, 22:56
Message #3




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,195
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Rhôôô c'est mal ! whistling.gif

En même temps, ça ouvre de nouvelles possibilités wavetowel2.gif

Question : ça se fait jusqu'à quelle distance, IRL, la déloc ?

Excellente info en tout cas, Booz. thumbsup.gif

++
Az'
(se demande ce qu'il se passe quand un T-80 marche sur le fil)

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 31 May 2007, 23:28
Message #4






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

Bien pris egalement thumbsup.gif

Cela ouvre des perspective plus qu'interressante pour les creations de missions smartass.gif Jumpy.gif gap.gif

Ps: je rappelle aussi qu'il y a de la doc fais par Booga sur la structure des site SAM Russe wink.gif

<<< ICI>>> en biblio

Pour la prochaine...... a bon entendeur gap.gif

--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 1 Jun 2007, 17:03
Message #5






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

Avancement:

S-300

Il semblerait que LO soit capable de gérer plusieurs radars de recherche dans un groupe S-300 mais pas plusieurs radars de poursuite => sans doute que le premier mis dans le groupe est le seul actif (ou qu'il ne devient actif qu'avec la mort du premier). Je suis légèrement déçu sur ce point. sad.gif

Pour créer un réseau complet de S-300, il faudra donc

Buk

Aïe, bobo! Le bestiau est capable d'engager des ennemis à plus de 80km surprise.gif en éloignant suffisamment les lanceurs et les radars de poursuite étant sur les lanceurs, les éliminer demande à les repérer très vite, ce qui n'est pas évident quand il n'est pas dans l'axe du fantasmagoria (voire impossible, le SPO ne donnant pas, pour les qqes cas testé l'origine du missile). De plus, ils tirent vite, les missiles étant moyenne-courte portée, ils arrivent avec vélocité et hargne sur le pauvre SEAD qui n'a que très peu de temps pour
- répérer l'origine
- bouger son avion sur cet axe
- tirer
- chercher la protection de la proximité du sol (non, le sol lui-même n'est pas sympa du tout gap.gif )

Kub

Mitigé...On a le même comportement que le Buk (premier tir à 60km, dès détection un poil confirmée par le SR en fait), sauf que la portée missile est plus courte et comme le radar de poursuite est sur le même véhidule que le radar de recherche, le lock est cassé relativement facilement. Mais les lanceurs bien éloignés sont une surprise (env 40km d'éloignement testé, au-delà, hors de portée radar...) qui peut faire mal. Par contre, une fois en TBA et à distance, un petit pop-up puis tir de magnum et c'est fini. Pas assez dangereux seul pour un SEAD averti mais assurément une très mauvaise blague pour les autres.


Conclusion temporaire :
- Entre les deux systèmes SAM, le S-300 se contre sans difficulté, ce qui n'est pas le cas du Buk qui pour moi détient une très haute palme du SAM le plus létal pour l'instant! whistling.gif
- Si cet arrangement des défenses devient usuel dans les missions, il faudra radicalement changer les tactiques SEAD et opter obligatoirement pour du travail de groupe. L'attaque en frontal à une altitude autre que (très) basse perd tout son intérêt vu que des systèmes comme le Buk engagent potentiellement de n'importe quelle direction à des distances très largement supérieures aux portées max magnum. innocent.gif

A venir : patriot, hawk.

Sauf erreur, c'est les seuls SAM-systèmes qui ne tiennent pas sur un seul véhicule non?

Ce message a été modifié par Booz - 1 Jun 2007, 17:30.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 1 Jun 2007, 20:37
Message #6




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Semblerait que le dog ear placé avec des petites défenses augmente leur efficacité. A confirmer wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 30/04/24 - 18:37