Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [LAN#6] Débriefing
MajorBug
post 5 Nov 2007, 00:00
Message #31




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,279
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Hop, débrief un peu plus complet wink.gif

D'abord, quelques remerciements :
- merci à tous les pilotes pour votre participation, votre bonne humeur, vos mélanges d'alcool aussi douteux qu'improbables et vos délires à répétition notworthy.gif
- merci à Lynx pour la salle, la présentation de la campagne, le coup de main sur les briefings et sur les missions thumbsup.gif
- merci à Postal pour l'host powered by frigidaire, le cauchemar d'EDF, l'équarisseur de 3dmark ... mais quand même, met tes 12go la prochaine fois tongue.gif
- merci à Doug & Ezor, sans qui, il faut le rappeller, on serait probablement tous restés de parfaits inconnus chacun dans notre coin wink.gif

Maintenant, pour ma part, c'était une excellente lan avec un maximum de temps passé en vol (on aurait difficilement pu faire mieux), et des vols très agréables grâce à votre investissement à tous wink.gif

Sans oublier la fondue (excellente), les quelques WiC (la douze tarlouze), les nouvelles têtes : Pétoulet, Matlau, Giat, T3, Polarbear, Gillesdrone, Taipan, Chironex, Thierry, Stiouve, j'en oublie surement - très content de tous vous avoir rencontrés thumbsup.gif

Concernant les missions & les plantages serveur : vouloir donner suffisament à manger à 40 personnes était pas compatible avec la stabilité du serveur, malgré les allègements effectués en cours de campagne (chaque mission a perdu 20 à 30% de son poids - et par moments c'était pas assez, cf mission 5 premier essai). Je suis le premier désolé des couacs rencontrés ; un grand merci en tout cas de l'avoir pris avec philosophie. Pour les prochains concepteurs de missions, sachez qu'au delà de 200ko la mission, c'est du suicide : on atteint les limites du soft wink.gif

Du coup, les missions 4, 5 et 6 se sont trouvées un peu légères en objectifs autant air-air que air-sol ; certains se sont "fait chier" sur ces missions (je reprend texto ce que j'ai entendu), j'en suis évidemment désolé, mais gardez bien à l'idée que c'était lié à la technique étant donné que les missions prévues au départ ne passaient pas : plantage dès les 2.8go de ram occupés chez Postal ...

J'espère que malgré ces quelques soucis, vous avez quand même pu vous amuser sur la durée du lan blushing.gif

Un autre point : le bruit excessif constaté depuis la rangée occupée par la 92nd pendant la première mission du samedi soir. Mes plus plates excuses pour ce débordement ; comme vous l'avez sans doute constaté, quelques uns parmi nous étaient complètement fracassés, décalqués, voire même carbonisés pendant ce vol. Les coupables sont nombreux : Vodka Caramel, vin blanc et moultes Kiss Cool accumulés avant la mission. La mission nous a donc semblée très drôle (le pire c'est qu'on était parfaitement en état de voler), mais pour ceux qui étaient autour, ça l'était sans doute moins. Même si ce vol restera un souvenir mémorable, je tiens à m'excuser en mon nom et en celui de mes deux ailiers envers tous ceux que ce délire a pu déranger blushing.gif

Voila voila, tout est dit, encore une fois merci à tous pour votre participation, et maintenant : plus que six mois !

Ce message a été modifié par MajorBug - 5 Nov 2007, 00:09.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Snap
post 5 Nov 2007, 01:29
Message #32






Messages : 215
Inscrit : 2/08/06
Lieu : Thionville (57)
Membre n° 689

CITATION(MajorBug @ 5 Nov 2007, 00:00) *
J'espère que malgré ces quelques soucis, vous avez quand même pu vous amuser sur la durée du lan blushing.gif


Un peu mon n'veu!! wink.gif


Le principal pour moi n'est pas le kill-à-tout-prix. Une bonne immersion suffit à apporter la dose de stress nécessaire au déroulement d'une bonne mission.
Donc pour ma part je n'ai rien à redire sur tes missions, et si certains disent s'être fait chier au cours d'une mission, je ne pense pas que ça soit un reproche à ton égard. En tous cas ce n'est pas comme ça que je l'ai ressenti durant les discussions post-mission. Entre ce qu'on voudrait avoir et ce qu'on peut techniquement avoir il y a un fossé (et encore on a la chance d'avoir le building de Postal. merci!). On en a tous conscience et et on fait avec.


Donc merci à toi pour les missions, et à tous ceux grâce à qui on a pu se réunir. Super LAN thumbsup.gif

Rdv au prochain avec grand plaisir!!


usflag.gif russieflag.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John-John
post 5 Nov 2007, 02:25
Message #33






Indicatif : M-33
Messages : 692
Inscrit : 7/01/06
Lieu : Sud Yvelines
Membre n° 408

débrief complet demain, là je file me coucher, je me suis décallé en dormant tout l'aprem (l'apres LAN quoi wink.gif)

mais d'ores et déja un gros merci à lynx, major en premiere ligne pour l'orga de tout ça et à tous les participants pour l'ambiance de tarés qu'il y a (encore) eu wink.gif

Je file dodo, le sommeil arrive je m'en vais RONFLER loin de vos prudes oreilles tongue.gif

--------------------
John-John

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 5 Nov 2007, 08:39
Message #34




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Bon,

les mecs. Super moment passé en votre compagnie a tous!

Gros merci pour T3 et Az' de m'avoir supporté pendant le trajet (allé ou retour) .Merci aux masters pour l'organisation des vols, de a rencontre en elle meme, des moments repas alcool etc..(Le chihuahua restera ça je vous le garanti !!!) Telement de pseudo en tete que j'ai du mal à savoir qui remercier en premier! Taipan et chiro (La beuuuh, zetes mortel les mecs mais arretez de vouloir me faire boire! c'est dans la tete tout ça...smile.gif ), Thierry K (Pour ta bonnehumeur constante et Rosalie biensur!) Photun (LA voix), Proli (pour 10€ il a été super rentable!), Hammerli totonjoe samy et meme magic (pour la poissonnade smile.gif Hammerly faudra que tu me file ta fiche brief wink.gif ) ; Postal (pour l'excelence de son humour IRL et pour la patience dont il a fait preuve : Frigo powa. DSL d'avoir due te mettre cette raclée en public tongue.gif) Doug (pour l'IPhone....j'en avais jamais vu!!!)(pour l'ambiance sonore nocturne ZzzzZZZZzzz) Stack (pour la démo wink.gif et pour avoir enfin donné des cheuveux à postal ) Booz (Le mec qui a un cockpit qui fait flycase : impressionnant!) Aedalis (Le sang froid avant tout) PetouLAID (Pour les délires et les dogs) Rafale (Pour les images/vidéo impressionnantes et les Rockettes dans mes fesses en CAC ...) Dart (pour le support technique Firewire innestimable et raclettage du sol a la fin) Snap et brako (faudra quand meme nous dire ce que vous faisiez ds le noir ensemble tout les deux ...) Nounours ( Le mud, en Su25 biento?) Major (evidement pour les missions et pour les briefs limpides mais aussi pour la matrise du sujet sans la quelle rien n'aurrait pu se faire) Lynx (L'homme de la situation! Un carractere bien trempé mais un homme de coeur aussi wink.gif Merci pour les anecdote "Le wall" )

Bref, trop de confusion dans ces souvenirs pour remercier tout le monde! Sorry pour les oublis mais j'ai pas forcement eu le temps de passer des moments avecs tous!

Vivement le montage de Dart et a biento !!

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
polarbear
post 5 Nov 2007, 10:47
Message #35




Dans une baignoire .....

Messages : 1,198
Inscrit : 30/07/06
Lieu : N43°29.510' E5°21.188'
Membre n° 682

que dire sinon merci encore pour cette LAN de mmerveilleux moments à passer ensemble gap.gif ( je ne parle pas de l'union sacrée de la 12 bien sûr innocent.gif )
un grand bravo à toute l'organisation et à Petoulet pour le convoyage
et bien sur une speciale dedicace aux muds et en particulier aux A-10 pour les operations nettoyages par le vide saianlol.gif
je remercie encore Az' pour l'invitation et espere etre des votres pour la prochaine LAN
en tout cas vous je sais pas mais je me sens un peu fatigué tiens sleep.gif

--------------------
Image IPB

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 5 Nov 2007, 11:09
Message #36




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,197
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Wéééééééééééééééééé les LAN c'est bon, celui là en particulier.

Débrief + constructif peut-être un peu plus tard.

DArt est désormais visiteur et me doit des royalties / dommages & intérêts. cheer.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 5 Nov 2007, 12:41
Message #37






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

Hey, bien arrivés enfin à la ville rose après un trajet passé bien vite (impression personnelle systématique après les LANs, aucune idée du pourquoi).

Un grand moment d'interrogation métaphysique devant la samymobil sans lumières, de nuit sur une aire d'autoroute gap.gif

Au final un grand moment, et surtout une excellente ambiance, de très bons souvenirs (donnez-moi la recette du KC, j'en ai pas eu!!! sad.gif ).

Pour répéter, un grand merci à tous, organisateurs et autres wink.gif, caclons à ramener pour la prochaine, organisation et logistique très bien rôdée, nouvelles têtes très sympathiques, job de trolleur toujours aussi captivant en LAN, c'est vraiment un autre jeu (Doug, magnes-toi! gap.gif ).

Au chapitre des regrets (mais ils sont petits ), un rôle des aggressors que j'ai trouvé un peu limité et l'impression générale qu'on aurait pu voler plus tous ensemble. Il me semblait que le rythme de la LAN5 avait été plus intense. sad.gif

Content en revanche de voir que mon pit a parfaitement résisté à l'épreuve du feu, d'ici la prochaine, il sera complètement et parfaitement fini wavetowel2.gif

Quoi qu'il en soit, la seule conclusion possible est que six mois à attendre pour la LAN7, c'est long...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 5 Nov 2007, 14:09
Message #38






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Salut salut,

Je ferai un débrief plus rapide car bcp de taff aujourd'hui !

Beaucoup de plaisir à retrouver les ptits gars de la 120th, les gars de la wing et les nouvelles têtes gap.gif

Plein de bon souvenirs, de franche rigolade et de camaraderie (la fondue, le chiwawa, la vodka jambon que je n'ai pas goûté etc).

Au niveau des vols, très sympa, mais un peu trop long à mettre en oeuvre.

Bon pour la LAN 7, je reviens ! thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 5 Nov 2007, 15:47
Message #39






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

Quelques heures de route ( dont une halte mémorable, car arrêté devant la station pour prendre un café, je n'ai tout simplement même pas eu la force de sortir de la voiture et fait une sieste de presque une heure .. ensuite café puis ça a roulé tout seul dans le paquet des touristes )
Un super bain en rentrant ( avec mousse, sels de bain et tout et tout .. enfin presque ( pas de massage sad.gif ) )
Un vrai lit avec un vrai oreiller et la chance de pouvoir faire une vraie grasse mat ( chapeau les copains qui bossent aujourd'hui )

Et enfin un peu de temps pour tapoter à propos de cette première LAN en ce qui me concerne :
Un premier constat navrant ; Je veux revenir ! ( en fait ce n'est navrant que pour madame T3 gap.gif )

Tout d'abord, un grand bravo et grand merci aux GO pour les infrastructures, l'approvisonnement, l'organisation globale ( avant pendant après ), l'accueil, les missions ( méchant boulot notworthy.gif ), et surtout tout le temps passé pour que ces quelques jours soient une fête. Pour ma part, fête réussie ( je crois que c'est partagé par tous les participants d'ailleurs tongue.gif )

J'ai apprécié ce doux mélange de délire et de grand sérieux dont tout le monde a fait preuve. L'arrivée le jeudi après-midi alors que la première mission était déjà lancée a été impressionnante. Ambiance aussi sérieuse et concentrée que dans un Centre Opérationnel réel, et de suite on se met à chuchoter pour ne pas déranger ceux qui sont en plein boulot. ça prouve que dans ces moments là, on ne joue pas madame, on bosse ..tssss
( Sur une mission du samedi, étant au chômage technique cause ciel encombré de bandits, j'ai pu observer une interception de tout beauté par les Mig, envoyés dare dare par Photun troller, et ça méritait d'être filmé tellement c'était beau )
( c'est d'ailleurs aussi un ti gars de la 120th envoyé par Photun qui m'a sorti des griffes d'un autre 29 qui m'avait déjà collé en monomoteur au R60 en retour d'une mission SEAD, et qui m'a évité la ballade en ChutistMoi ) ... Bref, de la belle coopération.

Le silence de cathédrale régnant dans la salle lors de la maîtrise de maître Stack a été très impresionnant aussi. Grand respect de la part de tous et c'est bô. Il faut reconnaitre aussi que la présentation de Stack se dégustait avec délectation.

J'ai apprécié que ce soit une LAN 3rd-EVAC, car ce fut l'occasion de croiser ( ou de recroiser ) avec grand plaisir des membres des deux, et de partager plus que de simples vols... fondue ( allez faire croire à madame que vous n'avez fait qu'une fondue au fromage vu l'état des caquelons après le passage d'Hammerli et de son Or Noir, fort goûteux au demeurant smile.gif ), expériences, discussions boulot, maison, vacances,... bref, plaisir de la rencontre humaine et il faut le reconnaitre, grandement chaleureuse.
Difficile des fois de mettre un pseudo sur tous et ça s'embrouille un peu parfois : un trombinoscope ne serait pas de trop.

J'ai découvert enfin LOTATC, et sur que je vais m'y mettre aussi. Je n'avais pas encore eu l'occasion de faire de mission contrôlée, et sur ces quelques jours ça a pris tout son sens. Chapeau aux débutants qui se sont pas mal bien débrouillés par rapport à la situation " Y'EN A PARTOOOOUUUTTT !!!"
J'ai découvert aussi pour de bon les whispers et toute leur utilité et grâce à la programmation vite fait sur le gaz du petit clavier magique http://www.saitek.com/fr/prod/compad.htm , j'ai appris à avoir tout sous la main pour pouvoir parler aux copains, gérer le P.A du 25T ( une chierie de la mort qui tue quand on ne s'en sert pas bien ) , couper le bon moteur quand il y en a un qui brûle parce que c'est toujours ballot de couper celui qui tourne bien smile.gif
Grâce à la LAN, fini les allers retours poignée des gaz / clavier avec toujours cette question : C'est quoi déjà le raccourci ?
Faut aussi que je réorganise mon bureau ( ou celui de ma femme he he ) parce qu'en disposant bien les commandes ça aide quand même beaucoup... mon pit de fortune en carton d'emballage ça n'a pas trop mal marché sur ces 3 jours.
Grâce à la LAN aussi je n'ose plus ouvrir ma tour de peur de pleurer. Y'a quand même des configs de toute beauté ( Postal j'ai fait le tour des poubelles d'Avord mais pas trouvé ta tour dedans wink.gif )

Hormis le trombinoscope, il y a peut-être un petit truc qui a manqué en terme d'organisation des missions, c'est un endroit dédié aux briefings, notamment aux coordinations escadrilles/ groupes/ trolleurs.
Quelquefois l'impression que tout le monde se courrait après pour caler les éléments entre les uns et les autres, et sans doute pas mal de temps de perdu. 5 minutes en plus de calage ça peut conditionner la réussite de la mission. Pour les Muds, le renseignement étant primordial pour lancer un raid, avoir une idée globale du nombre d'objectifs peut d'avérer utile pour l'organisation du raid. ( Surtout quand on s'attend à traiter une dizaine d'objectifs et qu'il y en a plein la carte. C'est limite à l'arrache. ça a son charme tongue.gif )
Certains ont émis l'idée de missions de reconnaissance afin de découvrir les objectifs, qui enchainent sur les raids avec couverture chasse / destruction. Major, si t'as besoin d'un coup de main supplémentaire pour la prochaine, n'hésites pas. Parce que là, je reste admiratif devant le temps que tu as du passer à préparer/tester les missions de la LAN. Chapeau encore.
Puis j'ai bien retenu, 200 Ko max, sinon le PC de Postal tourne à une cadence démesurée de 33% sur le CPU gap.gif

Allez il y en a tant à dire sur ces presque 4 jours passés en votre compagnie, que je résumerais en disant que j'ai retrouvé grâce à vous tous la vie et l'ambiance d'une escadrille en manoeuvre sur le terrain et ça, ce n'est pas rien thumbsup.gif

Ce message a été modifié par T3 - 5 Nov 2007, 17:41.

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 5 Nov 2007, 18:47
Message #40






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

D'un nouveau lanneur, ma premiere impréssion est:

TROOOOOP BOOOOON, ON RECOMMENCE QUAND???

Je me suis régalé, pourquoi?

- Une ambiance du tonnerre
- Des gens super mais alors vraiment super sympa, acceuillants, adorables, gentils, amusants, geulards, soulards, ronfleurs, serieux, respectueux...
- Une organisation du tonnerre
- Tout le monde qui met la main a la pate
- Des missions du feu de dieu
- Une fondue a se peter le bide
- Un souvenir inoubliable du vol aprés le 2eme effet Kiss-Cool... (2 fois mort dont une au décollage... mes deux seules morts a la Lan...)
- Les leads vraiments fendards
- Les noms d'escadrilles a la con de Booz... (Croute, Pierre, et Whiskas pour info... on s'en est sorti!!! sisi)
- Et tout le reste, j'en oublie TRES certainement beaucoup!!!


Maintenant, passons aux remerciements:

- Lynx pour cette organisation fantastique et cette poigne de fer
- Major pour toutes ces missions extraordinairement bien orchestrées
- Booz pour tous ses précieux conseils qui permettent de passer une LAN pépere, ainsi que pour son dernier trollage pour un final monumental
- Samy pour son anus fétide et les guerres chimiques en resultant gap.gif
- Rafal pour m'avoir supporté trop souvent comme ailier ou comme leader
- PolarBear pour m'avoir soutenu en résistant à la méga tentation de sieste pendant tout le retour (j'en dirais pas autant de Magic... sleep.gif )
- Postal pour ne pas avoir jeté son PC/Serveur par la fenetre, et pour son host bien sûr wink.gif
- Tous le monde pour ne pas avoir jeté le PC/Serveur de postal par la fenetre

Et finallement et surtout: UN SUPER GRAND MERCI A TOUS, VOUS ETES TOUS SUPER, RIEN CHANGER!!!


Concernant les mea-culpa et regrets:

- Un grand désolé à tout le monde pour le méga bordel mis à la premire mission du samedi soir par trois mecs completements pétés de la 92nd... (KissCool powaaaaaaaaa, mais alors vraiment powa!!!)
- Avoir oublié une pitite lampe de chevet
- N'avoir négocié avec Madame qu'une LAN par an...(rententative de négoce en cours!)
- ... ah ben... c'est tout!

- Ah si: Doug j'ai oublié de te filer les sousous pour la raclette, et PolarBear aussi!!! stp mp moi ton adresse pour que je puisse t'envoyer tout ca!!! (2 x 5€ si je ne m'abuse, corrige moi sinon)

Et si d'autres comptes sont encore en suspens, pitié dites le vite: les bons comptes font les bons amis wink.gif



Sinon, pour la prochaine fois, je pense qu'il serait TRES bon d'avoir un serveur dédié!!! Perso le mien montait déja a 1.5 Go pour tout ce qu'il faut afficher, là pour le coup le PC de Postal il devait a la fois gerer les informations du serveur et les mégas textures pour que Postalou puisse jouer...


Un dernier mot pour la fin:
Huuuuuummm... SHKVAAAAAAL! "Leader... il y a un point noir dans nos six... whistling.gif "

Un autre dernier mot pour la fin:
Major, laches joystick.gif les loupiottes vertes de leader, tu l'as promis! On est tous rentrés vivants de la derniere mission!!!



Merci encore à tous pour ce pur moment de bonheur intense!


A+

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 5/05/24 - 23:22