Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Avis sur config ?
Azrayen'
post 11 Jan 2009, 15:24
Message #1




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,208
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bonjour

Ca fait qque temps que je ne suis plus l'actualité du hardware, et mon paternel m'a demandé conseil pour lui monter une ch'tite config tranquille.

Je dis tranquille car il fait majoritairement de la bureautique et du Net. Peu de traitement d'image, quasiment pas de jeu (les échecs, même en 3D, ça reste soft wink.gif)

Donc, petit tour chez LDLC, je reviens avec ce panier : http://www.ldlc.com/b-d63e712b0c6255b6.html

(NB : à priori, quand on clique sur le lien, ça multiplie les quantités... Donc c'est bien un article de chaque, sauf les HDD (2) et un total de 707 euros et des poussières)

Qu'en pensez-vous ?
- Incompatibilités éventuelles
- Pièces "mauvaises" qu'il vaut mieux remplacer par d'autre

Le but est de rester sur du "light" en terme de prix/perfs, 700€ sont très bien faut pas plus.

Pas de softs, je me démerde pour ça...

Vali vala, merci pour vos avis ! smile.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
YopSolo
post 11 Jan 2009, 15:51
Message #2



 


Messages : 501
Inscrit : 7/12/04
Membre n° 24

Un E8500 pour jouer aux échecs !?! tongue.gif

A part la carte graphique, je pense qu'il y en a qui la voudrait bien pour faire du Lock On wink.gif

Ca me parait une machine bien équilibrée, peut être plus de RAM pour être à l'aise sous windows mais je chipote.
Le boitier est plutot viellot mais bon, du moment qu'il est silencieux.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillou50
post 11 Jan 2009, 15:53
Message #3



 


Messages : 20
Inscrit : 16/08/08
Lieu : LFYR
Membre n° 3,131

BONJOUR.

Je me permet de mettre mon grain de sel,mais avec ça pour une config "tranquille" tu peut faire tourner lock on sans probème joystick.gif gap.gif


edit:arf 2mn trop tard saianlol.gif

Ce message a été modifié par gillou50 - 11 Jan 2009, 15:55.

--------------------
L'avion est comme l'ame:il donne des ailes et prolonge la vie.

intel core i5 750 OC 3.0gz,4Go ddr3 G.Skill,Sapphire HD4870 1024mo DDR5

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 11 Jan 2009, 15:56
Message #4






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

Et pourquoi pas une solution intégrée genre eee box ? Il utilisera vraiment 640 Go? Lorsque tu dis "peu", c'est 1 fois dans la vie du PC ou 5% du temps?

Et il y en a même en version linux stuart.gif

Edit : grilled aussi gap.gif mais même idée, pour une config tranquille bureautique+net, c'est complètement surpuissant je trouve huh.gif

Ce message a été modifié par Booz - 11 Jan 2009, 15:58.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 11 Jan 2009, 16:41
Message #5




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,301
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

+1, le E8500 c'est un peu une bête de guerre, et avec la carte mère qui suit c'est sur-dimensionné. Pour l'usage qu'il en fait tu peux viser le E6400 ou E6600 sans problème, c'est beaucoup moins cher, et très efficace wink.gif

Edit : meeeeep, la blague, les E6xxx ne sont apparement plus fabriqués et les prix du neuf flambent, parfois au delà du E8500. Va peut-être falloir trouver autrechose gap.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 11 Jan 2009, 17:08
Message #6




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,208
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

OK, merci pour vos retours smile.gif

Vu ton édit, Bug, voilà à quoi j'étais confronté. C'est clair que la conf est large au niveau puissance (en même temps, le PC tiendra 5 ans facile, comme ça).

Oui, les E6xxx ne sont plus dans le circuit. Le E8500 était raisonnablement peu cher...

Bon, nouvel essai en descendant le CPU et la CM, je ne sais pas ce que vaut un E7300 mais je suppose que ça suffira...

Si pas d'incompatibilités, je partirai sans doute là dessus.
http://www.ldlc.com/b-67e5d7d8c8e9e1f0.html

---

Booz : pas de mini PC car besoin de stockage disque (les DVD, c'est lourd...), que c'est plus pratique pour les upgrades ultérieurs et que besoin de plein d'USB pour les périphériques branchés (imprimante, scan, Zip (si si)... etc.)
Et pas de Linux parce que je ne connais pas et lui non plus, pourtant je sais très bien qui serait appellé pour de la hotline wink.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 11 Jan 2009, 20:20
Message #7






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Et le genre de config toutes prêtes?

Des fois ça vaut le coup:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00076630.html


Je devais monter un PC pour mon padre, finalement il s'est pris un portable... Je trouves que maintenant, pour quelqu'un qui ne joue pas, le portable c'est vraiment ZE solution!

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm



Enfin, à toi de voir!

+++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 11 Jan 2009, 23:25
Message #8



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Pour le net et de la bureautique, la config est plutot musclée et le budjet aussi.

Je vends un Celeron 2GHz avec Ubuntu qui rempli bien son office pour 180 euros :
- moniteur LCD 17"
- la tour (avec l'alim à changer car à force de trainer à la cave elle a grillé). Sinon, elle était silencieuse. (graveur DVD / DD de 60 Go / 768 Mo de RAM / Geforce 4 MX 440).
- clavier souris sans fil
- Haut parleurs.

Je sais ça fait rire, mais mine de rien, cette config pour la bureautique + le net, elle déchire gap.gif (compiz fonctionne très bien dessus sans ramer) Elle permet même de jouer à World of Goo sans problème et à Quake 3 à 80 Fps. Et pour 20 euros de plus, elle fait Wifi gap.gif


Bon allez, je connais le chemin....

jesors.gif

avec mes vieilles machines ....


EDIT : Ah oui, j'ai vu, pas de Linux .... tant pis sad.gif

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 11 Jan 2009, 23:29.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 12 Jan 2009, 00:48
Message #9




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,208
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Petoulet @ 11 Jan 2009, 20:20) *

Et le genre de config toutes prêtes?

Des fois ça vaut le coup:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00076630.html

Effectivement, ça ressemble à la dernière config faite.
Avec le prix du montage c'est équivalent. J'avais regardé les configs "toutes prêtes" mais "non montées" et je ne connais pas les AMD donc j'avais pas su juger wink.gif

CITATION(Petoulet @ 11 Jan 2009, 20:20) *
Je devais monter un PC pour mon padre, finalement il s'est pris un portable... Je trouves que maintenant, pour quelqu'un qui ne joue pas, le portable c'est vraiment ZE solution!

Négatif pour le portable, j'ai posé la question.
Je comprend un peu son choix aussi : perso, je n'aime pas bosser longtemps sur un portable (clavier bof, pas de pav num, écran pas positionnable où on veut...)

Kyoku57, merci pour l'offre, mais c'est un peu léger et avec tout plein de trucs dont il n'aura pas l'utilité (écran, périph...)

En fait, je m'aperçois que j'aurai peut-être dû être plus précis : "bureautique" entendez dans son cas "j'écris un bouquin" donc maouss documents. Et travail sous Word (désormais maitrisé & aucune envie de changer) donc Windows. Ajoutez un changement de PC tous les 5/6 ans pas plus et hop => je veux un truc pas trop light non plus, très standart & personnalisable et le budget ne pose pas de souci vers 500/700€ wink.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 12 Jan 2009, 09:21
Message #10






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

Mais, ça te fait une config compatible avec Windows 9.02 qui sortira dans 3 ans avec arrêt du support pour vista, XP et W 7 et qui demandera 4 8800GTX en SLI pour afficher l'écran de démarrage? gap.gif megalol.gif

Sinon, un mac avec M$ office? Bon, jesors.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 21/06/24 - 20:23