Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [Debriefing] Operation Douaniers
Booz
post 2 Aug 2006, 16:49
Message #11






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

yep, bravo major pour ta promo et pour cette mission bien tripante! gap.gif

aller, santé! beer.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Samy
post 2 Aug 2006, 17:00
Message #12






Messages : 255
Inscrit : 14/11/05
Lieu : TOULOUSE !!
Membre n° 303

Bon, débriefons le groupe bravo....

Je prends le lead, on part sur les premiers contacts, on commence à shooter et les alpha allument leur radar dans os 6. Résultat, le spike du petit con qui arrivait par 3 heures passe innaperçu, et ça fait mal...

Ensuite, s'en suivent moult retabs (10 pour trois pilotes), mais à la fin, on y faisait plus attention.

Sinon, bonne mission, l'ACMI est .

Et pour finir, cheers.gif, bravo MajorBug

--------------------
Quand tu touches le fond, tu prends ta pelle, et tu creuses....
Laissez l'eau dans les rivières, buvez d'la bière !!
Image IPB
Member of the Zok Team
Dis p'tit nuage, t'aurais pas vu passer Manu par hasard ??

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 2 Aug 2006, 17:27
Message #13




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,204
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Excellent mission même. Même si j'ai un arrière goût de "no-retab" qui ne passe pas... mad.gif

Mais bon, ce n'est pas grave, l'objectif était de voir Samy à l'oeuvre pour un lead de 3 avions. Je n'avais qu'à pas confondre mission"no-retab" et "mission training" gap.gif

Merci à Major pour cette mission et pour le débriefing.

J'espèra que nous aurons l'occasion de la refaire (je veux mon noretab! innocent.gif )

Je ne sais pas le niveau de l'IA mais ce qui est sûr c'est que ce n'étaient pas des manches car ils effectuaient de belles manoeuvres.

En revanche cela a mis en évidence des mauvaises habitudes: nous avons trop l'habitude de faire des engagements en formation serrée. Résultat, lorsque nous voyons un appareil ennemi nous oublions souvent de surveiller les alentours et non pas la l'espace à proximité. Du coup l'ailié resté à l'écart peut se glisser tranquillement pour se positionner efficacement et nous descendre. Qui plus est en environnement ECM et radar chargé, surtout s'il a en plus joué la différence d'altitude.

Donc une mission bien instructive... wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 2 Aug 2006, 17:44
Message #14




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,277
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
Je ne sais pas le niveau de l'IA mais ce qui est sûr c'est que ce n'étaient pas des manches car ils effectuaient de belles manoeuvres.

Toutes les IA étaient sur "Good" excepté le commandant hollandais (deuxième vague de F-16) qui était sur "Excellent". C'est lui que Ezor a fini par descendre tongue.gif

En fait ce qui a surtout fait mal c'est que les IA étaient en CAP et pas en Intercept. Du coup ils étaient vraiment pas très aggressifs et passaient leur temps à vous promener en partant en pump au premier danger. Quand une IA fait ça le mieux que j'ai trouvé c'est de la verouiller IR seulement, d'attendre sagement qu'elle réengage et de lui coller un bon ET dans les dents ... ça calme, et ça économise les missiles tongue.gif

CITATION
Du coup l'ailié resté à l'écart peut se glisser tranquillement pour se positionner efficacement et nous descendre.

A propos du dernier engagement dans les montagnes, les deux F-18 qui devaient faire un SEAD sur notre base ont fait ceci :
-> Samy engage un F-18 qui se dégage, l'autre F-18 couvre son lead -> SANDWICH -> Samy out
-> Red-zone engage l'autre F-18, son lead passe derrière Red-Zone puis revient -> SANDWICH -> Red-Zone out
-> j'arrive pour engager les deux F-18, j'en capte un seul (en fait l'autre me passe 100 mètres au dessus, bravo la myopie blushing.gif ), l'autre vient se placer dans mes 6 heures exactement comme pour Red-Zone -> SANDWICH
... heureusement qu'à ce moment les F-18 n'avaient plus aucun missile sinon j'étais le troisième sur la liste blink.gif

Je descend un F-18, le temps que son copain se place dans mes 6h il est passé hot un moment sur Maraudeur, qui l'a vu sans problème, du coup grâce à Maraudeur je l'ai retrouvé en visu dans mes 6 heures en train de se placer pour un kill canon, avec 2 R-73 et 1.5 tonne de kero ça a pas été trop difficile de le faire passer devant tongue.gif

En tout cas beau tableau de chasse pour deux IA ... en SEAD blushing.gif

Moralité : faut pas y aller un par un. On se fait tous démonter à la chaine sad.gif

Ce message a été modifié par MajorBug - 2 Aug 2006, 17:46.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yaniro
post 2 Aug 2006, 18:06
Message #15






Indicatif : F-21
Messages : 795
Inscrit : 21/11/05
Lieu : La Yaute 74
Membre n° 318

Trés bon débriefing.


Félicitation Major pour ta promo ! wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB
Les Hommes savent voler...Certains mieux que d'autres...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 14:35