Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Carte graphique moribonde ?
Wats
post 28 Mar 2009, 09:49
Message #1






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

Salut,


Depuis hier, ma carte graphique -une ATI 1950XT AGP- fait parfois un bruit de libellule au décollage, même quand je ne joue pas. Je me demande si je n'ai pas abîmé le ventilateur en soufflant trop directement dessus de l'air comprimé avec une bombe dépoussirante.

Questions :

1) Peut-on utiliser un lubrifiant, genre au téflon, pour le ventilateur ? Au point où j'en suis...

2) Est-ce que je prends un risque en laissant la carte mourir, genre court circuit et risque de perte du disque dur ?

3) Quelle est actuellement la carte AGP la plus puissante, car je n'ai plus suivi l'actualité informatique depuis deux ans ?

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
YopSolo
post 28 Mar 2009, 10:45
Message #2



 


Messages : 501
Inscrit : 7/12/04
Membre n° 24

Yop Watsounette,

Tu dis "fait parfois", ça peut venir du roulement de ton ventilo. Dans ce cas, tu peux essayer de mettre du lubrifiant (je suis sur que tu dois avoir ça dans tes tiroirs...)
Sinon, Je ne pense pas que ce soit dangereux pour ton PC, au pire, la puce va chauffer et tu auras des artefacts graphiques ou pire un plantage mais l'intégrité de ton PC est préservé.

En ce qui concerne une carte graphique AGP haut de gamme, tu as la Radeon HD 3850, en 512Mo qui supporte le DirectX10. Elle se trouve a 110 Euros sur LDLC.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 28 Mar 2009, 10:52
Message #3






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

La bombe dépoussiérante est très bien à condition de bloquer les ventilateurs lors du nettoyage. Il y a risque de cramer le moteur ou l'électronique de la ventil, mais visiblement c'est pas ça puisque ça tourne encore gap.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wats
post 28 Mar 2009, 11:06
Message #4






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

Ok, merci pour vos réponses. thumbsup.gif
Je vais tenter un coup de lubrifiant et voir combien de temps ça tient.

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 28 Mar 2009, 12:16
Message #5



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Si tu fais du Roller...prends la p'tite burette d'entretien des roulements avec et mets la sauce dans le ventilo gap.gif Ca avait marché sur ma vieille ATI 9600 Pro.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 27/04/24 - 08:08