Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Chocking ....., impossible ou bien????
Magic
post 2 Sep 2005, 16:19
Message #11






Messages : 555
Inscrit : 3/12/04
Lieu : Le Pradet (83)
Membre n° 8

QUOTE(Maraudeur @ 2 Sep 2005, 15:56)
Lorsque l'on incline le manche, on change les portances des 2 plans des ailes. L'une devient +porteuse et l'autre devient - porteuse. De ce fait l'avion s'incline et commence à virer. Mais si l'on n'a plus de plan vertical, il se met aussi, et surtout à glisser à plat. Cette situation peu rapidement se dégrader et partir en sucette en aboutissant à un décrochage des fluxs d'air sur les ailes (au moins cele à l'intérieur du virage qui va la moins vite). La conséquence....
*



C'est bien ce qu'on appelle le lacet inverse ? (j'en est chier en planeur pendant les vacances)

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 2 Sep 2005, 18:12
Message #12






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

QUOTE(Magic @ 2 Sep 2005, 17:19)
C'est bien ce qu'on appelle le lacet inverse ? (j'en est chier en planeur  pendant les vacances)
*



pas complètement, le lacet inverse, c'est la différence de trainée entre les deux ailes qui le créé. Comme l'a dit Ezor, une aile porte plus et l'autre moins, mais c'est aussi vrai pour la portance.

Du coup, l'écoulement de l'air n'est plus symétrique. Non seulement il peut y avoir un décrochage partiel d'une aile, mais c'est surtout que le merdier devient complètement incontrolable.

C'est pour récupérer du contrôle en lacet que les ailerons du B2 sont des crocos comme les AF du SU-25, mais ils sont indépendants.

En inclinaison, il y a aussi les spoilers, petits AF le long du milieu de l'aile sur l'extrados, pour créer de la trainée là où il en manque.

Pour la photo, à mon avis, il y a blème dans le mdv, parce qu'après avoir perdu une surface grosse comme ça...tu contrôles la situation avec la poignée rouge entre les jambes... whistling.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 2 Sep 2005, 18:49
Message #13






Indicatif : BS-05
Messages : 2,432
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

gap.gif Hé non, mon cher Booz, tant que ton zinc reste à plat, tu portes trés bien, tu augmentes même ta vitesse, c'est lors du virage que cela se complique.
Il ne faut pas oublier qu'un jet ne subit pas le lacet induit d'un prop...(Souffle hélicoïdal de l'hélice qui vient frapper la dérive), donc même sans dérive il vole bien, pense aussi au pilote de F15 Israélien qui a posé son zinc avec une aile en moins... Il y a aussi un équipage qui a posé un DC10 avec panne hydraulique totale et plus de dérive, à la poussée différée des réacteurs...
On a plein d'éxemples réèls de ces phénomènes, maintenant je t'accorde sans façons que ce n'est pas la position la plus confortable.... blink.gif whistling.gif


http://www.uss-bennington.org/phz-nowing-f15.html
Photo : http://www.stormpages.com/skythe/f15_wing.htm


Dans un style différent :

http://www.anft.net/f-14/f14-photo-vf213-06.htm

russieflag.gif usflag.gif


notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif

Ce message a été modifié par Lynx - 2 Sep 2005, 19:02.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Magic
post 2 Sep 2005, 18:58
Message #14






Messages : 555
Inscrit : 3/12/04
Lieu : Le Pradet (83)
Membre n° 8

Cependant, le choc provoqué par la collision (qui à quand même défoncer le A-10 de Phoenix) ajouté au turbulence provoqué par la forme patatoïdale de la dérive arraché aurait, je pense, dû faire perdre le control du Su-25T. gap.gif Me trompe-je ? mellow.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 2 Sep 2005, 19:06
Message #15






Indicatif : BS-05
Messages : 2,432
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

sleep.gif Tu as probablement raison, c'est peut-être là le bug.... wink.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 2 Sep 2005, 19:31
Message #16




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,211
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

QUOTE(Booz @ 2 Sep 2005, 18:12)
pas complètement, le lacet inverse, c'est la différence de trainée entre les deux ailes qui le créé. Comme l'a dit Ezor, une aile porte plus et l'autre moins, mais c'est aussi vrai pour la portance.


Désolé Booz, même si nos avatars se resemblaient, je revendique la paternité du post!!! gap.gif

Concernant le 25T je rappelle qui est possible (comme pour le SU27 et le MIG29) de désolidariser la poignée des gaz, et ainsi de créer une poussée dissymétrique qui lui permet de compenser le lacet, qu'ils soit dû à une différence d'emport d'armement sous les ailes, ou dans le cas qui nous intérresse par l'absence de dérive... wink.gif

Quand au choc, on a de nombreux exemples d'avions rentrés sans dérive, j'ai quelques photos...

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 2 Sep 2005, 19:42
Message #17




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

QUOTE(Maraudeur @ 2 Sep 2005, 20:31)
Désolé Booz, même si nos avatars se resemblaient, je revendique la paternité du post!!! gap.gif
*



Le pire dans l'histoire maraudeur, c'est qu'on a plus du tout le même avatar depuis 1 mois gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 2 Sep 2005, 19:46
Message #18




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,211
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

QUOTE(Ezor @ 2 Sep 2005, 19:42)
Le pire dans l'histoire maraudeur, c'est qu'on a plus du tout le même avatar depuis 1 mois gap.gif
*


Je le sais bien Ezor! C'est justement ce qui m'inquiète....

D'ici à ce qu'il m'appelle "Mon Colonel" gap.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 2 Sep 2005, 22:51
Message #19






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

QUOTE(Maraudeur @ 2 Sep 2005, 20:46)
Je le sais bien Ezor! C'est justement ce qui m'inquiète....

D'ici à ce qu'il m'appelle "Mon Colonel"  gap.gif
*




bah oui, mais comme en ce moment, je passe ici une fois par mois, vous me facilitez pas la tâche... gap.gif

jesors.gif
et toutes mes confusions pour l'excuse

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 3 Sep 2005, 00:43
Message #20




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,216
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

QUOTE(Ezor @ 2 Sep 2005, 20:42)
Le pire dans l'histoire maraudeur, c'est qu'on a plus du tout le même avatar depuis 1 mois gap.gif


Tiens tiens, en parlant de ça, saurez-vous trouver l'erreur dans l'avatar de Maraudeur ? Allez, allez, on cherche, le premier qui trouve est dispensé de corvée de chiottes pour 15 jours. gap.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 22/09/24 - 05:59