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> 3rd - COMAO, Template COMAO nouvelle version
Oxitom
post 27 Apr 2021, 22:55
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Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
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Version 2.1.11

Disponible en format OVGME dans le repository officiel 3rd.

Changelog

v2.1.8 - Correction paramétrage des IFF des IA qui avaient sauté dans la précédente version (Awacs et Ravitailleurs)- Correction du nom des ravitailleurs Shell en KC-130
- Suppression des zones de couleur de localisation des assets
- Mise à jour du stm VF31 avec les waypoints spécifiques pré rentrés
v2.1.11- Mise à jour Splash Damage 3.0.3
- Ajout du menu d'activation/désactivation de Splash Damage

ps: plus de détails sont données dans le post associé à la mise à jour


Note importante : avant de poser une question à Ghost ou Detox, veuillez s'il vous plaît lire ce post dans son intégralité. La réponse est probablement déjà présente. Dans le cas contraire, posez votre question et l'information manquante sera ajoutée.





1) Fonctionnement :

La version officielle du template COMAO de la 3rd wing est divisée en 2 parties :
  • Le template mission classique adapté sur Caucase, Persian Gulf, Syria et les Mariannes, c'est à dire les cartes officielles.
  • Les modèles statiques de tous les clients classés par escadron, en version piste ou Airboss selon les capacités (44 templates).


Une fois installé via OVGME (ou à la main si vous savez faire dans le dossier SavedGames/DCS de votre choix), une petite icône apparait dans la barre des add-ons de DCS. Au passage n'oubliez pas d'activer le thème, soyez corporate !

Image IPB

Si l'icône est présente c'est tout bon !

Pour ouvrir une mission template :

Image IPB

Une fois la mission template ouverte, les assets sont en place et la position des appareils client est matérialisée par des zones.

Image IPB

Et les avions clients alors ?
Ça marche comme ça (clic clic sur l'image) :

Image IPB






2) Appareils clients :

Les clients sont disponibles via les modèles statiques (Static Template), tous les escadrons et toutes leurs patrouilles connues à la publication sont représentés.

Les fréquences sont toutes pré-réglées sur le commplan 3rd wing, excepté :Si vous n'avez pas besoin de toutes les patrouilles d'un escadron, il suffit de supprimer les avions que vous n'utiliserez pas.

Concernant les escadrons carrier-capable :
  • Les clients "Piste" sont des groupes de 4 à utiliser dans une mission où le départ ET l'arrivée se font sur piste.
  • Les clients "Airboss" sont des groupes de 1, ce qui est obligatoire pour interagir avec Airboss, ils sont à utiliser dans une mission où le départ OU l'arrivée (ou les deux bien sûr) se font sur CVN.
  • Les clients Hélicos sont également des groupes de 1, ce qui est obligatoire pour interagir avec CTLD. Pour qu'ils restent compatible avec CTLD, le nom des pilotes ne doivent pas être modifiés. Si toutefois vous avez besoin de plus de 4 hélicos du même type, copiez le dernier et vérifiez bien que le nom du pilote se termine par "-x" (x=1 à 8) ou "-x-1", tout autre chiffre que 1 après le deuxième "-" ne sera as pris en compte par le script.
Pour faire simple : tant qu'il y'a un CVN dans votre mission, utilisez les clients "Airboss" des escadrons concernés.

Ne modifiez pas les numéros de queue des clients Airboss ! Pour les Felix : le numéro correspond à la skin. Pour tout le monde : Airboss nous appelle par le numéro de queue réglé dans la mission, et on ne peut pas le changer une fois sur le serveur, donc s'il y'a des doublons c'est un problème.

La correspondance des immats et des callsigns DCS pour chaque patrouille:

Image IPB




3) Groupe Naval :

A votre disposition, le Roosevelt, le Lincoln, le Forrestal et le Tarawa configurés avec Airboss.

Ne modifiez pas les groupes, les bateaux, les hélicos, les noms des unités, rien : ça planterait le script !
(pitié je ne veux plus faire de SAV sur ce point)

Si votre mission n'utilise aucun porte-avions, supprimez simplement tous les objets du groupe naval, et enlevez le trigger correspondant (voir en détail plus bas).

Quelques tips :
  • Placez le groupe naval où vous le souhaitez avec le Pedro et le Viking à proximité,
  • Mettez le seul waypoint de chaque porte-avions à 30 nm face au vent (voir screen ci-dessous),
  • Prévoyez qu'une fois en route avia, un porte-avions va partir à 20-25 kts face au vent. Il faut qu'il puisse le faire sans terminer sur une plage!
Pour customiser Airboss, la doc est ici : https://flightcontrol-master.github.io/MOOS...ps.Airboss.html

Image IPB





4) Tankers :

Tous les types de tankers sont dispo, avec des paramètres standard dont voici le détail. C'est aussi dans le brief du template, pour retrouver ces infos une fois en vol. Bien sûr vous pouvez supprimer tous les tankers qui sont inutiles dans votre mission.

Dans l'ordre :
  • Arco 1, 2 et 3 sont prévus pour mâles : F-14, F/A-18, JF-17, M2K et Su-33.
  • Shell 1 et 3 est prévu pour les Marines en AV8 et F/A-18.
  • Shell 2 est la nounou du Roosevelt.
  • Shell 4, celle du Forrestal.
  • Texaco 1, 3, 4 sont des tankers boom rapide et haut, prévu pour les femelles : F-15 et F-16.
  • Texaco 2 est un tanker boom lent et bas, prévu pour les A-10.
Les tankers sont invisibles, indestructibles et avec le carburant illimité.



5) AWACS :

Il y'a 3 AWACS bleus et 2 AWACS rouges différents, avec les bonnes fréquences. En général un seul est suffisant.

De base les AWACS diffusent automatiquement la picture sur leur fréquence, et leur datalink est actif. Voir ci-dessous pour modifier cela.





6) Triggers :

Image attachée


Il ne reste aujourd'hui que les triggers suivants :
- Moose : utilisé par Airboss, permet également de scripter certains comportements plus difficiles voir impossibles à obtenir via des triggers
- Airboss : pour la gestion des fonctions évoluées sur les groupes navals
- SplashDamage pour augmenter la puissance de certaines munitions et gérer des effets de blast
- Porte avions gestion des lumières : permet d'activer les lights des porte avions

Tous les triggers historiquement liés aux AWACs et RAVITOS ont été supprimés et reportés en "actions" sur les avions eux-mêmes. Pour faire taire un AWACS supprimez la ligne "Set Frequency" et la fréquence par défaut prendra le relais.
Image attachée


Si vous n'utilisez aucun porte-avions, vous pouvez supprimer le trigger Airboss (Scripts navals) ainsi que la gestion des lights

Le trigger splash_damage est a supprimer si vous ne souhaitez pas qu'il augmente l'impact de vos bombes. A noter qu'il est possible d'ajouter un menu pour l'activer/désactiver




D'autres petites explications à venir au fur et à mesure et suivant les questions.
Enjoie !

Ghost & Detox
Merci également à Major, Oxy et Azrayen pour toutes leurs contributions


Ce message a été modifié par tiengo - 23 Apr 2025, 21:22.
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