
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Oxitom |
![]()
Message
#1
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nous aussi on a des cornes Indicatif : BS-02 Messages : 1,396 Inscrit : 24/10/05 Lieu : Roazhon Membre n° 277 ![]() |
v2.1.8 - Correction paramétrage des IFF des IA qui avaient sauté dans la précédente version (Awacs et Ravitailleurs)- Correction du nom des ravitailleurs Shell en KC-130 - Suppression des zones de couleur de localisation des assets - Mise à jour du stm VF31 avec les waypoints spécifiques pré rentrés v2.1.11- Mise à jour Splash Damage 3.0.3 - Ajout du menu d'activation/désactivation de Splash Damage ps: plus de détails sont données dans le post associé à la mise à jour Note importante : avant de poser une question à Ghost ou Detox, veuillez s'il vous plaît lire ce post dans son intégralité. La réponse est probablement déjà présente. Dans le cas contraire, posez votre question et l'information manquante sera ajoutée. 1) Fonctionnement : La version officielle du template COMAO de la 3rd wing est divisée en 2 parties :
Une fois installé via OVGME (ou à la main si vous savez faire dans le dossier SavedGames/DCS de votre choix), une petite icône apparait dans la barre des add-ons de DCS. Au passage n'oubliez pas d'activer le thème, soyez corporate ! Si l'icône est présente c'est tout bon ! Pour ouvrir une mission template : Une fois la mission template ouverte, les assets sont en place et la position des appareils client est matérialisée par des zones. Et les avions clients alors ? Ça marche comme ça (clic clic sur l'image) : 2) Appareils clients : Les clients sont disponibles via les modèles statiques (Static Template), tous les escadrons et toutes leurs patrouilles connues à la publication sont représentés. Les fréquences sont toutes pré-réglées sur le commplan 3rd wing, excepté :
Concernant les escadrons carrier-capable :
Ne modifiez pas les numéros de queue des clients Airboss ! Pour les Felix : le numéro correspond à la skin. Pour tout le monde : Airboss nous appelle par le numéro de queue réglé dans la mission, et on ne peut pas le changer une fois sur le serveur, donc s'il y'a des doublons c'est un problème. La correspondance des immats et des callsigns DCS pour chaque patrouille: 3) Groupe Naval : A votre disposition, le Roosevelt, le Lincoln, le Forrestal et le Tarawa configurés avec Airboss. Ne modifiez pas les groupes, les bateaux, les hélicos, les noms des unités, rien : ça planterait le script ! (pitié je ne veux plus faire de SAV sur ce point) Si votre mission n'utilise aucun porte-avions, supprimez simplement tous les objets du groupe naval, et enlevez le trigger correspondant (voir en détail plus bas). Quelques tips :
4) Tankers : Tous les types de tankers sont dispo, avec des paramètres standard dont voici le détail. C'est aussi dans le brief du template, pour retrouver ces infos une fois en vol. Bien sûr vous pouvez supprimer tous les tankers qui sont inutiles dans votre mission. Dans l'ordre :
5) AWACS : Il y'a 3 AWACS bleus et 2 AWACS rouges différents, avec les bonnes fréquences. En général un seul est suffisant. De base les AWACS diffusent automatiquement la picture sur leur fréquence, et leur datalink est actif. Voir ci-dessous pour modifier cela. 6) Triggers : Il ne reste aujourd'hui que les triggers suivants : - Moose : utilisé par Airboss, permet également de scripter certains comportements plus difficiles voir impossibles à obtenir via des triggers - Airboss : pour la gestion des fonctions évoluées sur les groupes navals - SplashDamage pour augmenter la puissance de certaines munitions et gérer des effets de blast - Porte avions gestion des lumières : permet d'activer les lights des porte avions Tous les triggers historiquement liés aux AWACs et RAVITOS ont été supprimés et reportés en "actions" sur les avions eux-mêmes. Pour faire taire un AWACS supprimez la ligne "Set Frequency" et la fréquence par défaut prendra le relais. Si vous n'utilisez aucun porte-avions, vous pouvez supprimer le trigger Airboss (Scripts navals) ainsi que la gestion des lights Le trigger splash_damage est a supprimer si vous ne souhaitez pas qu'il augmente l'impact de vos bombes. A noter qu'il est possible d'ajouter un menu pour l'activer/désactiver D'autres petites explications à venir au fur et à mesure et suivant les questions. Enjoie ! Ghost & Detox Merci également à Major, Oxy et Azrayen pour toutes leurs contributions Ce message a été modifié par tiengo - 23 Apr 2025, 21:22. |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 27/05/25 - 18:17 |