Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [319th-Post unique] Vols de la semaine
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
etcher
Le problème pour le moment se situe au niveau de la fonction coalition.addGroup().

Tout script qui utilise cette fonction fait planter le(s) client(s) depuis la toute dernière mise à jour de DCS.

C'est le tollé sur les forums ED, d'après Grimes le problème se situe en haut de leur liste des priorités.

gillesdrone
CITATION(etcher @ 7 Feb 2015, 15:49) *

Le problème pour le moment se situe au niveau de la fonction coalition.addGroup().

Tout script qui utilise cette fonction fait planter le(s) client(s) depuis la toute dernière mise à jour de DCS.

C'est le tollé sur les forums ED, d'après Grimes le problème se situe en haut de leur liste des priorités.

Si on peut tester lundi pour voir wink.gif pas trop longtemps
gillesdrone

Test avec Demon pour le CTTS , donc HS confirmé aussi blink.gif

BaDCrC
Ben du coup pour la mission mercredi, on apportera surtout de la logistique avec les Mi8 hein.
gillesdrone
CITATION(BaDCrC @ 7 Feb 2015, 22:48) *

Ben du coup pour la mission mercredi, on apportera surtout de la logistique avec les Mi8 hein.

Oji les deposes de personels et extractions sont compromisent pour l'instant sad.gif
BaDCrC
Ouais, en attendant, j'utiliserai une pauv ruse de l'éditeur de mission pour simuler la dépose de troupes (activation de groupe). Ca sera pas aussi bien et flexible que CTTS mais ca sera mieux que rien.
etcher
Pas mieux =/
gillesdrone
CITATION(etcher @ 8 Feb 2015, 02:32) *

Pas mieux =/


Une idee ,
On cree le groupe a extraire

On se pose , via le menu F10 on le charge

Ensuite on va ou on veut , on se pose et n'y a t' il pas un moyen , par le menu F10 , de le reactiver en le faisant apparaitre ou est l helico ?
J'essaie aujourd'hui
etcher
Déjà essayé, tu ne peux pas "téléporter" des groupes préactivés =/
gillesdrone
CITATION(etcher @ 8 Feb 2015, 15:28) *

Déjà essayé, tu ne peux pas "téléporter" des groupes préactivés =/

Domage ...

Sinonchangement de programme pour moi dispo mercredi ET jeudi pour le vo, de BadCrC
gillesdrone
Je voudrai faIre la mission Nav Fog avec plusieurs pilotes 319th cette semaine

Quel jour ? Lundi , mardi ?
On en profiterai pour vAlider le module Nav1 et Nav2 pour MI8 mais possibilité de le faire en Ka50 pour ceux qui veulent
BaDCrC
Salut Gilles,

Je ne trouve pas NAV 1 et NAV 2 dans le cursus.
J'ai bien un module navigation qui doit contenir ceci:
Navigation simple et courte en conditions VMC et vent faible. Distance totale minimale de 50 km sur un total comportant au moins 3 branches de navigation avec départ et arrivée sur deux aéroports différents. Utilisation du Kneeboard. Principes de navigation à vue. Comment piloter au PA sur le Mi-8. Préparation du vol. Utilisation du système de navigation au doppler. Fréquences. Prise des éléments (ATIS), contact TWR, mise en route, roulage, décollage selon procédures. Sortie de zone, contact avec l’aéroport d’arrivée avec prise des éléments, intégration dans un circuit de piste.

Puis un module radionavigation qui doit contenir ceci:
Présentation de la radionavigation en général et des systèmes ADF, ILS et markers en particulier. Réglage, identification par le code morse de la balise. Repérage au HSI de l'indication ADF. Réglage de l’ILS. Vol local pour test grandeur nature.

Enfin j'ai bien deux modules IFR 1 et IFR 2 qui répondent également à des manœuvres et des connaissances précises pour chacun d'entre eux.

Sans vouloir jouer les ayatollahs du cursus, comptes tu dans ta mission couvrir l'intégralité de ces contenus pour chacun des participants?
gillesdrone
Départ de NALCHIC pour BATUMI avec 3 esccales

Nalchik kutaisi : 175 km

Kutaisi Kobuleti : 50 Km

kobuleti Batumi 41 km

avec une halte sur l’aéroport désaffecté de Kobuleti pour identification de véhicules

MTO : 3 ms de vent au sol avec cisaillement a 2000 m puis 4000 m

visibilité sol 300 m jusqu’à 1000 m plafond nuageux 1200 m pour nébu 9
température 0 ° ; descendant à -20 en altitude

profile de nav , passage de col a 4300 m

navigation au radar doppler ; ArcUd ( ILS ) et ARC 9 ( NDB )

avec les axes de piste on fait un simili ILS puisque KA50 et MI8 n'ont pas de glide slope

assez difficile mais faisable ( on l'a fait 3 fois avec Demon et Etcher , suffit de bien caler les instruments radio et nav )

sur les 3 fois un ou deux échec de certain dues non pas à la NAV qui est maîtrisée mais au gel des pitots qui dans la plume absolue , nous fait faire des erreurs de pilotage
mais une fois piégé on ne le refait plus wink.gif

du coup cela peut rentré dans le cadre de la formation , on en parle ce soir wink.gif
Demon
Désolé pour le vol de ce soir et je serais indisponible pendant quelques jours. Fait signes des que je rentre.
etcher
Besoin de volontaires pour un gros vol inter-escadrilles le dimanche 1er mars:

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopi...=0&#entry266139
gillesdrone
CITATION(etcher @ 20 Feb 2015, 20:31) *

Besoin de volontaires pour un gros vol inter-escadrilles le dimanche 1er mars:

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopi...=0&#entry266139


par contre le 25 il y a le vol de Bad wink.gif

pour ma part toujours pas réglé mes soucis donc pas de vols envisagés pour l'instant , je reste sur le vol de Bad en espérant que ce sera résolu
etcher
Y a pas de volontaires ? Oo

Dart a confirmé que l'anglais n'est pas un problème (Katze & moi feront les trad IG au fur et à mesure).

Ça presse, faut rentrer les infos !
gillesdrone
CITATION(etcher @ 21 Feb 2015, 13:44) *

Y a pas de volontaires ? Oo

Dart a confirmé que l'anglais n'est pas un problème (Katze & moi feront les trad IG au fur et à mesure).

Ça presse, faut rentrer les infos !



binmoi je continue a reinstaller tout et je ne sais pas si je serai pret
gillesdrone
CITATION(etcher @ 21 Feb 2015, 13:44) *

Y a pas de volontaires ? Oo

Dart a confirmé que l'anglais n'est pas un problème (Katze & moi feront les trad IG au fur et à mesure).

Ça presse, faut rentrer les infos !



Je vois que tu as le don de duplicité pour mercredi tongue.gif
etcher
Ca va être une soirée chargée oui =)

Je suis en train d'écrire un programme pour voler à ma place, ce sera l'occasion de le tester tongue.gif

Dis la fois passée tu me demandes pour changer de canal je te dis "j'arrive" et le temps de finir ce que je faisais t'étais parti.

Qu'est-ce s'est passé mon commandant ? Je m'suis trop fait désirer ? gap.gif
gillesdrone
CITATION(etcher @ 22 Feb 2015, 18:12) *

Ca va être une soirée chargée oui =)

Je suis en train d'écrire un programme pour voler à ma place, ce sera l'occasion de le tester tongue.gif

Dis la fois passée tu me demandes pour changer de canal je te dis "j'arrive" et le temps de finir ce que je faisais t'étais parti.

Qu'est-ce s'est passé mon commandant ? Je m'suis trop fait désirer ? gap.gif


Bin vous etiez tous a remonter vos sockets sur le web pour que lua n'ai pas trop froid avec le threat qui split que je pensais que tu ne m'avais pas entendu , du coup au bout de 5 min windows error je suis reparti rebooter laugh.gif
gillesdrone
brief de la mission de ce soir dans le roster

[vol_roster=6184]
gillesdrone
Pour mardi je vous ai concocté une petite mission

[vol_roster=6190]

gillesdrone
Mise a jour du briefing de demain wink.gif

de plus j'ai intégré les missions dernièrement faite dans les fichiers roster du coup vous pouvez les refaire avec le briefing inclus et la mission thumbsup.gif
gillesdrone
faute de combatant mission reportée au lundi 16 mars wink.gif
[vol_roster=6190]
KaTZe
Gilles, ref. le vol que tu as posté pour le 23, je pense qu'il n'y aura pas grand monde, on est tous déjà inscrit au cours ATC de Leb wink.gif
Leb1705
CITATION(KaTZe @ 21 Mar 2015, 11:04) *

Gilles, ref. le vol que tu as posté pour le 23, je pense qu'il n'y aura pas grand monde, on est tous déjà inscrit au cours ATC de Leb wink.gif
C'est ce que j'allais dire. biggrin.gif
gillesdrone
CITATION(KaTZe @ 21 Mar 2015, 11:04) *

Gilles, ref. le vol que tu as posté pour le 23, je pense qu'il n'y aura pas grand monde, on est tous déjà inscrit au cours ATC de Leb wink.gif


J'ai pas trouvé l'addon " papier crayon" dand les files de dcs innocent.gif
Leb1705
CITATION(gillesdrone @ 21 Mar 2015, 12:00) *

J'ai pas trouvé l'addon " papier crayon" dand les files de dcs innocent.gif
Je t'aurai bien dit de vérifier si ce n'était pas rangé DTC. jesors.gif
gillesdrone
CITATION(Leb1705 @ 22 Mar 2015, 12:45) *

Je t'aurai bien dit de vérifier si ce n'était pas rangé DTC. jesors.gif


"bizarre, en ces temps de grippe, j'allais écrire avec mon thermomètre où ai je le stylo" ,disait mon toubib laugh.gif
Leb1705
CITATION(gillesdrone @ 22 Mar 2015, 13:39) *

"bizarre, en ces temps de grippe, j'allais écrire avec mon thermomètre où ai je le stylo" ,disait mon toubib laugh.gif
laugh.gif
gillesdrone
pour ce soir pas possible de voler pour ta mission Bad sad.gif
IRL famille
gillesdrone
Semaine prochaine dispo de lundi soir a vendredi soir inclu
si vous avez des missions a proposer n'hésitez pas wink.gif
BaDCrC
Merdouille. J'ai pas fini la mienne. Et ca va etre chaud'pour mercredi du coup.
Doc
Bonjour les tondeuses, un petit vol en notre compagnie ? russieflag.gif

[vol_roster=6287]
Jackes
Désolé Doc, pas possible les lundi et vendredi pour moi
BaDCrC
Le 18 mai, c'est mon déménagement. Plus de connexion internet. Désolé.
Doc
Personne pour donner un coup de main à Gilles ? sad.gif
Petoulet
Inscrit !

Sauf contre temps, ca devrait le faire ! thumbsup.gif
Doc
yahoo.gif
Oslo
Je viens juste de voir qqchose qui m'a fait tombé de ma chaise:

230km = 40min à 800km/h y'a rien qui vous choque wink.gif

Oslo
gillesdrone
environ 533 Km pour 40 min si je ne me trompe pas avec la regle de 3 smile.gif

donc a la louche 1/4 d'heure pour 230 km
Doc
C'est même pas drôle. Vous avez déjoué mon plan diabolique en quelques jours seulement (preuve que certain lisent les briefings gap.gif ). Le but était, si personne ne le remarquais, de vous faire remarquer cette erreur le jour J et embrayer sur une nav vfr timée. Bien joué Oslo notworthy.gif

PS : Vous aurez quand même la NAV timée innocent.gif
gillesdrone
pour ce vol je vous conseille de vous entrainer , le fichier mmission est dans le roster de la mission

cette mission je l'ai récupérée sur le serveur public du 3eme RIMA fr

[vol_roster=6465]
gillesdrone
[quote name='gillesdrone' date='27 Aug 2015, 17:08' post='270439']
pour ce vol je vous conseille de vous entrainer , le fichier mmission est dans le roster de la mission

cette mission je l'ai récupérée sur le serveur public du 3eme RIMA fr

[vol_roster=6465]
[/quote

avec le test non satisfaisant d'hier , je change la mission en depose de mines et de troupes

Pas compliqué a comprendre la manip et normalement fonctionnel joystick.gif

Meme le ka50 pourra prendre des mines wink.gif

etcher
Absence etcher 28/9 -> 12/10
gillesdrone
qui au 319th utiliserait la version 1.5 beta en attendant la sortie stable ?
histoire de voir pour les vols en attendant si je met du 1.5 ou continue en 1.2
Petoulet
Yop,

pas pour moi les betas... smile.gif
gillesdrone
CITATION(Petoulet @ 4 Oct 2015, 22:59) *

Yop,

pas pour moi les betas... smile.gif

Ok
Pour les vols que j'ai mis cette semaine, si vous voulez je les met en 1.2
etcher
Come on Cdt faut tester les nouveautés !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.