Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
lamule |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Caféinoman Indicatif : TH-44 Messages : 1,700 Inscrit : 19/11/08 Lieu : France, lot et garonne, agen, 47 Membre n° 3,203 ![]() |
excellent l'idée du rétro-éclairage
![]() --------------------
![]() |
Tacno |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,391 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 ![]() |
excellent l'idée du rétro-éclairage ![]() Il ne s'agit pas du rétro-éclairage. La peinture phosphorescente augmente juste le contraste de lecture le jour Le rétro éclairage à led verte SMS est à venir. Le mettrais-je à la lan17 ? Suspense... --------------------
![]() * MAINTENANCE 2025 * GAUCHE 0 0 0 0 0 0 1 1 1 1 | DROITE 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 | AVANT 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 47% TacnoWorld.fr |
lamule |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Caféinoman Indicatif : TH-44 Messages : 1,700 Inscrit : 19/11/08 Lieu : France, lot et garonne, agen, 47 Membre n° 3,203 ![]() |
J'espère car je travail dessus aussi 😉
--------------------
![]() |
Tacno |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,391 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 ![]() |
This is the end...
Qualification vol de nuit pour les LAN, salle dans le noir. ![]() Et bien voilà, j'arrête là. Je n'irai pas plus loin... Il manque le TISL, l'IFF et le HARS aux quels je ne trouve pas d'intêret. Seul le HARS est implémenté dans le simulateur. Des grands mercis :
J'ai commencé sa conception en mai 2011. Les premiers coups de scies et de perceuses ne commencent qu’en juin après une période de mise à niveau en électronique et d’étude de faisabilité. Le reste des panneaux a été réalisé au fil de l’eau, les consoles qu’en septembre 2011. Les dimensions des panneaux sont le résultat de règles de trois du manuel PDF du simulateur. Il ne s’agit donc pas d’un répliqua mais d’une conception s’y rapprochant, le plus fonctionnel possible, le plus viable. J’ai été tout seul sur l’étude de ce projet. Le temps passé est conséquent : plans, choix des composants et commutateurs, prise en compte des encombrements, typons, développements informatiques, DXF des plaques de supports et de désignations, site web à maintenir. Je travaillais par vague de panneaux pour limiter les frais de port. Entre temps j’ai participé à la Coupe de France BattleField 3 avec l'entraînement associé et je ne compte pas les congés en famille qui subit mon obsession. En juillet 2012, je réponds présent pour le Salon de la Simulation 2012 alors que mon cockpit ne contient que 40-50% des panneaux. Rien ne m’obligeait à faire évoluer mon cockpit, mais j’ai souhaité faire de cet événement un challenge et finir la réalisation au plus tôt et ainsi passer à autre chose. Je n’ai pas vu le soleil en août et septembre. Depuis fin septembre 2012, je ne suis plus intervenu sur le cockpit. Il manquait les claviers à fixer et le panneaux de jauges à réaliser. L’électronique était déjà faite. Et enfin, depuis le Salon de la simulation, j’ai pu rejoindre mon escadron virtuel avec lequel je ne pouvais plus voler, faute d’équipement disponible. Et bien voilà, aujourd’hui je peux tourner la page. juin 2011 - mai 2013. ![]() Ce message a été modifié par Tacno - 6 Nov 2017, 14:15. --------------------
![]() * MAINTENANCE 2025 * GAUCHE 0 0 0 0 0 0 1 1 1 1 | DROITE 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 | AVANT 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 47% TacnoWorld.fr |
Lynx |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BS-05 Messages : 2,453 Inscrit : 23/03/05 Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS Membre n° 108 ![]() |
C'est magnifie Tacno, bravo et merci à toi de nous faire rêver et partager ton talent, aux multiples facettes...
Splendide... ![]() ![]() ![]() --------------------
3rdlynx.ddns.net Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836 The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog. Manche WARTHOG sur Virpil WAR BRD, Throttle et Palo Virpil, Pilotseat GameRacer Pro, HP reverb G2+ Simshaker JETPAD Toutes cartes sauf South Atlantic et WWII Config + CG MSI 6950XT 16 Go340W + be quiet! Pure Rock 2 + Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz + AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost) + be quiet! Pure Power 11 FM 1000W, + SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD + ASUS PRIME X570-P, + Sharkoon RGB LIT 100. ![]() |
DArt |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() I am LotAtc Indicatif : JR-01 Messages : 6,285 Inscrit : 30/11/06 Lieu : Savoie Membre n° 999 ![]() |
Superbe boulot! Et je sais ce que c'est de sacrifier du temps pour cela
![]() Hâte de le voir en vrai la semaine prochaine! --------------------
|
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
pour l'avoir testé au Bourget , je dois dire que j'avais l'impression d’être dans un vrais ( pour ce que je l'imagine )
Bravo pour ta performance , ton talent à la limite du professionnel par la qualité de réalisation ![]() j'aurais aimé le voir à Avord , mais ce sera pour Novembre LAN 20 Chapeau l'Artiste ![]() --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Jackes |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-18 Messages : 375 Inscrit : 2/09/12 Lieu : Belfort Membre n° 3,962 ![]() |
Vraiment très beau dans l’obscurité. Il me tarde de voir cela en réalité.
Bravo à toi. ![]() --------------------
![]() |
squale |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 622 Inscrit : 28/12/05 Lieu : montereau fault yonne Membre n° 389 ![]() |
Un seul mot "respect"
|
Gizmo |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RQ-11 Messages : 627 Inscrit : 2/08/08 Membre n° 3,123 ![]() |
Tant de chemin parcouru ! C'est de l'amateurisme au sens noble du terme ! Bravo !
![]() |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 1/05/25 - 17:31 |