Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Du changement sous FC2?, Oui mais....
RaptorJoe
post 4 Jan 2011, 00:51
Message #1



 


Messages : 29
Inscrit : 28/12/10
Lieu : Troupomé, en Dordogne (24)
Membre n° 3,722

Hello à tous! biggrin.gif

Après un premier vol ma foi fort intéressant, instructif et amusant (merci à tous d'ailleurs au passage ♥), je me suis rendu compte d'une chose... Les touches Lock On n'ont rien à voir avec celles de FC2!

Naaan parce que ayant commencé FC2 récemment, j'ai pensé que ça changerait pas beaucoup du jeu originel... Enfin pas trop!

Impossible de réarmer, de ravitailler en carburant ou d'allumer les loupiottes... Je ne trouve pas les commandes coorespondantes en anglais dans les options. Pour le carburant, sur le F15C il y a la commande 'refueling boom', mais pas sur le Mig29...

Donc soit il me manque des commandes (problème venant du jeu), soit c'est moi qui ai raté quelques trucs...

Help Please joystick.gif

--------------------
--- Avancement de RaptorJoe ---
- Lock On: Ok
- Flaming Cliff 2: Ok
- Patch 1.2.1 FC2: Ok
- PC de guerre: Ok
- Nouveau Joystick Thrustmaster: Ok
~ Configuration Joystick: 90%
~ Maîtrise FC2: 12,5%
~ Maîtrise Mig29: 15%
~ Volonté: 78%
Ya encore du boulot! :D

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 4 Jan 2011, 01:47
Message #2






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION(RaptorJoe @ 4 Jan 2011, 00:51) *

Hello à tous! biggrin.gif

Après un premier vol ma foi fort intéressant, instructif et amusant (merci à tous d'ailleurs au passage ♥), je me suis rendu compte d'une chose... Les touches Lock On n'ont rien à voir avec celles de FC2!

Naaan parce que ayant commencé FC2 récemment, j'ai pensé que ça changerait pas beaucoup du jeu originel... Enfin pas trop!

Impossible de réarmer, de ravitailler en carburant ou d'allumer les loupiottes... Je ne trouve pas les commandes coorespondantes en anglais dans les options. Pour le carburant, sur le F15C il y a la commande 'refueling boom', mais pas sur le Mig29...

Donc soit il me manque des commandes (problème venant du jeu), soit c'est moi qui ai raté quelques trucs...

Help Please joystick.gif



Pour le ravitaillement, ca vient de toi! gap.gif Je viens de comprendre d'où vient le problème (c'est easy à résoudre)... Je t'expliquerai ça quand j'aurai un peu de temps ou lors de ton vol d'intégration...

Il y a effectivement deux trois changements de touches mais rien de méchant: attention, il y a maintenant une différence en crtl ou Alt droite et gauche

++

Pouka

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 4 Jan 2011, 10:26
Message #3






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

C'est vrai que tu étais un peu à la peine hier soir tongue.gif

Quelques recommandations :
- Sous FC2, tu as un profil de configuration clavier par appareil ... attention donc tu peux très bien d'entrainer et tout régler pile poil avec le F15 par exemple, et te retrouver complètement paumé avec le Mig29, où la config sera celle par défaut.
Donc pour un début focalise toi sur une config (celle du Mig29S, qui est l'appareil que nous utilisons).

- Deuxième recommandation, effectue un minimum de changement par rapport à la config par défaut.
Ca nous permet de t'aider quand tu cherches une commande, et c'est moins fastidieux quand tu dois transposer un profil sur d'autre avions.
Ainsi il est préférable d'utiliser l'éditeur de profil de ton joystick pour "envoyer" les bonnes commandes à LockOn.
(Nota : comme indiqué par Pouka LO2 différencie les Ctrl, ALT droit et gauche attention dans la programmation du joy).

- 3eme : en fonction de ton joy tu va pouvoir assigner un plus ou moins grand nombre de commandes sur ton joy.
Réfléchi à celle dont tu as besoin dans le feu de l'action, contrairement à celle qu'on utilise une fois par vol.
Par exemple : Il n'est pas indispensable d'avoir les démarrages moteurs sur le Joy si ce dernier est limité en nombre de touche, mais à l'inverse difficile de se passer de l'AF ou du passage en mode canon.

- 4eme : suivant que tu utilise ou utilisera le trackIR, tu vas pouvoir libérer un grand nombre de commandes et au moins un chapeau chinois sur le manche (bref chaudement recommandé).

- 5eme un petit détail, il y a très peu de commandes indispensable à remapper, je suggèrerais la commande de verrière (LeftCtrl + C par défaut) car si un Ctrl "traine" suite à une macro envoyée par ton joy au moment ou tu sélectionnes ton canon ("C" par défaut) tu vas larguer ta verrière (çà nous est tous arrivé).
Je te suggère donc de virer "X" et "Z" qui sont les commandes clavier pour la direction (Rudder) (que tu as comme axe sur ton joy), et de récupérer "LCtrl + X" pour commander ta verrière.

Ceci dit, ne t'inquiète pas, commence pas effectuer un vol simple (mise en route, décollage, navigation, atterrissage), note les commandes dont tu as besoin (en te mettant en pause), et configure ton joy petit à petit.

Miaou joystick.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RaptorJoe
post 4 Jan 2011, 10:49
Message #4



 


Messages : 29
Inscrit : 28/12/10
Lieu : Troupomé, en Dordogne (24)
Membre n° 3,722

Merci de vos réponses! wink.gif

@Pouka: J'attends que tu m'explique ça alors! En espérant que c'est pas d'une reconfiguration cérébrale dont j'aurais besoin biggrin.gif

@KaTZe: J'ai touché un minimum aux touches originelles, j'ai juste rendu le compensateur un poil plus simple à gérer smile.gif
Merci pour tout tes conseils!


--------------------
--- Avancement de RaptorJoe ---
- Lock On: Ok
- Flaming Cliff 2: Ok
- Patch 1.2.1 FC2: Ok
- PC de guerre: Ok
- Nouveau Joystick Thrustmaster: Ok
~ Configuration Joystick: 90%
~ Maîtrise FC2: 12,5%
~ Maîtrise Mig29: 15%
~ Volonté: 78%
Ya encore du boulot! :D

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 4 Jan 2011, 11:36
Message #5






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

C'est plus ctrl + R et ctrl + Z maintenant... detective.gif

Faudrait que je me mette devant le jeu pour être certain de la touche (je crois que c'est [µ]) mais voici grosso modo la procédure:
Réarmement:
- Touche [µ] pour ouvrir le menu de communication (avec le sol / l'AWACS / ton Aillier etc...)
- [F7] puis [F1]
- là tu choisis ton emport parmi les 10 proposés. C'est assez limité mais si tu es intégré à la 120th, on te donneras note mod perso avec 30 possibilités parmi les plus utilisées.

Ravitaillement:
- Extinction complète des moteurs
- Touche [µ] pour ouvrir le menu de communication
- [F7] puis [F4] puis choix de la quantité (F1 à F4)

Je dis tout ça de mémoire donc c'est peut-être pas exactement ces combinaisons de touches mais en tous cas c'est dans le menu de coms. wink.gif

++

Pouka

Ce message a été modifié par Pouka - 4 Jan 2011, 11:37.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RaptorJoe
post 4 Jan 2011, 12:44
Message #6



 


Messages : 29
Inscrit : 28/12/10
Lieu : Troupomé, en Dordogne (24)
Membre n° 3,722

WOOOOW!

Ben je pouvais m'acharner longtemps encore sur le Ctrl + Z et le Ctrl + R!!! J'étais pas prêt de ravitailler! laugh.gif

Merci beaucoup Pouka! gap.gif

--------------------
--- Avancement de RaptorJoe ---
- Lock On: Ok
- Flaming Cliff 2: Ok
- Patch 1.2.1 FC2: Ok
- PC de guerre: Ok
- Nouveau Joystick Thrustmaster: Ok
~ Configuration Joystick: 90%
~ Maîtrise FC2: 12,5%
~ Maîtrise Mig29: 15%
~ Volonté: 78%
Ya encore du boulot! :D

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RaptorJoe
post 7 Jan 2011, 12:01
Message #7



 


Messages : 29
Inscrit : 28/12/10
Lieu : Troupomé, en Dordogne (24)
Membre n° 3,722

Bouuuh le double post. J'recommencerais plus, promis (mais ça évite un nouveau sujet).

Il y a un truc qui me gêne constamment sur FC2, un problème que j'avais pas dans Lock On... En règle générale, l'avion (n'importe lequel) remonte constamment, ce qui rends les attaques de précision -au canon notamment- vraiment aléatoires... Ça se résume à viser-remonter-redescendre-remonter-redescendre-et ainsi de suite....

C'est pareil pour tout le monde, ce truc? Yavait pas ça sur Lock On originel...

Merci d'avance!
book.gif

--------------------
--- Avancement de RaptorJoe ---
- Lock On: Ok
- Flaming Cliff 2: Ok
- Patch 1.2.1 FC2: Ok
- PC de guerre: Ok
- Nouveau Joystick Thrustmaster: Ok
~ Configuration Joystick: 90%
~ Maîtrise FC2: 12,5%
~ Maîtrise Mig29: 15%
~ Volonté: 78%
Ya encore du boulot! :D

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pogny
post 7 Jan 2011, 12:05
Message #8






Indicatif : KO-11
Messages : 483
Inscrit : 14/03/08
Lieu : Privas (07)
Membre n° 2,979

CITATION(RaptorJoe @ 7 Jan 2011, 12:01) *

Bouuuh le double post. J'recommencerais plus, promis (mais ça évite un nouveau sujet).

Il y a un truc qui me gêne constamment sur FC2, un problème que j'avais pas dans Lock On... En règle générale, l'avion (n'importe lequel) remonte constamment, ce qui rends les attaques de précision -au canon notamment- vraiment aléatoires... Ça se résume à viser-remonter-redescendre-remonter-redescendre-et ainsi de suite....

C'est pareil pour tout le monde, ce truc? Yavait pas ça sur Lock On originel...

Merci d'avance!
book.gif




essaye de reinit les trim CTRL+T je crois ca aide bien smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 7 Jan 2011, 12:21
Message #9






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Est-ce que la notion de "Trim" te parle? detective.gif

Le comportement de ton avion varie avec la vitesse:
- Si tu laisses le manche au neutre (tu n'y touches pas) et que tu accélères, ton appareil va avoir tendance à progressivement monter "tout seul" et si tu veux éviter ça et rester en palier, il te faudra pousser constamment sur le manche.
- Inversement si ta vitesse diminue, l'avion aura tendance à descendre tout seul. Pour maintenir le palier, il te faudra constamment tirer sur le manche.

Le "trim" te sert à équilibrer ton avion afin que tu n'aies plus de tension à constamment appliquer au manche pour "voler droit"...
Il y a un trim pour chaque axe (tangage, roulis, lacet) mais on se sert presque uniquement de celui de tangage qui doit être configuré sur ton joy si tu peux ou être utilisé au clavier.

Pour plus d'explications, fais une recherche sur le forum: il doit y avoir des tas de trucs ) propos du trim.

++

Pouka

PS: Si c'est pas ça, c'est peut-être que tu as laissé le stabilisateur d'altitude enclenché... tongue.gif

NB: par contre le trim était déjà modélisé sur FC1... Ceci dit, si tu volais en F15 ou en A10, il est possible que tu n'en ais pas eu besoin (son fonctionnement étant plus ou moins automatique il me semble).

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RaptorJoe
post 7 Jan 2011, 13:18
Message #10



 


Messages : 29
Inscrit : 28/12/10
Lieu : Troupomé, en Dordogne (24)
Membre n° 3,722

Ohoh, cela explique bien des choses!

En règle générale j'évite de toucher au 'trim', jugeant -à tort- que c'était utile que lors de certaines situations (pannes, vent...). Là, je comprends bien mieux le soucis, je vais donc corriger ça de ce pas biggrin.gif

Merci beaucoup! thumbsup.gif

--------------------
--- Avancement de RaptorJoe ---
- Lock On: Ok
- Flaming Cliff 2: Ok
- Patch 1.2.1 FC2: Ok
- PC de guerre: Ok
- Nouveau Joystick Thrustmaster: Ok
~ Configuration Joystick: 90%
~ Maîtrise FC2: 12,5%
~ Maîtrise Mig29: 15%
~ Volonté: 78%
Ya encore du boulot! :D

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 6/06/24 - 19:50