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> FC 2 problème de tire missiles avec le F15
Eaglefor
post 9 Jan 2011, 18:42
Message #31



 


Messages : 54
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Alors voilà j'ai écouté ce que vous m'avez dit et c'est beaucoup mieux comme cela.

Mais j'ai un problème quand je monte à 40 000ft je me bat avec le vecteur vitesse pour rester à mon altitude ou je dois rester en pré- Post puisque les 350 kts ne suffisent pas à maintenir les 40 000ft

Dois-je mettre les volets pour augmenter la portance ?
Comment rester à 40 000ft sans consommer tout le kero ?
40 000ft c'est pas haut pour un chasseur vu que les avions de ligne arrive à aller aussi haut
je prend 40 000ft car c'est à cette altitude que je peux shooter avant l'ennemi et mes missiles ont une meilleure portée ( 35nm)

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Eaglefor

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Red Daron
post 9 Jan 2011, 21:15
Message #32






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40000 pieds ca fait quoi ca ? 12000m ? c'est deja pas mal du tout niveau alti !! En général quand on dit "haute atltitude" c'est à partir de 8000m, et en général en haute alti on évolue entre 8 et 12000m

A savoir aussi que plus tu voles haut, moins tu consommes cependant en effet faut faire attention a ta vitesse je te conseille de montez par palier pour garder une vitesse suffisante et ne pas avoir un angle d'attaque trop important qui influe beaucoup sur ta trainée ! voila voila wink.gif

Et non surtout ne pas mettre les volets !

Ce message a été modifié par Red Daron - 9 Jan 2011, 21:15.

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Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

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Miklov
post 10 Jan 2011, 04:58
Message #33



 


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CITATION(Eaglefor @ 9 Jan 2011, 13:42) *

40 000ft c'est pas haut pour un chasseur vu que les avions de ligne arrive à aller aussi haut

Le plafond du U2 et de 27 430 m avec une vitesse maximum de 821 km/h. Comparer au F-15C, plafond à 20 000 m avec une vitesse maximum de 2 660 km/h.

Avoir de petites ailes, sa limite l'altitude. gap.gif

Dépassé 11 300 m (été à 20°C), la température reste la-même dans FC2, et donc aucun gain de puissance pour les moteurs (la puissance des moteurs augmentent avec la diminution de la température de l'air). À l'exception du coefficient de friction qui baisse, il n'y a pas d'avantage à monter plus haut que 11 300 m. wink.gif

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Nulle gloire à qui vainc sans péril.

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Pouka
post 10 Jan 2011, 09:11
Message #34






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CITATION(Miklov @ 10 Jan 2011, 04:58) *
Le plafond du U2 et de 27 430 m avec une vitesse maximum de 821 km/h. Comparer au F-15C, plafond à 20 000 m avec une vitesse maximum de 2 660 km/h.

A noter que les vitesses max des avions ne sont pas atteintes aux altitudes max et ne le sont qu'en lisse (sans emport).
Par exemple pour le MIG-29 (je parle de ce que je sais), la vitesse max est atteinte à 11500m alors que son plafond est vers 18 000m.

De la même façon, tenir proprement le plafond en palier n'est vraiment possible qu'en lisse.


CITATION(Miklov @ 10 Jan 2011, 04:58) *
Dépassé 11 300 m (été à 20°C), la température reste la-même dans FC2, et donc aucun gain de puissance pour les moteurs (la puissance des moteurs augmentent avec la diminution de la température de l'air). À l'exception du coefficient de friction qui baisse, il n'y a pas d'avantage à monter plus haut que 11 300 m. wink.gif
Comment sais-tu que la température n'évolue pas avec l'altitude dans FC2? huh.gif

++

Pouka

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---'ûôû'---
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Deus_Olympus
post 10 Jan 2011, 10:23
Message #35



 


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Un autre petit conseil pour bien comprendre et savoir ce qu'il s'est passer, bien débriefer ton vol a l'aide de tacview http://lomac.strasoftware.com/tacview-fr.phpc'est souvent de cette manière que tu apprend les techniques d'engagements et comportements missiles ennemis.
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Eaglefor
post 10 Jan 2011, 19:44
Message #36



 


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.Alors il y a quand même un intérêt d’être à 40 000ft car c'est a cette altitude que la trainée disparait donc l'ennemi nous voit pas , il n'a pas le contact visuel parce que a 50km on repère facilement une trainée dans le ciel.

Mais quand je met les volets mon avion et plus stable pour conserver mon altitude j'ai besoin de moins cabré l'avion. Pour être à 40 000ft sans voler je dois mettre une incidence de 10° alors qu'avec les volets je peux laisser à 0° et je reste a 40 000ft sauf que les volet m’empêche de dépasser les 400kts.

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Eaglefor

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orbiter28
post 10 Jan 2011, 19:56
Message #37






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Il y-a un avantage à être à 40000, mais du point de vue temps + kéro, je crois que c'est s'embêter pas mal pour peu.
Après, je suis sur les hélico, mes connaissances en chasseur s'arrêtent là smile.gif

Puis, il n'y-a pas certaines manœuvre qui sont intéressantes à condition de passer sous l'avion ennemi ?
30.000 pied ne devraient pas suffire suffisamment ? J'ai l'impression que tu monte super haut pour pouvoir tirer le premier missile fox2 grâce à une grande portée et être tranquille, mais je pense qu'a la 12th ils montent moins haut, manœuvrent plus, et mangent moins de carburant et mettent moins de temps avant d'être en condition pour engager un ennemi car ils montent moins haut.
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Eaglefor
post 10 Jan 2011, 20:09
Message #38



 


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C'est possible mais entre 8000 et 12 000m les trainées de condensations se forment et personnellement je regarde toujours le ciel pour voir si il n'y en a pas une qui traine après reste plus qu'à savoir si c'est un ennemi. Etre le premier a repérer son ennemi avantage sérieusement donc sous les 8000m le missile est moins performant et au dessus de 12 000m c'est l'avion qui est moins performant. je trouve que 40 000ft c'est une bonne altitude surtout quand les cibles sont loin. Après lorsque les cibles sont à 20km je pence que 25 000ft suffissent

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Kyoku57
post 10 Jan 2011, 21:03
Message #39



 


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Je rejoins le dernier avis. Se placer aussi haut est risqué, long et gourmand en carburant pour une mobilité réduite une fois dans un milieu avec si peu d'air. Si t'es dans une mission où tu dois engager vite ... ben tu pars déjà perdant. C'est un peu comme si tu disais en sous marin "je vais au plus près du plancher océanique afin de ne pas être repéré" ... sauf qu'en bas, tu oublies que tu deviens de la purée pour bébé qui manoeuvre à la vitesse d'un éléphant constipé. Le F-15 peut monter haut, ça peut donner des avantages sur la portée des missiles, mais il ne faut pas le transformer en satellite geostationnaire non plus gap.gif

Après, avec le F-15, on se sert plus du radar que de nos yeux pour repérer à longue distance. Si il y a un radar embarqué performant, c'est pour s'en servir et ne pas s'emmerder avec les yeux ... et de nuit, les trainées, à part au bois de boulogne, tu vas avoir du mal à les repérer ...

Du coup, si on se sert bien du radar pour analyser ton environnement, on peut être en dessous des contrails sans gros soucis et puis ben si on est vu, autant espérer avoir vu l'ennemi avant (le radar DOIT nous donner cette avantage). D'un coté, le F-15 c'est un peu son rôle de voir tout avant tout le monde. L'intérêt du BVR est dans l'intitulé : Beyond Visual Range (au delà de la portée visible). Si t'es vu avant d'avoir vu, c'est que tu t'es fait eu et tu l'as dans le c... laugh.gif

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 10 Jan 2011, 21:05.
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gillou50
post 10 Jan 2011, 21:45
Message #40



 


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CITATION(Miklov @ 10 Jan 2011, 04:58) *

(la puissance des moteurs augmentent avec la diminution de la température de l'air).

ceci est vrai pour une même altitude,parce que plus tu monte moins ton moteur pousse detective.gif

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L'avion est comme l'ame:il donne des ailes et prolonge la vie.

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