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> Programmation du X 52 sous LOFC2
III/JG52-Ice
post 6 Dec 2010, 12:01
Message #1



 


Messages : 13
Inscrit : 22/02/06
Lieu : In tartiflette we trust !
Membre n° 531

Bonjour à tous,
Depuis peu je me suis remis à Lockon Flaming cliffs 2 de manière sérieuse (j'ai envie de creuser ce merveilleux simu) et j'aurais besoin d'exemples de mappage (programmation du X 52) pour tous les types d'appareils, histoire de me faire une idée et surtout de ne rien oublier.
Si une âme charitable pouvait m'aider...
Cordialement à tous.

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Red Daron
post 6 Dec 2010, 21:12
Message #2






Indicatif : FC-02
Messages : 2,212
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Salut Ice,

Difficile de te donner un profil "type" vu que c'est quelque chose d'assez personnel. Concernant mon escadron chaque personne a son profil de joystick même si on utilise le même avion. Personnellement je pense que c'est à toi de faire ton propre profil selon ce que tu attends : utiliser un seul des modes, 2 ou 3, utiliser les combinaisons avec le "pinkie" etc..

Pour te donner une idée voici comment se présente mon profil dans les grosses lignes :

Mode 1 : Gestion au sol, Navigation
Mode 2 : Combat
Mode 3 : divers (jettison, whisper etc..)

En espérant t'avoir éclairé, bon vol a toi wink.gif !

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Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

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Azrayen'
post 7 Dec 2010, 00:14
Message #3




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,208
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bonjour

Bon, c'est pas trop une news, ça... Je déplace... scratch.gif

Sinon, je conseille un profil identique ou très voisin pour les différents appareils, sinon on s'y perd.
Essaye aussi de ne pas (ou très peu) modifier les touches par défaut de FC2 : c'est plus facile à mapper sur un joy via le SST si [i] reste le radar pour tous les avions. Et ça évite des galères à la réinstall, d'autant que chaque avion a son mapping "perso" désormais, donc modifs à reporter (long !).

Pas trop d'accord avec l'idée du mode 3 de RD (whisper ? non ça doit pouvoir servir rapidos IMO)
- mode 1 = nav / gestion du vol
- mode 2 = combat (spécialisé A/A)
- mode 3 = combat (spécialisé A/S)

Après, chacun voit midi à sa porte...

++
Az'

PS : Et si tu veux que qque te file un profil, faut que tu précises si tu es en .pr0 ou en .dat pour ton X-52. Magie du marketing, c'est bien sûr incompatible...
PPS : Ton choix de mapping peut aussi dépendre de la présence (ou non) d'un T-Ir sur ton écran : certains en profitent pour "libérer" le HAT utilisé au départ pour les vues... ou choisissent de le garder pour le jour où ils sont en démo publique dans un endroit trop lumineux, mais je m'égare...

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III/JG52-Ice
post 7 Dec 2010, 07:58
Message #4



 


Messages : 13
Inscrit : 22/02/06
Lieu : In tartiflette we trust !
Membre n° 531

Merci beaucoup, ça m'aide bien. thumbsup.gif


Ce message a été modifié par III/JG52-Ice - 7 Dec 2010, 07:59.

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pogny
post 7 Dec 2010, 09:08
Message #5






Indicatif : KO-11
Messages : 483
Inscrit : 14/03/08
Lieu : Privas (07)
Membre n° 2,979

Un profil joy est une chose complexe et personnel...

créer un profil simple, vol et complète le avec les différente touches qu'il te manque en vol.

N'essaye pas à tout prix de remplir toutes les touches de ton X52... même après 3ans de vol je continue d'améliorer mon profil.

Tu peux cependant commencer à réfléchir au mode (1-2-3) comme l'ont suggérés mes Kamarad.

je te donnes quelques idées en te marquant les différentes utilisations de mes touches sur la manettes des gaz :

-Pouce gauche (touche D) --> Airbrake, Pinkie + D --> FLAPS

-Pouce gauche (touche E) --> teamspeack, Pinkie + E --> whisper to channel family

-le slider "Pouce Gauche" pour la résolution du radar (augmenter/reduire portée RADAR)

-la molette "pouce gauche" pour augmenter/réduire zoom cockpit

-la molette index gauche pour les trims

-le clic souris a gauche pour les FLARES


a toi de voir pour le reste, a savoir comment utiliser les différents switch/champignons du joystick en utilisant un profil NAV/Decollage/atterissage et un A/A et A/S.


bon courage, ca reste l'exercice le plus difficile d'un pilote !
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III/JG52-Ice
post 7 Dec 2010, 16:59
Message #6



 


Messages : 13
Inscrit : 22/02/06
Lieu : In tartiflette we trust !
Membre n° 531

thumbsup.gif encore merci.

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Miklov
post 8 Dec 2010, 05:21
Message #7



 


Messages : 100
Inscrit : 3/10/08
Lieu : Montréal
Membre n° 3,169

Petit conseil : Lorsque tu utilises la touche "petit doit" (Pinkie), arrange toi pour que se soit une action non contraignante, style allumer les feux de navigation, ou baisser les flaps ; ça évitera les erreurs bêtes. blink.gif

Va voir aussi ici et ici.

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Nulle gloire à qui vainc sans péril.

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III/JG52-Ice
post 8 Dec 2010, 09:04
Message #8



 


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thumbsup.gif

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KaTZe
post 8 Dec 2010, 09:37
Message #9






Indicatif : RW-24
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Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

En fait, je te conseil tout d'abord d'effectuer quelques choix de base :

Question 1- Veux tu utiliser 3 "sous-profiles" (comme 90% de la wing je pense), comme ceux mentionnés par Az. qui correspondent bien aux phases de vol.
> Decollage, Nav, Aterro, Emergency
> Combat R-R
> Attaque R-Sol

Question 2- Veux tu mettre toutes les commandes sur ton X52 ?
Si oui, tu vas avoir besoin d'utiliser le Pimkie pour multiplier par 2 tes profils, (mais çà devient vite compliqué à mémoriser).
Si non, tu peux garder des actions qui ne s'effectuent qu'une fois par mission, ou jamais dans l'urgence, sur ton clavier. (par exemple démarrage moteur, feux de nav ...)
Utilise alors le Pimkie comme n'importe quelle touche.
(perso je l'utilise pour locker la cible en mode RR ou R-Sol et pour sortir tous les éléments 3 vertes (Macro:flaps+train) en mode Nav-Attero).

Question 3- Comme mentionné par Az : Utilises tu un TrackIR ?
Si oui çà te libère un chapeau chinois (pour le déplacement du piper de lock)

Une fois ces choix fondamentaux effectués, commence à voler en solo, et chaque fois que tu as besoin d'une touche tu te mets en pause et tu notes sur un cahier, et comme dit Pogny tu créés petit à petit ton profil.
Commence par une nav simple pour créer ton mode Nav-Aterro et ainsi de suite.

Les principes de base ensuite :

Le mapping clavier :
- Comme indiqué par mes camarades créer les profils sous l'éditeur du X52, en laissant le jeu "de base"
Seules exception pour moi :
- Je supprime les affectation clavier pour gaz, lacet, tangage, roulis (because input axiale)
- Je supprime les affectation de vue (because track IR)
- La commande fermeture cockpit que je vire du "C" because si jamais un "Ctrl" traine au moment de la sélection canon on se retrouve avec un beau largage verrière. (perso je la remap en Ctrl+X)
- J'ai remappé les modes de PA sur le pavnum (qui est libre puisque j'ai flingué les vues)
- J'ai remappé les trims sur les flèches

Les touche sur le X52 :
- Je te déconseille un seul profil pour tous les appareils.
En effet contrairement à d'autre jeu FPS (BF), on ne change pas d'appareil dans le feu de l'action.
Généralement on utilise un seul appareil par mission, et si l'on change, on a toujours la possibilité de charger un autre profil.
Off course comme mentionné par Az. il est important que les actions similaires soient les même sur tous les profils (train, flaps, PA, sélection de mode).
Mais les commandes radar d'un chassou te seront inutiles sur un SU25, qui aura par contre besoin de commandes R-Sol plus complètes (TV, Laser ...)

- Essaye de regrouper les commandes d'un même système sur un même endroit du X52.
Par exemple allumer ton radar, changer la fréquence de scan, passer en TWS, déplacer le Piper
Chez moi en mode R-R, toutes ces commandes sont groupées sur la tête du manche.

Voici pour info. mon profile pour Mig29(+SU27/33)
Utilisé avec TrackIR, et KaTZ-Pit (pour les commandes non urgente)
Les commande Pilototo, et Trim sont remappées dans LO
La logique utilisée :
> Tout ce qui concerne la puissance, automanette, AF, sont sur les gaz ainsi que Flare, Shaff, et la Nav : Wisper, WP select, MDF ...
> Tout ce qui concerne la gestion du système radar ou sélection et système d'arme sont sur la tête du manche.
Radar on, EOS, TWS, Frequence, Piper, Selection d'arme, Lock, Tir ...
> Les touches toggle sont pour des actions peu urgentes (because il faut lâcher les gaz pour les actionner)
donc, selection de mode + reset trim/reset track IR

Fichier joint  LockOn_200_29.zip ( 4,83 Ko ) Nombre de téléchargements: 202


Mais comme indiqué par mes camarades c'est qqchose de personnel, et il faudra te créer le tient, même si tu pars d'une base existante.

Miaou, et bon courage joystick.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 8 Dec 2010, 09:58.

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120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
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M-05 KaTZe

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post 8 Dec 2010, 23:23
Message #10



 


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You know what ? I'm happy ! notworthy.gif

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