Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> [72nd-FC2] : Mission Précision
Popof
post 21 May 2010, 13:08
Message #21






Indicatif : B-21
Messages : 185
Inscrit : 25/02/08
Lieu : Crozon
Membre n° 2,954

Pour commencer.

Premier point:
Désolé pour la ponctualité mais pour l'instant 21h00 c'est trop tôt pour moi, ça tombe pile poil au moment du biberon pour ma petite et ne bénéficiant pas d'une super isolation phonique (et oui je me retrouve maintenant dans le couloir pour laisser la chambre à ma dernière) je préfère attendre la fin des pleures pour ne pas en faire profiter tout le monde sur TS.
Mais j'espère d'ici 2 voir 3 semaines en restant optimiste être disponible à l'heure.

Deuxième point:
Les communications doivent à mon avis être plus travaillé, voir les modifier à notre sauce afin quelles correspondent à notre mode de fonctionnement. Ils existent assez de documents sur ce sujet pour nous en aspirer.
De toute façon c'est en volant ensemble le plus souvent possible que cela s'améliora.

Troisième point:
Nous avons 3 nouveaux pilotes au sein de la 72nd et ne connaissant pas le niveau de chacun je suis assez d'accord pour faire des missions d'entrainement simple (vu la complexité de voler sur 25) par exemple des vols de nuits, par mauvais temps, voler en formation serrer lâche, savoir faire des tours de piste en respectant une altitude et une vitesse donnée....
Je sais que ce n'est pas des plus palpitant mais cela forcera la cohésion du groupe.

Sinon pour hier bonne mission traitement des objectifs autour de la base plus deux bateaux en patrouille, pour la deuxième partie avec bob bon moment sur l'attaque des convois (visualisation des véhicules plus difficiles dans FC 2.0) peut être il serait bon d'avoir des roquettes de marquage pour signaler le convoi à c'est copain.
Regroupement et suivi en PS jusqu'au seuil de piste avec bob Nickel !!!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bob737
post 21 May 2010, 14:02
Message #22



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

L'idée n'est pas de pointer du doigt l'un ou l'autre, ça m'arrive aussi d'être retardé par un des mes trois monstres ou par le matériel.
L'objet de mon intervention est d'améliorer l'organisation et le côté immersif de LO.

Oui Lynx, la question peut être posée à chaud mais après le vol. Pendant le vol...ben...je vole joystick.gif
Je me suis simplement posé la quesion hier soir, pourquoi j'avais moins apprécié la séance d'hier par rapport à celle mardi et les réponses sont dans mon post précédent.
wink.gif

--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Popof
post 21 May 2010, 15:52
Message #23






Indicatif : B-21
Messages : 185
Inscrit : 25/02/08
Lieu : Crozon
Membre n° 2,954

Je tenais seulement à expliquer pourquoi 21h00 c'était un peu juste pour ma pomme wink.gif
Sinon je suis tout à fait d'accord pour améliorer l'organisation et le côté immersif de LO. thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 21 May 2010, 16:05
Message #24






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

CITATION(bob737 @ 21 May 2010, 08:25) *

Hello,

Petit rappel pour les prochaines missions. wink.gif

Ponctualité: Les prochaines missions devront être programmées plutôt vers 21h15 pour laisser le temps aux enfants d'aller au dodo.





Euhhhh ? je crois que je vous ai attendu un moment sur le canal accueil, où certes ça brassait beaucoup, mais signaler votre présence en arrivant pour signifier qu'on va changer de canal, ça le fait bien aussi wink.gif

La fenêtre TS peut être cachée par une autre application ( si si ) et ça reste un logiciel à but vocal, pas un logiciel à regarder des points verts gap.gif

Ne vous ayant pas vu passer alors que j'étais là depuis un p'tit moment déjà, j'ai même cru que je m'étais gourré dans la date et j'étais sur le point de partir en 27 wink.gif


CITATION(bob737 @ 21 May 2010, 08:25) *


Préparation: Il est important de verifier son matos avant de décoller. C'est tout de même plus sympa de décoller sans attendre les camarades (et j'ai oublié si et j'ai oublié ça et il y a ça qui ne fonctionne pas etc...)




Je me sens directement concerné par ces quelques lignes... qui en toute honnêteté me titillent un peu, surtout après la réinstall complète que je me suis tapé ( Merci Seagate )

Sincèrement, y'a t-il eu tant d'attente que cela ( hormis celle du lancement du vol proprement dit ) ?

Promis, la prochaine fois que je me colle un disque dur qui dégage et une réinstall complète du système, je m'abstiendrai de vouloir participer à la moindre mission en réseau avant d'avoir fait au moins 6 heures de test de mon système.

Restons cools et tolérants face aux biberons, histoires du petit chaperon rouge, petits problèmes techniques et autres aléas inhérents à la vie.
On ne va quand même pas demander aux gens de privilégier le vol par rapport à leurs enfants, parce que sur le roaster c'était écrit 21h et pas 21h15.

Dans la vraie vie aéronautique, les retards de décollage pour des tas de raisons diverses et très variées existent.
Tentez une gastro un peu pour voir à la mise en route moteur sur une mission opérationnelle et on en reparle wink.gif


CITATION(bob737 @ 21 May 2010, 08:25) *


Immersion: Pour plus d'immersion, même si le temps de vol est conséquent, il serait intéressant de garder une com stricte même si la nav est un peu longue. Avec les triggers, l'action peut débuter à tout moment. Nous avons tout le temps de discuter des améliorations FC2 et de sa real life sur TS ou le forum.
Certains ici sont de vrais militaires, j'aimerais profiter de leur expérience et de la terminologie.




Ben justement, si seulement les gens savaient tout ce qui se raconte dans un cockpit. whistling.gif

C'est le rôle du leader de recentrer ses troupes ou d'être précis lors du briefing sur ses attentes par rapport au vol.
Pour rencentrer l'attention en cours de vol, c'est très simple.

" Break Break Fréquence. On se recentre sur la mission et l'objectif, comms opérationnelles seulement, le reste au bar après le vol"


Il y a 2 façons de faire de l'aéronautique, respecter un cadre extrêmement rigide et passer plus de temps à surveiller si on fait bien ou pas qu'à réellement faire, ou au contraire, savoir prendre du recul pour savoir se concentrer sur les phases un peu plus pointues. N'importe quoi peut arriver à tout moment, alors autant avoir quelques ressources disponibles pour gérer avec réactivité.

( C'est l'instructeur CRM qui parle ) : Ne pas vouloir tomber dans le travers de vouloir le "pilote Zéro défaut". Il y a déjà un moment que cette idée est tombée en désuétude dans le monde aéronautique, partant du principe que l'erreur est humaine, donc inévitable. Reste à travailler pour qu'elle n'ait pas plus de conséquence que cela.

A plusieurs dans la patrouille, on peut et il faut même se partager la tâche. Hier les annonces étaient plutôt calmes et précises, les aborts tir annoncés et les direction de passes de tir annoncées aussi.
ça m'a permis en toute quiétude de prendre le relais pour pétarder la piste après un abort annoncé.
Les premiers tirs sur les bunkers ont été bien annoncés aussi, chacun le sien et c'est quelque chose qui avait parfois du mal à être fait chez nous ( 3 vikhr de 3 avions différents sur le même objectif, ça s'est vu. Exceptionnellement certes, mais ça c'est vu ).

Je ne trouve pas qu'il y ait eu beaucoup de débordements hier, et ça a switché très correctement de la nav à la phase "on passe à l'action".
Acquérir un peu de phraséo pour avoir un langage un peu plus en commun sans aucun doute, mais dans l'ensemble, la matière est là, et elle est de qualité smile.gif

CITATION(Lynx @ 21 May 2010, 12:53) *


parce que "tenue machine" ou "procédure de communication et gestion d'attaques simultanées", ne sont pas pour celui qui veut se détendre une perspective de joie innéfable.



Je ne plussoie pas tout à fait wink.gif

On peut faire des choses propres tout en restant détendus, et en éprouver justement beaucoup de joie wink.gif


CITATION(bob737 @ 21 May 2010, 15:02) *


Je me suis simplement posé la quesion hier soir, pourquoi j'avais moins apprécié la séance d'hier par rapport à celle mardi et les réponses sont dans mon post précédent.
wink.gif



Mardi vous étiez 2, là nous étions 4 puis 5.
ça fait une méchante différence en terme de gestion patrouille.
Pas pour rien qu'il y a des échelons de commandement différents en fonction du volume du dispositif wink.gif
CQFD wink.gif


Donc, j'ai apprécié le vol d'hier parce que oui, c'était mon premier réseau FC2, que oui c'est beau, que oui l'idée du lever du soleil et du thermique est géniale et que FC2 permet vraiment d'en profiter avec plaisir, que oui ça a plutôt bien bossé hier soir, avec des objectifs traités dans les grandes lignes, malgré des défenses bien plus piquantes que sur FC1, et encore peu de recul sur FC2, même si heureusement on s'y retrouve pas mal quand même wavetowel2.gif

J'ai aimé et vous dit donc merci à vous pour ce vol que je suis prêt à refaire ( surtout la partie en route vers Gorazde gap.gif )

Ce message a été modifié par T3 - 21 May 2010, 16:05.

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azur
post 21 May 2010, 23:55
Message #25



 


Indicatif : B-23
Messages : 58
Inscrit : 22/08/08
Lieu : Epinal ( Vosges )
Membre n° 3,140

Moi j'ai passé un bon moment, j'en suis à l'étape où tout est nouveau donc c'est très intéressant à plein de niveaux. Par exemple, on commence à rouler, Lynx me dit de prendre à gauche, ok, au bout de deux minutes jme dis: " C'est pas possible il s'est planté ". Mais en fait non. C'est cool parceque j'ai eu un doute mais en fait ça m'indique que je peux suivre les conseils l'esprit tranquille.
Ca a l'air con mais c'est vachement important.
Pour les comms imaginez que même dans cette discutions y'a des termes que j'ai pas compris, donc en ce qui me concerne j'ai faim mais je devrai combattre ma timidité ...
Pour les trainings je sais pas ce que vous en pensez, mais moi si j'ai choisi le 25T c'est en partie pour l'aéro, je trouve que c'est pour ça que LO est puissant, c'est un simu de vol dont la navigation amène à des phases de combat. Donc je suis 100% motivé pour faire des exercices purement aéro ( si ça ne vous gave pas de votre côté )
Dans le feu de l'action je perd vite mes repères, direction des menaces par exemple, si les comms peuvent améliorer cela c'est cool.
Pour la ponctualité et choses de ce style, je serais de l'avis de Bob mais c'est vrai que c'est difficilement applicable.
Peut être qu'on pourrait craindre ( et ce que Bob craint ? ) c'est qu'un nouveau venu à la 3 se dise " bah d'accord v'la l'escadrille. Les mecs y's arrivent une demie heure en retard et y's ont même pas profilé leur joy "
En ce qui me concerne ce n'est pas ce que je pense, c'est clair que y'a la vie réelle autours de nous, si on pouvait prendre la voiture et se donner rdv sur un terrain d'avia les choses seraient différentes, les femmes et les gosses seraient à distance de sécurité, mais là ...
On peut expliquer la chose simplement: A la trois la moyenne d'age est quand même plus proche des 30ans avec tout ce que ça implique ( chutes de cheveux, pertes de mémoire, érections molles et surcharge pondérale dans certain cas désespérés ) et plus sérieusement, vie de famille, boulot.
C'est certainement pas évident non plus pour les gradés de dispenser de la formation avec un seul nouveau dans le groupe, ce serait plus simple avec des vols composés de 3 nouveaux et un leader qui veille à la bonne tenue des comms en provoquant des cas de figures.
Vous l'aurez peut être compris, je compte profiter de ma position de nouveau venu pour analyser la situation et vous en faire part au fur et à mesure.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Popof
post 21 May 2010, 23:58
Message #26






Indicatif : B-21
Messages : 185
Inscrit : 25/02/08
Lieu : Crozon
Membre n° 2,954

Merci Azur pour ton analyse thumbsup.gif

(sauf que je n'ai pas de problème d'érection à voir plutôt du côté des gradés megalol.gif )

Ce message a été modifié par Popof - 21 May 2010, 23:59.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 22 May 2010, 09:04
Message #27






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

CITATION(Azur @ 22 May 2010, 00:55) *


Pour les comms imaginez que même dans cette discutions y'a des termes que j'ai pas compris, donc en ce qui me concerne j'ai faim mais je devrai combattre ma timidité ...




Justement, il ne faut pas que tu hésites un instant à nous interrompre pour que l'on t'explique sur zone... Ou du moins que tu nous le signales, afin qu'on puisse revenir dessus par la suite.

Au passage, ça permet aussi de se rafraîchir la mémoire, et souvent de se rendre compte que l'on n'est plus tout à fait à jour. On dérive toujours un peu à force de faire par habitude wink.gif

Donc tes questions seront toujours bienvenues wink.gif

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 8/06/24 - 23:40