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bob737 |
14 May 2010, 22:14
Message
#1
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Indicatif : RW-21 Messages : 671 Inscrit : 9/12/05 Lieu : Brie comte robert Membre n° 357 |
Bonsoir,
Savez-vous quelle est la variable à modifier pour augmenter la distances des objets statiques dans le MFD?? Je voudrais qu'ils s'affichent en même temps que les scenes (aéroport, arbres etc...) Merci. --------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes. http://blogdebertrand.blogspot.com/ |
Azur |
14 May 2010, 22:55
Message
#2
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Indicatif : B-23 Messages : 58 Inscrit : 22/08/08 Lieu : Epinal ( Vosges ) Membre n° 3,140 |
Lol ... on est tranquille temps qu'ils sont à la Lan on est que trois googlebot compris ...
En fait on peu diminuer l'effet de ( brouillard ) avec /config/graphics.cfg : fogparamter2=0 ( effet maxi ) tu verras que le shkval affiche les arbres jusqu'à la ligne d'horizon ( 3fps garantis ) j'ai écumé les forums et visiblement pas trouvé de soluce pour que les bâtiments ne soient pas transparent par contre un fogparam1=7 fogparam2=0.6 augment la distance de détection des unités au sol dans le MFD c'est ce que j'utilise ici Notez que ça peut être apparenté à de la triche en multi à moins que tout le monde utilise les même réglages. |
gillou50 |
15 May 2010, 11:18
Message
#3
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Messages : 20 Inscrit : 16/08/08 Lieu : LFYR Membre n° 3,131 |
Bonjour.
Pour ton problème je pense qu'il faut que tu aille dans le "graphic.CFG" et que tu augmente tout simplement les valeurs des distances d'apparition des lignes "structures" ou "object" (n'ayant pas testé je ne sais pas si c'est l'une ou l'autre). Tu devra evidemment modifier celle(s) qui correspond aux options que tu as mis dans le jeu:low ,medium ou hight. Ce message a été modifié par gillou50 - 15 May 2010, 11:19. --------------------
L'avion est comme l'ame:il donne des ailes et prolonge la vie. intel core i5 750 OC 3.0gz,4Go ddr3 G.Skill,Sapphire HD4870 1024mo DDR5 |
bob737 |
15 May 2010, 12:24
Message
#4
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Indicatif : RW-21 Messages : 671 Inscrit : 9/12/05 Lieu : Brie comte robert Membre n° 357 |
Lol ... on est tranquille temps qu'ils sont à la Lan on est que trois googlebot compris ... En fait on peu diminuer l'effet de ( brouillard ) avec /config/graphics.cfg : fogparamter2=0 ( effet maxi ) tu verras que le shkval affiche les arbres jusqu'à la ligne d'horizon ( 3fps garantis ) j'ai écumé les forums et visiblement pas trouvé de soluce pour que les bâtiments ne soient pas transparent par contre un fogparam1=7 fogparam2=0.6 augment la distance de détection des unités au sol dans le MFD c'est ce que j'utilise ici Notez que ça peut être apparenté à de la triche en multi à moins que tout le monde utilise les même réglages. Seulement dans le MFD? Cette fonction semble maintenant dans le nouveau fichier servergraphics.cfg. tu confirmes? Ce message a été modifié par bob737 - 15 May 2010, 12:25. --------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes. http://blogdebertrand.blogspot.com/ |
Azur |
15 May 2010, 13:16
Message
#5
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Indicatif : B-23 Messages : 58 Inscrit : 22/08/08 Lieu : Epinal ( Vosges ) Membre n° 3,140 |
Seulement dans le MFD? Cette fonction semble maintenant dans le nouveau fichier servergraphics.cfg. tu confirmes? il me semble que oui fogparam c'est seulement dans le mfd du coup ça a pas beaucoup d'intérêt je trouve je ne veux pas rendre la simu plus facile, je veux régler les graphismes. pour le servergraphics.cfg j'avais pas remarqué je te confirme que la modif de graphics.cfg fonctionne Ce message a été modifié par Azur - 15 May 2010, 13:24. |
bob737 |
16 May 2010, 14:23
Message
#6
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Indicatif : RW-21 Messages : 671 Inscrit : 9/12/05 Lieu : Brie comte robert Membre n° 357 |
Hello,
Après quelques tests dans le graphics.cfg, diminuer le paramètre second_pass_far_clip permet d'augmenter la distance des objets dans le MFD. Je l'ai mis à 10. Je n'ai pas trouvé à quoi correspondent les autres valeurs. MFD_render_params { two_pass_always = true; dist_multiplier_fov_base = 0.3; second_pass_start_fov = 0.1; second_pass_far_clip = 10; single_pass_near_clip = 10; } Merci de confirmer si ça fonctionne chez vous. --------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes. http://blogdebertrand.blogspot.com/ |
bob737 |
17 May 2010, 09:22
Message
#7
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Indicatif : RW-21 Messages : 671 Inscrit : 9/12/05 Lieu : Brie comte robert Membre n° 357 |
Hello, Après quelques tests dans le graphics.cfg, diminuer le paramètre second_pass_far_clip permet d'augmenter la distance des objets dans le MFD. Je l'ai mis à 10. Je n'ai pas trouvé à quoi correspondent les autres valeurs. MFD_render_params { two_pass_always = true; dist_multiplier_fov_base = 0.3; second_pass_start_fov = 0.1; second_pass_far_clip = 10; single_pass_near_clip = 10; } Merci de confirmer si ça fonctionne chez vous. Gilles, peux-tu me dire si ça fonctionne chez toi? --------------------
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Azur |
17 May 2010, 20:10
Message
#8
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Indicatif : B-23 Messages : 58 Inscrit : 22/08/08 Lieu : Epinal ( Vosges ) Membre n° 3,140 |
Je viens de tester et je ne distingue pas d'effet descriptible
C'est comme si les arbres étaient plus opaques à distance Par contre bâtiments toujours transparents Ce message a été modifié par Azur - 17 May 2010, 20:10. |
bob737 |
17 May 2010, 23:07
Message
#9
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Indicatif : RW-21 Messages : 671 Inscrit : 9/12/05 Lieu : Brie comte robert Membre n° 357 |
Je viens de tester et je ne distingue pas d'effet descriptible C'est comme si les arbres étaient plus opaques à distance Par contre bâtiments toujours transparents ça ne semble en effet pas concerner les batiments. Il me semble pourtant voir une différence sur les objets dynamiques (chars etc...) EDIT: Effet placebo... pas mieux en fait... Ce message a été modifié par bob737 - 17 May 2010, 23:12. --------------------
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gillesdrone |
18 May 2010, 11:08
Message
#10
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Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 |
Je viens de tester et je ne distingue pas d'effet descriptible C'est comme si les arbres étaient plus opaques à distance Par contre bâtiments toujours transparents ça ne semble en effet pas concerner les batiments. Il me semble pourtant voir une différence sur les objets dynamiques (chars etc...) EDIT: Effet placebo... pas mieux en fait... je confirme j'ai essayé hier et pas de changement , toujours les bâtiments transparent a la TV et qui apparaissent au fur et a mesure qu'on avance --------------------
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