Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Pouka |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2,135 Inscrit : 9/12/05 Lieu : Lyon Membre n° 356 ![]() |
Pour rebondir sur le lien de Poliakov dans la shoutbox et comme on commence à avoir pas mal de photos de la bête, je crée un post pour discuter du T-50 "PAK-FA", futur remplaçant du SU-27/35... SU-33 (rumeur) et MIG-29.
"Concurrent" Russe du F-22 sur le papier. Si son électronique et son aérodynamique sont déjà décrites par certains comme exceptionnelles (notamment les radars intégrés aux bords d'attaque de sortes d'apex mobiles) certains avancent aussi que sa furtivité sera néanmoins bien moins bonne que celle du F-22 ou du F-35 (surtout depuis la fuite d'une photo prise de face ou on distinguerait les aubes des réacteurs...). ![]() Quelques photos parmi celles que j'ai réuni jusqu'ici: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Plus dans mon espace pilote publique: ici. --------------------
---'ûôû'--- ![]() |
pogny |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : KO-11 Messages : 483 Inscrit : 14/03/08 Lieu : Privas (07) Membre n° 2,979 ![]() |
Personnellement je le trouve top !
il a une bonne gueule avec des lignes ![]() vivement une version "militarisée" si je puis dire pour le voir avec des pylônes et son canon heuuu, il a des pylônes ou une edit : je vois bien une soute remplies de buchettes ![]() |
Pouka |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2,135 Inscrit : 9/12/05 Lieu : Lyon Membre n° 356 ![]() |
Personnellement je le trouve top ! il a une bonne gueule avec des lignes ![]() vivement une version "militarisée" si je puis dire pour le voir avec des pylônes et son canon heuuu, il a des pylônes ou une edit : je vois bien une soute remplies de buchettes ![]() Il y a deux soutes ventrales et deux "caissons latéraux". Je crois qu'il peux prendre deux ou trois pylônes sous chaque aile. A voir... --------------------
---'ûôû'--- ![]() |
Shkval |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Add to Cart!! Indicatif : JR-33 Messages : 586 Inscrit : 10/05/06 Lieu : Paris Membre n° 612 ![]() |
Si son électronique et son aérodynamique sont déjà décrites par certains comme exceptionnelles (notamment les radars intégrés aux bords d'attaque de sortes d'apex mobiles) certains avancent aussi que sa furtivité sera néanmoins bien moins bonne que celle du F-22 ou du F-35 (surtout depuis la fuite d'une photo prise de face ou on distinguerait les aubes des réacteurs...). ![]() Pour la motorisation, ce ne sera pas celle définitive. Ce sont des moteurs de SU35 qui seront montés sur les premières versions, en attendant une version finale beaucoup plus furtive et poussive (157 Kn). --------------------
|
Pouka |
![]()
|
Si son électronique et son aérodynamique sont déjà décrites par certains comme exceptionnelles (notamment les radars intégrés aux bords d'attaque de sortes d'apex mobiles) certains avancent aussi que sa furtivité sera néanmoins bien moins bonne que celle du F-22 ou du F-35 (surtout depuis la fuite d'une photo prise de face ou on distinguerait les aubes des réacteurs...). ![]() Pour la motorisation, ce ne sera pas celle définitive. Ce sont des moteurs de SU35 qui seront montés sur les premières versions, en attendant une version finale beaucoup plus furtive et poussive (157 Kn). Le problème là ce serait surtout le conduit d'alimentation des moteurs qui n'est pas en "S" donc les ondes radars se réfléchissent facilement dessus (cf avant dernière photo). Je sais pas si changer les moteurs change quelque chose au conduit. Celà dit, les Russes sont pas plus con que les autres et il doit bien y avoir un "truc"... Certains disent que ce qu'on voit sur la photo n'est pas le réacteur mais un dispositif "fixe" placer avant et destiné à piéger les ondes (c'est ce qui avait apparemment proposé sur le X-32). D'autres encore pensent à un truc comme ça également placé avant le réacteur. Bref on en sait rien... Ce message a été modifié par Pouka - 5 May 2010, 13:56. --------------------
---'ûôû'--- ![]() |
MajorBug |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() GЯЄЦН ! Indicatif : JR-11 Messages : 5,335 Inscrit : 25/10/05 Lieu : Rennes (35) Membre n° 278 ![]() |
A noter qu'il ne s'agit que d'un proto, et que Sukhoi a l'habitude de changer énormément de choses entre le proto et la version de série. Voici par exemple le T-10 qui va vous rappeller un autre avion mais qui montre bien la différence qu'on risque de trouver entre le T-50 et le Sukhoi-xx
![]() ![]() Mais clairement il est déjà super joli ![]() --------------------
![]() |
Poliakov |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : DR-01 Messages : 1,744 Inscrit : 12/08/08 Lieu : Brest Membre n° 3,130 ![]() |
Ouais en effet entre le T-10 et le 27
![]() En tout cas le T-50 avec le CAMO ![]() ![]() ![]() ![]() Les US changent aussi pas mal ![]() http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312...009/b15ab2e.jpg Ce message a été modifié par Poliakov - 5 May 2010, 17:53. --------------------
![]() Recrutement fermé http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12 Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2 Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III. |
Shkval |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Add to Cart!! Indicatif : JR-33 Messages : 586 Inscrit : 10/05/06 Lieu : Paris Membre n° 612 ![]() |
Non ça c'est gros caca mou d'américain!
![]() Il ressemble à rien le bordel. ![]() --------------------
|
Pouka |
![]()
|
Ah ouais c'est incroyable la différence T-10 / SU-27!!
![]() Vous avez eu du bol: au lieu de cette magnifique machine qu'est le Flanker actuel, vous auriez pu vous retrouver avec une sorte de Vulcan auquel on aurait rajouté des empennages horizontaux... ![]() Celà dit, avec la puissance des logiciels de calculs d'aujourd'hui et les lois de la furtivité qui dictent plus ou moins les formes, on a quand même des changements moindres sur les avions modernes (cf. X-35 / F-35 ou YF22 / F22 quoi que pour ce dernier il y a eu pas mal de changements quand même...). On verra bien mais en tous cas il est déjà effectivement pas dégelasse à regarder ![]() --------------------
---'ûôû'--- ![]() |
DArt |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() I am LotAtc Indicatif : JR-01 Messages : 6,285 Inscrit : 30/11/06 Lieu : Savoie Membre n° 999 ![]() |
A noter, un article complet (8 pages) dans le Air Fan de mai 2010 sur le T-50 pour les intéressés (pas encore lu).
--------------------
|
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 19/05/25 - 02:56 |