Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

69 Pages V « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Lock On FC 2.0
Azrayen'
post 26 Nov 2009, 14:23
Message #81




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,233
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Petoulet @ 26 Nov 2009, 10:07) *
Skaïaaaaaaaa quand meme!

CITATION
Q : L'outil de création de terrain sera-t-il compatible avec Flaming Cliffs 2.0 ?
R : Oui.


Greuh? Ca permet vraiment de se creer une carte, ou c'est juste de la retouche de textures?

Au moins mesh + textures.
Cf le terrain "Nevada" sorti (leaké ?) en bêta pour LO.

L'outil en question, je suis pas sûr qu'il soit sorti en version finalisée, en revanche ? Ou librement diffusé ?
Mais ca doit permettre de faire du vrai boulot.

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 26 Nov 2009, 14:27
Message #82




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,286
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Azrayen' @ 26 Nov 2009, 14:23) *
CITATION(Petoulet @ 26 Nov 2009, 10:07) *
Skaïaaaaaaaa quand meme!

CITATION
Q : L'outil de création de terrain sera-t-il compatible avec Flaming Cliffs 2.0 ?
R : Oui.


Greuh? Ca permet vraiment de se creer une carte, ou c'est juste de la retouche de textures?

Au moins mesh + textures.
Az'



ohhhhhh put... la merde dans LotATC tout ça......... saianlol.gif

Et moi, on me donnera des lots de 15min à 15€ pour supporter tout ça??????? whistling.gif
(ça va couter cher, je préviens)


A part ce soucis, c'est coooool, ça va nous changer ça! smile.gif






--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aïto
post 26 Nov 2009, 14:55
Message #83



 


Messages : 100
Inscrit : 5/01/06
Lieu : Eragny sur Oise
Membre n° 405

Alors Kyoku t'as trouvé ?
Apparemment ta question ne passionne pas les foules !!! tongue.gif

--------------------
Signature supprimée pour cause d'insulte vivante aux grands penseurs précédemment cités.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 26 Nov 2009, 15:09
Message #84






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

CITATION(MajorBug @ 26 Nov 2009, 14:21) *

CITATION
D'autre part, les jeux qui vivent sont les jeux où la communauté peut réellement donner libre cours à sa créativité via le modding (EA par exemple l'a bien compris).

Si EA = Electronic Arts, tu as un exemple ? blink.gif blink.gif


Indeed : par exemple : FH et FH² mod de BF42 et BF²

Et si je mentionne ce mod c'est que ... j'y ai participé :

Image attachée

Bon c'est sur çà va pas à la vitesse de ton 27 tongue.gif , mais çà se pose court laugh.gif

Miaou wink.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 26 Nov 2009, 15:13.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 26 Nov 2009, 15:43
Message #85




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,341
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

De la part de DICE qui a vendu un mod pour BF2 au prix d'un jeu neuf (BF2142), oui forcément tongue.gif
(et merci mais forgotten hope, eve of destruction, desert combat, je connais aussi)

Maintenant blague à part, EA fait maintenant essentiellement des portages console -> PC donc le modding est devenu anecdotique et si c'était le cas sur le marché y'a 5 ans, tu me trouveras un jeu EA sorti récemment qui supporte le modding en natif innocent.gif

Pour rester dans le domaine de la simu, à part FS, les possibilités de modding sont rares et ED ne fait pas exception

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 26 Nov 2009, 18:17
Message #86






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

J'attends et j'entends beaucoup de choses .

Ce que je vois c'est une volonté ( enfin ) de réconcilier la grande famille des LOCKONEUX .
En effet BS a créé une rupture .

Par ce biai il refidélise une population pour qui sait on .... de futurs add on sympas...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 26 Nov 2009, 18:44
Message #87






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

He Major, je veux pas rentrer dans un pissing context, mais là tu touches une de mes cordes sensible, et principale frustration avec LO.

Je peux te dire que lorsque l'on s'est lancé dans le modding de BF² (après BF42), EA nous a quand même fourni un support certain. Editeur de niveau , tutorial etc etc ....
Aujourd'hui (à part FH²) , je suis pas un spécialiste, mais il me semble avoir vu des mod assez complets sur des jeux plus récent comme C&C Red Alerte (SDK dispo.)

Je suis pas super fan de EA mais ils ne sont pas les seuls à fournir des SDK , j'en ai vu chez id Software, Epic, et bien sur Valve.
Je reconnais que c'est souvent du FPS (même récent cf Crysis), mais côté Simu, aviation à part FSX, on trouve quelque beau truc sur IL2 (AAA et pas que du re-texturage) , et Condor est un parfait "juste milieu" de moddabilité tout en évitant le nimporte quoi.

D'autre part en simu bagnole par exemple j'ai aussi bossé sur des jeux de simbin GTR-GTR2 puis evo, on a quand même la possibilité de créer de toute pièce des "engins" (3D + texture + codage physique) sans parler des terrains de jeux (circuits dans le cas présent).

Alors non je ne vais pas m'esbaudir parcequ'ED a corrigé la porté d'un AIM120 ou la vitesse d'un SU27. S'ils n'ont pas le temps ou les ressources, je préfèrerais qu'il ouvre le jeu au modding qu'on puisse développer les armes, les cockpits que l'on veut, créer des maps de nouvelles régions (cf Condor) etc etc... Y'a qu'a voir le superbe travail déjà réalisé par certains malgré les contraintes imposées, j'imagine le wub.gif si le jeu était ouvert.

Mais pour dire le fond de ma pensée, pour pouvoir "ouvrir le jeu", il faudrait déjà qu'ils mettent de l'ordre dans leur programmation et dans la structure du jeu ... et là y'a du boulôt.
Mon espoir c'est que ce boulôt ait été fait avec BS whistling.gif alors à terme, on verra.

Ceci dit, malgré toute cette frustration, j'adore LO wub.gif et j'attend avec impatience LO2.0 wub.gif
Et franchement quand on peut mettre 200€ (voir plus) dans un proc. ou une carte graphique, c'est pas 15€ qui va changer notre niveau de vie. Je serai près à mettre 5 fois plus, pour un beau LO customisable. crash.gif tongue.gif

Miaou wink.gif

PS : Les matoux çà manche pas de soupe mais du lait megalol.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 26 Nov 2009, 18:48.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 26 Nov 2009, 20:07
Message #88




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,341
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Sans pisser où que ce soit, y'a certains de tes exemples qui me font bondir et pas qu'un peu smile.gif

- BF2 : le SDK a été utilisé pour faire BF2142 de toute manière, donc ça coutait pas grand chose de le laisser aux joueurs pour étendre gratos la durée de vie du soft. Sur les productions récentes de DICE (Mirror's Edge), point de SDK, normal la version PC est un portage brut de la console
- Red alert : le SDK développé par EA à l'occasion Battle for Middle Earth a permis a des équipes différentes de développer Battle for Middle Earth II, C&C 3 ainsi que RA3 à faible cout puisqu'il ne s'agit que de mods, vendus au prix d'un jeu complet. Chez nous on appelle ça l'industrialisation, et le but est simple : réduire le cout de production et développer plus vite, en augmentant la marge au passage. Bref du moment que le développement du SDK a été rentabilisé à fond ça coute rien de le laisser à la communauté.
- Epic : excellent exemple ! Tous les Unreal Tournament étaient ouverts de partout aux mods (y compris les TC avec un SDK totalement séparé du soft, le Unreal Engine Runtime), résultat UT3 a quand même été un gros flop. Pourtant y'a pas plus ouvert que la série des UT, comme quoi ...
- Condor, GTR, c'est du simu hardcore donc nécessairement un marché de niche sur lequel on ne peut pas attirer les foules même avec des SDK
- Tu aurais pu citer Call Of Duty, très ouvert aux mods jusqu'à maintenant, et pof voila que le dernier épisode est bloqué de partout. Pourtant si le SDK est un plus commercial il aurait dû être présent, surtout pour un soft grand public ... et pourtant en une semaine Call of Duty 6 bat le record de ventes avec 500 millions de CA wink.gif

Pour résumer la tendance actuellement c'est pas d'étendre la durée de vie des softs avec des SDK, mais de passer massivement à la console, sur un marché où les joueurs sont plus nombreux, où les jeux sont plus chers, et où le piratage est plus difficile. C'est le tout grand public, et la mort de nos simus. Dans ces conditions je trouve ça osé de reprocher à ED de pas investir davantage dans un simu usé jusqu'à la cord, mort commercialement, alors que leur avenir est dans DCS et les contrats privés.

A côté de ça, c'est dommage de pas l'avoir fait, mais mon dernier post était une grosse invitation à citer les mods illégaux pour IL-2 et Falcon 4 tongue.gif

Pour revenir à ce qui nous interesse ici :
- si ED développe un SDK ce sera pour DCS (et apparement c'est ce qu'ils vont faire)
- Lock On n'a aucun avenir commercial donc développer un SDK maintenant ce serait bruler du fric pour rien, ce qui dans le cas de ED peut vite devenir dangereux
- Lock On 2.0 c'est la compatibilité DCS + des corrections de bug, et c'est carrément bienvenu surtout à ce prix sur un simu qui encore une fois n'a plus aucun avenir commercial. Pourquoi on est en train de parler de SDK là ? Pour moi c'est hors sujet, dans la mesure où ED n'a pas annoncé vouloir le faire, qu'ils n'ont aucun intérêt à le faire, et qu'on en a pas réellement besoin (c.f adamod)

My 2 cents wink.gif

Edit : j'allais oublier et c'est pas un petit point, Lock On appartient toujours à Ubisoft, donc même si ED voulait, pas de SDK sans la permission de Ubisoft.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 26 Nov 2009, 21:07
Message #89






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

CITATION(MajorBug @ 26 Nov 2009, 20:07) *

Pour revenir à ce qui nous interesse ici :
- si ED développe un SDK ce sera pour DCS (et apparement c'est ce qu'ils vont faire)
My 2 cents wink.gif




Ben voilà biggrin.gif fallait commencer par çà wub.gif .

On pourra alors fignoler le truc ... bon ben maintenant que j'ai recu (aujourd'hui smile.gif ) les pièces de mon nouveau PC, je vais pouvoir l'acheter ce DSC russieflag.gif

Miaou jesors.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 26 Nov 2009, 21:58
Message #90



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

OUla ??? T'as acheté quoi alors comme pièce ?

Sinon, quel débat passionnant. Effectivement le coup des SDK, c'est bien complexe à gérer, niveau coût, intérêt, popularité, propriété du jeux, etc ...

Difficile pour un studio comme ED de proposer un jeux ouvert. C'est à double tranchant. Soit ils ont à faire face à un public receptif et respectueux des developpeurs et vont accepter de financer de temps en temps le projet pour le faire vivre en plus des contributions personnels...soit, et malheureusement c'est ce qu'il se passe tout le temps, le PCiste de base va pirater et modifier le soft proprio afin d'avoir la fierté de l'avoir moddé de partout. LO aurait été un projet ouvert sans Starforce, personne ne l'aurait acheté vu qu'il aurait été disponible à moindre coût chez "cours vite édition".

C'est triste à dire, mais les acheteurs PC, il faut les prendre par la main pour qu'il débourse plus de 50 euros dans un jeu.

J'avais aussi dans l'idée que si tous les moddeurs/bricoleurs de LO mettaient leur temps à profit sur un gros projet libre de simulation de vol comme peut l'être FlightGear, peut-être que ce dernier aurait pu bien avancer, plutôt que de bricoler un soft bridé jusqu'aux oreilles.

Mais voilà, comme me l'a précisé un ami, faire du modding/texturing, ce n'est pas faire de la programmation d'un moteur de jeu, et à ce niveau, les compétences sont que trop rares et ça nécessite du boulot à plein temps. Sans compter qu'il faut avoir toutes les infos pour les modèles de vol, la modélisation des appareils qui ne peut pas se faire "à l'arrache" et LO ne fait pas que ça, il fait aussi des missions complexes...un sacré bordel à coder tout ça mine de rien.

De plus, la licence de Lock On n'appartenant pas à ED, la discussion s'arrête bien là sad.gif

Perso, je pense que ED est sur la bonne voie avec leur produit DCS. 40 € par appareil modélisé jusqu'au slip, sachant que généralement on en pilote qu'un, c'est pas mal comme concept. Et au final, on empêche pas le skinnage ni la modélisation d'autres appareils (avec un peu d'astuce comme font les génies de l'ADA Mod).

Photos du PC le chat, obligé wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

69 Pages V « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 31/07/25 - 18:30